Cette idée d'OS m'est venue Samedi, après avoir vu l'épisode 12. Après avoir vu la bande annonce de l'épisode 13, j'ai un peu bloqué avec la rédaction mais j'ai dépassé ce blocage... (Je sais pas vous, mais, bien que j'ai hâte de le voir, je l'appréhende un peu le 13...)
Situation : Après l'épisode 11 de la saison 2
Résumé :Caroline et Elena rendent visite à Tyler, absent au lycée toute la journée.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (sniff…), ils sont la propriété de leur auteur et de la CW.
Bonne lecture !
Eclats de vérité
Les deux jeunes filles arrivaient devant l'imposante demeure de la famille Lockwood. Elena frissonna en sortant de la voiture, elle n'était pas revenue depuis la soirée du bal masqué quand Rose et Trevor l'y avait faite kidnapper. Elle jeta un coup d'œil à son amie qui se tordait les mains sous la nervosité.
Mais que faisait-elle là ? Elle avait accepté d'accompagner son amie qui voulait rendre visite à Tyler. Celui-ci avait été absent toute la journée au lycée et Caroline trouvait cela suspect. Seulement, elle n'avait pas voulu s'y rendre seule et Elena avait cédé. Mais maintenant, elle le regrettait un peu, elle se sentait mal à l'aise…
Elle avança vers Caroline. Celle-ci fixait la porte d'entrée, les lèvres pincées, en se triturant toujours les mains dans tous les sens. Elle ne savait pas trop comment Tyler l'accueillerait après la façon dont elle l'avait planté devant chez elle, la veille, lorsqu'il l'avait embrassée.
Elle avait réagit un peu démesurément. Enfin… Elle avait réagit à sa façon, elle avait toujours eu tendance à être excessive pour tout… Mais là, elle avait tout simplement prit peur… Elle était amoureuse de Matt, ça, elle en était certaine, mais ces derniers temps, elle s'était énormément rapprochée de Tyler. Et elle se sentait tellement bien avec lui que ça l'effrayait.
Elena posa une main sur celles de son amie qui tourna les yeux vers elle.
Elena : « On y va ? »
Caroline se contenta de hocher la tête. Elle agrippa la main d'Elena et l'entraina d'un pas décidé jusque devant la porte d'entrée. Elle jeta un coup d'œil à Elena qui lui sourit pour l'encourager. Alors elle inspira profondément et leva le poing pour frapper lorsque la porte s'ouvrit brusquement devant elles. Madame Lockwood sursauta en les découvrant sur le seuil puis leur sourit :
Carol : « Bonjour. »
Caroline : « Bonjour Mme Lockwood, nous venons voir Tyler… »
Carol : « Oh, bien sûr… Ne restez pas dehors, entrez donc ! »
Elle se décala pour les laisser entrer et cria à Tyler que ses amies étaient présentes avant de s'excuser de partir si précipitamment.
Les deux jeunes filles attendirent dans l'entrée sans un mot. Tyler apparu alors, suivit de près par une jeune femme qu'elles ne connaissaient pas. Caroline ne put s'empêcher de ressentir une pointe jalousie en la détaillant. Elle était plutôt jolie avec ses longs cheveux ondulés, son nez fin et ses lèvres charnues…
Tyler semblait contrarié en les regardant. Caroline déglutit bruyamment et il posa ses yeux sur elle.
Caroline : « Salut… »
Tyler : « Salut ! »
Si le ton de Caroline était emprunt de stress, celui de Tyler était sévère, ce qui provoqua un léger frisson le long de la colonne vertébrale de la jeune demoiselle.
Caroline : « Tu n'es pas venu en cours aujourd'hui… »
Tyler : « J'avais mieux à faire ! »
Caroline tourna la tête vers la jeune femme qui était restée légèrement en retrait mais suivait leur conversation, se demandant si elle était ce qu'il avait de mieux à faire...
Tyler : « Oh ! J'ai oublié mes bonnes manières ! Excusez-moi ! Je vous présente Jules, une amie. »
Il avait appuyé sur le terme d'amie et scruta la réaction des deux jeunes filles qui avaient blêmies en comprenant qui était la fameuse inconnue devant elles.
A ce même moment, Elena se raidit et fouilla dans sa poche pour en sortir son portable.
Elena : « Désolée, je dois répondre, c'est Damon »
Elle vit le regard de Jules s'éclairer d'intérêt au nom du vampire et s'isola un peu pour prendre son appel.
Rester seule face aux deux lycanthropes ne fit qu'accroitre la nervosité de Caroline et Tyler n'arrangea pas son état…
Tyler : « Comment as-tu pu ? »
Caroline le dévisagea d'un regard surpris alors il ajouta :
Tyler : « Je te faisais confiance et tu n'as fais que me mentir ! »
Caroline : « Tyler, je… »
Mais elle ne réussit pas à finir sa phrase. Il avait raison, elle lui avait menti depuis le début… Pourtant, elle était son amie, elle l'appréciait et voulait l'aider à traverser ces moments difficiles…
Elena réapparut, un air soucieux obscurcissant son visage.
Caroline : « Est-ce que ça va ? »
Elena regarda tour à tour les trois personnes qui l'entouraient, se demandant si elle devait parler maintenant ou attendre d'être seule avec Caroline. Mais après tout, ce qu'elle venait d'apprendre les concernait tous.
Elena : « Il y a eu un massacre dans les bois… »
Caroline : « Quoi ? »
Tyler : « Un suceur de sang… »
Elena le fixa, surprise de la réplique du jeune homme.
Elena : « Vu l'état des corps, ce serait un loup garou ! »
La phrase de Tyler l'avait énervée. De quel droit se permettait-il de les juger ainsi alors qu'il ne connaissait que Caroline qui elle-même suivait le "régime écureuil" comme l'avait surnommé Damon.
Caroline se tourna vers Jules, le visage furieux !
Caroline : « C'est toi ! »
Tyler : « Comment peux-tu l'accuser ? »
Caroline : « Il n'y a que deux loup-garou dans les parages et ce n'est pas toi qui a fait cela puisque tu étais enfermé ! »
Tyler : « Pourquoi penses-tu que nous ne sommes que deux ? »
Caroline ouvrit la bouche pour répondre mais se ravisa, ne sachant que répliquer.
Tyler : « A moins que vous n'en ayez tué d'autres que Mason ? »
Caroline ouvrit de grands yeux effarés tandis qu'Elena avait entrouvert la bouche sous la stupéfaction.
Caroline : « C'est plus compliqué qu'tu ne le crois Tyler… »
Il semblait croire qu'ils avaient tué son oncle pour le plaisir. Il devait savoir que ce n'était pas le cas, que Mason voulait tuer Damon et qu'il complotait avec Katherine par dessus le marché !
Tyler : « Ce n'est pas la peine d'user ta salive Caroline, je n'te ferai plus jamais confiance ! »
Le visage de la jeune fille s'assombrit et son regard devint triste…
Tyler : « Maintenant, allez vous en de chez moi ! »
Son ton était si menaçant qu'Elena ne se le fit pas dire deux fois. Elle saisit son amie par les épaules et la poussa vers l'extérieur.
Une fois sorties, elle se saisi de son portable dans la poche de son jean et tapa un texto : « RDV au manoir, nouvo problem ».
Elle chercha Damon dans son répertoire et le lui envoya…
Verdict ? Avez vous apprécié ? Je prends toutes les critiques, même les plus négatives ^^
