Bonjour à toutes et à tous! Je vous présente le prologue de ma nouvelle fic Swan/Queen. Alors oui, je sais bien que la plupart des fic Swan/Queen commencent à la sortie du puit et que ce n'est pas très original! Mais c'est juste un prologue! Voyez la suite et vous en redemanderez! Bonne lecture et à bientôt!
Tout Storybrook était réuni chez Granny's pour fêter le retour de Blanche et Emma. Même Gold avait accepté d'accompagner Belle, et ce alors qu'il n'avait aucunement envie de voir la sauveuse. Malgré tout ce que Storybrook pensait, c'était SA malédiction qu'elle avait rompu. Régina n'avait été qu'un pion, facilement malléable après la mort de son grand amour Daniel. Dans l'autre monde, Gold avait tout planifié. Il avait instruit Cora, la mère de Régina, et en avait fait ce qu'il voulait : un monstre en l'occurrence. Tout c'était passé comme prévu. Il avait jeté un sort à la mère de Blanche qui mourut peu de temps après. Il avait fait en sorte que Régina soit propulsé sur le trône grâce à sa vénale de mère. Et c'est à ce moment-là que les forces les plus sombres se déchainèrent. Enfin la malédiction fut jetée. Gold régnait en maître sur Storybrook avec Régina à sa botte. Ce qui était le plus satisfaisant pour lui était que la ville en veuille à Régina pour tout ça alors qu'elle n'avait été qu'un vulgaire marionnette. C'est tout ce qu'il en tirait car la sauveuse n'aurait jamais du arriver à ses fins. Quelque chose, un grain de sable avait enrayé le mécanisme, et il allait tout faire pour découvrir ce qui avait fait capoter son plan.
Mais pour l'heure, il devait sourire et faire semblant d'être heureux pour le retour de Blanche et Emma. Tous les habitants présents chez Granny's ce soir-là riaient, buvaient, mangeaient et serraient les deux femmes dans leurs bras. Belle aidait Ruby pour le service, et celle-ci l'emmena dans la réserve. Gold se retrouva seul parmi la foule. Henry s'approcha alors du Ténébreux et lui dit :
- Personne ici n'est au courant pour le puits, mais vous ne vous en tirerez pas comme ça !
-Mon garçon, personne n'a l'air de se rendre compte du danger, mais Cora approche et, si nous ne faisons rien, personne ne s'en tirera…
Sur ces mots, Gold s'éloigna du garçon. Il cherchait Belle qui revint en trombes de la réserve. En croisant son regard, Rumpel compris. Ruby n'avait pas pu tenir sa langue. Le visage de Belle c'était assombri d'un coup. La dispute éclata au milieu de l'assistance.
-…Rumpel, tu l'avais fait une promesse, tu ne devais plus te servir de la magie. Mais tu vois, ce qui me déçoit le plus, c'est que tu t'en es servi pour bloquer le portail, pour empêcher le retour d'Emme et Mary Margaret.
-Je voulais juste empêcher Cora de passer dans notre monde…
-Mais quand henry t'a demandé, tu as refusé ! Et c'est Régina qui a sauvé les filles ! Elle a changé, contrairement à toi, et tu t'évertue toujours à la faire passer pour la mauvaise reine du passé alors que c'est toi qui ne veux pas changer. Tu sais Rumpel, vivre dans le passé ne sert à rien si tu ne comprends pas que nous aurions pu avoir un avenir très différent !
Belle lui lança un dernier regard et sorti du bar. Mais la tempête ne s'arrêta pas là et c'est Emma qui prit Gold à parti.
-Comment ça c'est vous qui avez bloqué le portail ? Je veux des explications Gold ! Vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Vous vouliez juste nous tuer en fait ! Et Régina nous a sauvés ! Elle a au moins le mérite de vouloir changer pour les gens qu'elle aime.
- Au mais vous allez voir comment elle va changer quand sa mère adorée va débarquer à Storybrook pour tous nous réduire en esclavage, ou pire ! Répondit Gold, très calme, un rictus se dessinant sur ses lèvres.
Emma fulminait. Encore et toujours Gold semblait tout contrôler, il maîtrisait la situation, du moins en apparences. Il sorti de chez Granny's d'un pas décidé. Mais la sauveuse remarqua qu'il n'était pas le seul à sortir en trombes du bar. Régina avait assisté à toute la scène et blessée, elle ne voulait pas affronter Storybrook. Pas ce soir. Elle était lasse de se battre. La blonde la suivi hors du bar.
-Régina, attendez…
-Que me voulez-vous mademoiselle Swan ? répondit la brune froidement.
Le masque Réginien, par principe, ne tombait jamais quand elle s'adressait au shérif de la ville.
-…Je voulais vous remercier, de vous être opposée à Gold, de nous avoir permis de rentrer, de nous avoir sauver quoi…
-Je l'ai fait pour Henry, même si cela n'est pas flagrant à vos yeux, je l'aime, c'est mon fils et je ne ferais rien qui puisse l'éloigner de moi. J'ai promis de ne plus utiliser de magie, et surtout j'ai promis de ne plus vous nuire. Alors pour Henry, je tiendrais ces promesses, même si, croyez-moi, ce n'est pas de gaieté de cœur.
-Je sais que la situation actuelle avec Henry vous pèse, et croyez-moi, je sais que vous serez toujours là pour lui comme vous l'avez été ces dix dernières années.
-Oui, ces années où vous étiez absentes.
-Ne soyez pas vindicative Régine, s'il vous plait, pas aujourd'hui !
Emma lui tendit la main.
-Je vous tends une main. On pourrait dire que l'on s'accorde sur un pacte de non-agression mutuelle,…pour Henry.
Régina hésita une seconde puis serra cette main tendue.
-Pour Henry alors, répondit l'ancien maire de Storybrook.
-Bonne nuit Régina, dit Emme en lui souriant.
-…Bonne nuit Mademoiselle Swan…
Régina tourna les talons et se dirigea vers sa voiture. Emme l'apostropha quand elle ouvrit sa portière.
-Régina ! Vous savez, vous aussi, vous êtes notre sauveuse !
La reine toisa Emma et leva les yeux au ciel avant d'allumer le contact de sa voiture.
Emma sourit à cette réaction. Devant elle, Régina restait froide, mais ce dont Emme ne se doutait pas, c'est que ses mots avaient tracé un sourire sur le visage de la brune lors du chemin jusqu'au manoir Mills.
Régina se garait devant chez elle. Mais elle ne remarqua pas que deux yeux l'observaient.
