Bonjour à tous et à toutes !

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur ffnet... Mes études ont ralenti mon rythme d'écriture de manière drastique et j'en suis désolée pour ceux et celles qui me suivent. Mais là, alors que mes révisions pour le concours approchent à grands pas (je commence lundi, pour un mois...), j'ai craqué. Quatre mois sans écrire, c'était trop pour moi ^^

Alors non, ce n'est pas la suite de "Et après ? Un Nouveau départ" ni de "Sous les masques, des naufragés de la vie"... Navrée, j'avais envie de m'atteler à un autre projet (et pour tout avouer, je manque un peu d'inspiration pour ces deux fictions... Mais ne vous inquiétez pas, je ne les abandonne pas !)

Cette petite histoire que je commence fera quelques chapitres (quatre à cinq maximum). Elle contient des spoils notamment sur des personnages qui apparaissent dans l'arc DRESSROSA. Donc si vous n'êtes pas encore parvenus jusque là je vous conseille de ne pas la lire si vous voulez éviter d'apprendre des choses sur le manga sans le vouloir.

L'histoire se déroule pendant les deux ans d'ellipse, quelques mois avant que l'équipage au chapeau de paille ne se reconstitue.

Rating T par précaution à cause du langage et de certains passages violents qui vont arriver à certains moments dans la fiction (mais le premier chapitre est encore assez soft).

Voilà je crois que j'ai tout dit... Bonne lecture !


Chapitre 1 : Préparation à l'infiltration

Archipel Sabaody, 5h30.

Tout était silencieux. Les habitants, encore plongés dans de doux rêves, profitaient des derniers instants de quiétude avant le lever du soleil.

Bientôt, l'aube ne tarderait pas à apparaître, amenant avec elle l'habituelle agitation si caractéristique de cet ensemble d'îlots. Des gamins s'élanceraient à l'assaut des marécages autour de la ville pour vivre des aventures fantasques comme seuls les enfants peuvent l'imaginer, tandis que leurs parents tenteraient de gagner leur vie le plus honnêtement possible. Le parc d'attraction ouvrirait, dissimulant derrière des manèges illuminés toute la noirceur qui habitait ce lieu pourri jusqu'à la moelle.

Bientôt, des hommes et des femmes seraient vendus, échangés contre de l'argent comme du bétail. Des innocents, condamnés à une vie de souffrance pour satisfaire les caprices des grands de ce monde. Une traite d'esclaves, sur laquelle le gouvernement Mondial fermait les yeux depuis des centaines d'années.


Dans une auberge de passage, une jeune femme au physique extrêmement avantageux passa une main tremblante dans ses cheveux roux coupés au carré, avant de souffler un grand coup pour évacuer la tension qui l'envahissait. Un sifflement discret provenant du couloir la fit sursauter. Après un instant de flottement, elle ajusta rapidement son béret avec ses lunettes d'aviateur avant d'ouvrir la porte de sa chambre. Devant elle se trouvait un jeune blond, grand et fin, dont le visage était marqué d'une grande cicatrice autour de l'œil gauche. Il portait tout comme la jeune femme un chapeau surmonté de lunettes d'aviateur, et était accompagné d'un homme-poisson d'une bonne cinquantaine d'années arborant un air sérieux.

- Prête ? Demanda l'humain en chuchotant.

- Allons-y. Déclara la rousse d'une voix dont elle dissimula le tremblement, avant de leur emboiter le pas.

Les trois clients sortirent discrètement de l'hôtel sans rien laisser derrière eux et se dirigèrent vers le grove 1. La nuit les dissimulait encore efficacement des regards indiscrets et leur permettait de se déplacer rapidement dans l'ombre. Il fallait au plus vite rejoindre le lieu qu'on leur avait indiqué. Leur informateur avait été très clair à ce sujet, une telle occasion ne se représenterait pas de sitôt...

Les traites d'esclaves étaient courantes sur l'île, des dizaines d'hommes étaient en effet vendus chaque semaine aux enchères. Mais aujourd'hui, c'était différent. Une vente privée avait été organisée par les marchands d'esclaves les plus influents de l'archipel. On racontait que tous les mafieux de ce gigantesque réseau seraient présents pour proposer leurs marchandises à certains Nobles du Nouveau Monde descendus spécialement sur Grand Line pour l'occasion. Une véritable aubaine pour les trois compagnons, une occasion de réduire à néant ce trafic inhumain.

- On a eu le feu vert de Dragon, Sabo ? S'enquit l'homme-poisson alors qu'ils coupaient à travers des docks abandonnés.

- Oui, confirma le blond. Il veut qu'on fasse le grand ménage. Pas de quartier.

La jeune femme grimaça. Bien qu'elle sache que tuer ces monstres était le seul moyen pour espérer porter un grand coup à l'économie parallèle basée sur le trafic humain, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir dégoûtée et nauséeuse après avoir entendu l'ordre de leur supérieur.

Elle s'était engagée dans la Révolution dans l'espoir de changer le monde pour le faire évoluer vers un modèle plus pacifique et tolérant, mais elle n'aimait pas le fait de se couvrir de sang pour avancer vers cet idéal. D'un autre côté, elle ne portait absolument pas dans son cœur les marchands d'esclaves et se consolait en se disant qu'ils étaient des pourritures qui ne méritaient que cela. Vision manichéenne et absolument pas objective de la situation. Elle frissonna en sentant la cicatrice de son dos la brûler. La sensation lui renvoyait en pleine figure la période la plus noire de sa vie.

Ses deux compagnons l'observaient discrètement tout en maintenant leur allure rapide, anxieux. Elle était perdue dans ses pensées et silencieuse, ce qui ne lui ressemblait pas du tout, elle qui était d'habitude tellement joviale, pleine de vie et d'entrain… Nul doute que le fait de revenir dans ce lieu maudit la tourmentait.

Sabo fronça les sourcils en la voyant pâlir soudainement alors qu'ils passaient la frontière du grove 1. Il savait que l'esclavage était quelque chose qui la rebutait complètement et que ses émotions violentes pourraient interférer avec la mission. Mais quand elle l'avait supplié pour faire équipe avec eux, il n'avait pas pu lui dire non. Il y avait une telle détermination dans son regard océan, comment douter d'elle ?

Pourtant, devant l'angoisse sourde et tétanisante qui prenait peu à peu possession d'elle alors que ses souvenirs refaisaient surface, il se remettait en question. Aurait-il mieux valu qu'il l'oblige à rester au QG ? Et si elle perdait tous ses moyens devant les marchands d'esclaves ? Devait-il la mettre à l'écart pour le bien de leur mission ?

La jeune femme trébucha soudainement sur une racine de palétuvier, manquant de s'écrouler par terre. Le blond la rattrapa de justesse et la redressa doucement.

- ça va ?

- Désolée, perdue dans mes pensées, marmonna la susnommée avant de se remettre à marcher. Merci, Sabo-kun, je n'ai rien.

- Koala, finit par lancer l'homme-poisson avec un regard insistant, je crois que tu ferais mieux de ne pas venir avec nous.

- Quoi ? S'étonna-t-elle en s'arrêtant net. Mais Hack ...

- Tu n'es pas prête à revivre ça, tu le sais aussi bien que moi. Regarde-toi, regarde dans quel état ça te met le simple fait de revenir dans cet endroit... Tu n'es plus toi-même. Quand je t'observe, tout ce que je vois c'est une petite fille effrayée, pas une redoutable révolutionnaire.

- C'est plus dur que je le pensais... Admit-elle. Mais je tiens quand même à le faire.

- Koala, interrompit Sabo, je pense la même chose qu'Hack. Tu devrais abandonner la mission. Tu vois bien que tu appréhendes énormément ce qui pourrait se passer là-bas. Pourquoi tu t'obstines, si ça te rend anxieuse au point de faire un début de crise d'angoisse ?

- Si je n'y vais pas, protesta-t-elle en lui lançant un regard noir, je ne tournerai jamais la page. J'ai besoin de me prouver que je n'ai plus peur d'eux !

Le blond se pinça l'arête du nez pour calmer la migraine qu'il sentait poindre.

- Et si jamais tu te rends compte qu'un des marchands d'esclaves se trouvant là-bas est celui qui t'a vendue aux Dragons Célestes ? Et si tu perds tes moyens et que tu te fais blesser, ou même tuer ?

Elle eut un petit sourire.

- Depuis quand c'est toi qui imagines le pire et pas moi ?

- Ne change pas de sujet, grimaça Sabo en détournant le regard.

- Excuse-moi, je ne voulais pas me moquer.

La jeune femme soupira et se tut un instant, pesant ses mots.

- Si j'ai intégré la Révolution, c'est parce que je voulais tout faire pour empêcher que d'autres enfants subissent les mêmes traumatismes que moi. C'est ce qui m'a poussée à suivre un entraînement si drastique auprès d'Hack et à grimper les échelons, c'est ce qui m'a permis de tenir toutes les fois où je doutais de moi ou des décisions de Dragon-sama… C'est cet unique objectif qui est progressivement devenu ma raison de vivre à une époque où je ne croyais plus en rien, quand j'ai appris l'assassinat de Fisher Tiger. Si tu m'enlèves ça, je n'ai plus rien.

- Koala... Fit Hack, ému.

- Alors certes, continua-t-elle, j'ai le cœur qui bat la chamade, les jambes qui flageolent et l'envie de partir en courant depuis que je suis arrivée ici… C'est vrai, je ne suis pas dans le meilleur état émotionnel qui soit. Malheureusement pour moi la mission n'est pas des plus faciles, alors que c'est la première fois qu'on m'autorise à en faire une où je serai au contact d'esclaves et de trafiquants... mais ce n'est pas pour autant que j'ai perdu ma détermination. Je ferai tout pour que personne d'autre ne vive un calvaire tel que le mien aujourd'hui. Y compris ravaler ma peur et mettre ma vie en jeu, s'il le faut. Et vous n'avez pas le droit de m'en empêcher sous prétexte que vous vous inquiétez pour moi.

Sabo eut un petit rire et lui rabattit son béret devant les yeux.

- Une vraie petite révolutionnaire hein ? Enfin on te retrouve... Très bien, tu as gagné.

Koala eut un grand sourire tandis qu'elle remettait son chapeau en place.

- Je ne vous décevrai pas tous les deux.

- N'en profite pas pour te mettre dans des situations impossibles, marmonna l'homme-poisson. Cette fois-ci on agit chacun de notre côté ne l'oublie pas, on ne pourra pas t'aider si tu es en difficulté.

- Ne t'en fais pas, je jouerai parfaitement mon rôle…

- On arrive au point de rendez-vous, fit le blond, coupant court à cette discussion.

Il émit à nouveau un petit sifflement et un jeune homme brun sortit de l'ombre, s'avançant vers eux.

- Vous êtes à l'heure, parfait, murmura-t-il après les avoir salués. Ils ne vont pas tarder à ouvrir pour amener les esclaves. Hack, tu es sûr que tu pourras le faire ? Être l'appât, c'est loin d'être sans danger…

- On maintient le plan comme prévu, souffla l'homme-poisson. Je suis prêt, Jack. C'est le seul moyen de me faire entrer, de toute façon.

- Mets-ça, alors, répondit le dénommé Jack en lui lançant des chaînes. Elles ont une faiblesse au niveau des maillons retenant les bracelets. Si tu tires dessus d'un geste sec, elles devraient lâcher, mais si un humain d'une force moyenne tente de le faire, elles resteront indemnes.

- Ingénieux, complimenta Sabo alors qu'il aidait Hack à les enfiler.

- Il faudrait que tu boives ça aussi, reprit le brun en tendant au vieil homme-poisson une fiole. C'est un puissant tranquillisant. Je suis désolé pour ça, mais il faut qu'ils te croient le plus inoffensif que possible.

- Et comment je vais faire pour me battre si je prends ça ?

- Ses effets devraient être dissipés dans trois à quatre heures. Et au cas où ce ne serait pas le cas, je vais te donner un antidote que tu glisseras dans le nœud de ton kimono.

Hack acquiesça et but d'une traite le contenu de la fiole, grimaçant à cause du goût infect de la mixture.

- Et pour nous, tu as ce qu'il faut ? Demanda Koala à Jack.

- Oui, attends…

Il farfouilla quelques instants dans ses poches avant de tendre deux enveloppes au blond et à la rousse.

- Pour toi Sabo, l'invitation. Tu te feras passer pour le cousin au deuxième degré du roi Elizabello, du royaume de Prodense. Il est blond, fin et grand, comme toi, ça devrait passer. On ne le voit jamais aux côté du Roi, personne ne sait à quoi il ressemble, ce qui fait bien notre affaire. Il était censé venir mais il a "malencontreusement" été retardé par des affaires qui nécessitaient sa présence au royaume…

- Encore un coup de l'équipe de Dan ? s'enquit Sabo avec un sourire.

- Oui, ils ont encore fait un travail remarquable… C'est aussi grâce à eux qu'on a pu intercepter son message d'excuse avec l'invitation à l'intérieur. Les nobles sont décidément bien naïfs, parfois.

- Ils ne n'attendent pas à ce que de pauvres gens du peuple puissent vouloir boycotter l'évènement… Ils ont trop confiance en leur pouvoir, s'imaginant que personne n'osera se dresser contre eux.

- Ils ont tort. Enfin bref, c'est tout pour toi, on compte sur toi pour redevenir le parfait Noble que tu aurais dû être… Et pour toi Koala, c'est une lettre de recommandation de Mlle Mineko, la patronne de la plus prestigieuse maison de dames de compagnie de l'île. Elle indique que c'est ta première entrée dans la société et qu'elle s'excuse pour la maladresse dont tu feras sans doute preuve, mais qu'il n'y avait plus que toi de disponible aujourd'hui.

Koala soupira.

- ça pour être maladroite, je risque bien de l'être…

- Hey, fit Sabo en lui étreignant l'épaule doucement, pas de stress. Tu as déjà été serveuse pour d'autres missions, c'est presque la même chose. Il faut juste leur donner en plus l'impression que tu es plus cultivée qu'eux, et tenir la conversation s'ils te le demandent… Je sais que tu en es capable.

Elle hocha la tête. L'aube commençait à se lever.

- Voici ton uniforme, continua le brun en tendant à la jeune femme un paquet. Ne râle pas si la tenue est trop sexy à ton goût, ce n'est pas moi qui ai choisi… On y va, Hack ? Demanda Jack en se tournant vers l'homme-poisson.

Ce dernier hocha la tête. Le tranquillisant avait l'air d'avoir déjà bien fait son effet, il était tout groggy. Koala aurait ri en le voyant ainsi si la situation n'était pas si tendue.

- Vous vous souvenez de vos rôles respectifs et du signal pour passer à l'acte ?

Tous hochèrent la tête.

- Si ça dégénère, reprit Sabo, n'oubliez pas que la priorité pour Dragon-sama est de ne perdre personne dans ses rangs, alors fuyez chacun de votre côté, ça dispersera l'ennemi. Quoi qu'il arrive, mission achevée ou pas, on se retrouve au point de rendez-vous avant la tombée de la nuit, d'accord ?

- Affirmatif, acquiescèrent-ils tous.

- Alors allons-y, et bonne chance à tous.

Jack sortit de l'ombre, tenant Hack fermement enchaîné. Sabo et Koala, toujours dissimulés dans des buissons, les regardèrent approcher du lieu de vente. Deux gardes surveillaient étroitement l'entrée.

- Qui êtes-vous ? Demanda l'un d'entre eux d'un air méfiant.

- Jack Cobra… Je suis venu proposer ma marchandise à la vente.

- Vous avez une autorisation ?

- Non, mais je sais que n'importe quel vendeur d'esclave a le droit de participer à l'évènement du moment que sa marchandise a une valeur supérieure à un million de berrys, répondit-il sans se démonter. Cet homme-poisson en vaut au moins deux, c'est un maître du karaté aquatique qui ferait un excellent garde du corps pour nos chers acheteurs…

L'un des gardes tourna autour de Hack pour l'examiner sous toutes les coutures.

- Il est un peu vieux non ?

- Son âge prouve qu'il a acquis au cours de sa vie une grande expérience que n'ont pas les hommes-poissons plus jeunes. Ne vous méprenez pas, il n'est pas à prendre à la légère. J'ai eu énormément de mal à l'attraper.

- Vous lui avez administré un calmant ?

- Assez pour le maintenir tranquille jusqu'à la fin des ventes. Jugez-en par la dilatation des pupilles.

- C'est bon, vous pouvez y aller, acquiesça l'autre garde en ouvrant la porte. L'entrepôt est après la deuxième porte à droite, au fond du couloir.

- Je vous remercie, messieurs.

Sabo soupira de soulagement alors que ses deux camarades disparaissaient à l'intérieur de l'imposante bâtisse. Il se tourna vers Koala, qui serrait les dents.

- Si ça ne tenait qu'à moi, grogna-t-elle, j'aurais dégommé ces gardes avec une technique de karaté amphibien. Ils me dégoûtent…

- Il va falloir que tu te retiennes jusqu'au signal, lui murmura-t-il. Ne t'en fais pas, tu auras à faire à l'intérieur… Tiens.

Il lui glissa dans la main deux pistolets miniatures.

- Je sais que tu préfères te servir de tes poings, mais je serai plus rassuré si tu gardais ça avec toi. On ne sait jamais ce qui peut arriver…

Elle acquiesça et les glissa dans ses bottes.

- Et toi ? Tu n'as pas pu emmener ton bô pour cette mission.

Il entrouvrit sa veste, lui montrant deux pistolets et une dague dans les poches intérieures de celle-ci.

- Ne t'en fais pas, je suis équipé.

Elle hocha la tête. Il ne leur restait plus qu'à attendre le moment de rentrer en scène à leur tour.


Et voilà pour ce premier chapitre ! Merci d'être parvenus jusque là :) N'oubliez pas de mettre une petite review si ça vous a plu ainsi que vos critiques si vous trouvez que je dois améliorer des choses. Je suis un peu rouillée après ces longs mois sans écrire...

A la semaine prochaine pour le prochain chapitre !

minimilie