Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Fruit". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Disclaimer les personnages ne sont pas à moi.
Ranma esquivait les pommes que lui envoyait sa fiancée à la figure. Cette fille ne cesserait dons jamais de se vexer pour un rien. Elle était incapable de cuisiner, et il était hors de question qu'il goute sa tarte aux pommes. Tout d'abords elle était carbonisée, et puis il connaissait ses talents de chef. Son père le regardait un air réprobateur sur le visage.
« Ranma, tu avait promis à ta mère. » gronda son père.
L'évocation de Nodoka, déconcentra le jeune homme, et Akane put enfin atteindre sa cible, un fruit cogna sur son appendice nasal, assez fort pour le faire saigner du nez.
« Ma parole tu veux me tuer ! hurla-t-il à l'attention de son agresseur.
— Oui ! »
Il connaissait assez bien la jeune fille pour se rendre compte que son ton, était tout sauf colérique, il leva les yeux vers elle. Des larmes coulaient sur ses joues. Non, non, non, il ne fallait pas qu'elle pleure il ne savait jamais quoi faire dans ces situations là. Cependant elle ne lui laissa pas le temps de réagir, il eut à peine le temps de faire un pas vers Akane, qu'elle s'enfuit.
« Je ne suis pas fier de toi mon fils, le réprimanda Genma.
— Je sais mais c'est ta faute si je suis fiancé à cette hystérique, se défendit le jeune homme.
— Est-ce que tu réalises qu'elle y a mis tout son cœur pour te préparer cette tarte, elle est allée au marché et a passé sa matinée dans la cuisine, elle a fabriqué une quantité impressionnante de dessert, pour t'en présenter un d'acceptable.
— Et pour qu'elle raison elle se déciderait-elle à se montrer gentille avec moi ?
— Peut être parce ce que c'est ton anniversaire bêta ! »
Ranma réalisa alors qu'il y avait été certainement trop fort avec Akane, l'accuser d'essayer de l'empoisonner n'était certainement pas la meilleure façon de remercier sa fiancée de ses efforts.
En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire il frappait à la porte de sa chambre muni du plat à tarte qui avait miraculeusement échappé à la rage de la jeune fille.
« Va-t-en !
— Je suis venu pour m'excuser.
— Je n'en veux pas de tes excuses.
— J'ai apporté de quoi grignoter. C'était gentil à toi de penser à mon anniversaire. »
Akane se retourna pour le regarder bien en face. Elle le jaugea un instant, et sembla décider que finalement il était sincère, elle lui sourit.
« Tu devrais soigner ton nez. »dit-elle
Elle sortit de la pièce et revint bientôt avec la trousse de secours, elle commença par nettoyer le sang qui avait coagulé sur son visage, puis lui enfonça délicatement deux tampons dans les narines.
« Je n'y suis pas allée de main morte. finit par articuler la jeune fille.
— Effectivement, mais je l'avais bien cherché.
— Tu l'as dit, plaisanta-t-elle.
— Tu sais, tu ferais une excellente infirmière, la complimente Ranma.
— Merci. » sourit la jeune fille.
Et elle lui déposa un baiser léger sur le bout de son nez.
