Titre: Je l'aime à mourir.
Résumé: Il pensait avoir passé le plus dure, qu'ils pourraient être heureux maintenant, que pourrait il arriver de pire... De la romance, un kidnapping, une dose de drame, la vie de Castle n'est pas de tout repos. Se situe après l'épisode Kill Shot (4 x 09) spoilers donc mais juste sur cet épisode. CASKETT , what else!
Disclaimers: Castle ne m'appartient pas (seulement la nuit) je ne fais ça que pour mon plaisir et le votre, j'espère...Je ne suis pas une spécialiste des longues fic, j'écris au gré de mon imagination. Je n'essaye pas d'écrire un épisode alors pour les lecteurs fans des intrigues policières, passez votre chemin ce n'est que du ship...Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci à Shakira d'avoir repris la très belle chanson de Francis Cabrel... à écouter en lisant, c'est toute l'histoire de Castle et Beckett. Sinon je suis une grande fan d'Adèle...A vous de choisir.
Have fun!
Prologue:
Kate était perdue dans ses pensées, elle se revoyait tenir cet arme, ce métal si froid qu'il lui avait glacé le sang. Espo l'avait incité à la prendre dans ses mains, elle devait affronter son démon, à défaut de ne pouvoir croiser l'œil qui se tenait derrière le viseur du fusil sniper. Castle était resté en retrait sur cette histoire, elle l'en avait remercié. Elle les avait tous remercié de ne pas se moquer d'elle ou de ne pas le signaler à Gates. Son état mental était fragile et toute son équipe avait tenté de remédier à cela, chacun à sa façon. Mais Espo avait été loin avec sa patronne, la meilleure façon de vaincre sa peur et de l'affronter, n'est ce pas.
Effectivement, elle avait retrouvé confiance en elle, en son arme, elle ne tremblait plus face à un suspect mais la blessure en elle n'était pas refermée. Elle avait toujours besoin d'un verre ou deux le soir. Pas pour son réconfort mais pour s'assommer et essayer de dormir quelques heures. Ses cauchemars la réveillaient toujours et cette cicatrice au creux de ses seins la rappelait à ses bons souvenirs chaque nuit.
Ce soir encore le rituelle reprenait. Après avoir mangé un plat chinois , elle s'installa sur son canapé et et sorti la bouteille de scotch et son verre. Elle se servait son deuxième verre quand on frappa à sa porte.
Elle alla ouvrir d'un pas nonchalant, il était là devant elle, les mains dans les poches l'air penaud comme un gamin qui a fait une bêtise et qui vient l'avouer à ses parents.
Je dérange peut être? Kate ne lui avait pas encore adressé un mot.
Non, hum bien sur que non . Entrez maintenant que vous étés là, autant que je sache ce que me vaut votre visite, dit elle dans un soupir.
Castle fit le tour de la pièce, les plats à emporter débordaient de sa poubelle, et deux bouteilles de scotch se trouvaient à côté.
Je vous offre un verre ? Lui dit elle un peu sèchement, voyant qu'il fouillait des yeux son appartement.
Non merci, ( se raclant la gorge) Je m'inquiète pour vous, Beckett.
Elle fit un signe de protestation de la main et ouvrit la bouche puis soupira fortement. Elle parti s'asseoir, finir son verre.
Vous en êtes à combien pour ce soir? Castle venait de lâcher le morceau en la fixant droit dans les yeux. Kate pu lire en lui, il ne la jugeait pas , c'était une simple question.
Tout en portant son verre à la bouche et sans le regarder, elle lui répondit:
Au deuxième, pourquoi? Vous me pensez alcoolique? Elle bu d'un trait le reste de son verre et le fixa à son tour, avec un regard que Castle ne pouvait déchiffrer.
Kate, je m'inquiète c'est tout, je sais que vu ce que vous traversez, …
Non, Castle! Personne ne sait et surtout pas vous, alors foutez moi la paix. De quel droit vous permettez vous de vous immiscer dans MA vie?
Elle s'était levé, l'alcool aidant, elle devait sortir ce qu'elle avait sur le cœur. Castle eu un mouvement de recul, elle était fragile certes mais il savait par expérience, qu'elle pouvait avoir le dessus sur lui et il venait de l'énerver. Il se doutait qu'elle ne l'accueillerait pas les bras ouverts ou encore moins qu'elle serait décidé à tout lui confier. Beckett restait une femme secrète, qui avait appris à se débrouiller seule et à vivre ses peines seules. Et si jusque là il l'admirait pour ça, il ne voulait pas la voir tomber. Peu importe les conséquences, parce qu'il l'aimait il devait prendre le risque de la mettre en colère, pour la faire réagir.
Merde, Castle, je ne vous ai rien demandé, encore moins de me sauver.
Tout en gardant ces distances, il lui répondit le plus calmement possible: Ce n'est pas le boulot d'un partenaire, que de s'inquiéter quand l'autre va mal? D'essayer de l'aider?
Kate avait la tête qui lui tournait et une grosse angoisse monta, mais elle ne devait pas lui montrer ses faiblesses.
Elle passa devant lui et ouvrit la porte
Cette conversation ne nous mènera à rien, bonne nuit Castle.
Je vous pensais plus combative Kate!
Cette phrase fit bouillir son sang, elle claqua la porte et le fixa d'un regard qu'il ne lui connaissait pas.
Je te l'ai déjà dit, Castle, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je pense!
Ce tutoiement lui prouvait qu'elle réagissait enfin, les barrières tombaient, il fallait pousser encore.
C'est vrai! Cria t-il. Personne ne sait ce que tu penses, tu nous caches tout. Mais ton corps te trahis, tu crois que je n'ai pas vu que tu souffres quand tu cours ou que tu fais un effort plus important. Que tes mains tremblent quand tu pointes ton arme sur quelqu'un. Et tes absences , Kate tu vas mal et le cacher ne sert à rien. Pour une fois, vas y sors moi ce que tu as à me dire, tant pis si ça fait mal. De toute façon je sais très bien que tu te souviens de ce que je t'ai dis, c'est bien pour ça que tu me fuies.
Il s'était pris à son jeu, il pensait que son cœur allait lui sortir de la poitrine, et si il avait été trop loin...
Mais Kate ne rétorqua pas, elle le regardait avec stupeur, alors il savait.
Co...comment sais tu?
On a joué au poker ensemble, tu ne sais pas mentir. Je t'en ai voulu mais j'ai compris que tu avais besoin de temps. Quand on s'est revu à la dédicace, l'homme que tu as décris, celui qui pourrait te rendre heureuse, j'ai (il pris une grande respiration) j'espérais que ce soit moi. Tu as raison, je ne te connais pas alors désolé. Il tourna les talons et ouvrit la porte
Kate restait interdite et dans un murmure: Richard, attend.
C'était une des rares fois où elle l'appelait par son prénom, alors tout n'était pas perdu.
Mais il ne se retourna pas, il ne fallait pas qu'elle voit son sourire naissant.
Kate tremblait, son corps, sa voix, elle ne contrôlait plus rien. Après tout, il était là devant elle et ce serait la dernière conversation qu'ils auraient. Elle le perdait si elle ne se décidait pas. Alors:
Oui je me souviens, et je me suis sentie si bien quand je l'ai entendu, puis mon cœur s'est arrêté, je ne pensais plus te revoir. A l'hôpital je n'attendais que ta visite mais j'ai eu peur et puis il y avait Josh, il fallait que je règle tout ça avant, tu comprends?
Face au silence de Castle, elle lui pris le bras et le força à la regarder.
Son regard si intense, ses yeux dans lesquelles elle aimait se perdre l'incitèrent à continuer ses explications, elle lui pris la main.
Oui c'est bien de toi que je parlais sur la balançoire, tu es le seul que je n'arrive pas à tromper. Mais j'ai peur, peur de te perdre, peur de perdre ton respect, ton amitié. ..
Il haussa un sourcil, et allait lui répondre mais il n'en eu pas le temps.
Tu veux savoir ce que je pense, ce dont j'ai envie? Je n'ai pas envie de parler, ni de m'expliquer, oui je vais mal mais je dois m'en sortir seule. Je sais que l'alcool ne m'aide pas et maintenant je peux comprendre ce que ressentait mon père à l'époque, il m'aide à dormir. Chaque nuit, je fais les mêmes cauchemars, chaque nuit la douleur revient et personne, Rick, même toi, ne peut m'aider. Quand la douleur s'apaise je pense à toi, à nous, à ce qu'on pourrait faire et je me rendors. Alors ce soir si tu veux tout savoir, la seule chose dont j'ai envie c'est de toi.
Elle lui avait dit tout ça d'un trait comme si sa vie en dépendait. Puis elle lui caressa la joue et approcha ses lèvres des siennes, il ferma les yeux et se laissa embrasser.
Kate intensifia le baiser, elle lui passa ses mains sur son torse, Castle encercla sa taille de ses bras puissants la plaquant contre lui, il n'en revenait pas.
Je n'ai envie que de toi, maintenant! Elle lui avait déjà retiré 3 boutons de sa chemise et lui couvrit le cou et le torse de baisers brulants.
Non, Kate, pas comme ça dit Castle dans un souffle
Tais toi, Rick.
Mais il se détacha d'elle à contre cœur, et la regardait en faisant non de la tête. Les larmes montèrent dans les yeux de Kate et il la serra contre lui.
Cela faisait 5 min qu'elle pleurait contre lui, quelle image lui donnait elle, une alcoolique en manque de sexe , génial les retrouvailles. Sentant son malaise, Rick la dirigea vers le canapé et lui parla tout doucement.
Ce n'est pas l'envie de te faire l'amour qui me manque, Kate, mais je ne veux pas d'une seule nuit.
Je n'ai jamais dit que c'était pour une nuit, lui répondit elle dans un sanglot.
Alors, nous avons tout notre temps. Il lui caressa affectueusement la joue et lui déposa un baiser sur ses lèvres.
Rick, le supplia t elle, ne me laisse pas cette nuit.
Et c'est ainsi qu'ils passèrent leur première nuit ensemble, lovés dans les bras l'un de l'autre. Ils avaient discuté un long moment avant que le sommeil ne les gagne. Puis quand les cauchemars de Kate ressurgirent il l'avait serré plus fort contre lui et la crise était passé plus vite. Le lendemain matin, il lui avait préparé son petit déjeuner et Kate avait jeté ses bouteilles de scotch.
Ils avaient décidé d'un commun accord, que ce serait leur petit secret pour le moment, tant que Kate se refasse une santé. Elle avait ri quand avec son air de gosse attendant le Père Noël , il lui avait demandé la permission de révéler leur amour à Martha et Alexis. Ils auraient eu du mal à leur cacher, de toute évidence.
Après plusieurs minutes de tendres câlins devant la porte, il parti rejoindre sa famille, sachant qu'il reverrai sa belle en début d'après midi au commissariat. Et le fait de tout devoir cacher l'excitait grandement.
C'est donc tout guilleret que Richard Castle rentra chez lui, Alexis et sa grand Mère était en grande discussion sur les derniers potins d'un journal à scandale quand elle s'arrêtèrent de parler en le voyant siffloter et jouer avec une pomme qu'il faisait sauter en l'air.
Peut on savoir où vous avez passé la nuit, Mr Castle! Dit Alexis de son air le plus sévère.
J'avoue dans les bras d'une belle brune, lui rétorqua son père avec un grand sourire.
Champagne !s'écria Martha
Mère, il n'est que 10h30 ! dit il faussement offusqué
Ah oui ! Mais il faut au moins ça, pour fêter l'évènement, 4 ans que tu lui coures après, c'est un record à fêter.
Mère, je ne peux pas mais bois une coupe pour moi. Je te rappelles que je travailles cet après midi.
Alexis se moqua : tu travailles? mais oui bien sûr!
Sur ce il lui tira la langue et parti prendre sa douche, toujours avec ce sourire aux lèvres. C'était le plus beau jour de sa vie.
Voilà prologue un peu long? Mais toutes mes idées me viennent en image et les retranscrire est plus compliqué que prévu. Il fallait vraiment que j'explique le début de leur histoire pour vous faire comprendre la suite.
Laissez un petit message si cette fic vous plait...
Chapitre 1:
Commissariat, 14h01:
Richard Castle poussa la porte du commissariat et salua l'agent à l'accueil, tous le connaissait maintenant. Pas un jour il n'entrait sans avoir les deux mains prises par des cafés du starbucks. Café dédié à la Détective Beckett. Des paris circulaient sur la date à laquelle ils coucheraient ensemble ou plus fleur bleue, la date à laquelle ils s'avoueraient leur amour. Castle n'en avait que faire, aujourd'hui il était heureux comme pour la première fois. Il souriait en entrant dans l'ascenseur, puis comme si une force le rappelait à l'ordre, il arbora un air plus neutre en sortant à l'étage de son choix. Il la vit descendre les escaliers menant à la salle de sport. Elle le vit aussi et eu un temps d'arrêt. Puis le lien indissociable; croyaient ils; fut brisé par l'appel de son supérieur. Victoria Gates attendait sa jeune lieutenant au pied de l'escalier. Kate la salua d'un léger sourire et répondit à ses questions. Casle savait qu'il devait se faire tout petit, Gates le supportait mais à la moindre erreur, elle prendrait un malin plaisir à le dégager de son commissariat.
Il décida de les laisser et parti à la rencontre de ses collègues et néanmoins amis Javier Esposito et Kevin Ryan. Ils étaient en grande discussion sur le futur mariage du jeune irlandais.
Salut les filles, alors on se dispute déjà le choix de la robe! glissa Castle en guise de bonjour.
Yo Bro, tu cherches les ennuis dés le début du service maintenant, répondit Espo faussement vexé.
Ryan lui fit un clin d'œil et se leva: Tu ne vas pas laisser refroidir ses cafés, on va t'aider. Et Ryan s'empara des deux cafés , non fière de lui mais la voix de son supérieure le rappela à l'ordre.
Ne joues pas avec ça, Ryan! C'est mon café, elle avait insisté sur le «mon» en regardant Castle droit dans les yeux.
Espo et Castle riaient de bon cœur, voyant la mine déconfite de leur acolyte.
Il n y avait pas de grosses affaires en ce moment, étonnamment Castle insista pour aider Beckett à faire de la paperasse ce qui surpris les deux détectives mais avec Castle ils avaient l'habitude de ses changements d'humeur. Ils s'amusaient à les observer. Castle faisait tout pour attirer l'attention de Kate, qui riait à ses blagues. Espo n'aurait su dire si quelque chose avait changé entre eux, mais il était heureux de la voir rire de nouveau, elle avait meilleur mine aujourd'hui et il se sentait rassuré.
Après quelques heures de batailles avec Castle pour finir les dossiers, ils décidèrent qu'une petite pause seraient bien méritée. Il la suivi dans la salle de repos pour prendre un café, il n'eut pas le temps de poser sa question que la porte se fermait . Kate plaqua Castle sur la porte qui se prit la poignée au niveau de la partie sensible de ses fesses.
Ouch, Kate je ne te savais pas si violente?
Elle ne pouvait s'empêcher de rire. Excuses moi mais j'avais très envie de t'embrasser.
Hum Lieutenant, savez vous que c'est strictement interdit et que nous pourrions être surpris en plein acte ré probatoire. D'une voix suave, elle répondit : Mais n'est ce pas excitant?
Et ça l'était, ils étaient comme deux adolescents. Alors il s'exécuta, en se détachant de la porte et de sa poignée, il attrapa Kate et l'embrassa passionnément.
Yo Boss, Gates voudrait vous voir, lança Esposito en entrant dans la salle de repos. Un quart de seconde plus tôt et ils auraient eu droit à un véritable interrogatoire de la part du lieutnant.
Ok j'y vais. Merci Espo. Castle, fameux ce café, fameux! Elle espérait qu'Espo ne remarquerait pas son air ébahit, encore toute retournée du baiser langoureux de l'écrivain. Elle quitta la pièce avec une démarche féline qui mis en émoi tout le corps de Castle. Celui-ci arborait toujours son sourire d'homme heureux quand Espo le coupa dans ses rêves:
Depuis quand vous fermez la porte pour vous boire un café?
Parce que la porte était fermée? S'inquiéta Castle
Oui et je crois bien que c'est Beckett qui l'a fermée. Et à en voir vos petits airs d'amoureux transis je pense que vous nous cachez quelque chose tous les deux.
Arrêtes de te faire des idées, tu imagines quoi? Que Beckett a fermé la porte de la salle de repos du commissariat pour me sauter dessus, telle une tigresse? Esposito réfléchi un instant et fit la moue comme pour dire arrêtes tes fantasmes Castle.
Belle pirouette pensa Castle.
Le téléphone le ramena à la réalité. La photo d'Alexis apparu sur son écran.
Il regarda son ami et tout en décrochant s'éloigna de la porte.
Chéri que puis je faire pour toi?
Maman est en ville?
Ta mère?
Oui tu sais une certaine Méridith
Pumkins! Que nous vaut sa visite?
Elle a rencontré l'homme de sa vie a priori et elle aimerait que je fasse sa connaissance. Je vais les retrouver au Four seasons pour le diner.
Castle cru s'étouffer: Au Four Seasons, soit elle a gagné au loto, soit elle s'est trouvé un beau pigeon.
Papa, arrêtes un peu. C'était pour te prévenir. A ce soir.
Pumkins, n'oublies pas ton vieux père quand toi aussi tu seras sous le charme du riche pigeon.
Il cru entendre un long soupir de sa fille.
Je t'aime a ce soir
Il n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle avait raccroché.
Beckett revint à son bureau, elle y trouva un Castle bien silencieux et pensif.
Quelque chose te tracasse?
Méridith est en ville, dit il sans la regarder.
Et tu dois la retrouver pour vos rdv torrides? Lança Kate un brin énervé.
Castle releva la tête, surpris par cette question: Non, bien sur que non, enfin pour qui me prend tu?
Je croyais que le sexe avec une folle était plus extraordinaire.
Il ne savait plus si elle le charriait ou si elle était sérieuse.
Il fronça les sourcils: enfin Kate, je sais que j'ai un passé d'homme à femme mais j'ai toujours été fidèle et nous sommes en couple maintenant donc je ne vois pas l'intérêt de ces questions...
Kate ria et le stoppa en prenant sa main: je plaisante Rick.
Elle est douteuse ta plaisanterie. Donc, Méridith est venue présenter son nouvel amour à Alexis. Ils dinent ensemble au Four Seasons.
Rien que ça souffla Kate, ils ne se refusent rien. Et pourquoi ai je l'impression que ça te contrarie.
Je suis jaloux, à chaque fois que Méridith ré apparaît ( en mimant les guillemets avec ses doigts) dans la vie d'Alexis, j'ai peur qu'elle ne me l'embarque dans une histoire rocambolesque et que ma fille décide de la suivre.
Sincèrement Rick, entre une mère fantasque et un père immature, Alexis s'en est bien sortie. Elle est solide, et réfléchie, elle ne va pas disparaître ta fille!
Si elle avait su ce qui ce passait pendant ce temps là de l'autre côté de la ville, Kate se serait bien retenue de se moquer de lui.
Finalement l'équipe fut appelé par un gérant d'un hôtel miteux, un de ses clients ne l'ayant pas payé, il parti à la conquête de son loyer et retrouva le mauvais payeur pendu après le câble électrique du lustre.
Lanie confirma à Beckett qu'il s'agissait bien d'un suicide. Ils firent une enquête de voisinage et revinrent au commissariat. Pendant que les deux détectives remplissaient la paperasse officielle, Castle et Beckett faisaient leur rapport au capitaine Gates.
En sortant de son bureau, il lui souhaitèrent une bonne nuit.
Castle murmura à l'oreille de Beckett un « chez toi ou chez moi », Kate s'apprêtait à lui répondre quand des cris se firent entendre. Castle reconnu la voix de son ex femme et soupira en regardant Kate d'un air désespéré.
Méridith aperçu l écrivain et l'interpella:
Richard, oh mon dieu, Richard, Elle accouru vers lui, apeurée.
Le regard blasé de Castle se figea , il ne remarqua même pas l'homme aux cheveux grisonnant qui accompagnait Méridith. D'un ton sec et ferme il s'adressa à son ex femme:
Ou est Alexis?
Oh Richard, si tu savais c'est que … et elle s'effondra en pleurs dans les bras de son nouvel amant.
Elle a été enlevé sous nos yeux mr Castle.
L'annonce fit l'effet d'une bombe dans son cerveau mais il ne pouvait comprendre cette information. Déjà Kate faisait appelé son équipe qui était sur le départ.
Méridith pris le visage de Richard entre ses mains: Je suis désolée, nous avons essayer de nous interposer mais ils étaient armés.
Castle se recula et émit un rire nerveux: Ok c'est quoi cette connerie? Ton nouveau film? Tu me dis qu'Alexis s'est fait enlevé sous vos yeux au Four Seasons?
Pas au Four Seasons, nous nous y sommes retrouvés mais après nous sommes partis pour Brooklyn, Paul est réalisateur, il voulait voir le quartier de nuit pour son prochain film, expliqua tant bien que mal la femme apeurée.
QUOI? Hurla Castle si fort que les agents se retournèrent tous sur lui.
Bro, calme toi ! lui dit doucement Espo qui fixait la porte de Gates pour le moment fermée.
Que je me calme? Castle se passait frénétiquement les mains dans ses cheveux, et sur son visage.
Il se figea devant Méridith.: tu me dis que vous avez emmené ma fille dans la zone la plus mal famée de New York (NDA: désolée pour la mauvaise réputation de Brooklyn mais c'est le seul nom qui m'est venue) juste parce que ton Spielberg de pacotille voulait s'imprégnait des lieux?
Mr Castle je ne vous permets pas de... Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Castle le coupa et en le menaçant du regard.
Je ne t'ai pas sonné, mon pote. Au vu du regard lancé par l'écrivain, l'homme décida d'en rester là.
Beckett intervint pour calmer les deux ex époux prêt à se jeter à la gorge de l'un et de l'autre.
OK STOP ! Fit elle en ce mettant au milieu des deux. Au même moment , Gates sorti de son bureau:
Que se passe t il ici? Castle la toisa du regard : Ma fille s'est fait enlevée.
Gates stupéfaite: Pardon?
Kate pris le relais. Esposito se chargea d'interroger le couple de témoins, puis le responsable des portraits robots vint prendre les infos afin de diffuser les portraits des ravisseurs.
Que savons nous détective dit Gates qui prenait l'affaire très au sérieux, tout en regardant un Castle très énervé. Il se tenait contre la porte de son bureau, la mâchoire et les poings serrés. Il fixait un point sur le plafond. Perdu dans ses pensées il n'écoutait que d'une oreille le récit de Kate.
Donc Alexis, sa mère et son compagnon ont décidé de partir pour Brooklyn Higt à 22h en voiture. Ils se sont arrêtés dans une ruelle non loin du Bangles club, repère de divers malfrats et dealers. Paul Dazzle, le compagnon de Méridith Johnson (NDA, je ne me rappelle plus de son nom) décida de prendre des clichés de cette ruelle pour son futur film. Ils se dirigeaient vers le Bangles quand une camionnette noire surgit , deux hommes blancs se sont alors emparés d'Alexis...
La voix de Beckett résonnait au loin, Rick imaginait sa fille, seule dans le noir, dans un endroit humide, apeurée, il cru même l'entendre pleurer et l'appeler.
Castle, Castle répéta Kate. Ça va aller, on va le retrouver. Elle aurait voulu le prendre dans ses bras mais pas devant Gates elle se contenta de faire passer le message dans ses yeux.
Castle compris et la remercia en silence.
Que faisons nous maintenant? Dit il faiblement.
C'est la partie la plus dure Mr Castle répondit Gates compatissante. Il faut attendre que les ravisseurs prennent contact.
Chapitre 2
Immeuble abandonnée:
Alexis repris ses esprits, elle essaya de rassembler ses souvenirs mais son cerveau ne lui envoyait que des brides de souvenirs. Elle se revoyait à l'hôtel, sa mère toute exaltée lui présentait son nouvel amant comme le futur Scorcesse. Alexis se rappela, monter dans une voiture pour aller sur Brooklyn tout en se disant que ce n'était pas une bonne idée, qu'elle aurait mieux fait de décliner l'offre et de rentrer au loft, mais sa mère avait toujours su la convaincre. Après tout que risquait elle? Qu'une voiture surgisse de nulle part, l'arrachant à sa mère? Non mais nous ne sommes pas dans un film.
Elle fit un tour de la pièce, trop sombre pour voir où elle était, les murs suintaient et la pièce sentaient le renfermé. Elle retourna s'asseoir sur le petit matelas, recroquevilla ses jambes pour se réchauffer, elle pensait à sa mère mais surtout à son père qui devait être fou d'inquiétude. Kate, elle se surpris à l'appeler à voix haute, oui c'était elle son espoir.
Commissariat:
Voilà plus de deux heures qu'il tournait comme un lion en cage, Kate s'occupait des caméras de surveillances, Ryan et Espo n'ayant rien trouvé de probant sur le lieu de l'enlèvement. Il fallait qu'il sorte, il ne pouvait plus respirer. Il pris les escaliers et pris une grande inspiration en se retrouvant sur le trottoir devant le 12ème Precinct. Un agent qu'il connaissait , se tenait devant lui, il allumait une cigarette.
Et Powell, t en aurait pas une pour moi?
Depuis quand tu fumes Castle?
Ça fait longtemps que j'ai arrêté mais j'ai besoin d'air pur là, dit il fébrilement
L'agent Powell lui tendit le paquet, Castle se saisit d'une cigarette et du briquet de l'autre main. Il inspira la première bouffé et toussa. Il s'éloigna de Powell pour accoler sa tête contre le mur.
Kate le cherchait des yeux, il ne serait quand même partis chercher Alexis tout seul? Elle savait que dés qu'il s'agissait de sa fille, Castle n'était plus le même homme. Elle fit le tour du commissariat et rencontra Powell, il la salua et se retourna
Si vous cherchez votre compère, il s'en grille une dehors.
Kate ne compris pas de suite de quoi il parlait et sortis à son tour.
Il était assis sur un banc, la cigarette entre ses doigts se consumant.
Je ne te savais pas fumeur? Elle mis une main sur son épaule.
A chacun ses défauts! lui répondit il en recrachant doucement la fumée par la bouche.
Tu vas attraper froid Rick et j'ai des infos qui pourrait nous aider.
Aussitôt il écrasa sa cigarette et remonta dans le commissariat.
Ryan expliqua que la fourgonnette avait été volée à une entreprise de photocopie. Ils avaient pu la suivre sur 12 km en direction des quais de l'Hudson. Castle intervient en leur faisant remarquer qu'il existait une multitude de dépôt qu'ils faudraient fouiller.
Ne sois pas pessimistes lui rappela Espo.
Castle souffla et foudroya du regard son ex femme.
Soudain une musique familière à son oreille retentit, il sorti son portable de sa poche de veste, la photo d'Alexis apparu: en un éclair il s'imaginait retrouver sa fille, que tout ça ne serait qu'un mauvais souvenir. Mais en lieu et place de la douce voix d'Alexis, un ordinateur lui ordonnait de trouver 1 millions de dollars pour 16h le lendemain, sans quoi les restes de sa fille ferait le repas des poissons de l'Hudson river.
Castle n'eut pas le temps de répondre que la voix informatique raccroché. Il laissa le téléphone tomber par terre.
Loft des Castle 9h30 am
Ils étaient rentrés tôt ce matin, Martha venait de se lever et s'effondra à l'annonce de son fils.
Kate décida de les laisser seul, elle rentra se changer chez elle. Elle se planta devant la glace tout en s'essuyant les cheveux, vraiment le sort s'acharnait pensa t elle. Ils avaient tout pour commencer une belle histoire. Elle voulait leur faire la surprise , en invitant la famille Casse-croutes à déjeuner chez elle. Elle voulait leur faire une spécialité de sa mère, elle aurait invité son père, autant qu'il soir rassuré lui aussi. Sa fille avait enfin trouvé du réconfort auprès de l'homme de sa vie. Mais non, comme à chaque fois il fallait qu'un drame se produise.
Elle s'habilla rapidement et partis en trombe au commissariat appelé d'urgence par Gates.
Commissariat 11h am
Kate percuta une de ses collègues en sortant de l'ascenseur, elle balbutia quelques excuses et se pressa devant le bureau du capitaine. Espo et Ryan avaient une mine déconfite, Martha et l'ami de Méridith se tenaient devant le bureau. Kate salua ses deux équipiers et Martha la prit dans ses bras. On pouvait entendre Castle criait.
Martha je...
Va chérie, il faut le calmer.
Kate poussa la porte du bureau, sans toquer , de toute façon ils ne l'auraient pas entendu. Victoria Gates se tenait debout , Méridith était assise dans un coin et Rick faisait les cents pas en agitant ses bras dans tous les sens.
Non capitaine vous ne pouvez pas me demander de ne rien faire. J'ai vu avec la banque j'aurais le fric à 15h.
Le capitaine me salua,ce qui força Rick à se retourner. Il n'était pas rasé et ses cheveux d'habitude en arrière recouvraient son front. Son regard était emplis de colère, Kate n'y voyait plus cette petite étincelle dansante des jours avant.
Gates pris la parole: Beckett voulez vous expliquer à votre amie qu'il ne faut jamais payer une rançon.
La gorge de Kate se noua: le capitaine a raison Castle, ne jamais payer de rançon avant d'avoir une preuve que la (elle se retint quelques secondes) victime soit vivante. Elle le soutenait du regard.
Il sorti son téléphone et lui mis devant le nez: c'est une preuve suffisante pour vous Lieutenant Beckett?
On y voyait Alexis assise par terre tenant un journal dans ses mains, avec la date du jour. Elle avait l'air en forme, pas de blessures apparentes. Ses yeux en disait long sur sa peur mais elle était en vie , ce qui soulageait déjà Kate.
Avez vous... commença Beckett.
Donné la photo aux experts fini Castle, oui et ils n'ont rien trouvé. Elle a été prise avec le téléphone d'Alexis mais la puce GPS est désactivée ou plus probablement brouillée.
Kate se mordit la lèvre. Que pouvait elle dire de plus.
Un homme blond, toqua à la porte du capitaine.
Il se présenta comme négociateur de prise d'otage et kidnapping , Kate le connaissait de nom. Peter Jenkins est ce qui se faisait de mieux. Gates faisait les choses en grand pour ramener Alexis. Ce qui la fit sourire, finalement Castle avait raison, elle finissait par l'appréciait.
L'écrivain reçu un nouveau message, avec le lieu de la livraison d'argent. La banque lui prêtait l'argent sans autres explication, l'avantage d'être riche. Rick venait de mettre son loft en gage mais elle ne le saurait que plus tard.
Un micro fut placé dans le sac et Castle parti avec Méridith sur les quais de l'Hudson. Espo et son fusil sniper les suivait depuis le toit d'un entrepôt, Kate et Ryan les suivaient depuis les caméras de la sécurité. Ryan compris que sa supérieure était toute aussi stressé que son ami mais ne dit rien.
Une camionnette surgit de derrière un entrepôt et se stoppa à hauteur des parents de la jeune fille. Un homme cagoulé sorti et arracha le sac de Castle, celui ci se débattit mais reçu un coup de batte de base ball dans le dos et s'affalla sur le sol. La camionnette repartis en trombe pour s'arrêter de nouveau quelques mètres plus loin. Une bâche blanche fut jetée en dehors de la voiture. Castle hurla le nom de sa fille, se releva et couru jusqu'au corps. Kate suivi de Ryan courrait vers eux malgré la douleur que lui infligeait ses cotes. Castle se tenait la tête entre les mains agenouillé devant ce corps. Kate sentis les larmes montées. Elle stoppa net en découvrant un mannequin en plastique, tagué d'un message: ce n'est que le début du jeu, jusqu'où es tu prêt à aller pour sauve ta fille.
Méridith agenouillée devant Castle pleurait. Je suis désolée si tu savais.
Castle se releva, les yeux remplis de larmes lui aussi. Il défia du regard son ex femme frappa à coup de pieds le mannequin et partis.
Kate l'appela en vain: CASTLE revenait, RICHARD mais rien, il ne se retourna pas et monta dans une voiture des agents en uniforme.
COMMISSARIAT 19h pm:
La scène de crime avait était fouillé au peigne fin mais aucun indices ne se présenta. Ryan visionnait les caméras de sécurité, quant à Espo il revint avec biens mauvaises nouvelles. Kate s'affala sur sa chaise: mais ce n'est pas possible comment ont il fait.
Ils ont pris l'argent et jeter le sac dans la rivière à peine 5 min après avoir jeté ce mannequin. Ils connaissent nos méthodes lâcha un esposito très énervé.
Le fameux Jenkins sorti du bureau de Gates, ils s'approchèrent du bureau de Beckett.
Nous n'avons toujours rien Capitaine. Cette affaire un véritable cauchemars dit Beckett à sa supérieure.
Nous en sommes venus à la même conclusion que vous Lieutenant, ses hommes doivent connaitre nos méthodes. Castle aurait il eu des démêlés avec des flics véreux? Demanda Jenkins.
Non et pourquoi s'attaquer à sa fille, il pouvait l'avoir seul, protesta Kate.
Je ne veux pas être pessimiste mais cela ressemble fort à une vendetta , ce qui est pire qu'une simple demande de rançon. Je pense malheureusement que nous ne retrouverons pas la jeune Castle vivante dit Jenkins avec une tête de circonstance.
C'est à ce moment précis que Castle avait choisit de rentrer au commissariat, s'excuser auprès de Beckett de son comportement. Il s'arrêta net et tout en se retournant il fit tomber une pile de dossier dans sa course. Ses collègues le suivirent de près mais trop tard, plus aucunes traces de Castle dans la rue. Kate frappa une poubelle: Et Merde. Jenkins ne pouvait pas la fermer.
Après quelques centaines d'appels et de messages lui demandant de la rappeler , Beckett, son équipe, mais aussi Meridith et Paul se retrouvaient au loft.
Loft Castle 22h30
Kate finissait son 5 ème café. Elle observait Paul, il était calme mais distant de Méridith, elle se dit qu'aussitôt cette histoire finie il la laisserait à son propre sort. Martha discutait avec Lanie qui les avait rejoins en sortant de sa garde. Espo jouait nerveusement à tapoter le piano de Castle. Et Ryan était au téléphone avec Jenny.
Dans un fracas terrible la porte du loft s'ouvrit pour laisser apparaître un Richard Castle que Kate ne connaissait pas.
Fallait pas m'attendre dit il cyniquement.
Martha s'approcha de lui
Richard , mais tu as bu. Dit elle avec un sanglot dans la voix
Belle observation Mère tu devrais rentrer chez les flics. Dit il en secouant la tête. Il jeta sa veste sur le canapé et s'empara de la bouteille de scotch sur le bar. Espo lui attrapa le bras: Bro, tu devrais t'arrêter là. Mais Castle le repoussa méchamment.
Je suis chez moi ici, et jusqu'à' à preuve du contraire je suis libre de me bourrer la gueule si j'en ai envie.
Kate observait cette pièce tragique, cet homme n'était pas le Castle qu'elle connaissait, elle ne trouvait pas les mots pour le ramener à la raison.
Méridith se décida à lui faire face: Richard, écoutes moi, ce n'est pas ainsi qu'on va résoudre notre problème.
Notre problème répéta Richard, mais notre problème, chérie, c'est toi. A chaque fois que tu nous rends visite tu sème la merde. Il bu une gorgée de scotch directement au goulot. Alors que Méridith se rapprochait de Paul, Castle avec un sourire de fou lui lança: elle est bonne au pieu hein Paul, mais c'est tout ce qu'elle vaut.
Richard ! s'offusqua Martha de voir son fils dans cet état.
Méridith pleurait mais fit face à Richard : c'est de ma fille aussi dont il s'agit.! L'écrivain fit volte face et manqua de se cogner dans l'escalier il hurlait et les yeux lui sortaient de la tête , Ryan et Espo se mirent entre les deux parents.
TA FILLE! , je t 'en prie tu t'en souviens que quand ça t intéresses. Tu débarques , tu l'emmènes faire du shopping et tu la largues ici sans donner de nouvelles pendant des mois. Tu était où quand elle a perdu sa première dent, quand elle a vu son premier film au cinéma, quand elle a pleuré la première fois où je l'ai laissé devant son école, tu étais où quand elle a pleuré toute la nuit après avoir quitté Ashley, tu était où pendant tout ce temps? Ryan, Espo et Kate la connaissent mieux que toi, tu trouves ça normal. Et là tu débarques avec ta nouvelle pute du weekend et elle se fait enlever par ta faute. Tu as tué notre fille ça s'est certain.
Et il jeta la bouteille dans sa direction. Méridith eu le réflexe de se baisser, la bouteille fini par s'éclater contre le mur. Sans rien n'avoir vu, Paul sauta à la gorge de l'écrivain qui vacilla en arrière mais se repris. Il lui décocha une droite monumental dans le nez. Paul s'écrasa au sol. Martha cria, Espo et Ryan avait du mal à contenir l'écrivain dont les forces décuplés par l'alcool, proférait des paroles peu élogieuse envers la mère de sa fille.
Kate n'en revenait pas, où était l'homme avec qui elle avait passé ses 4 dernières années.
ARRETEZ ! cria t'elle. Méridith rentrez à l'hôtel, je vous appellerais demain. Ryan peux tu les raccompagner s'il te plait. Elle se tenait face à Castle, il ne bougeait plus et avait baissé les yeux devant elle.
Les 3 quittèrent le loft. Lanie consolait Martha et Espo se tenait près à plaquer Castle en cas de besoin. Il releva la tête en direction de Kate.
D'une voix caverneuse, il dit: Je veux que vous sortiez tous de chez moi.
Non Rick, c'est trop facile. Kate était en colère maintenant.
Castle recommençait à bouger dans tous les sens, Kate décida de lui parlait calmement pour le raisonner.
Jenkins se trompe Rick, Alexis n'est pas morte.
Il se retourna : et qu'est ce que tu en sais toi?
Je le sens c'est tout. Sois tu me fais confiance, soit tu me dis de tout stopper et nous le ferons. Dit elle fermement en soutenant son regard.
Il recommença à hurler : Mais elle est morte Kate, il l'a dit. Elle a tué ma fille. Tout en hurlant il retourna la table de salon, les verres, les photos et son ordinateur portable se brisa sur le sol. Kate lui sauta dessus, le prit par le col et le plaqua contre l'escalier.
Arrêtes ça de suite Richard ! Cette fois ci c'est elle qui criait.
Rick s'affaissaa et tomba sur le sol, elle ne le lachait pas , sous les yeux ébahis d'Espo, de Lanie et Martha, Kate continua à lui parler.
Elle s'agenouilla, et le força à relever le menton. Il pleurait.
Je ne suis rien sans elle Kate, qu'est ce que je...
Non Rick, tu ne dois pas me lâcher, Alexis a besoin de toi, ta mère a besoin de toi et J'AI besoin de toi. Espo leva un sourcil et interrogea Lanie du regard , celle ci haussa les épaules.
Kate continua elle tenait le visage de Castle entre ses mains:
Si tu ne m'avais pas sortis de mes démons, je ne serais plus là non plus. Castle l'a regardé en se mordant les lèvres.
Les yeux de Kate s'étaient adoucis, elle le regardaient amoureusement pour l'apaiser.
Rick, tu dois me faire confiance, on va la retrouver je t'en fais la promesse.
Puis elle le prit dans ses bras et le berça. Ils restèrent ainsi sur le sol pendant de longues minutes, elle lui passa sa main dans ses cheveux et lui parlait doucement à l'oreille.
Martha, pouvez vous faire un café bien fort s'il vous plait? Martha opina de la tête et partis en cuisine.
Lanie poursuivie Kate, j'ai besoin de toi, je crois qu'il a un bout de verre enfoncé dans l'avant bras. Lanie se rapprocha du couple. Allez Rick on se lève. Sans dire un mot il se releva et s'assit sur le fauteuil. Lanie désinfecta sa plaie et lui sourit timidement en lui serrant la main. Castle l'a remercia .
Espo proposa de raccompagner Lanie chez elle. Kate les suivit jusqu'à la porte. Lanie se retourna
Tu ne viens pas avec nous?
Non je vais rester avec lui, il a besoin de moi et je ne veux plus le voir flancher ainsi.
Ok boss , occupez vous bien de lui. Je vous appelle dés qu'on a des nouvelles. Rétorqua Espo, non sans un petit sourire en coin.
Kate les remercia et ferma la porte à clés.
Rick se tenait accoudés au bar, Martha lui servi le café.
Maman, dit il la voix tremblante
Martha frissonna, cela faisait des années qu'il ne l'avait appelé ainsi.
Je suis désolé dit il dans un soupir avec ce regard de petit garçon perdu.
Elle le pris dans ses bras. Je sais fils. Kate a raison il faut avoir confiance.
Il leva les yeux et vit la femme qu'il aime les observer.
Il l'a pris à son tour dans ses bras. Je suis désolé Kate. Je sais lui dit elle. Tu vas prendre une douche, dormir et demain tu t'excuseras auprès de Paul et Méridith. Il fit la moue, Rick je ne t'avais jamais vu ainsi.
Je ne voulais pas te faire peur. Je te fais confiance.
Ok je te promets que dés qu'on récupère Alexis on se prend des vacances tous ensembles.
Il sourit ok, merci de rester.
Elle le fixa droit dans les yeux: Toujours!
Tu piques mes répliques maintenant.dit il en froncant les sourcils
Martha sourit , les embrassa et monta se coucher.
Alors ma fic vous convient elle?
Bientôt la fin et j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas encore laquelle sera la mieux alors ….verdict dans quelques jours.
