# La Rencontre #

/ Gwilan à 759 ans et Legolas 786 ans /

Legolas avançait lentement, légèrement en retrait de son père qui, habitué au décor, n'y prêtait plus vraiment attention. Le jeune elfe détaillait malgré tout les bois clairs et lumineux de la Lothlórien, c'était rare de venir rendre visite aux maîtres des lieux, autant en profiter pour graver dans sa mémoire tout ce qui l'entourait. Quelque part au fond de lui, il lui semblait que les arbres chantaient, ou alors était-ce son excitation de revoir ses frères des bois, comme Legolas se plaisait à les appeler. Tout à sa contemplation, il se surprit à entendre un bruit, semblable à un craquement de branche. Le prince elfique pensa tout d'abord qu'il s'agissait de son père, mais il constata bien vite que non, aucune branche ne reposait sur le sentier qui les menait vers la cité de Caras Galadhon. Le bruit se fit de nouveau entendre, plus fort, cette fois.

-Avez-vous entendu père ?

-Quoi donc ?

-Un bruit, semblable à un craquement de branche.

-Legolas, les bois de la Lorien sont fort bien gardés, des animaux y vivent, ce doit être l'un d'eux qui te fait une farce.

Le bruit se fit de nouveau entendre, mais aucun elfe n'était visible hormis Thranduil et son fils.

-Si cela t'amuse de chercher après cet animal, libre à toi, mais dépêche toi, Dame Galadriel n'aime pas attendre.

-Oui père.

Thranduil continua son chemin, sans chercher à aller plus vite, il se plaisait à se balader dans les bois de ses confrères. La forêt de Mitwook, bien que plus grande, était aussi plus sombre. Ce décor ci lui changeait et il comprenait parfaitement la curiosité de son fils.

Legolas de son côté, ferma les yeux, guettant le moindre bruit. Au bout d'un moment, il l'entendit à nouveau, il venait juste d'au-dessus de lui. Il leva la tête pour apercevoir une silhouette qui semblait endormie sur une branche d'arbre. Se rendant compte qu'aucun garde n'était à proximité, il fit la seule chose qui lui passa à l'esprit. Legolas brandit son arc en direction de la silhouette avant de déclarer

-Descendez de là étranger !

-Étranger ? C'est la meilleure celle-là ! S'exclama la voix.

La silhouette descendit de sa branche rapidement et fit face au prince elfique. Legolas s'était attendu à tout sauf à ça. Devant lui se tenait une jeune femme elfe. Elle portait des bottes en cuir, semblables aux siennes, ainsi qu'un pantalon marron, du moins Legolas supposa que c'était un pantalon, car il n'en voyait qu'une partie. Au-dessus, la jeune elfe portait une robe sans manches, longue et verte qui était largement fendue sur le côté gauche, sans doute pour permettre à sa propriétaire de mieux se déplacer. L'espace d'un instant, Legolas se demanda si cette ouverture n'avait pas été faite justement par ladite elfe. Sur sa poitrine, elle portait un corset en cuir, qui était barré par une large bande, elle aussi en cuir. Bande que Legolas connaissait bien puisqu'il avait la même. En regardant mieux, il put apercevoir dans le dos de la jeune elfe un carquois remplit de flèches ainsi que le sommet d'un arc et deux manches appartenant sans doute à des poignards.

Ainsi donc cette jeune femme était une guerrière. En regardant de plus près son visage, ça paraissait logique, il était certes fin, mais ses yeux verts étaient perçants et ses deux petites mèches blondes qui lui tombaient sur le visage ne firent que confirmer à Legolas qu'elle n'avait rien de royal. Cependant, son collier rappelait vaguement quelque chose au prince, mais il ne saurait dire quoi.

-C'est plutôt vous l'étranger, que venez-vous faire ici ? Questionna la jeune femme.

-Je suis venu rendre visite à Dame Galadriel avec mon père.

-La visite du roi Thranduil ! Je dois vous laisser. S'exclama soudain l'elfe qui semblait avoir été piquée par un essaim d'abeille.

-Décidément les elfes d'ici sont différents de ceux de Mitwook, ne put s'empêcher de remarquer Legolas en pressant lui aussi le pas, souhaitant rejoindre son père assez rapidement.

Caras Galadhon était vraiment magnifique, très lumineuse, entièrement perchée dans les arbres. Legolas se voyait déjà vivre là plutôt que terré dans les cavernes de Menegroth. Dame Galadriel et le Seigneur Celeborn se présentèrent à eux, mais dans le coin de la pièce se déroulait un spectacle assez amusant. En effet, une domestique attendait avec une robe et un diadème dans les mains. Elle cherchait visiblement à se faire discrète, chose réussie puisque Galadriel ne l'avait pas remarqué contrairement à Legolas qui ne pouvait s'empêcher d'y jeter fréquemment des coups d'œil. Et bientôt, le spectacle commença, la jeune elfe qu'il avait croisé dans la forêt fit son apparition auprès de la servante et là, à moitié cachée par un rideau, se débarrassa de ses bottes sans faire plus de cérémonie, puis de son carquois et son corset en cuir. La servante l'aida à passer la robe et la nouer, avant de lui mettre la couronne, cherchant à remettre ses cheveux en place. Legolas étouffa un rire, quand cette même servante présenta des chaussures à la jeune fille et qu'elle les refusa net avant d'entrer enfin dans la lumière.

-Veuillez excuser mon retard, salua la jeune princesse elfe.

-Gwilan, vous voilà enfin, coupa Galadriel, Thranduil, vous vous souvenez sans doute de ma fille.

Sa fille ! Ainsi donc cette guerrière était la princesse. Et bien au final Legolas n'allait pas s'ennuyer pendant cette visite en Lothlórien.