Je vous préviens que ce n'est pas une histoire heureuse!

Disclaimer:Si la série était à moi on en serait pas là...

Résumé: Alors que Wilson et Cuddy on tourné la page, un évenement inattendu, les force à se etourner vers le passé.

Spoilers sur Moving On et l'ensemble de la saison 7 (puis un peu de la saison 8 maos qui ne sait pas que House est partit en taule?)

The Great Escape veut dire La Grande Evasion, s'il y'en a qui ne savent pas.


THE GREAT ESCAPE

Cuddy essayait de rester tranquille, tripotant son sac à main du bout des doigts. Wilson posa une main sur son épaule, essayant de lui apporter un réconfort que personne ne pourrait lui procurer.

L'officier de police arriva enfin.

- Bonjour Docteurs Cuddy et Wilson. Les salua t'il à la va vite. Je suis le lieutenant Johnson.

- Vous savez quelque chose ? Vous l'avez retrouvé ? S'écria Cuddy.

- Nous voudrions vous poser quelques questions pour savoir si quelqu'un vous voudrait du mal pour une raison quelconque.

- Vous ne savez rien.

- Nous continuons à chercher docteur Cuddy.

- Vous ne l'avez pas trouvé ! Ce n'est pas suffisant ! Ca fait déjà deux jours !

Wilson intervint.

- Lisa, répondez à leurs questions, si ça peut aider…

Cuddy soupira, se passant une main tremblante sur le front.

- Qu'est ce qu'il leur dit que c'est un enlèvement ?

- Nous pensons que c'est la raison la plus plausible, vous êtes quelqu'un de haut placé dans un hôpital prestigieux, des patients ou de la concurrence pourrait vouloir vous faire du mal !

- Dans ce cas là ils s'en prendraient directement à moi.

- Vous vous souciez certainement moins de vous-même que de votre fille docteur Cuddy.

C'était vrai, depuis que House avait confondu son living room avec son garage, elle n'avait plus que Rachel et son nouveau job à New York City.

- Je ne pense pas avoir causé de tort à qui que ce soit. En tout cas pas de manière à ce qu'il veuille enlever ma fille.

Il y'avait une autre possibilité qui n'avait rien à voir avec elle pour que quelqu'un enlève une petite fille, elle préférait ne pas y penser.

Ses pensées funestes furent interrompues par le téléphone de l'officier.

- Excusez-moi…

Il attrapa le combiné sortit une feuille et un crayon, notant le signalement d'une autre personne disparue.

Wilson attrapa la main de Cuddy et serra légèrement, lui adressant un sourire qui se voulait rassurant.

- Vous avez réussi à laisser s'échapper d'un asile psychiatrique quelqu'un avec des problèmes de mobilité ! S'écria Johnson, l'air atterré.

Wilson ne put s'empêcher de relever la tête à ça. Mais c'était ridicule, House n'était pas la seule personne au monde à être boiteux. Puis il était en prison depuis deux ans déjà, après un an de cavalcade, pas dans un asile.

Il le voyait partout depuis quelques temps et en rêvait même. Il s'imaginait souvent lui dire à quel point il était idiot dangereux et irresponsable, lui dire qu'il avait enfin tourné la page, qu'il se marierait dans peu de temps et qu'il allait être papa. Il n'avait plus rien à faire avec les drogués autodestructeurs qui blessaient les gens autour d'eux dans leur explosion. Alors pourquoi continuait-il de penser à lui ?

- Vous leurs direz bien de ma part à quel point ce sont des idiots incompétents j'espère ! … Oui d'accord on va le rechercher.

Johnson raccrocha puis se frotta les yeux avec fatigue.

- Où était-elle pour la dernière fois ?

Cuddy le dit une fois de plus.

- Dans le jardin en train de jouer. Elle se mordit la lèvre, essayant de l'empêcher de trembler. Je l'ai laissée 5 minutes le temps d'un coup de fil…

- Avez-vous repéré des gens bizarres autour de chez vous ? Des menaces potentielles pour un enfant ?

On y venait… En gros : Y'a-t-il un pédophile dans votre quartier ?

- N-Non, la plupart de mes voisins sont des vieux couples, ils seraient incapables de faire mal à une mouche ! Même… La plupart adorent Rachel ! Ils la traitent presque comme leur petite-fille !

- Pensez-vous que les parents biologiques de Rachel…

- Sa mère est morte, son père commence à peine les études supérieures, il ne voudrait pas d'un enfant.

Johnson prit des notes.

- Je suis désolé docteur Cuddy, mais à moins que vous ne receviez une demande de rançon… Je… doute que le kidnappeur garde votre fille avec lui…

Cuddy laissa échapper un sanglot, Wilson lui entoura les épaules de son bras, lançant un regard noir à l'officier pour son manque de tact.

- Nous allons envoyer une équipe de la police scientifique dans votre jardin, ils verront s'ils y'a des traces ou de l'ADN…

Cuddy acquiesça, essuyant ses larmes.

- Retrouvez les c'est tout ce que je demande !

- Nous ferons notre possible.

2 jours plus tard

- Bonjour Docteur Cuddy, Lieutenant Johnson à l'appareil, nous avons peut-être une piste. Pouvez-vous venir rapidement ?

- Bien sur ! S'exclama la doyenne du New York Presbitarian Hospital.

A peine 10 minutes plus tard, elle faisait face à Johnson, Wilson une fois de plus à ses côtés.

- Que pouvez-vous nous dire concernant Gregory House ?

Cuddy le regarda bouche-bée. Qu'est-ce que son ex venait faire là dedans ? Johnson sembla se rendre compte de son trouble et clarifia :

- Il s'est échappé de l'asile psychiatrique où il était soigné la veille de la disparition de votre fille et…

Wilson coupa abruptement.

- House est en prison, vous vous trompez de personne !

- Il a été transféré environ six mois après sa condamnation. Et selon ses codétenus il y'avait de quoi.

Wilson renifla.

- Il s'est mit deux crayons dans le nez et un slip sur la tête en disant « wobble wobble » ? Il n'est absolument pas fou, si ses codétenus y ont cru alors ils sont idiots.

Johnson haussa un sourcil.

- Non apparemment il souffre de personnalité multiple et ne peut pas dormir sans se réveiller en hurlant s'il n'est pas sous sédatif.

Wilson eu l'impression qu'on venait de lui mettre un poids sur l'estomac. Il se reprit. House était assez intelligent pour simuler un cancer, alors des troubles de la personnalité… C'était un jeu d'enfant pour lui.

- Vous pensez qu'il a emmené Rachel ? Couina Cuddy.

- Les dates concordent. Il veut surement se venger…

- Se venger de quoi ? Coupa encore Wilson. D'avoir foncé dans le salon de son ex avec sa voiture ? Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour la prison !

- Allez dire ça à un fou, vous verrez comment il le prendra ! Répliqua Johnson agacé. Nous avons lancé un avis de recherche pour le retrouver, avec un peu de chance, Rachel est avec lui ! Alors la question est : connaissez-vous un endroit où il pourrait se trouver en particulier ?

- Non ! Comment il aurait su où j'habite d'abord ? Puis il n'a rien à faire à New York, tout ce qu'il a est à Princeton !

- L'asile est à New York, du moins dans la périphérie. De plus, il n'aurait rien à faire à Princeton, ses affaires ont été saisies et il n'a plus de licence médicale.

Wilson le regarda avec des yeux ronds.

- Les affaires des détenus sont sensées être saisies lorsqu'ils sont condamnés à perpétuité ou à la peine de mort, non ?

- Il est en asile psychiatrique docteur Wilson, il a complètement perdu la boule, il n'est plus un adulte responsable ! Il est sensé finir ses jours dans cet asile.

- Alors ma fille est avec un fou ? Génial ! Grogna Cuddy résignée.

D'un certain côté, si sa fille était avec House, ça la rassurait. C'était inconcevable pour elle que House puisse vouloir faire du mal à un enfant.

De l'autre côté, elle ne s'imaginait pas non plus qu'il soit capable de mettre en danger quatre vies par simple jalousie… Et pourtant, c'est ce qu'il avait fait.

Que pouvait-il faire maintenant qu'il avait perdu l'esprit ?