Aujourd'hui c'était le jour de la saint-valentin, le 14 février. Cuddy n'étais pas trop saint-valentin, elle trouvait ça un peu ridicule, surtout très faux-cul. Comme si c'était un jour ou l'on se faisait pardonner ce qu'on avait le reste de l'année ou que c'était un jour où on devait s'aimer plus que les autres. C'était n'importe quoi, même quand elle était avec Lucas elle n'avait pas eu l'intention de la fêter mais lui n'avait pas entendu ça de cette oreille et l'avait emmené dans un restaurant chic, il lui avait offert des roses. Enfin bref fait tout ce qu'elle détestait le jour de la saint-valentin quoi.

Mais cette année elle était avec House et c'était différent. Biens sûr elle détestait toujours ça et n'avait pas eu l'intention de la fêter, mais House avait dû partir cette semaine là. Il a avait été appelé pour un diagnostique en Amérique du sud, chez un riche homme d'affaire. Et même si elle n'avait pas eu l'intention de faire quelque chose de spécial elle aurait au moins aimé pouvoir regarder un film allongé dans ses bras, comme ils le faisaient souvent. Elle se contenterait donc de regarder un dessin animé avec Rachel, ce qui était tout aussi bien au fond. Passer des journées entières avec sa fille lui manquait, ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvé toute les deux, sans House.

Cette après-midi là, Cuddy avait été cherché Rachel à la maternelle, Cuddy lui avait préparée des crêpes pour le goûter, puis Rachel avait convaincu sa mère de l'aider à faire un dessin pour House. House et Cuddy sortait ensemble depuis deux ans maintenant et Rachel n'aimait pas quand House devait s'absenter aussi longtemps. House s'était amélioré, il acceptait de temps en temps les câlins de la petite fille, et la dernière fois , quand Rachel avait débarquée dans son bureau avec un dessin les représentant tout les deux, il avait même accepter de l'accrocher au mur.

Quelque heure après, une fois le dessin fini, elles préparèrent à manger tranquillement avant de manger puis de faire la vaisselle et aller se laver. Une fois toutes les deux en pyjamas, Rachel choisis un dessin animé et elles le regardèrent toute les deux. C'était vendredi soir aujourd'hui, vu qu'il n'y avait pas école le lendemain Cuddy acceptait toujours que Rachel reste avec eux plus longtemps.

Rachel remarqua bien vite que sa maman ne suivait pas le dessin animé, elle regardait dans le vide.

« Maman ? »

« Oui chérie ? »

« Tu penses à quoi ? »

« A rien, je regarde le film » Menti Cuddy

« Tu es triste par ce que House il n'est pas là ? »

« Un peu »

« Tu es triste parce que c'est la fête des amoureux ? »

« Comment tu sais que c'est la saint-valentin ? »

« On a fait des cœur avec des perles et pleins de paillettes aujourd'hui ! » S'exclama Rachel

« Alors oui, je suis un peu triste parce que c'est la fête des amoureux et que House n'est pas avec nous » Cuddy voulait tout dire à sa fille, pour que leur relation soit meilleure que celle qu'elle a avec Arlène. Rachel fît un bisou sur la joue de sa mère avant de se lever brusquement

« Oh j'ai oubliée quelque chose ! » Elle parti en trottinant en direction de sa chambre.

« Ou tu vas ? » Appela Cuddy depuis le salon. Rachel revient quelques instants plus tard avec une petite boîte à chaussure peinte en rouge avec cœur dorée dessus.

« C'est quoi ? » Demanda Cuddy

« C'est House qui m'a dit de te donner ça ce soir ! » Expliqua la petite fille « Et même que c'est moi qui ai fait la boîte ! » continua-t-elle fièrement.

Cuddy attrapa la boîte et l'ouvrit dedans il n'y avait que des enveloppes. Une petite dizaine de lettres en tout. La première était « A ouvrir le jour où … tu recevra cette boîte ». Cuddy attrapa Rachel pour la prendre dans ses bras, elles se calèrent confortablement et Cuddy commença à lire :

« Honey-bun,

Si tu lis cette lettre c'est que nous sommes le jour de la saint-valentin et que je ne suis pas là. Le moussaillon à dû te donner la boîte, qu'elle a elle-même peinte (A ce propos, ta fille est une vraie calamité avec un pinceau, tu me dois un nouveau t-shirt, pour remplacer le miens qui est maintenant couvert de rouge et de paillettes). Je sais que tu n'aimes pas la saint-valentin et mois non plus je n'aime pas ça. Cependant je sais que tu es une fille et que donc c'est dans tes gênes d'avoir le cafard parce que tu es seule aujourd'hui.

Voilà, le but du jeu : Tu sais que moi et la communication ça fait deux. Donc pour chaque gros problème possible entre nous j'ai fait une lettre, que tu ne liras qu'au moment ou le problème se présentera (Fait attention j'ai engagé un petit espion, si tu les lis toutes ce soir, je serais au courant). Dans ces lettres il y a toutes les choses que je voudrais te dire quand tu es fâchée contre toi mais que je suis trop fière pour te dire. Alors je les écrites maintenant « à tête reposée» comme ça en cas de problème tu es lira et tu seras ce que je pense quand mon égo ne m'empêche pas de te le dire. I lettres, dont voici les titres :

- « A lire le jour où… j'aurais fait une boulette avec Rachel »

-« A lire le jour où… tu voudra me quitter »

-« A lire le jour où… Tu aura besoin que je te dise que je t'aime mais que je ne pourrais pas te le dire »

-« A lire le jour où… Rachel dira 'papa' » (Oui parce qu'elle finira par le dire un jour, faut pas se voiler la face sunshine )

-« A lire le jour où … Ta mère débarque à la maison »

-« A lire le jour où … Le cancer de Wilson aura eu raison de lui »

-« A lire le jour où… Tu voudras que je t'épouse »

Voilà, Honey-bun même si j'espère que tu ne devrais pas en ouvrir certaines, elles sont pour toi, racontent mes pensées et parfois des secrets dont même Wilson n'est pas au courant alors prend en soins.

Love,

House »

Cuddy n'en revenait pas, ça devait être le pus beau cadeau de saint-valentin que on lui ai jamais fait. Le plus beau cadeau tout cours en y pensant bien. House n'était pas doué pour les preuve d'amour mais là il avait fait fort. Elle était trop curieuse, elle voulait d'un côté lire toutes ses lettres et d'un autre ne jamais à avoir à en ouvrir certaine.

Ce soir là, elle se coucha le sourie aux lèvres, même si House n'avait pas été là, ça devait être une des plus belles saint-valentin qu'elle avait passé.