Severus Rogue se tenait, bras croisés, dos à un mur de la Grande Salle où se déroulait à ce moment-là un Bal. Ses yeux noirs survolaient les élèves et il se demandait pourquoi le directeur ne l'avait pas laissé rester à ses appartements puisqu'il était évident que les élèves n'avaient pas besoin de sa surveillance. Le directeur en question vint à ses côtés et le regarda du coin de l'œil en souriant.

«Aah, Severus, je comprends pourquoi vous restez ici. La vue d'ensemble est magnifique. Très bon choix, vraiment.

-Cessez vos plaisanteries, directeur, vous n'êtes pas venu ici pour me faire la conversation.

-Vous voyez toujours le mal partout, mon cher.

-Que voulez-vous, après tant d'années d'espionnage, même si Voldemort est mort, les habitudes ne se perdent pas.

-Vous devriez vous détendre un peu, Severus, vous l'avez bien mérité.

-Monsieur le directeur…

-Vous dansiez à merveille dans votre jeunesse, si je ne me trompe pas. Pourquoi ne pas aller sur la piste de dance?

-Quoi? Avec mes élèves? Monsieur le directeur, vous n'êtes pas sérieux…

-Mais si! D'ailleurs, Mlle Granger est assise là-bas, découragée par le manque de capacités de son partenaire…Allez la voir, je suis sûr qu'elle vous accorderait une danse.»

Ne serait-ce que pour s'éloigner du vieil homme, Severus se dirigea vers la brunette. Lorsqu'il s'arrêta devant elle, Hermione leva les yeux.

«Votre partenaire vous a abandonnée, Mlle Granger? demanda-t-il, sa voix soyeuse la faisant légèrement frissonner.

-Non, ce serait plutôt le contraire, professeur, répondit-elle tristement. Ron s'imagine que je lui appartiens et agis en conséquence, ce que je n'apprécie guère, et je le lui ai dit. Il s'est mis en colère et a dit que je le regretterais bien. Je lui ai répondu qu'avec ses pieds maladroits, ça ne risquait pas d'arriver, et il est parti. Il doit être dans un coin à embrasser Lavande.

-M'accorderiez vous cette danse, alors? demanda Severus et se penchant et en lui tendant la main. Je vous assure que je suis bon danseur et que je ne vous pilerai pas sur les pieds.»

Hermione eut l'air surprise, puis sourit et mit sa main dans la sienne. Il l'aida à se lever et l'emmena sur la piste de danse. Bien des gens furent surpris de les voir ensemble. Ils ne s'en soucièrent pas et dansèrent élégamment ensemble, comme s'ils étaient nés pour danser. À minuit, des cloches sonnèrent les douze coups.

« La nouvelle année commence, Pro…Severus.

-En effet, Miss…Hermione…»

Alentours, tous s'embrassaient. Hermione pressa ses lèvres contre celles du professeur et fut surprise de le voir répondre à son baiser. Après quelques minutes, ils se relâchèrent. Autour d'eux, tous avaient la mâchoire à terre. Severus murmura à Hermione de jouer le jeu et se releva de toute sa stature en la regardant de haut, dédaigneux comme à son habitude.

«C'était tout à fait inapproprié, mademoiselle Granger. J'ose espérer que cela ne se reproduira plus.

-Non, professeur.»

Il hocha brièvement la tête et lui murmura, de telle sorte qu'elle soit la seule à entendre, que si elle voulait continuer leur expérience, il serait dans ses quartiers, puis sortit, ses robes virevoltant derrière lui. Elle attendit quelques minutes, puis sortit, l'air déconfit. Une fois hors de la Grande Salle, elle se dirigea vers les cachots, un sourire aux lèvres. Le directeur sourit dans sa barbe et rit doucement.

88888888888

Après une longue période d'inactivité, me revoici! Je ne vous avais pas oubliés, j'avais seulement beaucoup à faire. Je vous ai donc concocté ce petit one-chot pour la St-Valentin. Amusez-vous bien!