Bonsoir à tous.

Disclaimer : Bon alors comme indiqué en majuscule dans le résumé ceci est une traduction. L'auteur original, créateur de l'histoire étant SnortkackCatcher qui a accepté que je traduise son histoire initialement écrite en anglais. Aussi les personnages appartiennent à JKR.

Et puis j'aimerais aussi remercier Ligeia d'avoir corrigé mes très nombreuses fautes et tournures de phrases un peu trop anglaises.

Merci aussi à Noweria et Tania qui sans le savoir se sont faites cuisiner pour m'aider à choisir entre deux histoires à traduire.

Et puis bien sûr un grand bravo à SnortkackCatcher sans qui cette histoire n'existerai pas.

Initialement cette fiction est un one shot, je l'ai entièrement traduit, mais pour plus de confort (et surtout parce que pour l'instant seule cette partie est corrigée) il sera posté en trois parties. Ces trois parties existant déjà dans la version mère.

Je vous souhaite donc une bonne lecture.


Unmarked

Première partie : Rise - L'ascension

La première fois que Lucius croisa le regard de Marcus Flint, seule sa longue expérience du paraître le sauva de le fixer ouvertement.

Il se tourna vers son hôte et lui demanda quel était le nom du garçon. Bertram Nott n'était pas un imbécile et le blond n'avait aucun doute sur le fait qu'il connaissait la raison de sa requête, mais ça ne posait aucun problème. Quand Nott l'informa que c'était le fils de Caius Flint, Marcus, sa voix était aussi douce que celle de n'importe quel bureaucrate du Ministère.

Dès que Nott fut parti Lucius ne put plus résister et observa le garçon – non, pas le garçon; le jeune homme. Physiquement puissant, pas d'une beauté conventionnelle, mais avec une masculinité brute bien plus attrayante. Il avait connu d'autres jeunes hommes de ce type; connu intimement pour être précis. Mais il n'avait rien vu de comparable depuis Alistair Crabbe et Brian Goyle quand ils avaient le même âge que Flint, quand ils étaient dans les premières expressions de leurs virilités, de leur jeunesse, exacerbé par leur droit de naissance, quand ils n'étaient pas encore marqués par la participation aux jeux du pouvoir.

La voix du jeune Flint pouvait être entendue de l'autre côté de la pièce, forte et impétueuse. Sa capacité à tenir une conversation ne semblait pas exceptionnelle, mais en aucun cas elle n'était aussi décevante que celle d'Alistair ou de Brian, et Lucius n'en avait jamais attendu autant d'eux. Leur grande valeur était située dans leur apparence physique, et non dans leurs capacités mentales.

Le jeune homme se retourna et le blond intercepta son regard; un bref échange, un moment d'admission. Il hocha la tête à son encontre, un sourire ironique aux lèvres face à l'expression de curiosité non dissimulée sur le visage de son homologue.

Il prit mentalement note que Flint était à surveiller soigneusement.

Lucius s'autorisa un sourire affecté tandis qu'il quittait Fleury et Bott, son fils sur les talons. Il était assez heureux pour prétendre ne pas remarquer le geste obscène que faisait Draco aux morveux Weasley. Au pire, il se serait juste débarrassé d'un dangereux artefact qui le désignait comme un mage noir, ce qui allait en contradiction avec son image public. Et au mieux … il y avait là, la possibilité de régler ses comptes.

Quand ils passèrent devant le magasin d'accessoires de Quidditch Supplies, il baissa les yeux vers son fils et le regarda avec affection. "Viens, Draco. Allons voir ce qu'il en est de ce balai de course que tu voulais!"

L'enfant le suivit en boudant dans le magasin. "Je n'aurais toujours pas la chance de jouer n'est-ce pas? Pas comme le balafré de Griffondor avec ses privilèges et son remarquable balai …"

Lucius avait entendu tout ceci de nombreuse fois et n'y prêta donc qu'une attention limitée. Mais bien que les plaintes du plus jeune à propos de Terence Higgs soient teintées d'amertume, il était vrai que les récents succès de Serpentard soient uniquement basés sur les scores dus au Souaffle. De plus, Narcissa et lui avaient à de nombreuses reprises regardé avec fierté leur fils monté en flèche sur son balai au-dessus des terres de leur manoir. Il était persuadé que Draco ferait un bien meilleur attrapeur que Higgs ne pourrait jamais l'être.

Et il se sentait d'humeur indulgente … "Bien, Draco. Peut-être que nous avons besoin de donner un petit coup de pouce au capitaine de l'équipe pour le mettre dans la bonne direction."

"Le professeur Snape m'a prévenu que vous vouliez me voir, Monsieur Malfoy?" (

Lucius sursauta à l'inattendue, mais familière voix. Il se tourna lentement pour voir le jeune homme grimacer. Confiant, mais sans aucun doute nerveux, il le cachait cependant assez bien pour maintenir son visage neutre mais pas suffisamment laissant ressortir une note d'agressivité qui semblait comme un défi lancé au plus âgé. Une combinaison attrayante. De bien des façons.

"Mr Flint," fit-il d'une voix traînante, parlant plus lentement qu'à son habitude pour cacher son trouble. "Bon sang, ne me dites pas que vous êtes le capitaine de l'équipe de Serpentard?" Est-ce que Draco l'avait déjà mentionné? Il ne pouvait pas s'en rappeler. Il ferait plus attention au plaintes de son fils à présent.

"Oui, Monsieur."

"Bien, bien." Il se ressaisit intérieurement; ce n'était pas le moment de penser à de telles bagatelles, pas encore. "J'ai entendu dire que votre équipe rencontrait certaines... difficultés. Peut-être que votre attrapeur n'est pas aussi doué qu'il devrait l'être? Ou peut-être est-ce tout simplement que les équipes adverses ont des balais de qualité supérieure? En fait, j'ignore laquelle de ces possibilités serait la plus handicapante. Bien sûr, le premier cas de figure fait entièrement partie de votre domaine."

Flint fit aisément le lien. "Oui, peut être que nous devrions chercher un nouvel attrapeur," fit-il avec un sourire de connivence. L'aîné approuva. "Trouver quelqu'un de jeune que nous pourrons entraîner pour remplacer Terry, pour qu'ainsi il puisse peut-être se concentrer que ses BUSEs? Mais ça n'aidera pas vraiment si Potter vole avec un Nimbus 2000."

"Ceci est le vrai problème," déclara suavement Lucius. "Peut être pourrais-je aider? J'ai le souhait tout naturel de voir mon ancienne maison continuer à jouir de son succès. Et il est possible que, puisqu'un nouveau Nimbus vient tout juste de sortir sur le marché, votre équipe pourrait – avec mon aide, si cela vous convient – probablement bénéficier d'un équipement de la sorte? Je suis certain que vous pourrez trouver un attrapeur convenable pour rendre l'utilisation des balais le plus efficace possible."

"Merci beaucoup Monsieur Malfoy, c'est une offre très généreuse," appuya Flint tandis que son sourire s'élargissait. "J'ai une idée ou deux sur qui nous pourrions prendre. Je suppose que votre fils serait intéressé? Il a l'air d'être plutôt bon."

"Oh il l'est, bien sûr qu'il l'est," agréa Lucius, heureux que Marcus s'adapte aussi aisément à ce simple jeu. "Si vous voulez bien m'excuser, je devrai l'informer avant que son train ne parte que sa maison aura surement besoin de lui. Je suis sûr qu'il sera heureux de vous aider de n'importe quelle façon possible."

Flint eut un regard de troll rusé (1) quand il prit congé, ses robes moulant à la perfection ses épaules musclées. Lucius se rattrapa avant de laisser ses pensées se focaliser sur ce que cachait ses longues robes. Ça faisait un moment qu'il ne s'était plus prêté à de telles pensées.

Il détourna les yeux, regardant à travers les nuages de vapeurs qui remplissaient la plate-forme; et il ricana à la vue du couple Weasley regardant autour de lui avec inquiétude, presque paniqué. Peut-être avait-il perdu un membre de leur couvée.

Il espéra que si tout se déroulait comme il le souhaitait avec le journal, il allait y avoir un rouquin de moins l'année suivante.

La chance de Lucius fut mitigée. Ça allait plutôt bien avec le journal cette année. Mais pas totalement, et surtout pas aussi bien que ce qu'il avait espéré.

A deux occasion Lucius fut forcé de rencontrer Dumbledore, et tout ce qu'il pouvait faire était fermer son esprit à la Legilimencie du vieil homme afin de l'empêcher de découvrir son plan à travers ses pensées. Bien qu'il ait eu l'air de comprendre bien plus qu'il le devait.

Et c'est là qu'intervint ce crétin de Potter ! Après les insinuations du garçon à propos du journal, Lucius sut qu'il avait de la chance de s'en sortir sur un simple échec plutôt que sur un véritable désastre. Et pourtant … son vieux plan d'attaque Dumbledore à travers l'école avait été très ingénieux; sans Potter, ça aurait même été un succès.Et ce maudit journal! Durant onze ans il avait valu plus d'ennuis à Lucius qu'autre chose, un objet de magie noire, un danger s'il était découvert, et jamais plus qu'un jouet du Seigneur des Ténèbres. Il était désolé que son plan ai échoué; mais pas que le journal ai été détruit.

Narcissa connaissait seulement les grandes lignes de son plan, mais elle comprenait trop bien son mari pour qu'il puisse lui cacher l'ampleur de la chose indéfiniment. La cordialité qu'il montra à son retour de Poudlard contenait plus qu'une simple mesure de soulagement, et il savait qu'elle l'avait remarqué. Et en retour il pouvait déceler son soulagement à ce qu'il échappe à de sérieuses conséquences. Ils célébrèrent la conclusion de cette affaire de façon habituelle, chassant pour le moment toute pensée relative à Flint de l'esprit du patriarche Malfoy.

Mais il ne laissera pas non plus leur fils connaître tous les faits. Il valait mieux que certaines choses restent tues.

La lettre de l'administration de l'école le renvoyant du conseil était simplement une source d'irritation secondaire, un pion de perdu à travers une partie grossièrement jouée. Il détenait encore la plupart de ses pièces en sûreté pour de futurs mouvements.

C'était la fin de l'année scolaire quand Malfoy croisa une nouvelle fois la route de Flint. Un autre jour, un autre déplacement vers la gare, un autre hasard. Il apprécia la symétrie.

Il hocha la tête dans la direction du jeune homme pendant qu'il attendait Draco, occupé quelque part, mais il nota avec une attention aiguë que Flint lui rendait son regard avec tout autant d'intérêt.

Lucius ne faisait pas partie de ceux qui gaspillaient une opportunité quand elle se présentait à eux. Il fit un signe au jeune homme et fut heureux de le voir aisément se frayer un passage dans sa direction à travers la foule.

"Monsieur Flint," dit-il avec un sourire tordu. "J'espère que mon fils s'est bien acquitté de son rôle après le petit... accrochage du début."

Flint avait évidemment gagné de la confiance en lui au cours de l'année. Lucius réalisa dans un léger choc qu'il était maintenant légalement un homme. "C'est une honte qu'ils aient arrêté le Quidditch, Monsieur Malfoy," lui dit Flint. "Juste quand Draco était devenu bon. Mais vous devriez tout savoir de … avoir entendu nos petits ennuis."

"Oh oui. En effet." Il n'avait aucune idée d'à quel point Flint en savait, et si ce pitoyable lapsus avait pour but de récolter des informations. Mais il n'avait aucune intention de l'éclairer sur le problème.

"On jouera encore l'année prochaine, et on gagnera la coupe. Je ne veux pas finir sur une mauvaise note ."

"Certainement pas." Lucius sourit; c'est un sourire que le plus jeune allait reconnaître, le sourire d'un homme qui sent une occasion de marquer un point. "Bien, Monsieur Flint. Avez-vous déjà pensé à ce que vous souhaiteriez faire après Poudlard?"

"Quelque chose de bien, j'espère! Le ministère je suppose. La meilleure chance pour un jeune Serpentard d'obtenir une position influente… de nos jours." L'aîné remarqua une fois de plus la pause avant les mots de nos jours et il devait admirer les nerfs que Flint montraient à le tester dans cette direction. Il avait bien appris les bases des jeux de pouvoir bien qu'il montrait un manque de finesse dû à son statut de novice.

"Bien sûr, Marcus. Ça a toujours été une place valable pour démarrer une carrière, quelques soient les buts à atteindre." Son utilisation du prénom de Flint pour la première fois fut ou non enregistrée. Ils y avaient moult choses auxquelles Lucius était disposé à l'instruire. La subtilité était certainement l'une d'entre elles. Il sourit de plus belle, un sourire qui pourrait être considéré comme ayant une grande signification, ou pas, ça dépendant de la façon avec laquelle Marcus choisissait de le lire. "Peut-être que... quand vous aurez fini vos études vous devriez me joindre? Mon influence au Ministère est certes modeste mais je suis tout disposé à aider les jeunes sorciers méritant tels que vous même."

Flint grimaça. "Merci Monsieur Malfoy. Je devrais faire ça."

Il le fit.

Lucius était absurdement heureux quand il reçut une chouette de Marcus Flint à la fin de l'année suivante. Il lui envoya une réponse trois jours plus tard; une période temps soigneusement calculée, assez courte pour montrer un intérêt défini mais assez longue pour maintenir un apparent détachement.

Ils se rencontrèrent à Pré-au-lard, dans un petit cottage, que le blond gardait secret, à la périphérie du village. Il était satisfait de voir que le jeune homme était toujours égal à lui-même, encore non marqué par ce que les batteurs ou les loups garous auraient pu lui laisser, toujours éminemment digne d'être ouvertement regardé.

Il n'en faisait pas autant bien sûr. Ce n'était pas un jeu de Cognard. A la place il écoutait avec une apparente attention les plans et perspectives de Marcus; il était aussi fort qu'avant, mais plus aussi impétueux. Sa conversation n'était toujours pas très stimulante, mais Lucius n'en attendait pas autant de lui. Et il regardait toujours son aîné avec curiosité.

Le plus âgé sourit intérieurement. C'était comme si lui, Lucius Malfoy avait un faible pour Marcus Flint, comme on dit, et il était parfaitement disposé à reconnaître cette motivation. Marcus ne serait pas le premier jeune homme dont il allait faire un jeu, et il ne sera pas le dernier. Il était chanceux avec sa femme. Narcissa tolérerait les écarts de cette sorte, bien qu'elle ne les comprendrait jamais. Mais elle était une Black. Elle ne savait que trop bien comment on jouait au jeu du pouvoir, ils y avaient joué ensemble à de nombreuses reprises.

Mais celui-ci était un jeu qu'il jouait solo.

"Je vois," ajouta-t-il par la suite pendant que le jeune homme regardait plus bas. "Bien, Marcus, j'ai rencontré par hasard le vieil Horace Slughorn il y a quelques jours." Il sourit à la vue du regard vide que lui adressait le jeune homme. "Ah oui, j'ai bien peur que vous ne l'ayez pas connu. Un homme intéressant de biens des façons, et avec un bon réseau. Il était le prédécesseur de Severus à la tête des Serpentard. Il m'a informé qu'un poste à pourvoir sera disponible sous peu au bureau de liaison des Gobelins, comme assistant de Cuthbert Mockridge."

"Oh, je vois…" Le regard du plus jeune se faisait incertain.

Le blond se hâta de s'expliquer. "Une branche du ministère qui est très sous-estimée, Marcus – excepté bien entendu par ceux dans le milieu. J'ai bien peur que nous ne devions qu'accepter que les Gobelins aient une grande influence sur les transactions financières de la communauté sorcière. Un homme qui atteint une bonne position dans le bureau des liaisons gobelines se trouve ensuite dans une bonne position pour comprendre et pour manipuler l'entièreté du commerce de notre monde."

Le jeune adulte sembla intéressé, comme il le devait. "Direz-vous un mot en ma faveur, Monsieur Malfoy?"

Son vis-à-vis hocha gracieusement la tête. "Bien sûr. Comme je l'ai dit à Mockridge, il est important de remplir ces bureaux avec des personnes dignes de confiance. Quant à l'homme qui l'occupe actuellement –" ses narines frémirent "– et bien, l'idiotie de placer un Sang-de-Bourbe comme Cresswell responsable d'un tel bureau, un homme qui ne peut pas comprendre la longue histoire qui lie les sorciers et les gobelins, défie toute logique. Un jeune Sang-Pur sorcier comme vous pourrait allait loin et rapidement sous la tutelle de Cuthbert."

"Merci beaucoup!" Les mots du plus jeunes étonnèrent l'oreille de Lucius, c'était très apprécié. Ses prochains mots avaient plus l'air calculé. "Pas que je ne sois pas reconnaissant ou autre chose, mais pourquoi faites-vous ça pour moi?"

Lucius sourit. Il jugea que le moment n'était pas encore venu pour un geste courageux. Il n'était pas encore certain de la personne, pas du tout. Et il y avait bien des moyens de placer quelqu'un comme Marcus Flint dans une position qui pourrait être profitable. Lucius était avec difficulté conscient d'un élancement dans son avant-bras gauche. Bientôt, il sera appelé pour respecter un vieil engagement. Il serait bien d'avoir autant d'atouts que possible à présenter comme cadeau de retour, et il suspectait que le seul sabotage de la coupe du monde Quidditch ne serait pas suffisant pour montrer la solidité de ses obligations.

Une allusion. "Marcus, je suis sûr que tu seras plus intéressé à m'en parler, à notre prochaine rencontre." Il sourit de nouveau. "Et tu sais – J'aime … me voir comme un patron.(2)"

Il ne manqua pas l'expression renouvelée de curiosité et d'empressement qui apparut brièvement sur le visage du jeune homme.

Leurs rendez-vous furent en effet profitables. Oh, extrêmement même.

Marcus avait une bonne oreille, et au cours des mois suivant il se révéla être un source beaucoup plus fiable et utile d'informations pour Lucius que Cuthbert Mockridge ne pourrait jamais l'être, trop aigri qu'il était de ne pas avoir pu accéder à la plus haute fonction, . Et même mieux, il semblait vraiment heureux de le retrouver et de parler de ses problèmes de temps à autre. Leurs réunions atteignaient une facile amabilité que Lucius trouvait plus que prometteuse.

C'est ainsi qu'un après-midi, après un léger repas et un excellent vin dans un discret restaurant, durant lequel Marcus avait parlé d'une très intéressante spéculation gobeline à propos du statut financer de Ludo Bagman, il plaisanta – tout en tâtant le terrain – "Excellent travail. Tu sais que tu es un très beau spécimen de la jeunesse virile sorcière, Marcus!"

Marcus grimaça. "Comme vous, monsieur Mal … Lucius." Marcus utilisait son prénom? C'était digne d'être relevé. "Bien que la virilité soit plus ancienne dans votre cas, mais vous voyez ce que je veux dire!"

Lucius ne le contrôla pas mais son sourire s'élargit. "Ah oui. Tu sais, ces derniers jours il est très courant pour des sorciers d'âge mûr – comme moi même – de prendre de jeunes hommes – comme toi – sous leurs ailes, pour ainsi dire. Ce qui pourrait être un avantage mutuel."

"Je suis sûr que c'est possible." Marcus leva son verre. "Pour ces derniers jours alors."

Le blond leva négligemment son verre en réponse et laissa un sourire étirer ses lèvres. "Bien sûr, de nos jours il y a d'autres pratiques qui sont tombées en désuétude," continua-t-il. Il fut attentif à son choix de mot pour mettre en lumière la ligne suivante, tout en gardant un ton humoristique. "Croirais tu qu'il a même été considéré comme approprié que les sorciers expérimentés apprennent aux plus jeunes... des moyens efficaces pour apprécier leurs corps?"

"Dommage que ce ne soit plus le cas. J'aurais aimé voir comment ça marchait."

"Je me demande si tu l'aurais vraiment voulu." Leurs yeux se rencontrèrent, et Lucius tenta d'en suggérer plus avec son regard qu'il ne le pouvait avec sa voix. C'était hautement prom …

"Est ce que vous avez envie de moi, Lucius?"

"Quoi?"

"Est ce que vous avez envie de moi ou quelque chose? N'est-ce pas ce que vous tentez d'insinuer avec vos conneries de vieux-sorcier-jeune-sorcier? Vous avez fait des allusions et des insinuations pendant des mois mais n'avais jamais osez dire ce qui se cachait derrière."

Lucius décontenance, tenta de gagner du temps. "Et ta réaction , ce que tu penses je veux dire.."

Flint l'interrompit une fois de plus, le regardant directement dans les yeux. "C'est très bien pour moi. C'est le chemin vers lequel pointe ma baguette aussi. N'allez-vous le réaliser que maintenant?"

Une expression choquée passa brièvement sur le visage de l'aîné, puis il se leva brutalement. Le plus jeune suivit le mouvement. Il fit un rapide tour de la salle pour être sûr que personne ne regardait, puis il attrapa compulsivement le bras de Marcus et ils disparurent ensemble.

Flint regarda avec surprise ce qui l'entourait puis sourit. "Votre cottage de Pré-au-lard! Bonne idée …"

"Tais toi." Lucius avait attendu trop longtemps ce moment et l'embrassa comme un affamé, un baiser qui fut rapidement sulfureux quand Marcus y répondit. Quand ils se retrouvèrent dans la chambre, l'aîné était incapable de dire comment ils s'y étaient retrouvé, ni à quel point leurs robes avaient été enlevé, mais aucun des deux n'y fit attention. Il fit une pause un moment pour faire courir ses mains sur le corps entièrement nu de Flint, pour laisser ses yeux le contempler; oh oui, oh oui, sa première impression avait été exactement la bonne. Même Alistair Crabbe et Brian Goyle dans leur jeunesse ne pouvaient être comparé à Marcus. Un physique musclé, ferme mais sans être exagéré, un torse avec quelques poils mais jamais trop, un corps jusque ici non marqué par des cicatrices ou des blessures …

"Quelle est cette marque sur ton bras?"

"Quoi?" Les mots de Marcus l'avaient de nouveau effrayé.

"Ça." Le jeune homme pointa la marque des ténèbres avec fascination qui était à cet instant clairement visible sur l'avant-bras gauche de Lucius. Ce dernier ne pouvait croire qu'il avait été assez stupide ! Perdu dans son désir, il avait oublié le sortilège de dissimulation.

"Un … un mauvais souvenir qui m'a été placé sous impérium pendant la guerre," répondit-il rapidement en retombant sur une histoire longuement préparée. "Les Mangemorts pensaient qu'il était amusant de marquer leurs victimes. S'il te plaît Marcus – Je préfère ne pas en parler …"

"Bien." Marcus était clairement partagé entre l'incrédulité, la curiosité et le désir; mais heureusement le dernier pris le dessus. Il fit rapidement courir ses doigts sur la marque, puis au-dessus de secteurs plus intéressant qui n'alimentaient que d'avantage l'urgence du désir traversant le blond. "Nous ne sommes pas là pour parler de toute façon n'est-ce pas?"

"Non. En effet." Il attrapa sa baguette magique et d'un petit mouvement il fit fermer les rideaux et baisser les lumières.

Marcus émit un rire étouffé. "Oh, beau coup de baguette. Quels autres choses peux-tu faire avec ta... baguette, Lucius?"

Lucius se crispa. Ah, la chenue plaisanterie, une des préférées de Brian il y a longtemps. Mais c'était une raison insuffisante pour se plaindre et rester ainsi. Il sourit, son sourire ressemblant à un faucon sur le point de fondre sur sa proie. "Oh, beaucoup Marcus. Vraiment beaucoup. Laisse-moi te montrer."

Il permit à ses mains de descendre plus bas sur le corps du jeune homme. "Recto lubricius," souffla-t-il d'une voix aussi douce que le velours. Marcus grimaça et tira Lucius sur le lit. Pendant un long moment ils n'eurent plus besoin de parler.

"Qui est-il, Lucius?"

"Chérie?" Le blond s'arrêta à la porte et se tourna surpris vers sa femme, qui n'avait pas levé les yeux du livre qu'elle lisait.

"Qui est-il? Ton dernier catamite(3)?"

Lucius pensa à démentir, mais il rejeta l'idée. Narcissa le connaissait trop bien. "Marcus Flint."

"Le fils de Caius Flint." Elle le regardait maintenant, le scrutant de son regard. "Bien, c'est vrai que c'est un solide garçon. Un bon choix, je suppose."

"Comment savait tu que c'était un garçon?" La question était sortie sans qu'il n'ait pu l'arrêter.

Narcissa sourit; un sourire presque sauvage. "Parce que tu sais très bien que si ça avait été une maitresse, je l'aurais tuée. Je suis certaine que je pourrais faire une excellente utilisation de ces poisons que l'on a caché à ce fou de Weasley."

"Et ça ne te dérange pas?" Encore une fois la question sortie sans qu'il n'ait eu le temps de la retenir. Il n'avait jamais compris son attitude envers ses indiscrétions. Même s'il serait faux de les nommer ainsi, il avait toujours pris soin à rester discret.

"Oh, ça me dérange, mari. Ça m'importe même beaucoup plus que tu le comprendras jamais." Sa voix était lassée et glacée, elle donna une pause à Lucius. "Je ne peux pas contrôler tes petits… fétichismes, mais je serais maudite si je partageais ton affection avec une autre femme. »

"Ça, tu n'as pas besoin d'en avoir peur." Il retourna sur ses pas et prit les mains de sa femme; le feu brillant dans ses yeux était assorti à celui de son inattendu baiser. Il considéra même de rester, brièvement. Elle sourit amèrement à l'expression déchirée sur son visage.

"Va-s'-y, Lucius. Je ne comprends pas et je ne le comprendrai jamais, mais je ne veux pas savoir. Garde le en dehors de ton système si tu le dois et fait avec. Mais ne fait rien d'idiot. Pas maintenant. Ce serait trop dangereux."

"Bien sûr." Elle l'avait rarement abordé directement sur ce sujet et cela le laissait avec un sentiment diffus de malaise. Mais il n'avait aucune intention de perdre ce qu'il avait ou désirait faire.

Il avait vraiment été chanceux dans son mariage.

La douleur que lui procura la brûlure de la marque fut seulement un choc physique. Il attendait quelque chose de la sorte depuis des mois maintenant. Il était heureux que personne ne soit autour de lui pour le voir disparaître.

La scène qui accueilli Lucius quand il apparut aux côtés du Seigneur des Ténèbres était très étrange – il lutta pour comprendre ce qui arrivait pendant qu'il prenait connaissance de son environnement. Un vieux chaudron cabossé rempli d'une potion étrange, Pettigrew ensanglanté (Pettigrew?) et pleurnichant, la vue plaisante de Potter attaché à une pierre tombale. Lucius fut déconcerté quand le mage noir prouva en savoir plus que prévu au sujet de la Coupe du Monde de Quidditch et il fut considérablement soulagé d'échapper au destin d'Avery quand il regarda l'imbécile hurler à l'agonie sous les sorts de son maître. Bien que Malfoy savait sa bonne position parmi les Mangemorts assurée. L'éloge du Seigneur des Ténèbres pour les 'fidèles serviteurs' excluait tous membres présents autour du cercle.

Les événements qui suivirent furent encore étranges.

Quand cet infernal gosse Potter ce fut échappé encore une fois, il y eu un mouvement de panique parmi les Mangemorts que le Seigneur des Ténèbres avait nommé à portée de voix du gamin. Lucius eut plus de sang-froid; il réalisa que la bonne foi de Potter serait mise en doute quand on le verrait arriver avec le cadavre d'un autre étudiant, et qu'il n'avait entendu aucun nom hormis ceux déjà accusés ou innocentés. Il y avait des chances non négligeables que les personnes importantes du ministère ne donneraient pas de crédit à son histoire. Et le Sang Pur n'était certainement pas assez fou pour exprimer ses doutes à voix haute devant le Seigneur des Ténèbres.

Lucius ramena un semblant de calme à son cœur, mais il partit néanmoins avec hâte et soulagement quand ils furent congédiés. Lui et Narcissa mirent immédiatement en place un plan pour fuir au cas où Potter serait cru. Le Seigneur des Ténèbres avait sans aucun doute un quartier général où ils pourraient se cacher; ils n'y seraient pas en danger.

Ils firent rapidement le tour des endroits sûrs qu'ils avaient préparé si disparaître devenait nécessaire, cachant les plus précieux des objets de magie noir pour un usage futur. Lucius ne prit pas la peine de mettre de l'argent de côté. Il savait par expérience et par quelques questions discrètes envers Marcus que les Gobelins de Gringott ne refuseront jamais de s'occuper d'un sorcier traitant avec les arts sombres, et ne permettront pas non plus à ses capitaux d'être saisis par le ministère.

A un certain moment, Draco devrait savoir où il pourrait les trouver, mais c'était inutile pour le moment. Il voulait, comme il l'avait toujours voulu, tenir son fils bien aimé éloigné des premières lignes aussi longtemps que possible.

Lucius laissa échapper un soupir de soulagement quand il vit ce que le ministère – ou plutôt c'est imbéciles mais utiles Fudge et Ombrage – avait fait du témoignage de Potter. Il n'était pas le seul. Même le Seigneur des Ténèbres sembla plaisamment surpris par la tournure des événements. Bien sûr, ils avaient toujours à faire face à la bande clandestine de Dumbledore, mais ils étaient peu susceptible de leur causer des soucis.

Il fêta ça avec Narcissa, puis avec Marcus, de leur manière habituelle. Il faisait désormais partie de son plan par nécessité. Mais il ne laissera pas Marcus savoir le détail de ses actions. Il valait mieux que certaine choses restent tues.

Le Seigneur des Ténèbres fut heureux d'entendre les nombreuses et utiles connections que Lucius avaient construites, et il lui ordonna d'influencer Fudge. Lucius s'y était attendu.

Ce qu'il n'avait pas prévu était que désormais ils concentraient leurs efforts pour retrouver une prophétie concernant le Potter et le Seigneur des Ténèbres; qui avait apparemment prédit les événements d'y il a treize ans. C'était la première confirmation de ce qui avait été jusque-là une rumeur, et cela laissait en lui un sentiment effrayant.

Ses réunions occasionnelles avec Fudge continuaient à se passer à merveille. Le Ministre devenait paranoïaque à propos de la menace que représentait Dumbledore pour son travail et il ne se sentait aucunement menacé par Lucius, il était même très réceptif à ses suggestions pour que le ministère garde un œil sur le meneur de l'Ordre du Phénix et ses alliés. Et sa chance lui donna l'opportunité de s'occuper lui-même d'ensorceler l'un des membres de l'Ordre. Malfoy ne faisait pas partie de ceux qui gaspillaient un avantage quand il se présentait lui-même si aisément. Il apprécia l'ironie. Ils n'avaient plus qu'à attendre la prochaine fois que l'homme soit en service et leur ennemi testera la sécurité du Département des Mystères lui-même pour eux – et même si l'homme se faisait prendre, ça leur servira à compromettre encore plus Dumbledore aux yeux du ministre. Un simple mouvement, mais un de ceux qui faisaient gagner du terrain tout en faisant perdre un pion à l'adversaire.

Marcus entendait parfois des ragots au travail malgré tout ce que Fudge pouvait faire pour les supprimer - et qui expliquait clairement pourquoi Lucius avait été si exubérant dans leurs rapports sexuels la veille - même s'il n'y comprenait pas tout. Mais d''un autre côté il n'en avait pas besoin. Lucius laissait simplement les questions sans réponses quand Marcus s'en enquerrait – ce qu'il faisait de façon régulière, demandant avec curiosité, presque avec ardeur. L'état de leur relation ne permettait pas encore de telles confidences, et le blond se trouvait étrangement peu disposé à les faire. Il réalisa avec choc qu'il souhaitait protéger le jeune homme des risques qu'il courrait lui-même, un sentiment dangereux, un qu'il ne devait absolument pas laisser échapper à son contrôle.

Plus important, bien sûr, Draco aussi devait être protégé des risques courus par ses parents, et Lucius fut soulagé quand il fut temps pour lui de retourner à l'école, et à la sécurité qu'elle lui procurait. Évidemment, Potter en bénéficiait aussi; mais d'un autre côté, quoique face le gosse à l'école ne pouvais nuire à Lucius ou à son fils. Dolores Ombrage avait clairement de l'ambition, et il y avait toujours une chance pour que Fudge se laisse convaincre de la mettre à la tête de Poudlard, ce qui donnerait de quoi s'occuper à Potter.

Lucius se préparait à rencontrer le Seigneur des Ténèbres cette nuit avec l'optimisme d'un homme dont les plans s'étaient remarquablement bien déroulés.


(1) Soit « trollish cunning » et j'ai absolument pas trouvé un sens qui allait mieux.

(2) "And you know – I rather fancy …myself as a patron." Je vous laisse comprendre le jeu de mot.

(3) Catamite : jeune homme acceptant la pédérastie. Apparemment le mot est le même en français.


UneUne review c'est un Lucius heureux que vous faites. Mais surtout une review encourage la traductrice et sa bêta à corriger plus vite la deuxième partie.

Sur ce, bonne journée/soirée/nuit.