Comme promis, voici le prologue de ma nouvelle fic. Je ne posterais qu'un chapitre par semaine, histoire de vous faire languir un peu. Non, je déconne, mais il me faut du temps pour écrire les chapitre, ce n'est pas facile et je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour le faire.
Petits détails sur la fic.
Genre: je dirais crime, l'enquête a une part importante dans cette fic, même s'il y a un peu de romance.
Rating: T, certaines scènes sont assez violentes à lire, mais pas trop quand même, enfin vous verrez bien.
Personnage: Jane et Lisbon bien sûr, mais aussi l'équipe au grand complet, Laroche. D'autres personnages de mon invention arriveront à mesure de l'avancé de l'histoire.
Résumé: Une nouvelle et sombre affaire arrive, un tueur en série jamais arrêté est de retour. Profil des victimes: femme brunes aux yeux verts. Lisbon sera-t-elle la prochaine victime?
Voilà, j'espère que cette fois ma fic aura plus de succès.
Bonne lecture à tous et à Mercredi prochain pour le chapitre 1,
Sweety.
Prologue
La pièce était sombre et froide, la faible ampoule accrochée au plafond diffusait une lumière tamisée qui faisait se refléter l'ombre d'une chaise sur le mur du fond. Un bruit incessant de martellement résonnait dans tous les coins, des plaintes à peine audibles tentaient de surpasser le bruit mais c'était peine perdue.
La jeune femme n'en pouvait plus, elle sentait la vie s'échapper peu à peu de son corps, la douleur se faire de moins en moins forte. Elle allait mourir elle le savait mais elle n'avait pas peur. C'était une délivrance, la fin de son calvaire, la fin de ses souffrances, le début d'une autre vie.
Depuis combien de temps se trouvait-elle là ? Depuis combien de temps était-elle l'objet de ce monstre ? Elle ne le savait même pas, elle avait perdu le fil des jours, rien ne pouvait lui permettre de se repérer dans le temps. Aucune horloge sur le mur, aucune indication sur le moment de la journée ou de la nuit. Seuls les repas quotidiens lui permettaient de se repérer un peu, encore fallait-il que ces repas soient réguliers. Elle se doutait que son geôlier ne la nourrissait pas convenablement. La bouillie jaune qu'elle avalait lui laissait un gout amer dans la bouche.
Au début, elle avait rejeté la nourriture, recrachant toujours ce qu'on lui donnait, mais son bourreau la frappait à chaque fois. Elle n'avait pas peur des coups, elle savait y résister, mais au fur et a mesure de ces séances, elle devenait faible et à présent elle n'avait même plus la force de les refuser. Alors elle avalait docilement cette substance qui ne servait qu'à maintenir un peu son corps en condition, tout juste assez pour qu'elle ne meurt pas mais pas assez pour qu'elle conserve la force de se battre.
La volonté dont elle avait fait preuve au début de sa captivité l'avait depuis longtemps quittée, elle n'avait plus la force de se rebeller, elle n'avait plus la force de pleurer, elle n'avait plus la force de vivre. Son cauchemar allait bientôt prendre fin et elle appelait la mort dans ses prières silencieuses à chaque fois qu'elle le pouvait. La seule chose qu'elle voulait à présent était partir, partir dans un autre monde loin de cette souffrance, loin de ces tortures, loin de cette vie qui n'en était pas une.
La porte s'ouvrit de nouveau et la jeune femme n'eut même pas de frissons de peur. Elle savait que c'était la fin, l'homme qui la nourrissait le lui avait dit plus tôt. Hier ? Ce matin ? Cet après-midi ? Elle ne le savait pas et elle s'en fichait.
La pauvre femme sentit que les chaines qui lui enserraient les poignets lui étaient retirées et ses bras retombèrent lourdement le long de son corps faible et amaigri. Elle sentit qu'on la soulevait, qu'on l'installait dans un fauteuil. Elle le savait car la douceur du cuir contrastait avec la dureté du métal de la chaise sur laquelle elle avait passé tant de temps. Bientôt, elle sentit qu'elle avançait et qu'elle sortait de sa cellule. Elle allait quitter cet enfer pour ne jamais revenir.
Elle n'ouvrit pas les yeux lorsqu'elle sentit une main se poser gentiment sur sa joue dans une tendre caresse. Pourquoi tant de gentillesse après tant de douleurs et de tortures ? Qui était donc cet homme qui pouvait se montrer si froid un instant et si doux l'instant d'après ?
Après tout, quelle importance ? Bientôt elle allait le quitter et enfin pouvoir respirer le doux parfum de la liberté. Bientôt elle allait pouvoir vivre de nouveau, dans un monde vide de méchanceté. Bientôt elle allait mourir.
La jeune femme sentit que quelqu'un la soulevait pour la déposer sur un lit. La fraicheur des draps lui fit du bien. Son corps la brulait de l'intérieur depuis si longtemps déjà. Elle apprécia l'éponge humide qui passait sur son visage, retirant le sang séché qui s'y été accumulé avec le temps.
L'eau glissa le long de son corps, mouillant ses longs cheveux bruns, apaisant ses plaies diverses. Elle serait propre pour passer dans l'autre monde. Cruelle constatation. Au moment de la fin, cet homme prenaient enfin soin d'elle.
Peu de temps après, sa vie s'échappa de son corps, la laissant inerte dans ce lit.
L'homme se redressa et observa la jeune femme. Il avait encore échoué, il avait une fois de plus agit trop vite et n'avait pas prit la peine de bien connaitre sa victime. Elle n'était pas celle qui lui fallait, elle n'avait pas la force nécessaire. Il allait devoir recommencer jusqu'à trouver la bonne.
Il enveloppa le corps de la brunette dans les draps et l'emmena avec lui dans la foret. Il fallait qu'il la rende aux siens, il n'était pas si cruel, il savait que des gens la cherchaient depuis longtemps. Et ils allaient bientôt la revoir, ils allaient bientôt pouvoir faire leur deuil.
Il marcha un moment, son fardeau serré contre lui comme s'il avait peur de le perdre. Il le déposa ensuite à l'arrière du pick-up, il allait le déposer là où il savait qu'il serait retrouvé. Il monta ensuite à l'avant et démarra, direction le bord de route.
La circulation était quasi inexistante à cette heure avancée de la nuit et c'était une chance pour lui. Il roula plusieurs minutes avant de s'arrêter sur le bord de la route. Il sortit du véhicule et ouvrit le coffre, prit son précieux fardeau délicatement dans ses bras, comme s'il avait peur de le briser. Il le déposa sur le sol, dégageant son visage afin de le voir une dernière fois.
La jeune femme était belle, ses longs cheveux bruns retombant en cascade le long de ses épaules frêles, ses yeux verts, autrefois si plein de vie et de malice, aujourd'hui fermés à jamais. Tendrement, il passa une main sur sa joue avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Il se releva ensuite et déposa un bout de papier dans sa main puis repartit.
Plusieurs heures plus tard, le corps serrait retrouvé et la famille et les amis de la jeune femme la retrouveraient. En attendant, il allait chercher la bonne personne, la femme parfaite, celle qui serrait sa compagne pour l'éternité. Ce ne serait pas facile mais il était patient, il la trouverait et il l'éduquerait. Toutes ces autres femmes n'avaient pas été les bonnes et n'avaient servit qu'a parfaire son art, sa maitrise.
Il savait qu'un jour il la trouverait et lorsque ce jour arriverait, il saurait la reconnaitre. Ce n'était plus qu'une question de temps.
TBC…
Alors, vous en pensez quoi? Bon? Mauvais? N'hésitez surtout pas à me le dire, tout les commentaires sont bons à prendre, même si c'est pour me dire que c'est vraiment très mauvais, ça ne peut que m'aider à progresser.
