Chapitre I: La mort passe

J'avais quinze ans lorsque je me suis fait attaquée par des monstres pour la première mon protecteur Cleeps se fit kidnappé en me sauvant. Nous étions en chemin pour une école ou les "gens comme moi" autrement dit les demis-dieux sont en sécurité mais une embuscade nous pris par surprise juste au pied de la colline au dessus de laquelle nous pouvions voir l'école un grand bâtiment de style grec tout de colonnades blanche. A l'époque je ne savait pas maîtriser mes pouvoirs donc je ne pouvais pas nous protégés et je ne savais même pas de qui je les tenais. Cleeps s'est battu contre les cyclopes le plus longtemps possible mais il ne faisait pas le poid, il les retint juste le temps que je passe la barrière magique de l'école qui me protégeais des montres. Lorsque je fus rentrée dans l'école une grande femme blonde, je pense qu'elle était magnifique mais j'avais du mal à en jugé à cause des larmes qui me brouillaient la vue. Elle me pris la main et me tira jusque dans le bâtiment. Je découvris plus tard qu'elle étais la directrice et

qu'elle ce prénommait Calipso. Je pleurais sans pouvoir m'arrêter ma peine était trop forte mon protecteur que je considérais presque mon père venait de mourir. Elle m'expliqua que demain elle irais avec une équipe pour essayer de retrouver mon protecteur mais je savais que si il étais encore vivant il ne le serait plus demain matin car il devait être gravement blessé sinon déjà dans l'autre monde... Calipso me pris la main et me dit d'un ton doux:

-Jade...
je sursautais comment savait-elle mon prénom? -Je vais t'emmener dans ta chambre tête donner

un somnifère tu a l'air exténuée.
J'aquièssais faiblement lasse et la suive dans les

dédales de pièces et d'escalier jusqu'à ma chambre. J'étais tellement fatiguée que je ne faisait absolument pas attention aux fresque de la Grèce antique ou aux somptueux meubles. Nous arrivâmes dans ce qui serait désormais Ma chambre. Elle me tandis une petite pilule blanche et lisse que j'avalais avec un peu d'eau. Elle attendit que je me couche et seulement lorsque mes paupiette se fermèrent je la vis partir.

Je me réveillais en sursaut, où etais-je? Que c'était-il passé? Tous me revint d'un coup l'embuscade, la course jusqu'à l'école la directrice, l'expédition prévu demain, le somnifère. Le

somnifère? L'expédition prévu demain? Pourquoi pas aujourd'hui demain il serait forcément mort! Je devait aller le chercher! Je me levais et tanguais un peu mais plus je marchais plus cette sensation de fatigue s'envolait. Lorsque mes pieds eurent arrêté de me trahirent je me mis à courir le plus vite possible il ne fallait pas perdre un j'eu passé la barrière magique mon rythmes intensifiais, je courus à en perdre haleine je sentais les effets du somnifère me embrumais le cerveau mais j'arrivais à les repoussé et accélérais encore la cadence. J'entendis gémir quelque pars et stoppais nette. J'attendis quelques instants et mes oreilles capterez plusieurs bruits d'abord un cris de douleur comme si on torturais quelqu'un. J'accourue et vis un cyclope penché sur Cleeps un poignard à la main et entaillait son bras en lui hurlant des questions auquel les il ne répondait pas. Je m'approchais et hurlais:

- Lâche-le
- Ah... Tu est enfin venus. Nous t'attendions...

Je tremblais de peur mais faisait tout mon pour que ça ne ressente pas dans ma voix.

- Que-ce que tu veux?
- tout d'abord qui est ton parent divin?
- Je...je ne sait pas...
- dit le tout de suite ou je le tu! S'énervait t'il.

Pendant plusieurs secondes je ne dit rien alors une colère monta en moi. Lorsque lorsque j'ouvris la

bouche plus aucune trace de peur ne trainais dans ma voix.

- Lâche... le!

Le cyclope ce mît à rire alors je le regardais vraiment je vis qu'il était horrible avec un visage tout brûler les main calleuse pleine d'écorchures et de couleur rouille à couse du sang séché.

- Comment compte tu te sauver? Tu ne peux plus fuir en laissant les autres se battre pour toi!
- Je ne fuirais plus! Plus jamais, hurlai-je.

Je sentis une tension au creux de mon ventre, tendais les mais au ciel et criais:

- Ô douce lumière de la nuit disparaît des vues impures!

Alors lune disparu et nous fûmes plongés dans l'obscurité total mais je voyais comme en plein jour. Je levais la main au ciel et un arc en fer noir ce matérialisa dans ma main. Une flèche était déjà encochée, je tirais la corde et relâchais. Elle se planta pile dans l'unique œil du ci l'open qui hurla et s'effondra au sol et se changea en t'as de poussière dorée. Cleeps me regarda avec de grands yeux, mais je n'avais pas de temps à perdre en explications que je n'avais pas moi même... Je voulus le soulever mais il était trop lourd, j'étais en état de choc complètement perdu incapable de réfléchir je me penchais près de son oreille et lui murmura:

- Tien le coup je vais chercher de l'aide...

Alors je repartie en courant mais vers l'école cette fois. Lorsque j'arrivais au niveaux de la barrière magique un garçon châtain foncé au magnifiques yeux bleus me regardais avec intensité comme si il essayait de me remettre. Je lui sautais dessus et lui dis qu'il devait me suivre. Il n'avait pas l'air de comprendre je lui pris la main et l'entraînait à ma suite. Il me suivait sans résistance mais dit quand même:

- Attend qui es tu? Ou vas t-on? Pourquoi es-tu aussi pressé!

Je me retournais les larmes ruisselais sur mes joues en creusant de petits ruisseau salé. Une vague de tristesse me passa dessus comme un rouleau compresseur. Nous étions arrivés à l'endroit ou j'avais laissé Cleeps et seule une fleure y apparaissait. Une magnifique fleure bleue et noire avec de éclat violet. Je me penchais pour la touché et m'assis par terre en la contemplant j'avais perdu... Je n'avais pas réussis à le sauver.

- pour répondre à ta question je m'appelle Jade et Cleeps mon protecteur vient de mourir.

Il s'assit à côté de moi et je posais ma tête sur son torse chaud. Il passa sa main dans mes cheveux et me répéta que tout irais bien. Je finit enfin par succomber au effets du somnifères et m'endormi en sécurité contre lui.