Je me souviendrai toujours de cette soirée-là.

C'était un vendredi soir, ma mère nous avait emmenées, ma meilleure amie et moi-même, au cinéma où nous devions retrouver d'autres camarades de classe. Nous étions jeunes et elle avait tout d'abord refusé que nous sortions. Mais, comme deux adultes avaient pris la décision de nous accompagner tout au long de la séance, nos parents avaient fini par accepter.

Nous avions été voir Twilight malgré les protestations de certains garçons qui ne partageaient pas la même passion que nous pour les vampires et autres créatures mystiques. Nous avions dû batailler rudement pour qu'ils finissent par céder. Peu importe ce que nous voulions voir, nous désirions rester tous ensembles.

Durant le film, j'avais malheureusement eu une envie pressante et m'étais excusée auprès de mes amis avant d'aller aux toilettes, seule, ne sachant pas ce qui allait m'arriver ensuite. Après avoir fait la commission, je m'étais lavée les mains et les avais séchées avant de sortir. Soudainement, on avait posé un mouchoir sur ma bouche pour m'empêcher de crier mais je m'étais débattue.

Deux minutes, peut être plus, s'étaient écoulées jusqu'à ce que j'entende des pas se rapprocher de nous. Avant que l'homme eut le temps de me traîner ailleurs, j'entendis une voix plus ou moins enfantine suivie d'un juron venant du type qui m'avait eue. On m'avait attrapée la main pour me tirer au loin, dans l'une des salles.

A bout de souffle, nous nous étions arrêtés et j'avais enfin levé les yeux vers mon sauveur. Ils avaient rencontré les siens, d'un gris envoûtant, même pour un gamin. Avant que je n'ai pu dire quoique ce soit, je m'étais évanouie.

Je me souviendrai toujours de ces yeux-là.