Pourquoi toi ?

Chapitre 1 : La fête

Depuis quelques jours, la fête organisée par Slughorn était le seul sujet de conversation à Poudlard, même les examens de fin d'année avaient été oubliés. C'était une grande fête accessible à tous les élèves de Poudlard, de la quatrième à la septième année. Les plus jeunes maudissaient leurs malchances de ne pas être né quelques années plus tôt car une fête comme celle-ci n'allait pas se reproduire si tôt… Tout se demandait avec qui il allait venir accompagner car la seule obligation était de venir par deux, cela devenait une source de stress pour certains dont Harry faisait parti depuis le jour où il avait demandé à Ginny. Celle-ci n'avait pas pu accepter car elle y allait déjà avec Dean Thomas mais elle lui avait appris que Luna était libre. Depuis, à chaque fois qu'Harry repensait à cette dernière phrase il ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire. Ses meilleurs amis seraient là aussi, Ron y allait avec Lavande et Hermione avait invité McLaggen pour rendre Ron jaloux. Quoi de plus humiliant que de venir à une fête avec Luna Lavegood dite « Loufoca » ? Harry n'avait rien contre la jeune fille, mais Luna, c'était Luna !

Au bout d'une semaine, Harry avait perdu toute espérance. Il avait demandé à deux autres filles qui avaient refusé et à sa connaissance Luna était une des seules filles qui n'avait encore personne.

Le lendemain, la mort dans l'âme il alla donc voir Luna qui était dans la Grande Salle. Celle-ci était seule (ce qui l'arrangeait fort), assise et lisait un document avec une expression que Harry n'avait jamais vu chez elle : une sorte de nervosité mélangée avec de la crainte. Cela changeait de sa sérénité habituelle :

-Bonjour Luna ! lui lança Harry tout en s'asseyant près d'elle.

-Oh ! Coucou Harry ! lui répondit cette dernière avec un sourire.

-Tu révises pour les examens de fin d'année ?

-Eh oui, soupira-t-elle, les BUSES. C'est tellement dur et stressant que je préfère commencer en avance.

-Tu as raison, il faudrait que je m'y mette moi aussi mais je n'ai pas le temps en ce moment avec tous les devoirs de potions qu'on a en ce moment…

-Oui, on ne peut pas dire que Rogue nous aident vraiment en ce moment.

La jeune femme replaça ses longs cheveux dorés derrière ses épaules. Pendant un instant il eut un silence entre les deux adolescents :

-Tu voulais me dire quelque chose ? reprit Luna.

-Heu oui. En fait je voulais t'inviter à la soirée de Slughorn.

La blonde sourit de ses lèvres minces et accepta l'invitation. Après encore un court échange Harry retourna dans sa salle commune et laissa Luna réviser. Lorsqu'il se retourna il vit qu'elle contemplait le plafond avec une expression rêveuse et joyeuse à la fois.

Luna avait passé toute la journée à réfléchir à la fête : sa tenue, ses accessoires… La jeune femme était étrangement impatiente d'arriver à la fête en compagnie du célèbre Harry Potter ! C'était étrange car c'était une sensation qu'elle n'avait jamais connu jusqu'à aujourd'hui. Elle était plutôt du genre à laisse le temps passer et profiter de l'instant présent.

Le soir était enfin arrivé et Luna quitta son dortoir pour retrouver Harry. Lorsqu'elle le vit, son regard s'illumina et son sourire s'élargit. Il était bien habillé, un costume noir très simple avec une chemise blanche. Il s'était même coiffé ! Luna était ravie.

Lorsqu'Harry arriva au rendez-vous Luna était déjà arrivé. Lorsque le regard du jeune homme croisa la tenue de son amie il s'arrêta net. Elle portait une robe si… originale ! Jaune fluo avec de petits bonhommes verts dessus, elle ne passait pas inaperçue ! Ses cheveux blonds étaient retenus dans un chignon qui lui allait très bien, seul point positif de sa tenue pensa Harry en voyant ses boucles d'oreilles radis. Il se demandait ce qui lui avait pris d'inviter Loufoca lorsque celle-ci arriva :

-Bonjour Harry ! Tu es bien habillé ce soir !

-Ah merci, toi aussi.

Il espérait que ce mensonge allait être crédible.

-Merci, on y va ?

-Oui, allons-y, répondit Harry avec un sourire forcé.

Il prit le bras de Luna et tous deux franchirent la porte d'un pas amorphe pour Harry et énergique pour la blonde.

Leur arrivée se fit un peu près discrète et inaperçue. Hermione se précipita vers les deux adolescents et engagea la conversion, elle en avait visiblement marre de McLaggen ! Harry ne la comprenait pas, il savait que son amie avait fait ça pour rendre Ron jaloux mais elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre ! Hermione aperçut soudain son accompagnateur venir vers elle alors après un « au revoir » très rapide elle disparut. Harry la regarda partir le sourire aux lèvres et quand il se retourna il vit Luna en grande discussion avec le professeur Trelawney :

-… de plus que ce Firenze me vole mon travail en ce moment ! racontait-elle la mine boudeuse et tendue.

La soirée se passait plutôt bien pour le moment mais n'avait rien d'exceptionnelle jusqu'au moment où Rusard entra dans la pièce, tenant Drago Malefoy par le bras :

-J'ai surpris ce jeune homme dans le couloir, commença le concierge, et il n'avait même pas d'invitation.

-Allons mon cher Rusard, dit Slughorn qui était arrivé, je comprends parfaitement que ce jeune homme veuille venir et je propose que nous passions l'éponge en ce soir de fête.

-Vous pouvez me laisser Drago Malefoy, lança alors Rogue en s'avançant, j'en prends la responsabilité et je vais moi-même le raccompagner à son dortoir.

-Avec plaisir professeur, répondit Malefoy en se dégageant du bras de Rusard.

Après ce court évènement Harry n'eut plus le cœur à faire la fête. Il dit au revoir à tout le monde et retourna ver son dortoir, impatient de retrouver son lit après cette longue journée.