Après la traversé des étoiles, les hommes retournent sur Terre. Grâce aux travaux des Orbots, leur planète peut les accueillir dans l'air libre des déchets toxiques et des forces du mal.
Une fois posé sur le sol, un des orbots, Vectorman, rapporte ce qui s'était passé sur Terre. Après avoir vaincu la tyrannie de WarHead et les invasions des insectes mutants, les Orbots pouvaient paisiblement achever leur boulot.
Plus tard, la recherche scientifique avançait la condition de la vie des hommes et la capacité des technologies, incluant les Orbots. Durant cette procédure, un des orbots était absent, ce n'était pas Raster mais un autre.
Un ancien Orbot nettoyeur, Hertux, récoltait des informations pour anéantir la Terre. Il avait découvert que la source la plus puissante pour sa centrale se trouvait au centre de la planète.
Des causes géologiques frappent la surface, alertant Vectorman dans sa patrouille de l'Orbot perdu. Le héro de la Terre doit chercher la source de cet événement inattendu avant que les hommes quittent la planète.
