Bonjour ! Me revoilà pour une nouvelle fiction sur le couple Hermione/Rogue. Vu et revu, dirait-on, mais j'aime à penser que cette fiction-ci sera différente. En tout cas, j'ai essayé de changer un peu, et je ne crois pas avoir déjà lu une seule fiction sur ce souple ressemblant à celle que j'écris en ce moment. Si tout ce passe comme prévu, elle contera 20 chapitres plus un épilogue. Mon idée était de couvrir deux semaines de cours pour un chapitre, afin de bien pouvoir suivre la psychologie d'Hermione.
Si cette fiction est basée sur le couple, ne vous attendez surtout pas à le voir apparaître dès le troisième chapitre. Il vous faudra patienter un peu, mais comme on dit, le plaisir se fait dans l'attente n'est-ce pas? Cette fiction me porte beaucoup à coeur, car elle est tirée principalement de mon expérience personnelle, bien que je l'ai un peu modifiée pour les besoins de l'histoire. Je ne l'ai pas encore écrite entièrement, le deuxième chapitres est seulement en cours d'écriture, mais je suis très motivée et j'ai beaucoup d'inspiration pour le moment. J'essayerait d'en publier un par semaine, mais cela dépendra bien sur de mon écriture et de tous mes examens, ayant ma première partie du Bac à la fin de l'année. Le titre de ce premier chapitre est tiré d'une chanson de Superchick, Courage, que je vous invite à écouter pour vous plonger dans l'atmosphère de la fiction.
Elle ne sera as toujours joyeuse, elle ne commence déjà pas sur une entrée théâtrale et je ne suis pas encore certaine de la terminer avec un Happy-ending - soyez donc prévenus. Je n'ai pas non plus complètement décidé pour le moment et il est fort probable que je change d'avis.
J'espère que vous apprécierez ce premier chapitre qui est certes un peu long et ennuyeux, car il met les bases de cette fiction et ne comporte pas beaucoup d'actions, cependant il est vraiment nécessaire pour comprendre les réactions d'Hermione et pourquoi elle agit ainsi. Je vous donne donc rendez-vous au second chapitre qui sera un peu plus mouvementé. Bonne lecture et n'oublions pas de remercier JK Rowling d'avoir créé ce merveilleux univers. Tout lui appartient.
Passion Fugace
Chapitre 1 : The secrets are walls that keep us alone
La vie d'Hermione Granger n'avait jamais été parfaite. Dès son plus jeune âge, on l'avait embêtée car elle n'arrivait pas à lire. Les garçons la poussaient, se moquaient d'elle constamment, et la petite fille avait fini par faire de la lecture une obsession. Elle avait lu, lu et lu encore jusqu'à maîtriser parfaitement le sujet, et avait étonné bien des gens. Mais on l'avait ensuite critiquée car elle était devenue l'intello de la classe. Hermione avait donc décidé de ne plus faire ses devoirs, et elle avait réussi à s'intégrer enfin et à se faire des amis. Cependant, c'étaient ces parents et les professeurs qui cette fois-ci n'était pas d'accord. Hermione avait donc recommencé à travailler.
La petite fille ne comprenait pas la logique étrange des gens de son âge, et s'était peu à peu éloignée d'eux, devenant une marginale solitaire que l'on pointait du doigt. A dix ans, elle avait souvent été victime de racket par des garçons plus âgés qu'elle. Une fois, alors qu'elle rentrait chez elle, son petit sac à dos rose sur le dos, ils l'avaient même agressée et mais une chose étrange s'était produite et les garçons s'étaient tous retrouvés par terre, sans même qu'elle les ait touchés. Hermione avait couru chez elle.
Depuis cet incident, plus personne ne s'approchait d'elle, et elle avait fini l'année en paix. Hermione comblait le manque d'amis par ses livres. Elle subissait de nombreux regards noirs et savait qu'on la prenait pour une sorcière.
Quelle avait donc été sa surprise lorsqu'elle avait découvert qu'elle était réellement une sorcière ! S'attendant au même comportement de la part des élèves de Poudlard que de ceux de son école, la jeune fille de onze ans s'était plongé dans ses livres et les avait appris par cœur avant même d'arriver au château. A son arrivée, elle avait été envoyée à Griffondor avec surprise, étant certaine de se retrouver à Serdaigle.
Très vite, elle s'était liée d'amitié avec Harry et Ron, et s'était rendue compte que tous les garçons n'étaient pas des idiots. Bien sur, certains comme Drago Malfoy étaient encore pires que ceux de son école, mais Hermione se considérait comme immunisée à ce genre de personne.
Malgré tout, on continuer à la considérer comme un rat de bibliothèque inintéressant, et la jeune lionne en souffrait beaucoup. Elle ne laissait cependant rien paraître, et prétendait même apprécier ce surnom. Lorsque ces compétences acquises grâce à ses lectures avaient permis de sauver la vie de Ron à la fin de l'année, et d'Harry par la même occasion, on l'avait un peu moins critiquée.
En deuxième année, Hermione avait découvert le calvaire d'être née de parents moldus, et avait été pétrifiée par un serpent mortel. Encore une fois cependant, c'était grâce à elle qu'Harry et Ron avaient réussi à trouver la chambre des secrets et ainsi à sauver l'école. Mais avait-on seulement pensé à la remercier ? Non. Harry et Ron s'étaient rapprochés, mais elle était mise de côté, comme toujours. Hermione n'avait rien dit, ni laissé paraître.
L'année suivante, elle avait permis avec son retourneur de temps de libérer le parrain d'Harry et de sauver Buck. Et une fois de plus, c'était Harry qui recevait tous les honneurs. Mais pourquoi quelque chose aurait-il changé cette année ? La jeune fille s'était donc enfermée de plus en plus dans ses livres pour tenter de faire gagner des points à sa maison et ainsi de se faire enfin remarquée. Mais tout ce qu'on avait remarqué d'elle, c'était ses cheveux volumineux.
Hermione avait pensé un instant que sa quatrième année d'étude serait la bonne. Victor Krum, célèbre attrapeur, semblait avoir un faible pour elle et l'avait même invitée au bal de Noël ! Hermione aurait cru à un rêve. Mais elle était retombée brutalement à la réalité lorsqu'elle avait découvert que Krum ne l'utilisait que pour avoir des informations sur le tournoi et sur les techniques d'Harry. Elle n'avait rien dit cependant, et avait continué à faire semblant que tout allait bien et qu'elle était amoureuse. Malgré tout, elle commençait à perdre foi en la gente masculine.
Pendant sa cinquième année, elle avait assisté au rapprochement entre Harry et Cho et avait senti la jalousie lui dévorer le cœur. Une fois de plus, l'amour arrivait aux autres. Elle avait tenté de convaincre Harry de pratiquer la légilimantie maintes et maintes fois, mais il n'avait jamais voulu l'écouter. La mort de Sirius lui paraissait donc être de sa faute, et Hermione ne disait souvent que si elle avait insisté un peu plus, Sirius aurait toujours été en vie. La culpabilité était de plus en plus forte, et Hermione avait mal.
L'année précédente, elle avait subi l'entichement de Ronald pour cette grotesque Lavande Brown. De même, la jalousie l'avait dévorée en voyant que l'amour l'évitait encore soigneusement et tout le monde avait cru à tord qu'elle était tombée amoureuse de son ami. En réalité, elle appréciait de moins en moins les deux garçons, qui partageaient tout en la laissant à l'écart. Ginny en revanche avait commencé à se rapprocher d'elle, et la jeune lionne s'était rendue compte peu à peu qu'elle était en train de tomber amoureuse d'elle.
Hermione avait refusé cette homosexualité et s'était enfoncée dans sa solitude. Elle avait encouragé Ginny à sortir avec Harry, au détriment de son cœur qui était en morceaux, et n'avait pas résisté à leur premier baiser. Le soir même, elle s'était fait sa première coupure. Hermione s'était promis de ne pas recommencer.
L'été était arrivé, avec la mort de Dumbledore et la jeune fille allait de plus en plus mal. Personne ne s'en rendait compte cependant, et elle avait fini par craquer et reprendre ses coupures. La rouquine faisait toujours battre son cœur, mais Hermione ne laissait rien paraître.
Pendant les vacances, Hermione avait prétexté suivre un stage avancé de magie pour préparer ses ASPICs, et avait donc pu rester seule chez elle. Harry et Ron étaient partis à la chasse aux Horcruxes pour les détruire, et grâce à quelques conseils qu'elle leur avait fournis, ils avaient ainsi réussi à presque tous les détruire. Le dernier restant était Nagini, le serpent de Voldemort. Mais celui-ci c'était enfui avec, et il n'avait plus donné signe de vie depuis. La rumeur courait comme quoi il avait décidé de vivre en recluse jusqu'à sa mort, étant tellement affaibli que même un horcruxe ne parvenait pas à le maintenir en vie pour l'éternité. Hermione n'y croyait pas réellement mais la paix était revenue et c'était le plus important.
McGonnagall avait été nommée directrice de Poudlard, Lupin avait été réhabilité à son poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal, et Rogue, que l'on avait reconnu innocent, était redevenu l'impitoyable maître des Potions.
La septième année d'Hermione commençait donc, avec un soulagement en réalisant que c'était bel et bien sa dernière année dans ce maudit château. En traversant le mur de la gare, la jeune fille remis en place son masque facial et fit un grand sourire à Moly Weasley qui accourait vers elle.
-Oh Hermione, comme tu nous as manqué cet été ! s'écria-t-elle en la serrant fort dans ses bras. C'est grâce à toi que les garçons sont encore en vie, tu leur as donné des conseils vitaux ! Merci chérie, je ne sais pas comment ils feraient sans toi.
-N'exagérons rien Madame Weasley, répondit Hermione en se forçant à émettre un petit rire. Ce sont eux qui ont fait tout le travail, moi j'étais bloquée avec mon stage.
-Tout de même, rétorqua Moly en la serrant de plus belle.
Hermione grimaça alors que la vieille femme appuya fortement sur ses récentes coupures.
-Il faudrait que j'aille trouver un wagon avant qu'ils ne soient tous pleins.
-Oui, pardon ma chérie, vas-y ! N'oublie pas de dire bonjour à Arthur et Tonks, ils sont avec les garçons un peu plus loin !
Hermione acquiesça en souriant, mais dès qu'elle fut hors de son regard, elle esquiva le groupe et s'engouffra dans un wagon vide. Elle posa sa tête contre la vitre froide en soupirant, et une petite tâche de buée se forma autour de sa bouche.
-Plus qu'une année Hermione, se chuchota-t-elle à elle-même. Fais un effort et souris. Plus qu'une année.
-Hermione ! s'écria Ginny en ouvrant la porte du compartiment à la volée. Tu m'as affreusement manqué cet été Merlin ! J'ai des tonnes de choses à te raconter ! Harry j'ai trouvé Hermione ! cria-t-elle dans le couloir.
La rouge et or respira un grand coup tandis que le petit groupe s'installait autour d'elle, et afficha un magnifique sourire.
oOoOoOo
Tard dans la nuit, alors que tout le monde dormait déjà dans le château, Hermione se leva de son lit et observa le parc à travers sa fenêtre. Elle était contente d'être préfète en chef et de disposer de sa propre chambre, même si cela signifiait partager un appartement avec ce crétin de Malfoy. La nuit était calme et la jeune fille ouvrit légèrement la fenêtre. Une odeur d'herbe vint lui caresser les narines, et elle sourit tristement.
-Un jour de moins, se dit-elle.
Elle attrapa une plume et barra la case du 1er septembre sur son calendrier. Son regard se posa alors sur une lettre qu'elle avait écrite en début de soirée. Elle l'attrapa et la regarda un long moment. Puis comme prise d'un élan de courage, elle ouvrir la fenêtre et la lança dehors à l'aide d'un sort. Elle la suivit voleter des yeux jusqu'à ce qu'elle soit absorbée dans la nuit, et retourna se coucher en se demandant si quelqu'un la trouverait un jour, et si cette personne déciderait de l'aider.
Cher inconnu,
J'écris cette lettre pour un appel à l'aide. Le monde dans lequel je vis… je le déteste. Les élèves de ce château sont répugnants, égoïstes, mauvais, et je n'ai qu'une envie : partir loin, loin d'ici. Mais il me reste encore des examens à passer. Mes amis croient que tout va bien. Quels imbéciles. Ils ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien. Ils n'ont pas compris à quel point je me sentais mal et la solution que j'utilise pour réduire ma douleur. Si je leur disais, ils me prendraient pour une folle et m'enverraient très certainement à Ste Mangouste. Mais comment leur en vouloir après tout, je me prends moi-même pour une folle. Ah, comme je suis bien mal logis. J'aimerai tellement trouver la personne qui comprenne ce que je ressens, qui soit comme moi. Une marginale, une exclue. Une personne qui puisse m'aimer comme je suis avec mes qualités et mes défauts. Une personne qui ne demande pas à parler tout la journée et qui respecte le silence. Quelqu'un qui voudrait faire de longue promenade avec moi dans le parc sans un mot, sans un regard, sans un toucher. Mais la seule personne que je n'ai jamais réussi à aimer en aime un autre, et ne se doute pas une seconde de mes sentiments… Comment ai-je pu accepter d'aimer cette personne ? Comment ? Je me dégoute moi-même, et si j'avais une once de courage, je me suiciderai sur le champ. A qui manquerai-je de toute façon ?
Si quelqu'un lis cela et que l'envie lui prenne de me répondre… glissez votre lettre derrière la troisième pierre à la volière et je viendrai la chercher. Et que les choses soient claires, il est interdit de me poser des questions sur mon identité. J'ai encore un peu de fierté, merci bien.
H.
Voila ce premier chapitre est terminé, il n'était pas extrêmement long mais j'ose espérer que l'avez tout de même aimé ! N'hésitez pas à mettre une petite review, qui fait toujours plaisir, et à la semaine prochaine pour le second chapitre!
Passion Fugace
