Premier OS, les personnages sont à JK Rowling.
Bonne lecture
RIEN QU'UN REVE ?
Le Survivant était mort, et c'est lui, Ron Weasley, qui l'avait tué... Il aurait dû éprouver du dégoût pour lui-même, ou au moins de la honte face à son geste, mais non, bien au contraire : il en était heureux. On lui avait dit que la prophétie était caduque, que Harry n'était plus nécessaire pour vaincre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et que seul le courage et l'envie de vaincre comptaient. De plus, la mort de Sirius avait démoli le jeune homme, qui s'était renfermé sur lui-même...Seulement lorsque Ron avait tenté de prendre les décisions qui comptaient, à savoir poursuivre la lutte contre le mage noir, il s'était rebellé, arguant que lui seul pouvait le combattre, que nul ne pouvait le faire à sa place...mais qu'il n'en avait plus envie. Alors Ron, s'était décidé , non pas à l'éliminer bien sûr, mais juste à le rendre inoffensif, le temps que les choses suivent leur cours, que l'orgueil de son ami disparaisse et lui fasse prendre conscience qu'il n'était plus apte à combattre, seul du moins. Cependant l'entreprise avait mal tourné et Harry était mort. Et il ne ressentait rien d'autre que de l'allégresse...Face au devoir accompli bien sûr (de toute manière il ne lui avait pas laissé le choix), mais aussi parce qu'enfin il pourrait devenir un héros sans que l'autre ne lui fasse de l'ombre, enfin on s'intéresserait à lui pour ce qu'il était vraiment et non plus comme le fidèle ami du survivant, et cela en valait la peine. Peut-être même qu'il pourrait débarrasser le monde de Voldemort, devenir maître ès magie,...maintenant que son rival n'était plus, un nombre infini de possibilités s'offraient à lui.
« Ron ! RON ! Réveille-toi !!
- Gneuh ? »
Le rouquin souleva à moitié ses paupières, puis les referma, aveuglé. Le souvenir de son rêve lui fit pourtant rouvrir illico les yeux, en même temps qu'il se redressait soudainement.
« Dis donc c'est bien la première fois que je te vois te réveiller aussi vite, allez dépêche-toi ou on va être en retard en cours. »
Sur un sourire malicieux adressé à son paresseux ami, Harry sortit du dortoir, pour se rendre dans la Grande Salle. Laissé seul, Ron secoua la tête pour s'éclaircir les idées, son rêve était vraiment...Il n'en revenait pas d'avoir pu seulement imaginer une chose pareille. Heureusement qu'il ne s'agissait que d'un rêve et que les rêves ne se réalisent pas...Celui-ci le hanta pourtant tandis qu'il s'habillait, et il continua à y réfléchir pendant une grande partie de la journée. Et plus celle-ci se déroulait, plus il ne cessait de se dire qu'au fond, peut-être, lui aussi était capable de faire de grandes choses et qu'un jour...STOP ! Non mais c'était quoi ces idées à deux mornilles ?! Il devait être fou, ou non, plutôt très fatigué, oui c'est ça fatigué, la prochaine fois il demanderait à Harry de le laisser dormir plus longtemps, quitte à sauter le petit déjeuner...Il préférait risquer la famine que se laisser empoisonner par des idées malsaines.
Loin de là, à quelques centaines de kilomètres, un homme, qui n'en était plus vraiment un, exultait : encore quelques rêves de cet acabit et cet imbécile de rouquin deviendrait sa marionnette, poussé par ses rêves de gloire il ferait du Survivant, et l'être maléfique ricana à cette appellation, un corps froid et sans vie. La victoire était proche et son règne pourrait commencer.
