Bonjour, bonsoiiiiir!
Voici une nouvelle traduction de Roving Otter dont le titre original est Stay With Me! Elle a fait une série de fanfictions relativement courtes autour de Gai et Lee qui sont toutes très touchantes, donc me revoici pour donner leur version traduite!
Ces fanfictions de Gai et Lee peuvent être lues de manière indépendantes, mais elles ont un ordre chronologique, et vous êtes sur la première de cet ordre!
ENJOI LA LECTURATION!


Note de l'auteur: Cette histoire a lieu avant le début de la série, juste avant que Lee devienne un Genin. Il n'y a pas de romance (d'autant que Lee a douze ans dans cette histoire), mais en gros ça parle de son lien avec Gai


-Mille trois cent soixante-quatre.. Mille trois cent soixante-cinq..

Gai Maito s'arrêta au milieu d'une pompe pour reprendre son souffle. La sueur coulait de son front et gouttait sur la terre.

-Mille trois cent soi..

Un bruit de branche brisée provenant de la forêt non loin lui parvint aux oreilles.

Gai se releva, essuya son front de la manche et fit face à son élève, les mains sur les hanches.

-Tout va bien, Lee?

Lee recula d'un pas. Le Genin de douze ans était vêtu de sa tunique blanche habituelle et de son pantalon noir, et il se tenait les mains dans le dos.

-Je suis désolé, Gai-sensei. Je ne voulais pas interrompre votre entraînement.
-Pas de problème. J'ai toujours du temps à consacrer à mes élèves, dit-il avec un sourire en levant le pouce. Tu as besoin de quelque chose?
-Rien, vraiment. Je me demandais juste si je pouvais m'entraîner avec vous un moment.
-Tu sais que c'est les vacances de printemps? Tous les Genin sont dispensés d'entraînement pour la semaine.
-Je sais. Mais.. dit-il en frottant le bout du pied sur le sol. Je ne sais pas quoi faire tout seul quand je ne m'entraîne pas.

Gai rit doucement. Tu me ressembles tellement.

-Et bien, si tu veux faire la fin de l'entraînement avec moi, tu es le bienvenu. Mais je ne serai là que pour une heure. Après ça, je quitte Konoha.
-Quitter? fit Lee en écarquillant les yeux. Pourquoi?
-C'est juste pour quelques jours. Je pars faire du camping dans les montagnes.
-Oh. Comme des vacances?
-Je ne considère pas ça comme des vacances, plutôt comme une forme d'entraînement. Survivre dans la nature sauvage est un moyen de mettre à rude épreuves les capacités d'un homme. C'est pourquoi je n'emporterai aucune provision avec moi. Je mangerai seulement ce que je trouverai.

Les yeux de Lee s'illuminèrent.

-Ça a l'air génial.
-Je fais ça tous les ans, dit Gai en hochant la tête. Ça me rend plus fort.
-Je vais m'entraîner extrêmement dur, comme ça quand vous reviendrez, moi aussi je serai plus fort.
-Excellent! Euh.. mais ne passe pas les vacances entières à t'entraîner tout seul, d'accord? Créer des liens avec ses camarades ninja est important. Tu devrais saisir cette occasion pour passer du temps avec tes coéquipiers.
-On dirait que tout le monde a autre chose de prévu. Tenten est parti rendre visite à des proches, et Neji.. et bien, il a juste dit qu'il était occupé, fit Lee, les épaules et la tête basses.

Puis il releva les yeux et fit à Gai un sourire forcé.

-Mais je suis sûr que je trouverai comment passer le temps. J'imagine que je vous reverrai dans quelques jours.

Gai s'éclaircit la gorge.

-Bien entendu.. si tu en as vraiment envie, je suppose que tu pourrais venir avec moi..
-Vraiment? Vous voulez bien?
-Et bien, pourquoi pas? Il faudra bien que tu apprennes à survivre en pleine nature, à un moment. Ça te donnera de l'avance.

Il plia un bras et fit des cercles avec le coude pour dénouer les muscles de son épaule.

-Laisse-moi juste finir mon entraînement et je vais me préparer.


Une heure après, ils quittèrent Konoha et partirent en direction des montagnes, portant chacun un sac à dos. Ils avaient pris tous les deux des vêtements de rechange, un matelas, une couverture, une gourde et une demi-douzaine de kunai, rien d'autre. Ils marchaient depuis quelques heures lorsque l'estomac de Lee se mit à gronder.

-Tu as faim? demanda Gai.

Il hocha la tête.

Gai le conduisit jusqu'à un ruisseau peu profond et s'accroupit.

-Alors il est temps d'attraper notre déjeuner.
-Mais nous n'avons pas de canne à pêche.
-Un ninja fabrique ses propres outils, ou bien improvise à partir de ce qu'il a. Regarde.

Il sortit un kunai de son sac et le tint au dessus de ruisseau.

Pendant quelques minutes, il resta immobile.

-Sensei, qu'est-ce que..
-Chhhhhut.

Lee mit ses deux mains sur la bouche et se tut.

Dix autres minutes passèrent. Puis un poisson pâle et tacheté passa en nageant. Le kuna fusa comme l'éclair. Il eut un bruit d'éclaboussure, puis Gai ressortit l'arme du ruisseau. Un poisson pendait empalé sur la pointe du kunai.

-Voilà comment on attrape un poisson, dit-il en dégageant le poisson de l'arme avant de le poser à côté. Bien entendu, il y a d'autres techniques, mais la plupart demandent du chakra. Si tu n'es pas pressé, c'est la meilleure méthode. Tout ce qu'il faut, c'est de la patience et de la précision.

Lee sortit de sa poche un stylo et un petit carnet en piteux état. Il ouvrit ce dernier et commença à prendre des notes pendant que Gai poursuivait.

-Cette méthode fonctionne aussi comme une forme de méditation et un test d'autodiscipline. Tu dois apprendre à ton esprit à rester concentré, alerte et débarrassé des pensées qui te distraient. Tu dois être capable de rester immobile pendant des heures si nécessaire et pouvoir réagir instantanément quand tu vois un poisson. Maintenant, à toi d'essayer. Prêt?

Lee hocha la tête et referma son cahier.

-Je suis prêt, dit-il avant de prendre l'arme et de s'accroupir.

Les minutes défilèrent. Il commençait à avoir des fourmis dans les jambes à mesure qu'elles s'engourdissaient. Il se déplaça, tentant de trouver une position plus confortable. Un poisson surgit. Trop tard. L'arme fusa, finit dans l'eau dans un bruit d'éclaboussure, et le poisson s'enfuit. Lee se mordit la lèvre.

-Essaie encore.

Lee prit une grande inspiration et fixa l'eau du regard, déterminé à ne pas se laisser déconcentrer. Son estomac vide grondait et grognait. Il sentait les yeux de Gai dans son dos. Sensei me regarde. Cette fois, je ne raterai pas. Il prit une autre grande inspiration et regarda l'eau, plissant les yeux, espérant l'arrivée d'un poisson. Bientôt ses yeux fatiguèrent. Il cligna rapidement des paupières tandis qu'il perdait sa concentration.

Un poisson passa. Plouf. L'arme plongea, ratant sa cible.

-Encore, dit Gai.

Lee s'accroupit, fixa le ruisseau. Ses jambes lui faisaient mal. Son estomac lui faisait mal. En quittant Konoha, il avait eu hâte d'attraper sa nourriture, mais maintenant, il regrettait qu'il n'aient pas apporté leur déjeuner. Des boules de riz auraient été parfaites, là tout de suite. Depuis combien de temps était-il accroupi ici, à regarder le ruisseau? Deux heures? Trois?

Une forme avec des écailles le sortit de ses songes. Il lança l'arme, manquant le poisson de quelques centimètres.

Lee se releva, les poings serrés, la respiration haletante. Il tremblait de frustration.

-Doucement, dit Gai.
-Désolé, marmonna Lee, les épaules basses. Je ne suis pas doué pour ça.
-Tu t'attendais à y arriver parfaitement du premier coup?
-Non.. mais..
-Je sais que ce n'est pas facile, dit Gai avec douceur. Tu es fatigué et rester dans cette position aussi longtemps te fait mal. Tu as de plus en plus faim à chaque minute.. et tu te sens gêné parce que je te regarde et que tu n'as eu aucun résultat. J'ai raison?

Lee baissa les yeux, les joues en feu, et acquiesça.

-Mais tu dois laisser tout ça de côté, parce que si tu es agité, si tu prêtes attention à ce que ressent ton corps et aux pensées qui circulent dans ta tête, ça sera d'autant plus difficile pour toi d'accomplir ta tâche.
-Mais il se fait tard, et..
-Ne t'occupe pas de l'heure. Ça prendra le temps que ça prendra. Ce qui compte, ce n'est pas le temps écoulé ou le nombre de fois où tu as raté. Ce qui compte, c'est que tu continues d'essayer.

Lee prit une profonde inspiration et hocha la tête. Il s'accroupit, et reporta à nouveau toute son attention sur le ruisseau. Tout le reste s'évanouit tandis qu'il décontractait son esprit. Il regardait, sa respiration était lente, chaque fibre de son corps était concentrée sur sa tâche.

Il vit un mouvement rapide dans l'eau et réagit machinalement: dès que la forme du poisson entra dans son champ de vision, sa main jaillit. En sortant l'arme de l'eau, il vit un poisson argenté frétiller, empalé au bout de l'arme.

Lee se mit à rire tout haut, se leva d'un bond et commença à sautiller sur place.

-J'y suis arrivé!

Gai éclata de rire.

-Évidemment! fit-il en mettant une tape sur l'épaule de Lee. Bon travail, Lee.
-Merci, Sensei, dit Lee en rougissant.


Un peu plus tard, après avoir cuisiné le poisson et l'avoir mangé, ils reprirent leur marche dans la forêt. Les montagnes se profilaient à l'horizon devant eux, grises, solides et assez grandes pour remplir le ciel. Derrière eux, la lueur incandescente du coucher de soleil filtrait à travers les arbres tandis que leur chemin montait au pied des montagnes.

-J'espère que ça ne vous dérange pas que je sois là, dit Lee. Je ne veux pas être un fardeau.
-Ridicule. Tu n'es jamais un fardeau.
-Je suis content que vous m'ayez laissé venir avec vous. En vérité, j'appréhendais un peu les vacances de printemps.
-Pourquoi cela?
-Et bien, je n'ai pas de famille. Je n'ai pas beaucoup d'amis non plus. À chaque fois que l'entraînement est interrompu par les vacances, je finis par rester seul chez moi pendant que tous les autres vont passer du temps chez les gens qu'ils aiment. C'est un peu déprimant. Je ne dis pas ça pour me plaindre, ajouta-il précipitamment. C'est juste que je suis content de ne pas être seul, cette fois.
-Et bien, je suis heureux de t'avoir avec moi, dit Gai en ébouriffant les cheveux de Lee.

C'était bon d'avoir de la compagnie, pensa Gai. Communier seul avec la nature était quelque chose de bien et plaisant, mais au bout d'un moment, on finissait par avoir soif d'entendre la voix de quelqu'un d'autre.. et il n'avait jamais pu convaincre Kakashi de venir avec lui.

Ils marchèrent quelques minutes en silence. Il sentait les yeux de Lee posés sur lui, et tourna la tête pour voir son élève qui le regardait avec une expression étrange, déterminée.

-Tu as l'air d'avoir quelque chose à me dire, dit Gai. Qu'est-ce qui te travaille?
-Pourquoi êtes-vous aussi gentil avec moi?
-Pourquoi ne le serais-je pas? Tu es mon élève, après tout.
-Aucun des professeurs de l'Académie ne m'a jamais accordé une seconde. Tout le monde me disait que je perdais mon temps à m'entraîner pour devenir un ninja. Personne n'a jamais cru en moi, à part vous. Pourquoi êtes vous différent?
-Il y a un feu en toi. Je l'ai vu dans tes yeux quand tu parlais de ton rêve. Ce feu – cette volonté de réussir – est la qualité la plus importante qu'un ninja peut avoir, bien plus importante que le talent. Si les autres ne peuvent pas voir le potentiel que tu as, c'est leur problème. N'y prête pas attention. Tu as un potentiel remarquable.
-Vous le pensez?
-Bien sûr.
-Vraiment?
-Absolument.
-Vraiment et véritablement, Gai-sensei?

Gai rit. Puis il vit l'air grave sur le visage de Lee, et son rire s'évanouit.

-Je te le jure sur ma Voie de Ninja et sur ce que j'ai de plus cher. Je ne te dirais pas quelque chose comme ça si je ne le pensais pas.

Les yeux de Lee s'écarquillèrent, puis se remplirent de larmes. Il cligna rapidement des yeux pour les chasser.

-Je ne vous décevrai pas, Sensei! Je vous le promets! Je vais vous donner raison de croire en moi, quel qu'en soit le prix. Je vais travailler dur tous les jours. Je vais travailler plus dur que quiconque dans le monde!

Gai posa une main sur l'épaule de Lee.

-Je sais que tu le feras, dit-il doucement avant de porter son regard vers le ciel. Nous devrons bientôt monter notre campement. Il se fait tard.


Après quelques minutes de marche, Gai s'arrêta et regarda alentour.

-Ça a l'air d'être un bon endroit, dit-il en enlevant son sac, Lee l'imitant. Maintenant, nous allons faire un feu. Tu m'as vu en faire un tout à l'heure, pas vrai?
-Oui, Sensei. Je pense me souvenir comment vous avez fait.
-Bien. Cette fois, je veux que tu essaies.

Lee hésita. S'il avait su que Gai lui demanderait d'un faire un plus tard, il aurait pris des notes. À présent, c'était trop tard ; il devait se contenter de faire du mieux qu'il pouvait.

Il décrocha un morceau de bois plat d'un arbre et creusa un sillon à l'intérieur, puis frotta une branche le long du sillon, comme il avait vu Gai le faire. Mais il avait beau frotter rapidement et fort, il n'arrivait pas à produire la moindre étincelle.

Le soleil s'était couché, et la température baissait rapidement. Le froid s'insinuait à travers les vêtements de Lee jusqu'à ses os, et il commença à frissonner. Il s'arrêta pour réchauffer ses doigts engourdis par le froid en soufflant dessus. Puis, les dents serrées, il se mit à frotter plus fort, déterminé à y arriver sans aide. Il pensa avec envie à un feu joyeux, lumineux, il pensa à ses mains qui se réchaufferaient devant les flammes.

Une étincelle jaillit et atterrit sur le nid d'amadou, et quelques minutes plus tard, un feu de camp crépitait.

Gai hocha la tête.

-Bon travail, dit Gai avec satisfaction.

Ils mangèrent quelques baies et champignons sauvages qu'ils avaient ramassés en chemin, pendant que Gai montrait chaque plante, décrivant leurs propriétés et expliquant comment les reconnaître et les différencier des espèces vénéneuses. Après quoi, ils s'assirent côte à côte dans la lueur réconfortante du feu.

Gai s'étira et soupira.

-Ça, c'est la vie, pas vrai? Juste nous, la nature sauvage et l'immensité du ciel. Voilà ce qu'est être un homme.

Lee regardait son sensei du coin de l'œil. Il était tellement beau, tellement sûr de lui et tellement fort. Lee était toujours stupéfait que quelqu'un comme Gai-sensei pouvait lui porter le moindre intérêt. Pourtant, Gai croyait en lui. Il avait dit que Lee avait du potentiel. Cela voulait peut-être dire que, finalement, il valait quelque chose. Cela voulait peut-être dire qu'il pouvait devenir un excellent ninja s'il y mettait vraiment du sien.

Un souffle de vent froid caressa ses cheveux. Il frissonna et frictionna ses bras nus, regrettant de ne pas s'être vêtu de quelque chose avec des manches longues.

-Tu as froid?
-Un peu.

Gai sortit une couverture de son sac et l'enroula autour de Lee.

Lee ne su dire pourquoi, mais quelque chose dans ce simple geste le rendit tellement heureux qu'il avait envie de pleurer. Il eut une boule dans la gorge, et des larmes vinrent lui picoter le coin des yeux.

-Lee? Quelque chose ne va pas?

Il regarda ailleurs en s'essuyant les yeux du dos de la main, et secoua la tête.

-Je vais bien.


Ils dormirent à la belle étoile, emmitouflés dans leurs sacs de couchage. Lee se réveilla avant l'aube, la vessie pleine et douloureuse, et alla dans la forêt non loin pour se soulager.

Une fois qu'il eut fini, il remonta son pantalon et boucla sa ceinture.. puis il sentit une sorte d'aiguille dans sa main, baissa les yeux et vit une araignée ramper le long de son poignet. Il secoua sa main en grimaçant, envoyant l'araignée sous un buisson.

Lee retourna au campement et examina sa main à la lumière du feu. La morsure en elle-même n'avait pas l'air grave, mais la peau tout autour grattait et brûlait. Il soupira. Peut-être que dans la matinée, il en parlerai à Gai-sensei, mais ça ne valait sûrement pas la peine de le réveiller pour ça.

Lee retourna dans son sac de couchage et ferma les yeux.