Forever toute l'éternité
Avertissement: La série tout comme son univers et ces personnages ne m'appartiennent pas. Néanmoins, je peux toujours rêver en écrivant ce scénario.
Premier espoir depuis plus de 2000ans
Adam observait encore et encore la femme qui venait de se trancher la gorge de manière très nette avec son couteau de chasse. Normalement, il n'accorderait aucune attention à la perte d'une telle vie ordinaire, banale, méprisante, si mortelle…
Il y a quelques secondes à peine, il venait de lui sauver la vie afin de pouvoir obtenir ces renseignements. Pour une des rares fois dans sa vie, il avait sauvé quelqu'un avec une vraie palette d'émotions autre que les cendres émotionnels refroidis qui parcouraient d'habitude son existence. Et elle avait choisit de mourir comme si elle rejetait tout ce qu'il avait fait comme effort.
Pour un peu, il rirait presque de l'ironie de la situation actuelle. Cela faisait 2000 ans qu'il se croyait être seul. 2000 ans à chercher une solution pour arriver à passer cette éternité… Et juste au moment où il apprend qu'il n'est pas le seul immortel. La seule personne capable de le renseigner avait préféré se suicider plutôt que de lui révéler l'identité de l'autre immortel.
Oui, Adam trouvait cela un tantinet frustrant. Adam observait encore un peu l'infirmière désormais morte. Du sang gouttait de sa plaie ouverte et couvrait peu à peu ces vêtements du 21ième siècle. Sa chevelure bouclée trempait dans son propre sang et quelques feuilles s'étaient coincées dans la masse bouclée à cause du vent. On pouvait difficilement faire plus mort. Mais plus que tout, il pouvait encore entendre les dernières paroles de la femme mortelle dans sa tête :
« -Je ne suis pas seul ! Lui avait-il dit en essayant de la réanimer.
-Si vous l'êtes ! Lui avait-elle répondu en passant elle-même la lame sur sa propre gorge.»
Elle lui avait refusé l'un de ces seuls indices en plus de 2000 ans. Il se demandait brièvement quelle relation la femme avait entretenu avec l'autre immortel. Amante ? Femme ? Ami ? Sœur ? Mère peut-être ? Quoi qu'il en soit, la femme devait vraiment l'aimer pour aller jusqu'au suicide afin de préserver le secret de son congénère. Il en serait presque jaloux s'il avait pu ressentir autre chose qu'un vague dégoût atténuer par un brin de frustration devant la situation.
En attendant, Adam était de retour à la case départ, sans indice sur le lieu ou l'identité de l'autre immortel. L'ex-garde du corps de Jules César soupirait et se redressait tout en étudiant une dernière fois le corps de la victime suicidaire. Un coup de vent fit s'envoler quelques feuilles mais révéla également un léger coin blanc dans l'une des poches de la veste de l'infirmière. Intrigué, il se penchait et bougeait avec une extrême délicatesse le morceau de papier. Un grand sourire étirait son visage quand il comprit ce qu'était le papier dans la poche de la morte.
C'était une photographie en noir et blanc datant de la deuxième guerre mondiale. Il y avait l'infirmière souriante avec un bébé. Mais ce qui attirait vraiment son attention n'était pas les insectes sans valeurs mais bien l'homme aux cheveux noirs en tenue de soldat qui souriait sur la photo. Il étudiait avidement chaque trait car dans l'esprit d'Adam, il n'y avait aucun doute que l'homme ne pouvait qu'être l'immortel qu'il cherchait depuis son accident de moto et son séjour à l'hôpital.
Cette image était le premier véritable espoir depuis plus de 2000 ans.
-Maintenant, il ne reste plus qu'à te trouver. Dit-il tout en caressant l'image du jeune immortel.
