Bonjour les gens!
Alors ici vont se regrouper des textes assez particulier, vu que ce ne sont que des textes basés sur un thème, un mot, avec pour consigne d'une heure par texte. J'ai fait une série de cinq, dont 3 KuroFye. Bonne lecture, et n'hésitez pas à me taper, euh, me reviewter!
ici, le mot était "boire"
Vous savez, il n'y a pas de meilleur plaisir au monde que boire un bon thé bien chaud. Le parfum est apaisant, le gout est suave, il appelle à la détente et à la paix de l'âme.
Car voyez-vous, sous mes airs de grosses brutes épaisses se cache un homme qui aime la tranquillité. Rien ne peut plus me faire plaisir d'être assis dans un jardin, un livre dans la main, un thé dans l'autre, avec pour seul bruit le vent, les feuilles qui tournoient, et deux trois oiseaux qui piaillent joyeusement.
Sauf que…
« Kuro-chan ! »
Et voilà. Adieu tranquillité, adieu paix de l'âme et adieu le calme.
« Hmmmm… »
« Qu'est-ce que tu fais Kuro-chan ! » Me dit l'importun de son grand sourire niais, penché au-dessus de moi tel un gamin trop curieux.
« Ça se voit non ? Je lis, et je bois un thé »
Vif comme l'éclair, il attrape ma tasse et y trempe les lèvres sans aucune gêne. Raaah mon thé ! Rends-moi ça scélérat !
« Hey…. » Grognais-je en lui lançant mon regard le plus assassin qui ne l'émeut en rien comme toujours.
« Il est bon ce thé… Je peux en boire un peu ? »
Je soupire
« Fais ce que tu veux, de toute façon, tu n'en fais toujours qu'à ta tête. »
Il boit un peu de mon thé, mais à voir le haussement de sourcils qu'il esquisse, je ne me sens pas rassuré pour autant. Il me regarde, je le regarde, il boit encore une petite lampée… Et avant que n'ait le temps de réagir, il pose ma tasse sur le banc et appose ses lèvres sur les miennes. Sa bouche a encore le gout de mon thé, mélangé à une légère saveur fruitée, un parfum de printemps, un gout de liberté… Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser tout le contraire de lui. Ses yeux, son attitude, ses gestes, tout montre en lui la sensation d'être emprisonné dans une cage. Une cage que qu'il rêverait de quitter, une cage dont il n'aurait plus peur…
Alors je réponds à son baiser. Je passe ma main dans ses cheveux, ses cheveux qui sentent si bon le miel et le soleil… sa peau est pourtant glacée, hormis ses lèvres réchauffées par mon thé. J'ai envie de boire à ses lèvres. J'ai envie de gouter sa peau…
Mais peut être me trouve-t-il trop insistant soudain. Je le sens se rebeller, je le sens fuir alors que c'est lui qui m'a provoqué. Il recule alors. Son visage s'est débarrassé de son masque et j'ai l'impression que la moindre de mes pensées se reflètent dans ses yeux si clairs… Je le sens trembler, je le sens hésiter… Et alors que j'aurais voulu le retenir, le garder, il m'esquive et il s'éloigne, replaçant presque instantanément son déguisement, ce sourire, que je déteste tant.
Je me sens soudain en colère. Je ne comprends pas, je ne veux pas comprendre… Il s'assoit alors près de moi, il reprend la tasse et la tiens dans le creux de ses mains, le regard lointain, si triste et pourtant…
« Kuro-chan… je peux finir ce thé s'il te plait ? Il a… quelque chose de spécial. »
Surpris, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un petit rire, qui dans ma bouche a plus l'allure d'un ricanement. Un léger, très léger sourire esquisse mes lèvres. Je n'aime pas sourire, je ne sais pas sourire, et pourtant, là en cet instant… Il semble l'avoir remarqué à son soudain étonnement, et alors, une fois encore le masque tombe et cela me comble de joie. Il pose sa tête sur mon épaule, attrape ma main et nous tenons alors la tasse ensemble.
« On peut le boire à deux aussi ce thé » murmurai-je au creux de son oreille.
Un soupir d'aise s'échappe de ses lèvres. Autour de nous, les pétales de cerisier tournoient joyeusement en un étrange ballet. Et alors qu'il reprend timidement mes lèvres, l'une d'elle se pose tel un oiseau dans le liquide ambré, ce liquide où se reflètent nos visages unis, nos corps enlacés…
