Bonjour tout le monde,
Après quelques années passée à lire, cette histoire m'est revenue à l'esprit. J'ai donc décidé de la reprendre depuis le début. Après l'avoir relut, je me suis aperçu que certaines parties était un peu immature donc on prend les mêmes et on recommence.
Sept chapitres sont déjà écrit, avec une publication toutes les semaines, et j'ai bien l'intention de la continuer.
Bonne lecture :)
Tempus
Chapitre 1 :
La nuit était tombée depuis plusieurs heures lorsqu'une fine silhouette apparut sur la tour d'astronomie, perdu dans ses pensées, elle ne remarqua pas la personne déjà assise sur la balustrade.
Le monde sorcier compte sur moi et pourtant… je n'ai que 16 ans ! Il y a des adultes sur qui ont peu compter ! Pourquoi serai-ce à moi de sauver le monde, un monde hypocrite où personne ne se bat, où on attend un héros, un symbole qui arrangerait les choses à notre place. Les sangs-pur se croient supérieur, et pourtant je n'ai jamais autant apprécié les née de moldu qu'aujourd'hui, eux son dépourvu de préjugé ! Je ne veux pas être un héros, je ne veux pas mourir, c'est peut être égoïste, mais pourquoi me battre pour des individus qui passe leur temps soit à m'aduler soit à me détester. Tous c'est regards qui me suivent à longueur de journée… n'ont-il pas une vie pour qu'il soit contraint à s'occuper ainsi de la mienne ! Je dois me battre, tout cela à cause d'une ridicule prophétie. Ce n'est certainement pas de tout cœur que je vais me battre mais contraint et forcé, comme un animal allant à l'abattoir. Qui aimerais apprendre que finalement toute sa vie est régis, si ce n'était pas aussi dramatique cela aurais presque pu être cocasse… J'ai beau paraître naïf, je sais très bien que le monde sorcier souhaite uniquement m'utiliser, mais ne se rendent-il pas compte que je suis qu'un enfant où ne veulent-ils pas le voir ! Après tous je suis un des derniers remparts fasse à Voldemort, pff, comme si on allait y croire, je suis tellement insignifiant à côté de lui. Si même Dumbledore peut rien contre lui, pourquoi moi je pourrais faire quelque chose. Et puis je ne suis pas idiot, étant donné que ma côte de popularité joue le yoyo, je me doute bien qu'une fois toutes cette histoire terminer, si elle se termine un jour, je risque de ne plus être aussi bien accueilli par le monde sorciers. J'entends déjà le "il a réussi à vaincre tu-sais-qui, est-ce que l'on peut vraiment lui faire confiance, si il a pu faire ça qui sais ce qu'il pourrait faire d'autre. Et si il voulait le remplacer, devenir le nouveau seigneur des ténèbres". Pitoyable, vraiment.
- Crois-tu au futur Potter ?
- Malfoy ?! Que fais-tu là ? Demanda Harry suspicieux.
- La tour d'astronomie appartient à tout le monde Potter, j'étais là avant que tu arrives. Je t'ai posé une question, crois-tu au futur ?
- Pourquoi tu me demande ça Malfoy ? Ce n'est pas ton genre, de poser ce type de question, même de me poser des questions tout court d'ailleurs. Et puis, je ne crois pas que je sois la meilleure personne pour te répondre.
- Tu es le Survivant, n'est-ce pas le genre de chose que tu es sensée savoir ? Répondu Malfoy légèrement méprisant.
- Alors pour toi aussi je ne suis que le Survivant, Déclara Harry avec amertume. Je ne crois pas au futur Malfoy, pour moi il n'y a pas de futur.
- C'est dur à admettre mais je suis d'accord avec toi.
- Tu ne trouves pas cette conversation surréaliste ? Demanda curieusement Harry, on se déteste et pourtant… on est là à avoir une conversation courtoise, termina-t-il légèrement cynique.
- Je n'ai pas le souvenir de t'avoir déjà vue courtois Potter et ne crois pas que je te pose cette question si je n'ai pas une idée derrière la tête ! Répondit-il avec une moue méprisante.
- Le contraire m'aurait étonné ! Ce n'est pas comme si ça aller changer quelque chose entre nous.
- Il n'y a jamais eux de « entre nous » Potter.
Un silence apaisant s'installa, uniquement coupé par le bruit du vent à travers les arbres, 5 minutes plus tard, lassé, Harry disparut dans les couloirs de Poudlard aussi vite qu'il était apparu.
- Bonne nuit Potter, Murmura Malfoy pour lui-même une fois sur qu'il ne pourrait plus l'entendre.
Il faut que je parle à Hermione, je suis sûr qu'elle peut m'aider, on va trouver une solution, après-tous c'est la sorcière la plus intelligente que je connaisse. Et puis contrairement à Ron je pourrais lui dire ce que je pense et ce que je souhaite réellement sans craindre sa réaction. Ma Mione pensa-t-il affectueusement en se couchant, toujours si compréhensive.
Harry s'endormi sur ces dernières pensées, sans songer une seule fois au comportement de Malfoy, comme si la soirée était propice à ce genre d'évènement.
Le lendemain Harry fut brusquement réveillé par Ron.
- Harry bouge-toi, on a cour dans 10 minutes ! On n'a même pas le temps de manger, se désespéra-t-il.
- Ron…Laisses moi dormir, on est dimanche.
- Dimanche ! Mais pourquoi les autres ne sont pas là alors ?
- Tu ne te souviens pas ? Il y a le club de duel qui ouvre aujourd'hui.
- Club de duel ? Mais c'est encore mieux ! On y va Harry, je me demande ce qu'ils peuvent nous montrer.
- Vas-y si tu veux, moi il faut que je passe à la bibliothèque.
-Tu es sûr que ça va vieux ? Toi du décline un club de duel pour aller à la bibliothèque ? Demanda Ron légèrement septique.
-Tu veux venir avec moi ?
- Euh…non, je crois que je vais plutôt aller voir Neville, à tout alors Harry. Fuit Ron à la proposition d'Harry.
- A toute.
Une fois prêt, Harry partit à la recherche d'Hermione, parcourant les couloirs, il réfléchit à ce qu'il allait bien pouvoir lui dire. En entrant dans la bibliothèque il la vit assise à sa table habituelle et entourée de pile de livre. Un sourire affectueux fleurit ses lèvres. Hermione sans les livres ne serais plus Hermione !
- Mione, murmura-t-il, je peux te parler deux minutes ?
- Bien sur Harry, répondit-elle en levant la tête, puis voyant son air soucieux, mis carrément ses livres de côté. Il y a un problème ? Demanda-t-elle.
- A vrai dire je me pose beaucoup de questions ces temps-ci. Mione répond moi franchement, est-ce que toi aussi tu trouves que je ressemble de plus en plus à Voldemort ?
- Non ! Répondit-elle dans une exclamation surprise. Qu'est-ce qui te fais croire cela ?
- Plusieurs choses qui me reviennent à l'esprit que maintenant. Tu te souviens, l'année dernière Dumbledore ne voulait pas croiser mon regard parce qu'il voyait Voldemort en moi, et puis en seconde année quand Voldi lui-même a dit que je lui ressemblais plus que je le croyais. Même physiquement je lui ressemble ! Enfin ça c'était avant sa renaissance.
- Ce ne sont pas les vraies raisons n'est-ce pas Harry ?
- Tu me connais trop bien… Hermione, en fait je… je veux devenir puissant, j'y ai bien réfléchies et c'est la seule solution. J'ai bien une idée…
- Mais ?
- Mais, en recherchant le pouvoir ainsi j'ai peur de mal tourner, Voldi était comme moi avant, enfin pas tout à fait mais presque, il voulait faire ses preuves et il a mal tourné parce que le pouvoir la corrompu. La seule vraie différence que je trouve entre lui et moi c'est que contrairement à lui, lorsque le choixpeau m'a proposé d'aller à Serpentard j'ai refusé.
- Non
- Comment ça non ?
- Ce n'est pas la seule différence entre vous Harry. Parce que rien que le fait que tu aies peur de devenir comme lui t'empêche de le devenir, et puis si tu recherches le pouvoir je sais aussi bien que toi que c'est plus par nécessité qu'autre chose, ce n'est pas pour toi mais pour libérer ceux que tu aimes de la tyrannie de Voldemort.
- Et le jour où je n'aurais plus peur de devenir comme lui ?
- Ce jour-là je serai avec toi Harry, tes amis seront là pour te rappeler ne pas sombrer. Crois-tu réellement que je pourrais te laisserai tomber ?
- Merci Mione, je savais que tu comprendrais.
- Aller vient, il est l'heure de manger, tu m'exposeras ton idée plus tard.
Ils sortirent de la bibliothèque sans se douter que dans l'ombre quelqu'un n'avait rien manquer de leur conversation.
Alors comme ça tu doutes mon petit pote Potter, intéressant. Décidément tu t'éloignes de plus en plus du parfait stéréotype de Gryffondor que j'imaginais, pas comme la belette, songeât Malfoy en se dirigeant vers la grande salle.
Une fois tout le monde arrivé, Dumbledore prit la parole :
- Etant donné le peu de succès qu'à eux le club de duel ce matin, nous avons décidé de le reporter aux dimanches après-midi, ainsi nous vous enlevons pas votre grâce matinée. Il débutera à partir de la semaine prochaine. Je vous encourage vivement à y aller, il est important de pouvoirs se défendre en ces temps sombre.
- Tu as entendu Harry, tu crois qu'on pourra y aller, demanda Ron en se goinfrant de nourriture.
- Bien sûr qu'il a entendu, il n'est pas sourd ! Intervint Hermione, et arrête de parles la bouche pleine.
- Peut-être, je ne sais pas encore, tu viens avec nous cet aprèm à la bibliothèque ?
- Encore ! Hermione, tu nous la contaminé, ça fait deux fois dans la même journée qu'il veut y aller. Tu ne veux pas venir faire une partie de Quiditch avec moi plutôt ?
- Non, il faut que je finisse mes devoirs, répondit-il sous le regard interrogatif d'Hermione.
- Moi je les finirais ce soir, si jamais tu changes d'avis et que tu découvres une soudaine allergie à la bibliothèque tu sais ou me trouver. Ne fais pas cette tête Mione, tu sais très bien que la biblio ce n'est vraiment pas mon truc, enchainât-il en voyant l'ai réprobateur d'Hermione.
- Ok, on y vas Mione ?
- Je finis mon dessert et j'arrive.
Harry sortit de la grande salle, bientôt suivi d'Hermione sans remarquer le regard gris pesant sur ses épaules.
- Dis ry', pourquoi tu n'as pas dit la vérité à Ron ? Demanda Hermione une fois à l'abri des regards. Ce n'est certainement pas pour finir tes devoirs que tu m'accompagne à la bibliothèque.
- Il n'aurait pas compris mione, il n'a pas ton ouverture d'esprit et tu le sais aussi bien que moi.
- Tu es devenu plus mature c'est dernier temps Harry, remarqua Hermione en le regardant avec intensité, même si quelque part tu l'a toujours était continua-t-elle plus doucement.
Harry ne répondit pas, il était encore en train de songer à ce qu'il aller pouvoir révélé à son meilleurs ami. Inquiet des réactions qu'il pouvait avoir.
- Bon, continuons notre petite conversation de ce matin, tu m'as dit que tu avais une idée, que te trotte-t-il donc dans la tête ? Reprit Hermione en entrant dans la bibliothèque.
- Oui, j'ai une idée…
- Mais ?
- Mais elle est si… je crois que ce n'est pas réalisable. Même si en toute logique, avec la magie on devrait être capable de tout faire. En réalité je voudrais apprendre à contrôler le temps.
Un bruit de chute de l'autre côté des étagères empêcha Hermione de répondre. Tous deux se levèrent précipitamment pour aller voir ce qui avait provoqué se bruit.
- Malfoy ?! Que fais-tu là ? Accusa Harry.
- La bibliothèque appartient à tout le monde à ce que je sache Potter.
- Là n'est pas la question, qu'est-ce que tu fou là ?
- T'es sourd ou tu le fais exprès Potter ! Bibliothèque veut dire livre or le livre que je cherche ce trouve ici ! Satisfait ou je dois aussi te dire son titre ! Ajouta sarcastiquement Malfoy.
- Euh non c'est bon, répondit Harry en ayant la décence de paraître gênée. Désoler, ajouta-il du bout des lèvres.
Malfoy haussa les épaules et passa son chemin, comme s'il n'était rien de plus qu'un vulgaire objet pour quoi il aurait consacré déjà suffisamment de temps.
Maitriser le temps, rien que ça, et bien tu ne te refuse rien mon petit pote Potter, je serais toi je ne m'engagerais pas sur cette voit là, bien d'autre si sont perdue avant toi. Comme lui… Non, je ne dois pas y penser.
- Harry je crois que beaucoup ont essayé de contrôler le temps mais à ma connaissance tout le monde à échouer. Je ne crois pas avoir vue une seule fois dans la littérature la réussite d'une telle entreprise.
- Je m'en doutais un peu mione mais j'aimerais quand même essayer, histoire de ne pas perdre espoir et je besoin de ton impressionnante faculté de recherche. Et puis je me dis que si quelqu'un a réussi, il ne s'en est pas forcément vanté, tu sais comment est le ministère face au trop plein de pouvoir. Les sangs purs ont peur que l'on puisse les détrôner, à partir de ce moment tout individu maitrisant quelque pouvoir supplémentaire est considéré comme un danger. Tu comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas le dire à Ron ?
- Oui, il t'aurait découragé, les sang-pur sont parfois si remplie de préjugé. Sous prétexte qu'ils peuvent penser quelque chose comme étant impossible il ne cherche pas plus loin. Tu sais Harry, parfois je me dis que si les sorciers connaissait les méthodes de recherche des moldus ils pourraient faire bien plus.
- Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi ma mione.
- Bon, s'il y a quelque chose sur le temps c'est dans la section interdite, on pourra y aller cette nuit avec ta cape. Mais j'ai besoin de plus de renseignement. Quand tu dis contrôler le temps, tu veux dire pouvoirs le figé et donner l'impression que tu déplace instantanément ou plié le temps pour pouvoirs visité toutes les époques à volonté ?
- Hum… Pour moi les deux sont liée, si tu remontes de quelques minutes dans le temps et que tu déplace, une fois que tu es revenue aux moments où tu as remonté le temps c'est comme si tu t'étais déplacer instantanément.
- Ce n'est pas faut, il faudra que j'y réfléchisse. Donc on va diriger nos recherches principalement sur la seconde option, mais si on tombe sur la première il ne faudra pas la négligé, ça donnerait un élément de surprise.
- Je suis ok, mione je peux te poser une question à propos de Ron ?
- Oui, bien sûr !
- Euh… Ben… Tu ne trouves pas qu'il à changer ces derniers temps ?
- Non, il n'a pas changé, c'est toi qui a grandi alors que lui est resté un gamin, je peux comprendre que tu trouves ses conversations futiles, moi je commence à avoir du mal à le supporté, d'ailleurs c'est pour ça que l'on se dispute sans arrêt. Tu sais parfois, les gens grandissent dans des directions différentes et il devient difficile de continuer des préserver la même amitié. C'est triste mais c'est comme ça.
-Je n'irais pas jusque-là, c'est juste que je me demander pourquoi on était plus en phase depuis quelque temps.
Aux risques de me faire surprendre j'ai bien fait de rester, si Potter ce met à douter de son amitié avec la belette et que l'intouchable trio d'or se dissout, on est proche de l'apocalypse ! Pourquoi ça ne me surprend pas que miss-je-sais-tout soit aussi loyale envers Potter, peut-être parce que son intelligence lui permet de passer outre de nombreux racontar. Arch ! On va dire que je n'ai jamais pensé ça, bien plus sécurisant pour ma santé mentale, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir fait un compliment à Granger. J'ai totalement oublié ! Pensa Malfoy avec une mauvaise foi plus qu'évidente.
Harry se baladait dans le château en songeant aux évènements de la journée. D'un commun accord avec Hermione, ils avaient décidé de reporter les recherches au weekend, soit dans deux jours. Harry montait les escaliers rejoignant la tour d'astronomie comme il avait pris l'habitude de faire lorsqu'il n'arrivait pas à dormir, réfléchissant encore aux évènements des derniers jours et des répercussions qu'il pourrait éventuellement avoir sur le futur. Pour la première fois depuis très longtemps, il se mit à rêver à une possible victoire face à Voldemort.
- Tu es encore là Malfoy, déclara Harry en l'apercevant dans la même position que la nuit précédente.
- Je pourrai te dire la même chose. Cette tour est un endroit agréable.
- Pourquoi n'as-tu pas le même comportement en journée ? Tu es différent, j'ai l'habitude de te voir insupportable et la langue acéré et là je te reconnais à peine. Un peu plus et je vais finir par croire que c'est qu'elle qu'un d'autre sois polynectare.
- Tu sais, ce qu'est le polynectare Potter ? Peut-être que l'on va finalement pouvoir faire quelque chose de toi.
- Non c'est bon plus de problème, je sais que c'est bien toi. Répondit Harry légèrement désabusé. Mais bon, tu as quand même l'air plus serein, pourquoi ?
- Qui sait Potter ?
Et il s'en alla sur cette réponse énigmatique.
Voilà, j'espère que cela vous a plus et n'hésitez pas à faire des remarques.
Désolé pour l'orthographe, j'ai corrigé ce que j'ai pu mais ce n'est vraiment pas mon point fort.
J'espère vous revoir lundi prochain ;)
