Beneath your beautiful

Draco passa négligemment sa main dans ses cheveux peroxydés savamment ébouriffés . Il fit défiler ses messages sur son nouvel smartphone dont la moitié provenaient de filles d'un soir qui justement ne le savaient pas . Il les ignora , et préféra répondre à ceux plus importants . C'était sans compter sur son professeur de Physique qui s'avançais vers lui sournoisement dans le but dans le prendre la main dans le sac , ou plutôt la main sur le téléphone . Téléphone qu'il essayait , sans succès , de lui confisquer dès le début de l'année .

- Donnez moi tout de suite ce que vous avez dans la main , Mr. Malfoy , siffla Severus Rogue.

- Mais bien sûr , répliqua innocemment Draco en lui tendant deux stylos qu'il tenait fermement dans sa main .

- Je parlais du portable .

- Quel portable ? , demanda le lycéen en fronçant les sourcils perplexe .

- Celui que vous teniez il y'a quelque minutes . Ne vous avisez pas de vous moquer de moi , ajouta-t-il en saccadant ses mots .

- Je vois . Je sais professeur que vous traversez une mauvaise passe . Vous savez les exams que vous devez corriger , votre divorce , la garde des enfants … Il est parfaitement normal que vous halluciniez , murmura-t-il pour que seul ce dernier entende ces paroles . Vous ne voudriez pas que le reste de la classe en entende malencontreusement parler , si ?

- Espèce de petit perfide … commença le professeur Rogue dont les yeux lançaient à présent des éclairs .

- Ah non . Ne perdez pas votre sang froid professeur .

La sonnerie interrompit cet échange , et des masses de lycéens sortirent de la classe , pressés de quitter le cours . Blaise lui attendait patiemment que son meilleur ami range lentement ses affaires .

- Mais comment tu fait pour cacher ton portable aussi rapidement vieux ? Faudrait que tu m'apprenne un jour !

- Ouais , un jour .

- Au fait t'as entendu parler de ce qui s'est passé entre Marcus Flint et Luna Lovegood ? , sourit Blaise comme à chaque fois qu'il détenait un scoop exclusif .

- Lovegood ? C'est une fille que je me suis pas encore tapé ? demanda Draco soudain nettement plus intéressé .

- C'est Loufoca , précisa-t-il .

- Ah merde , raté , rétoqua Draco en haussant les épaules et en se replongeant dans son mutisme .

- Enfin bref , ils étaient aussi à la soirée de Dean et ils se sont saoulés la gueule en descendant à eux seuls une dizaine de bouteilles de vodka et de tequila , et bien sûr Loufoca a dû fumer au moins cinq joint . Résultat : Ils ont baisés comme des tarés sur la table basse devant tout le monde . Incroyable non ? , débita Blaise à une vitesse fulgurante .

- Incroyable , se contenta de répondre Draco en mettant ses écouteurs .

Il s'en foutait pas mal de savoir que Flint avait couché avec Loufoca , qui d'ailleurs n'était pas un si bon coup que ça se rappela-t-il en grimaçant . Elle était très mignonne , mais constamment tellement défoncée qu'elle en perdait son charme . Une vraie toxico flower power . Ce qui était bien avec Blaise , c'est qu'il n'attendait pas que Draco lui réponde , il savait pertinemment que les mots du beau blonds étaient comptés . Ils étaient tellement opposés que la plupart ne comprenait pas du tout ce qu'ils foutaient ensemble . Draco était aussi blond que Blaise était métisse . Ce dernier était bien foutu , assez long de taille , avait des épaules larges et un sourire éclatant qui ne le quittait jamais . Il portait la plupart du temps des sweats de marque , des jeans Levi's et des vans ou encore des converses .

Son meilleur pote lui , était plus classe , plus raffiné . Il était également très bien bâti , ses abdos se dessinaient d'ailleurs très bien sous le T-shirt qu'il portait en dessous de son perfecto . Sa peau d'albâtre était parfaitement bien assortie à ses yeux gris-bleu .S'ils devenaient gris ,orageux et menaçants quand il était énervé , ils devenaient bleus , clairs et sympathiques quand il était de bonne humeur . Mais personne , à part Pansy et Blaise ne pouvait réellement l'affirmer , puisque habituellement, ils étaient aussi froids et impassibles qu'un bloc de glace .

Toutes les filles se pâmaient devant eux , les moins farouches leur lançaient même des œillades coquines ce qui ne manquait pas de faire rire Draco .

- Drake ! Enlèves tes putains d'écouteurs que je puisse te faire la bise sans massacrer mon brushing , bougonna Pansy en agitant sa main devant son ami .

Il leva les yeux aux plafond avant d'exécuter ses ordres un petit sourire sur les lèvres . Elle vint se placer entre lui et Blaise , sa place favorite qu'elle ne délaisserait pour rien au monde . Pas même un nouveau sac Louis Vuitton ,avait-elle un jour avoué tandis qu'ils s'éclataient dans sa chambre . Ils passaient pas mal de temps entre sa chambre et celle de Draco qui étaient les seuls dont les parents étaient constamment absent ou en voyage . Ce qu'ils compensaient largement par de l'argent de poche . Si votre poche faisait la taille d'un sac à vrai dire . Les parents de Blaise , que constituait surtout sa mère , son père ayant divorcé des années lumières plus tôt , il ne rendait visite à son fils que très rarement . Seulement sa mère ramenait tout les mois un nouvel amant dont elle tombait amoureuse avant de s'en lasser tout aussi rapidement . Elle était donc souvent à la maison . Dans sa chambre .

Le trio d'argent fit son entrée dans la cafet' tandis que tout les regards convergeaient vers eux . Pansy se contenta d'une salade aux noix , pour préserver les apparences , on ne devait pas savoir que c'était une gourmande invétérée , tandis que les deux gars prenaient chacun une part de pizza et un soda . Ils s'assirent à une table bien au milieu , et quelques secondes plus tard , Daphné , Tracey , Crabbe , Goyle et Nott les rejoignirent . Draco soupira en voyant les plats on-ne-peut-plus-garnis de Crabbe et Goyle sur lequel Parkinson louchait . Il mangea le plus délicatement possible son plat en ignorant les minauderies de Daphné qui apparemment ignorait le sens de ' plan cul régulier sans attaches' . Bien sûr elle préférait employer le mot 'petite amie' , mais pour lui c'était du pareil au même . Elle était belle . C'était indéniable . Ses longs cheveux blonds raides , ses yeux bleus , ses pommettes remontées , ses sourcils bien tracés et enfin sa bouche pulpeuse en attiraient plus d'un . Ce jour là elle portait un débardeur plongeant rose clair en dessous d'une veste légère noire et une mini jupe de la même couleur . Finalement Draco cessa de l'ignorer et parla avec elle à la grande joie de l'adolescente .

- Dis Dray tu voudrais bien qu'on aille ce week-end à la maison de mer de mes parents ? Rien que toi et moi , ajouta-t-elle en jouant dangereusement avec la main du jeune garçon .

- Pourquoi pas ? Je passerai te chercher vendredi à 18h , répondit-il en l'embrassant à pleine bouche et en caressant ses cheveux soyeux .

Pour un autre élève que Malfoy , une sanction immédiate serait tombé . Poudlard n'étant pas un lycée qui s'amusait avec le règlement . Mais pour lui tout était différent . Plus accessible . Le fait que son père , Lucius Malfoy soit ministre y était certainement pour quelque chose .

Nott détourna le regard gêné . C'était le seul parmi eux qui n'avait encore jamais eu de copine , ni même couché avec une fille . Non pas qu'il n'en voulait pas , mais aucune n'avait encore basculé son cœur . Il se gardait bien de ne pas dire ce genre de choses devant ses potes qui se seraient sûrement foutu de sa gueule .

Ils étaient ses potes . Oui , mais ils étaient tout aussi impitoyables . Et sadiques .

- Ron , tu es chiant à manger comme ça , merde . Tu me fout la honte , tout le monde doit croire que je suis aussi gloutonne que mon frère , s'égosilla vainement Ginny .

- Personne ne va croire que tu es gloutonne alors que tu frôle l'anorexie , G , intervint Hermione en levant les yeux exaspérée de son cahier de maths .

- Elle a parfaitement raison , en plus je mange comme je veux si ça te plait pas t'as qu'à aller bouffer avec les gamins de ton âge , rétorqua Ron en engloutissant une troisième part de pizza au peperonni .

Ginny , soupira , ramassa ses affaires et se dirigea vers les toilettes dans un mouvement hautain étudié .

- On avait son âge y'a pas si longtemps Ron , dit Harry en suivant la rouquine des yeux .

- Oui , en fait ça fait juste un an , ajouta Hermione en pointant son stylo en sa direction .

Ses cheveux étaient attachés comme chaque vendredi comme pour annoncer le week-end . Ses lunettes étaient relevés sur le haut de sa tignasse tandis qu'elle fronçait les sourcils en griffonnant ses réponses . C'était le genre de fille sur lesquelles quand on se retournaient sur leurs passages fusait des : « Elle aurait pu être belle » « Avec quelques efforts … » « Elle serait pas si mal que ça si … » . Sauf qu'on ne se retournait pas sur elle .Jamais . Et c'était tant mieux . Les histoires de cœurs , de popularité et d'amitié superficielle ne l'intéressaient pas du tout .

- Hermione , tu devrais pas être entrain de déjeuner au lieu de bosser ? On est à la cantine je te signale , et puis Ron ne tardera pas à bouffer ton plat , conseilla Harry en montrant son assiette .

- Je ne tiens pas à avoir un zéro . Je dois rendre ce devoir au plus tard lundi prochain !

- Justement , dit Ron perplexe .

- Si je le rend lundi j'aurai l'air pas intéressée bêta . C'est trop compliquée pour vous , soupira-t-elle théâtralement .

- Sans blague !

Ils se connaissaient depuis le primaire , mais leur amitié remontait uniquement au collège . Harry et Ron avaient sympathisés en étant dans la même classe et voisins de surcroît et lors de leur première année , les deux avaient fait la connaissance de la première de leur classe : Hermione . Elle les avait sauvé pendant un examen de biologie , et depuis ils étaient devenus inséparables . Leur relation était des fois un peu ambiguë , notamment du coté de Ron et de la jeune fille autour de laquelle il n'arrêtait pas de tourner , mais ils étaient tout deux bien timides pour oser faire le premier pas .

Le trio d'or se leva d'un seul bond en entendant la sonnerie et tandis que les deux garçons traînaient des pieds , Hermione courrait presque vers sa classe de littérature .

- Allez vite , dépêchez vous on va arriver en retard ! , les pressa-t-elle .

- Calme toi , à cette allure tu risque surtout de te casser la jambe, grogna le roux .

- Tu préfère peut être arriver en retard ?

- On se demande son ordre des priorités des fois j'te jure , murmura-t-il doucement à Harry qui s'esclaffa de rire .

La jeune fille les ignora superbement et rentra en premier dans sa salle de cours qui était bien entendu encore vide . Elle soupira de soulagement et s'installa à sa place favorite , comprenez la première table de la rangée du milieu .

Le reste entra tout en bavardant gaiement sans se soucier du professeur qui ne cessait de réclamer le silence . soupira bruyamment face à l'agitation de ses élèves . Tous étaient paresseux et insupportables , à part la petite Granger qui était assise sagement juste devant elle .

- Désolé du retard , madame , lança Draco sans même jeter un regard à son professeur .

- Ce n'est pas grave Malfoy . Ce n'est que la 5ème fois depuis le début du mois , rien de bien alarmant , asséna-t-elle d'un ton pourtant doux .

On ne pouvait pas haïr un Malfoy , c'était techniquement impossible . On pouvait l'aimer , l'adore , l'envier , le jalouser , le désirer … Mais jamais le détester . Pas même les professeurs . Il s'assit docilement à sa place , bien au fond de la classe , près de Blaise qui discutait avec Pansy assise juste devant lui . La brune ne cessait de secouer la tête en ricanant aux blagues qu'il lui lançait , cachée soigneusement derrière sa main pour ne pas attirer l'attention . Elle arrangea sa frange et sortit son miroir de son cabas et tente de se remaquiller , en se baissant légèrement derrière l'imposant Goyle , mais en vain puisque Blaise ne cessait de la déconcentrer et de la gêner .

Draco détourna le regard amusé avant de se concentrer sur son classeur . Il n'était pas un élève studieux , mais avait de très bonnes notes . Il n'avait pas besoin de travailler et d'étudier , son intelligence était largement suffisante , c'est la vie . Certains ont tout servi sur un plateau d'argent , tandis que d'autres se débattent avec les restes , non pas qu'il se souciait de ce que les autres vivaient .

Soudain une boulette de papier s'abattit sur son classeur , l'obligeant à relever très lentement la tête . Il prit le bout de papier , le déplia et déchiffra ce qui y était inscrit :

On peux se retrouver à la pause derrière la cour ? J'ai envie de te parler . C'est super important !

Lavande .B

Il laissa tomber négligemment le petit mot sans même prendre la peine ne serait-ce que de regarder son expéditrice . Il était sorti avec Lavande pendant quoi ? Deux semaines ? Et apparemment elle ne connaissait pas du tout le sens du mot 'rompre' . Une vraie salope celle là . Elle lui sautait dessus à chaque occasion , et n'arrêtait pas de lui envoyer des sms débiles remplis de surnoms tout aussi débiles .

Draco , steuplaiit ! Réponds , j'ai vraiment envie de te parler sans que ta salope ou que tes amis soient là .

Lavande.

Arrête de jeter ce que je t'envoie ! Si tu veux je peux passer chez toi après les cours c'est plus pratique , OK ?

Lavande .

Tu n'as pas lit le mot que je t'ai envoyé avant ! Je viens chez toi après les cours sans faute tkt .

Lavande .

Bébé , je t'aime . Je sais que toi aussi , bisous .

Lavande

Il fut étonné pendant quelques minutes de voir que plus aucune lettre n'arrivait avant de croiser le regard de son meilleur ami , et vu le nombre de bout de papier qui jonchaient son bureau , Lavande avait dû changer de cible et le supplier de faire fléchir Draco .

Drake , la pétasse de Brown n'arrête pas de m'envoyer des putains de mots . Tu vas répondre à ces foutues lettres ou pas ? Je suis sur le point de me noyer , là , sérieux . Vraiment . Sérieux . Au secours .

BZ

Il remit son portable dans sa poche après avoir lu le texto de Blaise . Ils avaient tout les deux la fâcheuse manie de tout signer , même leur texto . Un signe de distinction , peut être . Comme s'ils en avaient besoin . Il se contenta de lui faire un clin d'œil sans pour autant daigner répondre à cette connasse .

- Candide s'inscrit dans un débat important du xviiie siècle sur le fatalisme et l'existence du mal. Depuis longtemps déjà, Voltaire est farouchement opposé aux idées du philosophe Leibniz au sujet de Dieu, du « principe de raison suffisante » et son idée d'« harmonie préétablie ». Il est d'autant plus véhément que sa maîtresse, pour laquelle il éprouve beaucoup d'admiration, Émilie du Châtelet est une leibnizienne convaincue , poursuivit le professeur .

- Je sais pas pour lui mais moi si ma meuf était lesbienne , je me poserai des questions , lança Draco en pouffant .

Elle se contenta de sourciller et lui demanda posément :

- Mr Malfoy , vous auriez une morale présente dans cette œuvre à nous présenter ?

- To be or not to be , that's the question ? , sourit-il . Le malheur n'est que l'apparence d'une cause qui est bonne , reprit-il plus sérieusement .

- Bien , et cela veut dire que ?

- Derrière chaque mauvaise chose se cache un bon truc . L'excuse des faibles , en somme . Si ta copine est mauvaise au lit , elle est mauvaise , ça ne cache rien , à part un gros ventre , mais là c'est plutôt elle qui est cachée par un gros ventre et ce bien sûr si hypothétiquement t'es du genre à sortir avec des grosses . Et des thons . Ce n'est qu'un exemple bien sûr , précisa-t-il en souriant narquoisement .

- Un exemple dont on se serait bien passé , répondit-elle les lèvres pincées . Miss Granger , une autre morale cachée ?

- « Il faut cultiver notre jardin. » cette citation de Candide montre qu'il a trouvé sa propre philosophie et qu'il a grandi intérieurement. Elle met le point final à l'histoire et ce n'est pas pour rien, car cultiver son jardin est une métaphore de la croissance personnelle. Il faut « se cultiver » , il faut aussi savoir que Par le recours à la fiction et à l'ironie, Voltaire allie plaisir et enseignement. Cet enseignement laisse place à une morale : le bonheur est le fruit du travail et non du rêve. Voltaire dénonce donc l'utopie avec le passage de l'Eldorado (où tout est merveilleux). En effet la philosophie permet de comprendre le monde, mais elle ne pose pas d'action concrète comme le voudrait Voltaire, voilà pourquoi Candide va passer d'un être de réflexion à un être d'action. énonça Hermione rapidement sans reprendre son souffle .

- Excellent , résuma McGonagall ébahie . Excellent . Vous devriez en prendre de la graine , Malfoy

Il leva les yeux au ciel avant de se replonger dans son étude . Cette Granger apprenait ses livres par cœur ou quoi ? Remarque sous toute cette tignasse … on serait pas étonné de savoir qu'elle y cachait des bouquins , du moins était-ce l'hypothèse de Blaise , qui ne manquait aucune occasion de se foutre de la gueule de sa gueule et de celles de ses deux petit copains . Draco , plus sobre et détaché s'en foutait carrément . Il connaissait Potter depuis son plus jeune âge , mais lui avait parlé très rarement pour la simple et bonne raison qu'il ne l'aimait pas du tout . Il le trouvait trop orgueilleux , trop hautain alors qu'il n'avait absolument aucune raison de l'être puisque ses seuls amis était le rouquin dont les sous étaient comptés , la belette , l'intello invisible et un mec assez gros dont il ne connaissait même pas le nom tellement il s'en fichait .

Draco se fichait de tout .

En apparence .