Bonjour chers lecteurs,

Je vous propose une petite fict sur Temarie et Shikamaru divisée en trois chapitres.

Pour le début je me suis inspirée d'un extraie de « la promesse de l'aube » de Romain Gary que j'ai trouvé très agréable à lire.

J'espère qu'elle vous plaira ! :^)


Chapitre 1 : Suna, la chaleur infernal et la fillette à l'éventail

Oh… Quelle chaleur… Ça fait déjà trois jours que je suis coincé à Suna. Quelle galère ! Pourquoi mes parents ont-ils été obligés de venir ici au faite ? A oui, c'est pour les accords d'alliance entre nos deux villages et moi, j'ai été obligé de les accompagner car personne ne pouvait me garder à Konoha. Naruto habite seul et il n'a pas de problèmes, j'aurais aussi pu rester chez Chôji pendant une semaine, mais pour ma mère c'était hors de question. Et voilà, je me retrouve en plein désert, il y a du sable partout, au sol, dans mes sandales, dans mes cheveux, dans ma bouche… Déjà qu'à Konoha je m'ennuyais …

Je lève la tête, le ciel est bleu sans aucun nuage… Galère, je me demande s'il pleut parfois ici. Je me promène dans les rues et j'essaie de rejoindre le seul parc du village. C'est bête mais les arbres et l'herbe me manque.

Enfin, le parc ! Plus qu'un virage et je pourrai faire une sieste sous un arbre. Je courre, bizarrement poussé par une motivation soudaine, mais d'un coup je m'arrête, à quelques mètres de moi il y a une fille. A peu près de mon âge, peut-être plus âgée. Elle a une coiffure étrange, quatre couettes, mais ça lui va plutôt bien, des yeux en amandes d'un joli bleu-vert, elle joue avec un éventail sans faire attention à moi. Je ne peux pas décrire la sensation qui s'empare de moi : tout ce que je sais c'est que mes jambes deviennent molles et que mon cœur se met à sauter avec une telle violence que ma vue se trouble. Quelle émotion bizarre, est-ce que MOI je serai tombé amoureux ? Impossible ! Mais alors, pourquoi je n'arrive pas à en détacher mon regard ? Est-ce l'amour qui me fait penser que je refuserais qu'il y ait un autre homme dans sa vie ? Mais au fond pourquoi pas ? Je peux essayer, ça ne risque rien ! Je fais comme m'avait dit ma mère et en m'appuyant négligemment contre un arbre, je lève les yeux vers la lumière pour la subjuguer. Mais elle n'est pas femme à se laisser impressionner. Je reste là, les yeux levés vers le soleil, jusqu'à ce que mon visage ruissèle de larmes, mais la cruelle, pendant tout ce temps, continue de jouer avec son éventail, sans paraître le moins du monde intéressée. Les yeux me sortent de la tête, tout devient feu et flamme autour de moi, mais la fille du sable ne m'accorde même pas un regard. Pour quoi cette indifférence ? Je suis donc si insignifiant ? A demi aveugle, j'essuie mes larmes et, capitulant sans condition, je lui tends une pomme que je venais d'acheter. Elle l'accepte et me dit, comme en passant :

- Nobu a mangé pour moi toute sa collection de carte shinobi.

Après qu'elle soit partie, allongé sous l'arbre, j'ai eu la faible impression que mon martyre ne fait que commencer.


Voilà pour la première partie, les chapitres à suivre auront la même longueur.

J'ai pas mal exagéré sur Shikamaru qui tombe fou amoureux mais j'espère que vous aimerez.

Sayonara !