L'Autre Femme

Disclaimer : Ceci est un travail de fanfiction. Elle n'existe qu'à partir des œuvres de J.K. Rowling et de l'imagination de l'auteur. Tous les personnages, lieux et concepts utilisés dans cette fanfiction appartiennent à J.K. Rowling et à la Warner Bros. Company. Les autres personnages comme Sigrid « Sissy » Snape, Sheldon « Donnie » Schwitz et Wilhelmina « Billie » Wright sont issus de l'imagination de l'auteur de cette fanfiction. L'auteur ne sera aucunement rémunéré pour son travail et écrit ces lignes dans un but purement gratuit.

Rating : Tous publics.

Chapitre 1 : Dix ans

Cela faisait déjà dix ans. Dix ans qu'il était dans le coma. Après qu'elle lui eut sauvé la vie.

Dix ans depuis que ce maudit serpent l'avait mordu. Et Hermione plongea son visage dans ses mains.

Aujourd'hui, c'était sans espoir qu'elle allait de nouveau lui rendre visite. Elle et Ron risquaient le divorce pour cette connerie. Alors qu'Hugo venait à peine de naître.

D'après lui, elle passait plus de temps avec le con graisseux qu'avec sa famille.

C'était faux. Elle passait tout son temps avec Rose et maintenant Hugo qui n'avait encore que quelques semaines. Mais cela faisait dix ans maintenant. Elle avait l'impression d'avoir été complètement inutile, même ridicule à lui avoir prodigué les premiers secours à la méthode Moldue. Puis elle lui avait administré de l'anti-venin qu'elle se trimballait depuis le début de cette année à la recherche des Horcruxes à cause de Nagini.

Hermione posa sa main sur l'Amulette de Respiration Accompagnée sur la poitrine de Severus Snape. Elle soupira. Une statue de craie. Une statue de craie dans des draps blancs dont la monotonie n'était brisée que par une longue chevelure noire et de longs cils raides. Sans oublier l'amulette qui brillait d'une lueur dorée tant qu'il était en vie... En vie, mais pour quoi ?...

Pour passer dix ans allongé dans un lit avec une espèce de bête médaille sur le thorax ?

L'Amulette vibrait au rythme des lentes et profondes respirations du Maître des Potions. Puis soudain, elle s'arrêtèrent. Hermione retint son souffle, prête à invoquer le premier Guérisseur... Mais elles reprirent à un rythme douloureusement régulier... Dans sa lenteur.

Puis il y eut un bruit, derrière elle. Et Hermione se retourna, priant pour que ce ne soit pas Ron pour qu'elle aille veiller sur les enfants parce qu'il avait une urgence au Département des Jeux et des Sports Magiques. Mais c'était une femme. Une femme qui avait moins d'une cinquantaine d'années. Elle avait de très longs cheveux noirs, un corps si plat que si elle n'avait pas porté une jupe moldue, on l'aurait pris pour un sorcier, un visage très fin et la peau très pâle. Sa bouche n'aurait pas existé sans le trait de rouge sur ses lèvres fines et au dessus, elle avait un grand nez déplacé dans ce visage si fin. Enfin, ses deux yeux d'un noir profond étaient empreints d'une tristesse incommensurable, d'un affreux désespoir et aussi profondément choqués par ce qu'elle voyait. Elle observait le lit d'hôpital comme si elle n'en croyait pas ses yeux. Hermione se décida à parler.

-Je peux vous aider, madame ?

La femme la regarda comme si elle l'avait blessée.

-Rien, je reviendrai plus tard, dit elle d'une voix profonde et tremblante.

Et elle disparut dans le couloir de l'Hôpital Sainte Mangouste. Lorsque Hermione se tourna vers le lit de son protégé (penser cela lui fit faire un sourire cynique dans le vague) il avait les yeux ouverts, exorbités vers la porte ouverte et respirait bruyamment...

-Guérisseur ! Vite, cria Hermione dans le couloir. Je crois qu'il hyperventile !

Le Guérisseur retira l'Amulette de Respiration Accompagnée du Thorax de Snape et commença a jeter quelques sortilèges informulés. Snape ferma les yeux et tomba de nouveau dans le sommeil. Le Guérisseur se tourna vers Hermione.

-Mrs Weasley, je suis très ému de vous annoncer que Mr. Snape... Vient de sortir de son coma.