Note de l'auteur : Me revoilaaaaaa! Je tenais à mettre par écrit une idée qui me triture l'esprit depuis un moment. Les propos en italiques sont les pensées des personnages. Il y aura un peu de tout, romance, humour, moments doux et moments dures. En espérant ne pas décevoir ceux m'ayant mis en favori... ainsi que les autres bien sûr.

Mai Hime ainsi que ses personnages ne m'appartiennent pas

Sur ce, je laisse la place au premier chapitre


Mercredi 03 Avril

Une jeune femme cogna à la porte et fut accueillie par une femme d'une trentaine d'années.

- « Bonjour Directrice Fumi, vous souhaitiez me voir ? »

- « Mademoiselle Fujino, je vous attendais. Comme vous le savez, je n'aime pas interférer dans la gestion de l'académie par votre conseil et vous-même mais je devais vous prendre à part pour vous parler d'une situation délicate »

- « Je vous écoute madame la directrice »

- « Comme vous le savez, nous avons décidé d'ouvrir notre académie à des personnes ayant des revenus financiers en dessous de nos critères en mettant en place des bourses académiques »

- « Oui je suis au courant de cela et je trouve que c'est une excellente idée si vous voulez connaître mon avis »

- « Je n'attendais pas le contraire de votre part Mademoiselle Fujino étant donné que vos parents sont à l'origine de ce projet. Mais ceci n'est pas directement le propos. Voyez-vous, trois étudiants vont arriver demain et je voudrais que vous prépariez les membres du conseil et notamment la responsable du comité exécutif à leur arrivée »

- « Il est vrai qu'Haruka ne semble pas apprécier cette idée mais ne vous en faîtes pas, elle est une aide exemplaire et respectera votre décision ainsi que mes demandes »

- « Bien, je vous fais confiance. Voici les pré-inscriptions de nos nouveaux étudiants »

Shizuru feuilleta les relevés de notes ainsi que les dossiers de référence « Pourquoi n'y a-t-il pas toutes les informations demandées notamment sur les parents et sur le domicile ? »

- « Ils sont tous les trois orphelins. Ils logeront dans un même dortoir. J'ai déjà fait les aménagements »

- « Pourquoi seront-ils logés au même endroit ? La politique de l'académie refuse le partage de chambre quand les étudiants ne sont pas de même sexe »

- « Il semblerait qu'ils n'ont pas été séparés depuis plus de quatre ans. De ce fait, j'ai pris la liberté de passé outre cette partie de la politique malgré le fait qu'il y a deux étudiantes et un étudiant. Je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème avec ces trois étudiants d'un point de vue gestionnel»

Shizuru hocha la tête et continua à feuilleter les trois dossiers devant elle. Elle fut surprise des résultats des premiers dossiers mais fronça les sourcils lors de la visualisation du troisième dossier.

- « Un problème Mademoiselle Fujino ? »

- « Je regrette Madame la directrice mais je ne comprends pas votre décision. Cette étudiante possède des notes exemplaires dans la littérature et les langues. Quant à l''étudiant, il possède des notes remarquables en informatique et en sport. Mais quand à ce dernier dossier, l'étudiante ne possède même pas de mention et semble avoir validé ses années avec le minimum requiert. Alors pourquoi l'accepter ? »

Fumi semblait réfléchir mais émit avec une voix douce et sincère « Voyez-vous, j'ai été confrontée à un dilemme. Soit je me passais de deux étudiants ayant d'excellente capacité et pouvant relever le niveau de l'académie étant donné leurs résultats, soit j'acceptais leur unique condition, à savoir rester à trois et assurer leur maintien dans cette académie jusqu'à l'obtention du diplôme. Je suis sûre que l'étudiante en difficulté pourra être aidée par ses camarades de classe si elle en a besoin »

- « Ils auraient refusé de venir si l'étudiante en difficulté n'avait pas été acceptée ? »

- « C'est exact et je ne pouvais pas me le permettre. Comprenez-vous ? »

Shizuru semblait quelque peu déroutée mais acquiesça avec un léger sourire.

- « Il y a autre chose que vous devez prendre en considération avec ses trois étudiants. Ils ont vécu des situations très dures, classées confidentielles pour ne pas leurs faire subir de pressions supplémentaires mais je compte sur vous pour qu'ils se sentent à leur place, notamment l'étudiant. Il sera dans votre classe et semble être d'une nature assez difficile alors je compte sur vous pour lui montrer toute votre sympathie. »

- « Je ferais de mon mieux Madame la directrice »

- « Je n'en doute pas. Je vais vous laisser prévenir le reste du conseil et préparer l'arrivée de ces étudiants »

- « Je vous remercie de votre confiance »


Dans la salle du conseil

- « Voilà ce dont nous a chargé la Directrice. Je compte sur vous chers membres du conseil »

Shizuru regarda un à un les trois autres membres du conseil. Un jeune homme prit la parole « Si cela vient de la directrice, je me ferais une joie de plaire à ces jeunes filles »

Shizuru sourit « Ara, Reito ne doit pas oublier qu'il y a également un jeune homme et qu'il ne s'agit pas de « plaire » mais de les aider à bien intégrer notre académie ». Reito rit à la réplique de la présidente du conseil mais n'émit aucun désaccord.

- « Mademoiselle Fujino, je ne pense pas qu'il sera difficile pour eux de s'intégrer, je ferais en sorte que l'étudiante en difficulté reçoive mes conseils étant donné que nous sommes dans la même classe »

- « Je n'en attendais pas moins de vous, Yukino »

Shizuru fixa la dernière personne du conseil qui semblait faire de son mieux pour ne pas exploser de rage. Shizuru amena l'étincelle « Allons Haruka, il n'y a aucunement difficulté à agir dans le sens de la Directrice »

- « Il n'y a que moi qui est gênée par cette bande de trouble-fête ? »

- « Ara ce ne sont pas… »

Haruka avait saisi les dossiers « Vraiment ? Renvoyés plusieurs fois dans l'année, absences injustifiées, bagarres, réprimandes et mots crus et j'en passe. Nous n'avons pas besoin de fauteurs de troubles ici »

- « Je suis sûre que cela ne se produira pas ici. Et tu seras là pour veiller à l'ordre Haruka »

Haruka ne savait pas si elle devait être fière du commentaire ou outrée par cette façon de la calmer « Je sais ce que tu essaie de faire Shizuru et je ne tomberais pas dans le piège. Je ne vais pas leur rendre la vie facile et serais sur leur dos toute la journée. Par chance je suis dans la classe de l'étudiante la plus calme semblerait-il mais je garderais un œil sur l'étudiant dans ta classe »

- « Haruka ne devrait pas les juger sans les connaître. Laisse-leur au moins une chance avant de …. »

- « Ils proviennent des bas quartiers alors par définition ce sont des fauteurs de troubles. Je ne comprends vraiment pas pourquoi notre directrice prend un tel risque et surtout pourquoi tu sembles si calme Shizuru »

- « J'ai confiance en la décision de la Directrice et tu devrais en faire de même Haruka »

Celle-ci s'avança vers la porte et la claqua sans vraiment de délicatesse. Elle fut suivie par Yukino qui envoya un regard d'excuses à Shizuru. Shizuru fixa alors le vice-président du conseil « Pense-tu réellement que c'est une erreur de vouloir donner la même chance à des personnes qui n'ont pas eu les mêmes facilités que nous Reito ? »

Celui-ci se rapprocha et posa une main réconfortante sur son épaule « Mes parents ont aussi accepté et participé à l'élaboration de ce projet alors je ne pense pas que je dois répondre à cette question. Haruka est en droit de ne pas l'accepter mais tu auras toujours mon soutien Shizuru »

Il sortit de la pièce, la laissant seule avec les trois dossiers. Celle-ci feuilleta les différents dossiers et lu les différents noms « Tokiha Mai, Nao Zhang et … »

Quelqu'un frappa à la porte, la sortant de sa lecture. « Veillez m'excuser Kaichou-sama »

- « Ara que puis-je faire pour vous Mademoiselle Marguerite ? »

La dénommée Marguerite s'avança vers Shizuru et lui remit une petite boite.

- « Qu'est-ce donc ? »

- « Ouvrez-le Shizuru-sama »

Shizuru fronça quelque peu les sourcils mais s'exécuta. A l'intérieur, on pouvait y voir un bracelet en or, ornée de diamants. Shizuru referma la boite et la repoussa vers sa propriétaire. Celle-ci arborait une mine triste « Il ne vous plaît pas ? Veuillez m'excuser je voulais faire simple pour un premier présent mais je vais remédier à cela »

- « Tomoe, je ne peux accepter car je ne peux vous retourner vos sentiments je regrette »

- « Avez-vous d'autres prétendants ou prétendantes ? »

- « Ce n'est pas le problème Tomoe. Je ne recherche pas de partenaire »

Tomoe reprit son cadeau et tout en s'éloignant énonça « Je serais vous faire m'aimer Shizuru même si je dois me ruiner, j'achèterais tout ce que je peux pour vous plaire »

Seule, Shizuru ferma les yeux Pourquoi tout doit être aussi superficiel ? Pourquoi tout doit toujours tourner autour de l'argent ? Elle se concentra à nouveau sur le dernier dossier et le feuilleta distraitement Comment tourne votre monde cher étranger ? Pensez-vous aussi que l'argent faire le bonheur ? Je crains que vous vous trompez, l'argent n'amène à rien même s'il facilite parfois les choses. Croyez-moi cher étranger.

Fin du premier chapitre