Note de Karasu999 : Cette fiction n'est pas de moi, mais de InoShikaChou.

Disclaimer : Naruto ni aucun personnage de cette fic ne m'appartient.

La scène se déroule peu après le sauvetage de Gaara dans Shippuden.

Dans l'ombre d'un héros

« J'ai une énorme dette envers Naruto Uzumaki. »

Combien de fois Kankuro avait-il entendu son frère prononcer ces mots ? Ou d'autres du même genre ? Parfois, Gaara donnait l'impression d'être le fondateur, président, et unique membre du fanclub personnel de Naruto Uzumaki. Le Kazekage se rendait-il seulement compte qu'il existait d'autres personnes à ses côtés ? N'y avait-il absolument rien d'intéressant en eux ?

Naruto avait été celui qui avait su lui ouvrir les yeux et lui faire reconnaître la force de l'amour et de l'amitié. Mais Gaara n'avait-il jamais vu son frère et sa sœur se protéger mutuellement durant leurs missions ? Ou même d'autres shinobis de leur village se couvrir les uns les autres ? Pas que Kankuro n'ait pas été impressionné par la détermination dont le ninja de Konoha avait fait preuve en combattant Shukaku, loin de là, cependant… Peut-être était-ce dû à la manière dont Suna avait traité Gaara jusqu'ici, mais leur volonté, leur loyauté était-elle si insignifiante ? Gaara n'avait-il jamais réalisé en regardant son frère et sa sœur à quel point le lien qui les unissait les rendait plus forts ?

« Peut-être pourrais-je lui ressembler, un jour. »

Encore une phrase éloquente que Gaara utilisait en parlant de son héros. La plupart des enfants prenaient leurs aînés pour modèles, même s'ils ne l'admettraient jamais. Ce qui n'était pourtant pas le cas de Gaara, et Kankuro devait bien reconnaître (lorsqu'il se décidait à se montrer honnête envers lui-même) qu'il ne possédait pas grand-chose que son petit frère puisse lui envier. Il avait craint son cadet une bonne partie de sa vie. Et plus récemment, Naruto était parvenu à le sauver alors que lui avait échoué.

Kankuro l'avait remercié pour cela. Il était reconnaissant. Profondément reconnaissant. Et profondément jaloux.

Seul un Jinchuuriki était capable de comprendre un autre Jinchuuriki. Les souffrances par lesquelles ils ont dû passer, la solitude… Tout le monde semblait rabâcher ça sans arrêt. Il était douloureux de concevoir qu'une partie du cœur de son frère lui serait à jamais inaccessible.

Kankuro avait bien conscience qu'il n'avait pas toujours été un grand frère exemplaire pour Gaara, mais il faisait de son mieux. Il voulait se rattraper. Cela avait-il le moindre impact ? Gaara était-il seulement conscient de la rage avec laquelle il s'était battu suite à sa capture? Avait-il vu toutes ces fois où il l'avait défendu lorsque des villageois ou des membres du conseil se mettaient à craindre qu'il ne perde de nouveau le contrôle de Shukaku ?

Kankuro supposait que le plus simple était encore de poser directement la question à Gaara. Mais il craignait de n'obtenir qu'un regard impassible accompagné d'une réponse brutalement honnête, dénuée d'émotion. Pire, que Gaara ne parvienne même pas à comprendre ce qu'il essayait de lui dire. Son petit frère ne le voyait-il que comme une figure dans la foule, loin derrière l'éclat de Naruto Uzumaki, qu'il se devait simplement de protéger en tant que Kazekage ? Etait-il si peu important ?

Kankuro était incapable de s'ôter cette pensée de la tête. Gaara était-il seulement capable de le voir ?