Electra était la cadette de la famille Murtagh, irlandaise. Caractère fort, comme le firewiskhy de la région. Dans cette famille, on comptait de nombreux sorciers illustres, beaucoup d'entre eux connus surtout pour leur recherche en matière de magie comparée, magie théorique et études de baguettes. Elle était entrée à Poudlard un an après les maraudeurs, et son cerveau bien fait l'avait conduit tout droit à Serdaigle. Studieuse et disciplinée, elle s'était plongée dans ses études et était une excellente élève (surtout en métamorphose et enchantements). Fan de Quidditch elle s'était aussi engagée comme supporter de l'équipe de sa maison.
Vers ses 13-14 ans elle a même commencé à se délurer un peu, et est devenue une des pom-pom girls de Serdaigle, les groupies qui faisaient tout pour aider leur équipe! Cela ne l'empêchait pas non plus d'être une curiosité, pas vraiment super populaire, peut être un peu trop sérieuse.
Vers ses 15 ans elle eu un coup de foudre, et pas des moindre. Dans l'école il y avait une équipe de garçons Griffondor qui avaient une réputation... et bien ; ... de maraudeurs. Remus Lupin faisait partie de l'équipe. Mais il était - contrairement à James et Sirius - studieux, calme, réfléchit, un peu rêveur, voire maladif. Il avait aussi de drôles de cicatrices, mais ça ne le rendait que plus charmant en fait. Bref, pour toutes ces raisons, et d'autres moins discernables, Electra tomba amoureuse de Remus.
Elle chercha donc à rentrer dans le cercle fermé des filles qui entouraient le quatuor, mais c'était difficile même avec sa connaissance du quidditch. Elle était assez jolie, mais pas très populaire. Talentueuse, mais pas dans des choses "fun". Ouverte mais trop timide pour savoir bien parler. De plus Remus ignorait ouvertement toutes les filles, et c'était très démoralisant. Elle élabora une tactique qui consistait à s'ouvrir à un des amis de Remus.
James paraissait plus facile d'accès que le beau Sirius, alors elle le pris à part un soir après le repas et lui parla de son affection pour Remus, et de sa difficulté à l'approcher. Bien sur c'était idiot, mais elle était jeune et ne faisait pas confiance aux autres filles. Mais James ne se moqua pas et se contenta de sourire en se donnant deux jours pour réfléchir à un plan.
Electra passa les deux jours les plus stressant de sa vie d'adolescente, réussissant à tomber dans les escaliers, faire exploser un chaudron de bavagrenouille et à sa grande honte plus tard à appeler Minerva "monsieur". Contre toute attente, une cocotte de papier magique vînt voleter vers elle un soir à la bibliothèque. Le mot signé de James Potter lui demandait de le rejoindre dans le cloître après le repas...
Le cœur battant, la jeune femme ne mangea pratiquement rien de son repas, vérifia sa coiffure trois fois, et enfin rejoignit James. Mais il n'était bien entendu pas venu seul: Sirius et Peter l'accompagnaient. Electra se mit à regretter sa confidence... elle connaissait comme tout le monde à l'école la malveillance dont ils pouvaient faire preuve à l'égard des plus faibles… le seraient ils envers elle ? Qu'avait-elle à perdre ?
-"Electra" commença James "nous avons bien réfléchi et nous pensons avoir une idée pour t'aider..."
-"Mais..." ajouta Sirius "comme l'on n'a rien sans rien, nous avons pensé à un prix."
-"Un prix?" s'enquit Electra les yeux ronds "vous allez me faire payer un service?"
Peter lui restait avec un sourire en coin n'augurant rien de bon.
-"Oui." Répondit simplement Sirius. Ils se regardèrent entre eux visiblement très amusés. Electra elle ne riait pas du tout.-"Et vous voulez quoi? des noises? des bonbons? un objet?"
-"Oh non... non rien de tout ça..." répondit Sirius la voix traînante. "Non, juste un service..."
- "Oui, un petit service..." répéta James. Peter émit un gargouillis qui pouvait passer pour un rire stressé.
Etrécissant les yeux Electra les regarda l'un après l'autre. "Oh. Je vois. Et quel genre de service?"
- "Non d'abord tu va promettre que tu le réalisera. Ensuite on te le dira"
- "... ce qui signifie que c'est encore plus dangereux ou bête que je le craignais..." Elle se détourna, le cœur pesant. "Tant pis, je me débrouillerais seule..."
- "Attend! non écoute!" Sirius avait posé sa main sur son bras. Des filles l'auraient tuée pour moins que ça, elle sourit intérieurement. "Non non... on t'aidera tu verras... de toute façon si tu ne fais pas ce qu'on te dit, nous pourrions très bien parler de toute cette histoire à Remus..."
- "... Je vois. Et dans des termes choisis je suppose. Très bien, si vous me dites de quoi il s'agit, j'y réfléchirais moi même. Je refuse de faire quelque chose qui concerne la dégradation de quelque chose, objet, réputation, ou encore de vraiment malveillant..."
- "Non pas du tout. En fait ce n'est que pour une chose... pour vérifier que tu es une fille de parole et que tu as vraiment du courage!"
Le sourire de Sirius en disait long sur le temps qu'ils avaient passé à échafauder ce gage. Mais ça suffisait à aiguiser la curiosité d'Electra.
- "Ce qui signifie donc que je devrais faire quelque chose par moi même..." Elle soupira et réfléchit un instant... elle avait évidement tout à perdre, et peu à gagner d'un côté comme de l'autre... mais se mettre les amis de Remus dans sa poche serait de toute façon plus profitable que de se dégonfler... et puis si c'était une vraie bonne façon de monter un peu sa réputation, hein? "Très bien. J'accepte. Dites moi tout"
Les trois garçons sourirent de concert et posèrent leur main sur la sienne tendue. James pris la parole, tandis que la jeune femme baissait son regard devant celui si troublant du beau Sirius.
- "Voilà, dans trois semaines nous auront un bal pour Yule, tu es au courant, même les rates de bibliothèque de Serdaigle ont achetées leur robe je suppose." Il y eu quelques ricanements, Electra acquiesça. En rosissant, elle repensa qu'elle avait vraiment envie d'y aller au bras de Remus... ce serait si bien...
- "Ta mission est donc de convaincre Severus Rogue d'être ton cavalier."
Tandis que les maraudeurs présents éclataient d'un rire malveillant, Electra devînt toute pâle. Ce n'était pas du tout une preuve de courage qu'on lui demandait. On lui lançait une malédiction!
