Note : Ceci est la traduction d'une fanfiction absolument exceptionnelle de She's A Star. L'originale, Lamentations of a Starry Eyed Twit, est merveilleuse et si cela vous intéresse, l'auteur a écrit plusieurs autres fanfictions qui valent la peine d'être connues.

Lamentations d'une idiote dérangée

Les confessions d'Auriga Sinistra

Chapitre 1

Bataille d'insultes

Samedi 24 août 1991

21 h 30

Chambre

Je viens tout juste de revenir de la redoutable réunion de début d'année. Rien de nouveau, à part le fait que la pierre philosophale soit cachée ici à Poudlard, cette année. Un groupe de professeurs a été sélectionné pour la protéger. Naturellement, je n'en fais pas partie.

Je suis si tragiquement sous-estimée.

En ce qui a trait à mes merveilleux collègues, tout le monde est dans leur état d'esprit habituel de début d'année. Eolande est vraiment trop heureuse, Minerva va faire sa dépression nerveuse annuelle d'une seconde à l'autre, Albus n'arrête pas d'offrir des bonbons moldus (en réalité, ils ne sont pas si mauvais que ça), le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal est en train de bredouiller quelques phrases incohérentes (je doute qu'il survive une semaine avec les jumeaux Weasley dans sa classe), et Sibylle Trelawney n'arrête pas de prédire ma fin imminente.

Elle fait ça depuis ma troisième année à Poudlard.

Ça commence à être fatigant.

Si cette vieille chauve-souris me dit encore une fois que ma mort va être longue et douloureuse, je jure que je me jette l'Avada Kedavra.

Et comme ça, ma mort ne sera pas longue et douloureuse, juste pour la faire chier.

Heh heh.

Oh oui. Et Severus Rogue est un véritable salaud.

Surprise, surprise.

Comme vous pouvez le constater, ma vie est très excitante.

21 h 32

Il m'a traitée d'idiote dérangée.

Et qu'ai-je fait pour mériter ce joli surnom affectueux?

Absolument rien.

Salaud.

Mais je me suis vengée en le traitant de « Moron ignorant de toutes formes d'hygiène ».

Alors, ha.

21 h 35

C'est à ce moment-là que Minerva nous a dit (et je cite) : « Fermez-la, pour l'amour de Merlin; vous agissez comme des enfants. »

Et bien, je suis absolument désolée, Madame la parfaite directrice adjointe.

C'est lui qui a commencé.

… Pourquoi est-ce que je pense encore à ça?

21 h 37

C'est un salaud.

Dimanche 25 août 1991

11 h 15

Tour d'astronomie

Les plans de cours sont une invention du diable.

C'est drôle, mais de savoir que j'enrichisse de jeunes cerveaux avec la beauté de la sagesse, n'est pas vraiment motivant.

Comment ai-je eu cet emploi?

C'est ma quatrième année et rien de particulièrement intéressant ne s'est produit à part le tourbillon de professeurs de Défense des forces du mal. Je dois dire que j'étais plutôt heureuse de voir la majorité d'entre eux partir. Professeur du Maurier était probablement la créature humaine la plus effrayante que j'ai eu l'horreur de rencontrer de toute ma vie. Traitez-moi de folle, mais quelqu'un qui vous salue lors de votre première rencontre avec : « Je vous souhaite de voyager gaiement sur l'arc-en-ciel des morceaux brisés de votre vie; que le goût amer du désespoir ne touche jamais vos lèvres », à quelque chose qui cloche au niveau de la santé mentale. En plus, elle écrivait des romans d'amour. J'ai eu la malchance de tomber sur l'un d'entre eux. Les prénoms Rosamunda, Maxamillion et Danishes n'auront plus jamais la même signification pour moi. Plus. Jamais.

Ensuite, il y a eu le professeur Ford, que j'ai toujours cru trop vieux pour enseigner. Mais bien entendu, est-ce que quelqu'un m'a écouté? Non, bien sûr que non. Je ne suis que l'enseignante solitaire d'astronomie, la pauvre idiote dérangée qui vit dans sa tour, que pourrais-je bien savoir sur ce genre de chose?

Aussi morbide que cela puisse paraître, je me suis autorisé un rire triomphant ou deux quand il est mort au milieu d'un cours.

Les gens gagneraient à m'écouter plus souvent.

Cependant, je dois dire que je n'ai vraiment pas protesté quand le professeur Sandersought est arrivé. Il avait un talent exceptionnel pour l'enseignement (sans mentionner qu'il avait l'air absolument stupéfiant sans son chandail – et non, je ne l'espionnais pas; je ne fessais que passer à un moment très opportun).

Quoi qu'il en soit, je refuse de croire qu'il a démissionné à cause de moi.

Honnêtement! Si quelqu'un vous disait : « Pourquoi ne pas venir dans mon bureau plus tard… on pourrait discuter du sujet plus en profondeur? »

À quoi auriez-vous pensé? Qu'il désirait parler des constellations comme il le prétendait? (« Les étoiles m'ont toujours passionné dans mon jeune temps »)

C'est clair qu'il n'était pas fait pour moi.

Quand j'ai décidé de faire une femme forte de moi et de faire le premier pas, il m'a crié de le laisser tranquille. « Tu sais, Auriga, je commençais à me demander pourquoi tu frappais à ma porte tous les mardis soir au moment où je me change pour aller me coucher, en disant que tu avais oublié le mot de passe du bureau d'Albus. J'étais prêt à te donner le bénéfice du doute, mais les choses sont plutôt claires à présent, et franchement tu me fais peur. »

Le fait qu'il ait démissionné le jour suivant n'avait absolument rien à voir avec moi.

Je ne sais pas comment Rogue a eu connaissance de ce petit incident, mais la personne qui lui en a parlé va payer cher.

Le salaud m'a torturée avec ça pendant des semaines.

Malheureusement pour lui, il n'est pas au courant que je sais qu'il chantait Un sortilège sur mon cœur, une chanson incroyablement romantique de Celestina Warbeck, dans la douche.

Les elfes de maison sont des créatures vraiment pratiques.

Lorsque le moment sera venu, je vais l'attaquer avec ça jusqu'à se qu'il meure.

Bwhahahah.

14 h 46

Apparemment, Harry Potter va venir à Poudlard cette année. C'est… étrange, vraiment, de savoir qu'il va venir à l'école comme tous les autres garçons de onze ans normaux. Tout le monde le connaît et il n'en sait rien du tout. Ça va être vraiment bizarre pour lui, sans doute.

Je me demande comment ça va être. J'espère que je ne vais pas me mettre à balbutier comme une idiote devant lui – je suppose que j'ai une légère tendance à faire des choses stupides. Ou, comme Rogue le dit si bien, je suis : « Aussi incapable de concevoir une phrase qui a du sens que l'imbécile bredouillant qui enseigne la Défense contre les forces du mal. »

Il m'adore, c'est certain.

Mais comment suis-je supposée enseigner au Garçon-qui-à-Survécu? Comment? Je vais probablement fixer sa cicatrice comme une admiratrice folle.

Bon Dieu! Je suis nerveuse. Je dois me ressaisir. Je dois être professionnelle.

Oui. Professionnelle.

Au moins, la venue de Potter est avantageuse pour une chose – la réaction de Rogue. Il était positivement livide durant toute la journée et il murmurait quelque chose à propos de son « arrogant de tête enflée de père ».

Je parie que Rogue rage encore sur la fois où les Maraudeurs avaient changé ses cheveux en rose durant leur cinquième année.

… J'en ris encore après tout ce temps. C'était réellement un des points positifs de ma vie.

Ce qui, je suppose, veux dire que ma vie est vraiment dépourvue de points positifs.

Mais, c'était brillant, vraiment.

Absolument brillant.

23 h 56

Chambre

Forcez-moi à aller me coucher. Forcez-moi. Ceci est absolument ridicule. Je ne veux pas être épuisée pour ma première journée de classes demain à cause de… ça.

J'ai honte de moi-même.

Mais Une Année avec le Yéti est un livre vraiment intéressant. Gilderoy Lockhart connaît sa matière quand il s'agit de Défense contre les forces obscures. Nous pourrions l'avoir comme professeur l'année prochaine. Je vais en parler à la rencontre des enseignants.

C'est vrai qu'il semble un peu épris de lui-même, mais je suis persuadée que la chance de le fixer pendant les repas et de le rencontrer dans les corridors peut remédier à la situation.

Il est absolument magnifique.

Je n'ai pas eu de petit ami depuis cinq ans. N'est-ce pas incroyablement pathétique?

Oh, qu'est-ce que je raconte : bien sûr que c'est pathétique.

Encore plus triste, je n'ai eu que deux petits amis dans toute ma vie. Deux.

En vingt-neuf ans.

Le premier était un pauvre imbécile déloyal qui m'a trompée avec sa secrétaire Félicia, ce qui est tellement ordinaire que je vais complètement arrêter d'y penser.

L'autre était mon cavalier pour le bal de Noël pendant ma septième année et il m'a escortée pendant deux semaines à mes cours.

Quand j'y pense, on ne pourrait même pas officiellement le considérer comme un petit ami.

Mais rien qu'à y penser, ça me déprime. Donc, je vais cesser d'y penser.

Je n'ai pas embrassé quelqu'un depuis l'épisode avec le professeur Sandersought deux ans auparavant.

Sauf la fois avec…

Oh mon Dieu!

Je ne veux même pas y penser.

C'est ce que je vais faire; je vais complètement oublier cet incident.

Les jumeaux Weasley avaient rajouté un peu d'alcool dans le punch et j'étais horriblement saoule. Je ne peux donc pas être tenue responsable.

Il n'embrasse même pas bien, de toute façon.

Je vais me coucher.