Hey people ! Comment ça va ? Comme z'avez pu le voir ceci est une deathfic... Pas très joyeux-gay voyez... (ok je sors) Merci à mon amie Poulpoul pour le titre (surnom pourri pour garantie d'anonymat) et à Aka' Nakamura qui m'a inspiré sans le savoir ce petit OS.
Enjoy !
Il faisait beau. Nous étions allés nous balader au bord de la mer. Le vent faisait voler tes cheveux, le soleil était éclipsé par ton sourire si rare et la mer s'était calmée à ta vue.
Le sable crissait sous nos pas et en gardait la trace. Les vagues nous éclaboussaient, trempant nos vêtements, te rendant heureux. Ton, enfin audible, s'envolait avec les embruns et cette odeur iodée, si particulière à ce lieu que tu appréciais tant.
Et aujourd'hui, alors que je retourne sur cette même plage qui t'as vu disparaître après cette violente tempête, que je revois ce même paysage,aujourd'hui idyllique, le temps me semble maussade.
Le vent, autrefois si joyeux, est énervant et me glace le sang. Le soleil, comme réponse, me brûle la peau comme tes doigts qui couraient sur mes épaules. La mer me fait peur, le calme ne me conviens plus. Le sable m'empêche d'avancer, comme ton absence. Les vagues m'aveuglent et m'assourdissent. L'iode me donne des haut-le-cœur.
Et soudain, les larmes coulent. Ton souvenir est trop puissant et présent pour rester enfoui. Ta main fantomatique se saisit de la mienne et me tire avec douceur. Le vent, en accord avec toi, me pousse vers cette onde glacée et profonde que j'ai toujours haïe.
L'eau que tu aimais tant entoure mes chevilles et je m'enfonce dans le bleu profond me rappelant tes yeux.
