Rédemption
Prologue :
Pondragon, QG du Penitus Oculatus
« Commandant Maro ! Commandant Maro ! » Un jeune impérial portant l'armure du Penitus Oculatus rentra en trombe dans le bureau et se posta au garde à vous devant un homme aux cheveux sombres, assis à un bureau et rédigeant un document. Maro releva la tête et regarda le jeune soldat d'un air furieux.
« J'espère que vous avez une excellente raison de me déranger soldat. »
Le soldat déglutit avec inquiétude devant le regard furibond de son supérieur. Le commandant avait toujours été un homme dur, mais depuis la mort de son fils et l'assassinat de l'empereur il était devenu un bloc de glace et de rage pure. Le soldat se reprit et dit d'une voix chevrotante :
« U-un homme souhaite vous parler commandant. »
« Son nom ? » questionna Maro d'un ton ennuyé.
« Isran, commandant. » Le chef du Penitus Oculatus se redressa brutalement, les yeux emplis de stupeur.
« Isran ? » Siffla-t-il faisant trembler le jeune soldat qui s'empressa de continuer.
« Dois-je le faire partir commandant ? » Maro resta un instant silencieux avant de soupirer.
« Faites le rentrer. » Le soldat obéit aussitôt, trop heureux de pouvoir se soustraire à l'attention de son supérieur. Quelques secondes plus tard, le soldat fit rentrer un imposant guerrier chauve avec une barbe aussi imposante que le marteau de guerre accrochée dans son dos, vêtue d'une armure de cuir renforcée par des épaulières en acier. « Isran… »
« Maro. » Isran s'assit sur la chaise en face du commandant et regarda son interlocuteur.
« Je peux savoir ce que tu fais ici ? Aux dernières nouvelles tu avais quitté les vigiles de Stendarr pour former ton propre ordre de chasseurs de vampires. »
« C'est pour ça que je suis là. » Rétorqua le chasseur d'une voix ferme. Maro croisa ses bras devant sa poitrine et regarda son ancien frère d'arme d'un air curieux.
« Explique-toi. »
« Je suis à la recherche de recrues, mais je ne parle pas de fermiers en quête de gloire j'ai besoin de traqueurs efficaces et habiles. »
« Ça n'explique pas pourquoi tu es là Isran. »
« Et bien j'ai entendu dire que tu détenais une 'recrue' potentielle dont tu serais ravi de te débarrasser. » Le regard de Maro se durcit en comprenant où Isran voulait en venir.
« Tu parles de Lui ?! Il n'en n'est pas question ! Ce fils de pute paiera pour ce qu'il a fait ! » Rugit Maro en frappant la table de ses poings serré. Le Chasseur de vampires devant lui ne cilla même pas.
« Maro tu me connais je ne te demanderais pas ça à la légère. » insista Isran d'un ton ferme.
« Tu as perdu l'esprit ? Tu me demandes de te livrer l'homme qui a tué mon fils et qui a assassiné notre empereur et tu crois que je vais accepter ça ! » Isran resta silencieux un instant.
« Tu te rappelles de Pierre-noire ? » Maro se calma aussitôt en se rappelant l'horrible souvenir. Des décennies plus tôt, Un village à la frontière de Bordeciel avait été attaqué et la Légion, pensant avoir affaire à des bandits, avait envoyé un détachement d'une centaine de légionnaires pour enquêter. Isran et Maro en faisaient partie. Cependant ce ne furent pas des bandits qui les attendaient, mais un important groupe de vampires. La bataille qui avait suivie avait été horrible, entre les villageois ressuscités par les vampires et les capacités inhumaines de ces monstres, les légionnaires avaient faillis être massacrés. Au final les humains l'avaient emporté sur les buveurs de sangs mais à quel prix… Le village avait été totalement détruit sans qu'il y ait le moindre survivant et sur la centaine de légionnaires seuls dix avait survécu sans être infectés. Après ça, Isran s'était juré d'empêcher que cette tragédie se répète et avait rejoint les veilleurs de Stendarr, mais, déçu par l'ordre qui sous-estimait trop les vampires, il avait finalement décidé de faire cavalier seul tandis que Maro continuait sa carrière dans la légion.
Après un moment de silence Isran reprit la parole.
« Mon frère, tu sais que je ne te demanderais pas ça sans une bonne raison. Les vigiles sous-estiment la menace vampirique. Je n'ai pas le temps d'entraîner des recrues. » Maro regarda son ami toute fureur partie mais de l'incompréhension plein les yeux.
« Isran je comprends pourquoi tu as un besoin urgent de recrues mais Cet …homme… il est aussi, voire même plus, dangereux qu'un vampire affamé ! » Isran regarda le commandant un sourire triste sur les lèvres.
« C'est d'un loup dont j'ai besoin pas d'un mouton. De plus tu as bien vu à quel point il regrette ce qu'il a fait. »
« Comment peux-tu en être si sûr ? Tous ce qu'il a fait ne pourrait être qu'une stratégie pour survivre. » Marmonna l'impérial. Isran grogna en secouant la tête
« Sérieusement Maro ? Bon sang ! Il t'a conduit jusqu'au repaire de la confrérie noire et il a éliminé la plupart des assassins à lui tout seul, sauvant probablement un grand nombre de tes hommes. Et comme si ça ne suffisait pas il t'a fourni une impressionnante quantité d'infos qui vous ont permis à toi et au général Tullius non seulement d'éliminer tous les commanditaires du meurtre de l'empereur, mais aussi de révéler l'existence du réseau d'informateurs des Thalmors dans l'empire ! » Maro resta silencieux, pouvant difficilement rétorquer quoi que ce soit. Isran soupira avant de reprendre d'une voix douce. « Maro, je sais que tu veux venger ton fils mais Il n'a été que l'instrument. Les vrais responsables ont tous été arrêtés où exécutés. »
Maro resta silencieux pesant le pour et le contre. Isran demeura muet, attendant que Maro prennent sa décision, Il savait pertinemment que si un autre que lui avait osée aborder ce sujet Maro l'aurait décapitée. Après un instant de réflexion Maro soupira.
« Tu as gagné Isran. J'espère juste que tu ne me feras pas regretter cette décision. » Maro se leva, faisant signe a Isran de le suivre. Le duo se dirigea vers une armoire, activant un mécanisme qui révéla un passage secret. Maro y pénétra suivit de près par Isran. Le passage déboucha sur une sorte de petite installation souterraine remplie de cellules, de coffres et de chambres de tortures. Maro se dirigea vers une porte en acier gardée par une escouade de soldats du Penitus Oculatus.
« Difficile de croire qu'une telle installation se trouve juste en dessous de Pondragon. » Pensa tout haut Isran. Maro ne répondit pas et prit une clé des mains d'un garde avant de déverrouiller la porte. Isran saisit une torche et entra dans la pièce à la suite de Maro.
Isran avait vu beaucoup de prisons mais il n'avait jamais vu un prisonnier être enchainé avec une telle cruauté.
« Par les huit… » Le prisonnier, un jeune nordique d'environ vingt-cinq ans aux cheveux noirs, était enchaîné au mur par un système de chaines et de clous enfoncées dans sa chair l'empêchant de bouger autre chose que sa tête. Il avait été placé de la manière la plus insupportable possible, l'empêchant de trouver une position confortable sans déclencher des vagues de douleurs. Isran remarqua avec stupeur que tous les liens et les piques étaient faits d'argents.
« Bon dieu Maro ! » Le commandant du Penitus Oculatus ne chercha pas à se défendre. Isran reprit son calme et avança vers le prisonnier.
« Eh toi ! Tu es conscient ? » Un léger frémissement parcourut le nordique enchaîné qui releva la tête. Isran put ainsi examiner à la lueur de la torche le visage de sa future recrue. Ce ne fut pas tant le visage qui attira l'attention d'Isran, Le genre de visage qui ferait tourner la tête de toutes les femmes du pays, mais les yeux. Les iris étaient dorées et semblaient briller à la lumière de la torche, le chasseur de vampires fut abasourdi par ce qu'il sentit en examinant le regard du jeune homme. Au vu des actes qu'il avait accomplis il s'était attendu à percevoir de l'arrogance ou de la peur, mais ce qu'Isran percevait dans les yeux du jeune homme était… rien. Juste du vide teinté de regret. La voix du nordique retentit étonnamment forte et claire considérant son état.
« La date de mon exécution a été enfin décidée ? » le ton était calme, détachée. On aurait pu croire qu'il parlait du beau temps. Isran secoua la tête.
« Ce n'est pas la raison de ma venue. Je suis Isran commandeur de la garde de l'aube. »
« Je ne pense pas que vous soyez venu juste pour admirer l'homme qui a tué un empereur… »
« C'est exact, je suis venu pour le recruter. » le prisonnier se figea en entendant les paroles d'Isran.
« Je vous demande pardon ? »
« La garde de l'aube est un groupe de chasseurs de vampires et on a besoin de recrues qui ne se feront pas tuer dès le premier combat. » le prisonnier resta silencieux un instant avant de répondre froidement.
« Si vous avez terminé de brasser de l'air je pense que vous pouvez partir. »
'Il est parfait' pensa Isran, la majorité des criminelles auraient sauté sur l'occasion d'éviter la peine de mort, mais malgré sa situation il a choisi l'option la plus douloureuse en apparence. Isran n'avait pas besoin qu'il croie en la cause, tout ce qu'il voulait était une machine à tuer anti-vampires qui lui ferait gagner suffisamment de temps pour regarnir ses rangs.
« Ce n'est pas en vous faisant décapiter que vous trouverez la rédemption. » le prisonnier sursauta violemment. Avant qu'il n'ait eu le temps de rétorquer quoi que ce soit Isran enchaina :
« Je vois les choses de deux manières soit vous choisissez la voie de la facilité et vous vous laissez décapiter comme un lâche, soit vous prenez la voix difficile et vous me filez un coup de main pour protéger Bordeciel des vampires. » Le prisonnier ferma les yeux pesant le pour et le contre. Isran resta immobile, espérant qu'il fasse le bon choix. Au bout d'un moment le prisonnier finit par soupirer.
« Ok, vous avez gagné, je vais rejoindre votre groupe de chasseurs de vampires mais à une condition. » Isran fronça les sourcils, il ne s'était pas attendu à ça.
« Ok, qu'est-ce que tu veux ? »
« J'aimerai récupérer mon équipement et mon cheval que le Penitus Oculatus a confisqués. » Maro et Isran regardèrent le prisonnier, surpris par sa demande.
« C'est tout ? » questionna Isran. Le prisonnier acquiesça. Maro sortit et ordonna à un garde d'amener les effets du prisonnier
« Alors bienvenue dans la garde. » Sur ce Isran le détacha et retira les clous enfoncés dans sa chair. Une fois libéré de ses liens il se laissa tomber par terre avec un soupir de soulagement. Isran s'apprêtait à lui donner une potion de soin lorsqu'il remarqua un détail étrange. Les blessures du prisonnier guérissaient à une vitesse inouïe. En moins d'une minute et sous les yeux ébahis du Garde, les plaies avaient disparu, laissant le corps du prisonnier exempt de toutes blessures, à l'exception d'une étrange cicatrice près du cœur.
Lorsque Maro revint alors dans la cellule et tendit un paquet au prisonnier. Celui-ci l'ouvrit pour y découvrir une dague courbée à simple tranchant avec une inscription - Tuzaus - gravée sur la lame, une bague argentée portant le symbole du daedra de la chasse Hircine, deux glaives en ébonites et une lame à double tranchant faite d'un métal dorée et brillant incrustée d'une gemme là où la lame et le manche se rencontraient et qui semblait émettre une aura lumineuse à intervalles réguliers. Sur la lame était gravée un simple mot : Aubéclat.
Isran comprit pourquoi le prisonnier voulait récupérer ses affaires. Il ne connaissait pas les autres objets mais il savait qu'Aubéclat était l'artefact du seigneur Daedra Méridia, ennemie de la non-vie et, à ce titre, l'épée avait été surnommée la tueuse de vampires. Isran sourit en pensant que cette nouvelle recrue s'avérait encore plus prometteuse que prévue. Il faudra récupérer l'épée à sa mort. Pensa Isran
« Votre cheval, vous attends dehors. » La voix de Maro retentit froide et remplie de haine. « Et maintenant Isran si tu pouvais embarquer cette chose avec toi je t'en serais gré. » le chef de la garde de l'aube hocha la tête et se tourna vers le prisonnier.
« Un dernier détail : quel est ton nom ? »
Le prisonnier réfléchit un instant avant de répondre.
« Je ne pense pas que garder mon ancien nom soit une bonne idée… » Le prisonnier sourit amèrement comme s'il avait lu dans les pensées d'Isran depuis le début. « Mais tu peux m'appeler Raziel Vedgrohiik. »
