Titre : Harry Potter et le secret du passé
Pseudo de l'auteur : Hermany726
Genre (de la potterfiction) : Suspense, aventure voir général
Rating (du chapitre seulement) : G
Spoilers : les 5 tomes de JK Rowling
Note aux lecteurs : Je voudrais préciser aux lecteurs de cette potterfiction que je ne touche aucun argent pour l'écrire. Je l'écris de mon plein gré. Si certain voudrai m'encourager pour la suite de l'histoire ( ce que j'apprécierai et ce qui me ferai peu être avancé plus vite ) ils peuvent me laisser une review ( seulement pour les encouragements et si le site possède cette option ) sinon pour ceux qui pensent avoir trouver un élément de l'intrigue Maillez-moi ! : ( Je ne pense pas que vous allez trouver un élément de l'intrigue dès les premiers chapitre mais c'est juste un avertissement ) Si je ne vous répond pas dans les jours qui suivent c'est simplement parce que mes parents sont divorcés et que je serais devant mon ordinateur seulement un week-end sur deux. Je vous souhaite une bonne lecture et soyez indulgent ce n'est que ma première potterfiction.
Chapitre 1
Discussion et mystère
Dans la plus petite chambre du n4 à Privet Drive, un garçon était agité dans son sommeil. Ce garçon était Harry Potter. A force de se retourner et de s'agiter dans son lit, il se réveilla en sursaut, de la sueur sur le front. Il retrouva ses esprits puis porta sa main à sa cicatrice. Elle était chaude mais elle ne le brûlait plus comme l'année précédente grâce aux cours d'occlumancie. Rogue avait commencé à lui donné ce genre de cours pendant sa 5ème année d'étude à Poudlard, la plus grande école de sorcellerie. Mais Harry n'avait rien appris. De plus Rogue avait arrêté de lui donner des cours, avant qu'il ne sache maîtriser ses rêves, à cause d'un petit malentendu. Voldemort avait alors réussi à le faire venir jusqu'au ministère de la magie, dans le département des mystères où il avait introduit ses mangemorts afin qu'ils lui ramènent Harry une fois que celui-ci s'était emparé de la prophétie. Harry avait encore une fois réussi à lui échapper et avait bien mérité son surnom de survivant. Malheureusement tout le monde n'avait pas eu cette chance comme Sirius qui faisait désormais plus parti de ce monde à cause de sa cousine Bellatrix. Comme Dumbledore ne voulait pas que cela se reproduise, il continuait, en personne, à lui fouiller dans la tête une à deux fois par semaine chez Mrs Figg, qui s'était révélé être une cracmol. Harry avait fait certains progrès dans cette matière, à cause de son professeur plus perfectionné et aussi grâce à sa volonté. Mais Voldemort essayait une fois de plus de l'attirer quelque part. Il lui faisait transmettre un message, par l'intermédiaire de ses rêves, depuis plus de deux semaines : Le mage noir était assis dans un magnifique fauteuil devant un feu. Il tenait dans ses mains une splendide chaîne en or avec un pendentif en rubis de couleur rouge. Il parlait ensuite à son serpent, en fourchelang. Il lui parlait de son nouveau plan pour anéantir Harry en balançant devant ses yeux le médaillon de la chaîne. Puis un sourire malfaisant se dessinait sur son visage avant que Harry se réveille.
Harry l'avait déjà raconté à Dumbledore mais celui-ci n'avait pas su l'interpréter.
Arès avoir retrouver sa respiration normale, il rejeta les couvertures sur le bout du lit et se leva. Il se dirigea vers la fenêtre en se frottant les yeux. Il trébucha sur son tas d'affaire sale de la veille avant de mettre ses lunettes. Il ouvrit ses volets et scruta les alentours. Le soleil commençait à se lever. Le ciel était dégagé, aucun nuage n'apparaissait. Harry n'aperçut pas la moindre trace d'Hedwige. Cela faisait maintenant deux jours qu'elle était partie emporter la réponse à la dernière lettre de Ron.
Il leurs donnait (à Ron et Hermione) de ses nouvelles tous les trois jours, comme Maugrey le lui avait dit à la gare. Mais Ron lui avait expliqué qu'il devrait parfois attendre le retour de sa chouette car ça pourrait être soupçonneux de la voir entrer au 12 square Grimmaurd tous les trois jours et la voir ressortir aussitôt. Harry ne pouvait pas changer de chouette régulièrement car il n'avait qu'Hedwige mais parfois Coq ou un autre hibou venait à sa place pour lui apporter la réponse de ses amis.
L'ordre du phénix s'était agrandi mais il était toujours situé à la même place. Harry avait hérité de la maison à la mort de Sirius et Dumbledore avait absolument insisté pour qu'il reste chez les Dursley pour les vacances. Harry trouvait ça injuste. Ron et Hermione étaient ensemble et savaient tout ce qui se passait dans le monde des sorciers et lui devaient rester chez les moldu alors que c'était lui qui avait combattu Voldemort, c'était lui, le survivant et il estimait devoir en savoir autant que les autres même plus.
Heureusement les Dursley étaient moins durs envers lui. Dudley leurs avait expliqué, non sans effort, ce qui s'était passé avec les détraqueurs. Ils avaient remercié Harry pendant le retour de la gare King Cross à Privet Drive :
Pétunia avait donné un coup de coude à l'oncle Vernon avec un signe de tête en sa direction et un regard encourageant.
- Euh… Harry, avait commenc son oncle après un raclement de gorge, Dudley nous a dis…, enfin nous a expliqués comment tu… comment…
- Comment tu l'avais sauvé, et nous voulons te remercier, avait terminé sa tante.
- Oui c'est ça, avait avoué Vernon
Puis pour détourner la conversation sur un autre sujet, il avait klaxonné la voiture de devant, qui venait de tourné, en lui criant :
- Les clignotants ne son pas fait pour les chiens !
Harry aurait préféré qu'il s'excuse d'une autre façon : genre, l'emmener dans un parc d'attraction ou il aurait pu faire tout ce qu'il voulait. Mais ce jour n'arrivera jamais comme le jour ou Rogue lui mettrait un optimal en potion. Il avait beaucoup remercié Maugrey pour avoir donné un avertissement aux Dursley à la gare. C'était grâce à lui que les Dursley avaient pris peur et même s'il n'était pas avec ses amis il vivait mieux qu'auparavant.
Quant à Dudley, il sortait toujours avec ses copains, mais seulement pendant la journée. Il rentrait à la maison avant que la nuit tombe. Harry faisait de même sur les conseils de Dumbledore.
Harry entendit un bruit et se retourna. Le Soleil était déjà levé depuis un moment. La tante Pétunia apparu dans l'encadrement de la porte et lui dit :
- Le petit déjeuner est prêt.
De tous les Dursley, c'était elle qui se montrait la plus gentille envers Harry. Il attendit que sa tante soit redescendu et s'habilla pour aller prendre son petit déjeuner.
Quand il entra dans la cuisine l'oncle Vernon était assis au bout de la table et lisait son journal. Dudley, faisant toujours un petit régime, mangeait avant les autres pour ne pas être tenter. Il était sur le canapé et jouait à son nouveau jeu vidéo. Sa tante faisait griller des toasts et des œufs au bacon.
Harry s'assit face à son oncle et mangea ce que sa tante lui avait préparé. Il but, seulement de deux et longues gorgées, son bol de chocolat. Il écouta ensuite les informations tout en mangeant des toasts à la confiture.
Tous les sorciers étaient désormais au courant du retour de Voldemort. Ron lui avait dit que beaucoup de témoignage était publié dans la gazette du sorcier où les gens prétendait avoir vu celui – dont – on – ne – doit – pas – prononcer – le – nom.
Ce n'étaient que des hallucinations, Voldemort ne s'était pas manifester depuis le jour où il l'avait entraîné au département des mystères.
Le ministère avait ordonné aux détraqueurs de resserrer leurs gardes autour de la prison d'azkaban à cause du retour de vous – savez – qui. Mais ils ne t'arderont pas à le rejoindre une fois pour toutes. Ils avaient déjà laissé évader plusieurs mangemort l'année dernière.
Les aurors étaient surchargées de mission et Hermione lui avait dit que des nouveaux avaient rejoint l'ordre. Les sorciers avaient limité leurs fréquentations de peur de tomber sur un partisan de Voldemort.
Le ministère avait accordé aux premiers cycles de faire de la magie en cas de légitime défense mais continuait de contrôler l'usage de la magie chez ceux-ci. Il avait également renforcé sa sécurité pour éviter que Voldemort et ses mangemort n'entre une autre fois dans leur bâtiment.
Harry, maintenant, n'écoutait plus les informations et pensait à Sirius.
Comment avait-il pu mourir en traversant simplement un rideau?
Que se serait-il passé si lui-même avait traversé ce rideau qu'il avait longuement regardé et qui l'avait à moitié hypnotisée ?
Il se posait tant de question sans réponse.
Son oncle plia son journal et l'interrompit dans ses pensé en lui annonçant :
- J'ai reçu une lettre de ce Mr Weasey, je ne sais pas trop quoi…
Harry cessa de penser et regarda son oncle. Cela était devenu assez courant, quand il y avait une discussion à son sujet, de parler de son monde : celui des sorciers. Les Dursley devait faire de grand effort face à ce genre de conversation.
- Tu vas devoir préparer tes affaires car tu partiras avec ton professeur, après ton cours chez Mrs Figg, termina Vernon
- Super ! s'exclama Harry
L'oncle Vernon et la Tante Pétunia avaient été véritablement surpris et dégoûtée quand Harry leurs avait annoncé qu'il allait prendre des cours de sorcellerie avec son directeur chez Mrs Figg.
- Elle est au courant de…, enfin elle sait pour toi ? avait murmuré la tante Pétunia
- Bien sur c'est une cracmol, avait répondu Harry, c'est une personne dépourvue de pouvoir magique malgré que ses parents soient des sorciers, avait-il ajouté pour répondre à l'air interrogatif des visages de la famille Dursley, et elle sait tout ce qui se passe dans notre monde
- Elle le savait déjà quand nous t'emmenions chez elle pour te faire garder ? demanda l'oncle Vernon
- Oui mais moi je ne le savais pas qu'elle était une cracmol. Je ne l'ai su que quand nous nous sommes fait attaquer par les détraqueurs, répondit Harry
Les Dursley avaient continué à parler de Mrs Figg pendant tout le repas. Ils avaient même dit qu'ils essayeraient de l'éviter.
Il finit son toast et monta dans sa chambre pour préparer sa valise. Quand il ouvrit la porte de sa chambre, Hedwige l'attendait sur le lit, une lettre accrocher à sa patte. Elle le regarda tendrement avec ses deux yeux bruns. Il ferma la porte derrière lui et s'approcha du lit pour détacher la lettre. La chouette s'envola ensuite dans sa cage pour se rafraîchir. Il lui donna un bout de miam-hiboux qu'il avait gardé depuis l'année précédente, avant d'ouvrir sa lettre. Elle huhula doucement et lui mordilla le bout du doigt pour le remercier. Harry alla s'asseoir sur son lit et lut la lettre :
Cher Harry,
Ton oncle à déjà dut te dire la bonne nouvelle. Nous sommes pressés que tu arrives ! Nous pourrons te donner de plus ample renseignement sur tu-sais-quoi.
Amitiés,
Hermione
Salut Harry,
Vivement que tu sois par mis nous ! J'ai plein de truc à te raconter ! Ma mère m'achète tous les numéros du magasine « Le quidditch dans le monde » et aucun nouveau balais n'est sorti cette année. Enfin seulement un nouveau Brossdur mais ça ne change rien car c'est toujours l'éclair de feu qui est le meilleur alors que Malefoy n'a qu'un petit nimbus 2001 comparé à toi. Je suis pressé que nous lui en mettions plein la vu à ce petit ! Tu reprends bien ton poste d'attrapeur cette année j'espère ? Bon allez, je te laisse et à ce soir.
Ron
Lui aussi espérait qu'il reprendrait sa place dans l'équipe. Le professeur Ombrage, qui avait fait parti du ministère et qui avait été professeur de défense contre les forces du mal, lui avait interdit de Quidditch à vie. Mais elle avait aussi avoué que c'était elle qui avait envoyé les détraqueurs à Privet Drive pour l'attaquer. Il n'avait jamais pensé à poser la question à Dumbledore s'il pourrai reprendre son poste dans l'équipe cette année. Il avait bien eu l'accord de jouer au quidditch en première année alors que dans le règlement de l'école c'était interdit.
Il commença à préparer sa valise en espérant ne rien oublier. Toutes ses affaires étaient dans sa chambre pour qu'il puisse faire ses devoirs de vacances. L'oncle Vernon avait même accepter qu'il y mette son balai. Harry avait beaucoup travaillé pendant les vacances pour mériter sa place en métamorphose et en potion afin qu'il puisse accomplir sa carrière d' auror. Aux examens, Harry avait obtenu huit buses. Il avait eu celui de potion, grâce à la pratique, et avait raté celui de divination et d'histoire de la magie. Ron avait eu autant de buses mais il avait raté l'examen d'astronomie en confondant Mercure et Venus. De ce fait, il avait décalé toutes les autres planètes ainsi que les constellations. Il avait aussi raté l'examen de divination. En contrepartie il avait eu un « O » en potion ! Il lui avait expliqué que la fille qui se trouvait à coter de lui au questionnaire avait tendance à murmurer ses réponses à voix basse et qu'il avait recopié certaine de ses paroles. Bien sur il ne l'avait pas dit à Hermione qui lui aurait fait la morale surtout qu'il était préfet. Hermione, elle, avait eu toutes ses buses mais n'était pas satisfaite d'avoir fait quelques erreurs dans certains examens.
Il avait presque terminé de ramasser ses grimoires quand le téléphone sonna. Harry, curieux, entrouva sa porte pour écouter discrètement. C'était la tante Marge qui annonçait que son train était arrivé en avance et qu'elle attendait à la gare. L'oncle Vernon raccrocha le combiné et commença à monter les escaliers. Harry se précipita à sa valise et plia ses affaires que sa tante venait juste de terminer de repasser et quelle avait posé sur son lit. Il rangeait son pull en laine que Mrs Weasley lui avait tricoté quand, comme il s'y attendait, l'oncle Vernon ouvrit brusquement la porte :
- Range-moi immédiatement tous ces trucs dans ta valise, la tante Marge sera en avances alors dépêche-toi, je veux que tu sois parti quand je reviendrai ! Ordonna l'oncle Vernon qui reparti aussitôt au rez-de-chaussée.
- Au revoir à toi aussi, murmura Harry
Mais il écouta son oncle et se dépêcha de terminer sa valise. Il avait ramassé toutes les affaires dont il aurait besoin. Sa chambre paraissait désormais vide. Il regarda sa montre, il avait environ trois quarts d'heure pour s'en aller de la maison. Sa valise étant terminée, Harry descendit pour manger son dernier repas dans cette maison avant les prochaines vacances d'été.
La tante Pétunia lui avait préparer une saucisse avec des pâtes. Harry mangea en silence en regardant sa tante faire les différentes taches ménagères de la maison. Elle était en train de faire la poussière et semblait motivé par son occupation. Elle voulait que la maison soit propre pour accueillir la sœur de son mari.
Quand il eu finit son assiette et que la tante Pétunia le chassa pour quelle puisse passé la serpillière, il descendit sa valise dans le hall ainsi que la cage d'Hedwige. La tante Pétunia et Dudley le regardait en silence. Il recouvrit la cage d'Hedwige à l'aide de sa cape d'invisibilité pour qu'on ait l'impression qu'il ne transportait qu'une valise avec lui. Harry était obligé de le faire car les voisins étaient très curieux et ça ferait bizarre de voir un garçon avec une grosse valise et en plus avec une chouette. Harry regarda une nouvelle fois sa montre :
- Il faut que je dépêche, remarqua t'il, ils vont bientôt arriver, on se reverra au mois de juillet
Pétunia acquiesça d'un signe de tête. Harry ouvrit la porte et s'engagea dans la rue, traînant sa grosse valise d'une main et portant la cage d'Hedwige de l'autre.
Il y a deux ans, jamais sa tante de l'aurai regardé de la manière dont elle venait de le faire. Un sentiment étrange sur ce visage normalement si sévère. Il était difficile d'expliquer ce sentiment tellement il était étrange. Sa tante avait changé par rapport à lui depuis l'année dernière. Depuis cette lettre quelle avait reçu après l'attaque des détraqueurs.
Il arrivait au coin de la rue adjacente quand la voiture de l'oncle Vernon s'engagea dans l'allé du garage au n4. Il entendit les pneus crissés et deux portières claquées, ainsi qu'un aboiement. Apparemment la tante Marge avait encore amené son gros chien débile. Heureusement cette année il ne verra ni sa tante ni son molosse. Il continua sa route en direction de la maison de Mrs Figg.
Quand il frappa à la porte de celle-ci, personne ne répondit. Il colla l'oreille contre la porte pour vérifier s'il y avait quelqu'un et il entendit deux personne parler :
- Je pense qu'il faudrait la contacter, disait la première voix qui se trouvait être celle de Mrs Figg, cela nous feraient une alliée puissante comme l'était James
- Non elle est morte dans l'accident, répondit la voix de Dumbledore
- Cela n'a pas été confirmé, repris Mrs Figg
- Je sais, soupira Dumbledore
- Et il faudrait lui annoncer, dit Mrs Figg
- Non il aurait l'espoir quelle soit encore vivante et …
Dumbledore s'interrompit dans sa phrase et dit :
- J'ai entendu quelque chose dehors
Harry trop occupé à écouter la discussion qui se déroulait entre Mrs Figg et Dumbledore, avait lâché sa valise et tout son contenu venaient de s'éparpiller dans le parterre de fleur de la vielle dame.
- Ce doit être Harry, dit Mrs Figg
Elle posa sa tasse de thé et se leva pour aller ouvrir la porte. Harry ramassa ses affaires et les jeta en vrac dans sa valise. Mrs Figg ouvrit la porte et découvrit Harry à genoux sur le sol en train de refermé sa valise.
- Ha ! Harry ! Entre mon petit, l'accueilli Mrs Figg
- Bonjour Madame, dit Harry en se levant, puis en rentrant dans la maison, bonjour professeur, ajouta-il en voyant Dumbledore assis dans un fauteuil.
- Bonjour Harry, répondit Dumbledore, quel était ce bruit que j'ai entendu avant que Arabella ouvre la porte ?
- Ha… c'était juste que… que j'aie trébuché et ma valise s'est ouverte, mentit Harry
Harry espéra que Dumbledore n'utilisa pas la legilimancie car si c'était le cas il allait découvrir qu'il n'avait pas dit la vérité.
Harry évita de le regarder et se tourna vers Mrs Figg qui lui demanda :
- Veux-tu du thé et des gâteaux ?
- Volontiers, lui répondit-il en s'asseyant
- Voilà Harry, dit Mrs Figg en posant une assiette de cookies sur la table
- Nous nous mettrons au travail aussitôt après avoir goûté, lui dit Dumbledore
- Albus ne dois-tu pas annoncer quelque chose à Harry ? remarqua Mrs Figg
- Ha ! J'allais complètement oublier, merci Arabella, je dois t'annoncer quelque chose, commença Dumbledore, un procès va avoir lieu pour que le nom de Sirius Black soit réhabilité à ma demande. Il aura lieu avant Noël et s'il y a assez de preuve, un article paraîtra dans la gazette du sorcier pour expliquer aux sorciers ce qui s'était passé le soir où… enfin tu as compris, termina t-il
- Oui, c'est super. Est-ce que j'y assisterais ? demanda Harry
- Non ce serai dangereux de te faire quitter Poudlard ! Il n'y a que trois endroits où tu es en sécurité et le ministère n'en fait pas parti.
- Mais je suis un des principaux témoins avec Ron et Hermione, nous seuls étaient présents quand il nous a attrapés et …
- Oui tout ça je le sais, l'interrompis Dumbledore, c'est pour ça que tu vas devoir, avec l'aide de tes amis, rédiger un résumé de l'histoire en y incluant les principaux détails.
- Mais si le professeur Rogue y va, il témoignera contre nous et le ministère avait déjà préféré le croire lui alors ça recommencera…
- Non car même si Rogue n'éprouvait que très peu de sympathie envers Sirius voir aucune, il a très bien vu qu'il était de notre coté et que jamais il n'a été au service de Voldemort puisque lui-même y a été et qu'il ne la jamais rencontré la bas, l'interrompit de nouveau Dumbledore
- Alors pourquoi la dernière fois il la accus ? demanda Harry
- Simplement pour se venger de la farce qui lui avait fait étant jeune, et qui avait failli d'autant plus lui coûté la vie. Le ministère a déjà eu la preuve que tu ne mentais pas à propos de Voldemort, alors il devrait te croire, il y aura aussi Remus qui témoignera.
- Mais son témoignage ne comptera qu'à moitié tout simplement parce que c'est un loup-garou et qu'il avait failli nous tuer cette nuit là, soupira Harry
- Ne t'inquiète pas Harry, il y aura aussi des membres de l'ordre qui viendront car ils ont vu que Sirius était innocent, essaya son professeur pour le rassurer
- C'est vrai que je n'y avais pas pensé, avoua Harry
- Mange Harry, le poussa Mrs Figg
- Professeur ? Demanda Harry, je change complètement de sujet mais est ce que je pourrai jouer au quidditch cette année ?
- Bien sur, Ombrage est parti et il ne faudrait pas perdre votre coupe, Minerva s'est beaucoup attaché à elle.
Un sourire traversa le visage d'Harry. Dumbledore se leva et enleva les miettes de sa robe de sorciers.
- Mettons-nous au travail tout de suite Harry
Harry finit le cookie qu'il avait dans la main. Puis il alla se mettre face à Dumbledore qui le questionna :
- As-tu fait un rêve ces derniers temps ?
- Oui, toujours le même, répondit Harry
- Bien, cela signifie qu'il faut que tu sache maîtriser l'occlumancie au plus vite ! Est-ce que ta cicatrice te brûlait ? continua Dumbledore
- Non, elle était juste un peu chaude
- Donc tu as progressé. Tu es prêt ? Vide ton esprit ! A trois ! Un…deux…trois : Legilimens !
Harry sentit quelque chose pénétrer dans son cerveau.
- Protecto ! s'écria t'il
Dumbledore fut repousser de sa tête et dit :
- Superbe, c'est la première fois que tu me repousse aussi vite mais, cependant, tu n'avais pas complètement vider ton esprit.
Ils continuèrent à s'entraîner une bonne partie de l'après midi en faisant des petites pauses où Harry mangeait un carré de chocolat pour reprendre des forces.
A la fin de la séance, Dumbledore était content d'Harry, même s'il lui reprocha de ne pas vider complètement son esprit.
Dumbledore discuta ensuite avec lui et Mrs Figg des dernières missions de l'ordre. Mais Harry ne l'écoutait presque pas. Il repensait aux paroles que Dumbledore avait échangées avec Mrs Figg avant qu'ils ne s'aperçoivent de sa présence.
De qui voulait parler Dumbledore et Mrs Figg quand ils disaient « elle ». Harry était sur que cela avait un rapport avec lui car ils n'avaient pas terminé cette discussion alors que Dumbledore n'aimait pas remettre certain sujet de conversations à plus tard et celui-ci lui semblait grandement important. Mrs Figg avait même mentionné le nom de son père.
Après de longues discussions Dumbledore se leva et dit :
- Bon il serait temps de partir, Harry, car sinon Mrs Weasley risque de s'inquiéter.
Harry se leva à son tour ainsi que Mrs Figg.
- Tu vas rentrer par la poudre de cheminette Harry, dit Dumbledore, je prendrai tes bagages, tu n'as qu'à y aller, je te rejoindrai plus tard, je dois m'entretenir avec Arabella
Harry aurait voulu dire qu'il pouvait encore attendre le temps que Dumbledore s'entretienne avec Mrs Figg mais il voulait aussi retrouver ses amis le plus vite possible alors il répondit :
- D'accord
Mrs Figg lui tendit un pot de terre cuite rempli d'une fine poudre. Harry lui dit au revoir, enleva ses lunettes et les mis dans sa poche. Il prit une poigner de poudre s'avança dans la cheminer et prononça :
-12 square Grimmaurd
Il jeta la poudre et des flammes vertes apparurent tandis que Harry tournait sur lui-même et s'en allait. Il était certain que Dumbledore et Mrs Figg finirait la conversation qu'ils avaient commencée avant qu'il n'arrive, mais cependant, il allait bientôt retrouver ses amis.
Fin du chapitre
