Des retrouvailles légendaires:
Chapitre 1: Mewtwo à la recherche d'un vieil ami.
La pleine lune éclairait d'une douce lumière blanche les buildings d'une ville moderne. Celle qui émanait des fenêtres des bâtiments se mêlaient à la sobriété de la nuit. Une haute tour de dressait au milieu de la mégalopôle, structurée comme la tour de Tokyo, de plus petite taille. Une antenne s'étendait au sommet de ce bâtiment.
De là-haut, une silhouette familière se manifestait à chaque pleine lune. Sa forme semblait être celle d'un pokémon plutôt qu'un humain. Sa taille était impressionante, environ deux metttre de haut quand à sa corpulance, des bras longs et minces pendaient aux extremités de son abdomen. Ses jambes étaient assez larges et imposantes alors que son buste était de corpulence moyenne, avec une taille et un torse fins. Un genre de longue queue se balançait de haut en bas derrière son corps. Sa tête ressemblait à première vue à celle d'un chat: deux oreilles poitues se dressaient sur sa tête. Son nez, en revanche, cachait une fine bouche tellement discrète qu'elle en restait presque absente . Mais ses yeux violets aux reflets améthistes sous la lumière vive de la lune dévoila son identité: Mewtwo.
Ce pokémon créer à partir de l'ADN de son original, Mew, s'est réfugié dans un endroit plus mouvementé où il observera les hommes et leur quotidien. Mewtwo avait trouver un endroit comme celui-ci le temps qu'il trouve le milieu de vie qu'il lui correspondrait. Malheureusement, un tas de question trottaient dans son esprit: Comment le monde aurait-il bien pu finir s'il n'aurait pas rencontré Sacha? Qu'aurait-il fait sans son aide et celui de ses amis face à Giovanni?
Mewtwo ne savait toujours pas les réponses à ces questions. Maintenant qu'il savait qui il était, mais pas ce qu'il voulait. Il se sentait toujours mis àl'écart du monde, même s'il a pu échapper à des tas de malheurs. Il se rappelait de ses amis, Sacha en particulier, qui lui manquait. Le pokémon soupira profondement, repenssant à son lourd passé.
Il leva la tête pour observer la Lune. Il sourit légérement à la beauté pure de la Lune. Il rebaissa la tête, replongeant son esprit dans ses pensées.
Soudain, il releva brusquement la tête en pensant à lui-même:
" Je... je devrais essayer de joindre Sacha par télépathie. Il me manque beaucoup, j'aimerais le revoir pour qu'il m'éclaire un peu plus sur mon chemin."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Mewtwo se concentra pour trouver les ondes cérébrales de son ami. Il sourit à lui-même lorsqu'il trouva rapidement ce dernier. Le pokémon prit timidement la parole:
"Sacha? M'entends-tu?"
Le jeune homme, de son côté, marchait tranquillement vers chez lui en compagnie de Pikachu, avant d'être interpellé par une voix familière. Hésitant à repondre, Sacha répondit:
" Oui... qui... qui est-ce? Où êtes-vous?"
" Je ne suis pas près de toi, Sacha. Je suis Mewtwo. Te rapelles-tu de moi?"
" Quoi?! Et comment je me rappelle! Comment vas-tu? Tu me manque!"
" C'est la raison pourquoi je voudrais te voir, j'ai besoin de parler àquelqu'un envers qui j'ai confiance. Mais comme je ne connais pas beaucoup de personne de ce genre à part toi, je voudrais bien te voir et te parler directement."
Le jeune homme resta perturbé. Il se rappelait de Mewtwo, il l'aimait comme l'un de ses amis. Sans hésiter, il répondit:
" Mewtwo, je t'avais promis que je serais toujours la pour toi. Je t'attends au Bourg Pallette vers le laboratoire du professeur Chen dès que tu arrive."
"Je... je vais essayer de me débrouiller. Je te recontacterai lorque je suis à proximité. Comment puis-je te remercier? "
" Tu es mon ami. Pas besoin de remerciement. Je suis là quand tu as besoin! Je vais devoir rentré, ma maman va me disputer. Saches que je suis pressé à l'idée de te revoir, mon Mewtwo!"
" Moi aussi, Sacha. Je comprends! Bon courage, et à bientôt... Merci."
La connexion fut interromput quelques secondes après. Mewtwo resta quelques instants confus:
" Mon... Mewtwo... "
Il secoua la tête dans la confusion, puis se dirigea en volant dans la région Kanto où son ami Sacha l'attends les bras ouverts. Mewtwo se retourna une dernière fois pour voir la pleine lune se refletter dans la mer entournat la ville, puis repris son chemin dans les airs carressé par la lumière douce de la lune.
