Auteuse: Lady Ange Shadow

Disclaimer: Pas à moua. A celui qu'à fait Naruto ('me souviens plus comment on écrit) et aux frères Grimm. La mise en scène est de moi, par contre.

Bon, j'explique: en re-visionnant un Disney avec mon 'tit frère, l'inspiration est venue à moi ( Halleluia! ) et ce truc est sorti. Pour ceux qu'on pas compris, c'est des persos de Naruto qui se disent 'Et si on faisait une pièce de théâtre?' alors que ce soit de gré -ou de force- ils s'amusent à faire Blanche-neige (à leur manière, ils adaptent le script aux caractère des acteurs, ou les acteurs font carrément de l'impro!).

En principe, la scène sera en cinq actes (j'ai déjà pondu les 3 premiers).


Langage:

-(...) : ce sont les didascalies.

-(...) : les commentaires idiots de l'auteuse.

-normal : les paroles que le public doit entendre

-italique : tout ce que le public ne peut pas entendre.


Remix

Rose-neige et les sept nains (qui étaient plutôt grands)

Casting du 1er acte

Narrateur : Kiba (Ouf! J'apparais pas sur scène!)

Le roi : Kankuro (Pourquoi? Je veux pas faire du théâtre!)

La reine : Hinata (Si vous voulez.. )

Rose-neige : Sakura (Yesss! Chuis la meilleure, la plus belle, la plus, etc.. )

( + les petites voix des acteurs en coulisses )

Début du 1er acte

Narrateur (Kiba) : Un jour, la reine aux yeux blancs fut enceinte, après maintes et maintes tentatives pour avoir un petit héritier (sous-entendu plus qu'explicite, rires dans les coulisses). Le roi, qui commençait à en avoir marre et devenait colérique en croyant son épouse stérile, la menaça au début de sa grossesse et lui ordonna d'accoucher d'un petit garçon. La reine, engrossée depuis huit mois, contemplait les vastes étendues enneigées qui étaient en fait son jardin.

Elle s'assit tant bien que mal (eh oui, essayez donc de bouger avec un ventre qui ressemble à un ballon de baudruche !) sur un banc ('faut pas espérer qu'elle pose ses royales fesses autre-part, non mais sans blague !) sous un cerisier dénudé de feuilles et fleurs. Alors qu'elle s'amusait à faire tourner un kunaï, elle se coupa (eh oui, quand on sait pas, on fait pas !). Elle contempla longuement la petite tache rosée sur la neige immaculée, puis jura.

La reine (Hinata) : Si par malheur, j-je devais mettre au monde une f-fille, celle-ci se nommera Rose-neige, elle ne sera qu'une tâ-tâche dans ma vie, comme cette tâche d-de sang sur la neige !

Narrateur (Kiba) : A ce moment, arriva le roi, qui comptait bien avoir un héritier mâle, et non une fille.

Le roi (Kankuro) : Que dis-tu, impudente ? T'aura un mec et puis basta !

Narrateur (Kiba) : Tu suis pas le script, là !

Le roi (Kankuro) : On s'en casse. On m'a compris, nan ?

Narrateur (Kiba) : (soupir) Après ses paroles plus qu'attentionées envers son épouse, le roi partit faire la teuf avec ses copains, abandonnant ainsi la reine, qui accoucha un mois plus tard, d'une, hélas, petite fille. Sakura, c'est à toi !

Coulisses : Attends ! Elle a pas fini de s'habiller ! Fais patienter le public !

Narrateur (Kiba) : (soupir) Pom pom pom pom... Donc, la reine accoucha d'une petite fille, qu'elle prénomma Rose-neige.

Rose-neige (Sakura) : (en langes, avec une tétine) Ageuh.

Coulisses : Exactement au niveau de son âge mental, ça !

Coulisses : La ferme, Sasuke !

Rose-neige (Sakura) : Nannnnnn ! Sasuke aurait jamais pu dire ça de mouuaaaaaaa !!

Narrateur (Kiba) : Hem, hem... Donc, elle prénomma sa fille Rose-neige. Quand il revint, le roi se mit dans une colère terrriiiiible.

Le roi (Kankuro) : (à moitié ivre à cause de la teuf) Mais c'est quoi ce bordel ! J'avais dis un fils et toi tu me rapporte une bâtarde ! J'parie qu'elle est pas de moi en plus ! Je veux plus te voir, mauvaise épouse !

La reine (Hinata) : (les larmes aux yeux) M-mais... mon ép-poux...

Le roi (Kankuro) : La ferme ! Va dans ton donjon et fiche-moi la paix ! Je me remarie le mois prochain !

Narrateur (Kiba) : En larmes, la reine s'encourut dans son donjon, maudit sa fille qui était, comme elle l'avait prévu, une tâche dans sa vie immaculée (suffisait d'utiliser Dash blancheur c'est pas compliqué pourtant !) et mourut avant le mois prochain, ne pouvant donc assister au remariage de son mari.

Fin du 1er acte