Auteur : lilouplume
Beta : Hkizabeth
Petit mot de l'auteur :
Bonjour tout le monde !
Et bienvenue sur le bonus de « Créatures sombres »…
Si vous être ici, c'est que vous voulez en apprendre plus sur les vampires et plus précisément les Nés-vampires.
Ce recueil de petites histoires permet d'avoir une idée sur l'origine des vampires et la façon dont cette société de créatures surnaturelles s'est construite.
J'espère que ça vous plaira et vous éclairera !
Bonne lecture !
Lilouplume
Chapitre 1 : Origine.
-2537, village nomade des vampires Thalandis
Les écrits d'Adil de Thalandis
Par où commencer ? C'est la première fois que j'écris quelque chose de ce style… Bon ! Je vais me présenter :
Je me nomme Adil, j'ai 236 ans et je fais partie des nomade Thalandis. Je vais bientôt mourir. Et oui, c'est cela de viellir. Mais je voudrais laisser une trace de moi, pour mes enfants et les générations futures.
Je fais partie des rares de mon clan à être capable d'écrire. En fait sur la centaine de personne que le clan Thalandis contient, nous ne sommes que trois à pouvoir le faire. Ce n'est pas très utilise de toute façon. Personne ne sait ni lire, ni écrire dans les autres clans. On ne peut donc pas rentrer en contact avec qui ce soit de cette façon. Pourtant, l'écriture, c'est ma passion. Et c'est la raison pour laquelle, la trace de moi, que je compte laisser, est un écrit. J'ai décidé d'écrire sur ces pages l'histoire des vampires, où en tout cas ce que j'en connais. Peut-être un jour, dans des centaines d'années, quelqu'un me lira et prendra connaissance de la façon dont nous vivions.
1. Les vampires : créature magique
Je suis un vampire. Qu'est-il important de savoir sur les vampires ?
Les vampires sont des créatures magiques. Que sont donc les créatures magiques ?
Là, ça devient plus compliqué ! La première chose à savoir, c'est que la terre contient deux types de créatures : les magiques et les non-magique.
Les créatures non-magiques sont les créatures qui n'ont pas pouvoir sortant de l'ordinaire, ce sont des créatures qui ne possèdent pas de magie ou de capacité spéciale. Elles regroupent les humains sans pouvoir, les géants, les nains, les orques, les fantômes, les trolls, …
Les créatures magiques sont les créatures qui sont soit capable de pratiquer la magie, soit qui ont des capacités spéciales liées à leur race. Elles regroupent les sorciers, les loups-garous, les métamorphes, les centaures, les elfes, les gobelins, … et bien sûr les vampires.
2. Capacités spéciales.
Comme je l'ai expliqué, certaines créatures magiques, ne sont pas capable d'utiliser la magie. C'est le cas des vampires.
En revanche, les vampires ont des capacités spéciales.
- Les sens sur-développés : Les vampires ont une vue plus perçante que celle de n'importe quelle autre créature. Ils peuvent voir dans le noir et à plusieurs kilomètres. Ils ont un odorat aussi développé qu'un loup garou, ces derniers sont pourtant considérés comme les meilleurs dans ce domaine. Ils ont une ouïe plus perçante que les elfes, pourtant réputé pouvoir tout entendre dans un rayon de 10 Km.
- La vitesse : Les vampires sont les créatures les plus rapides au monde. Malheureusement, ils ne sont pas des plus endurants.
- La force : Bien que les créatures les plus fortes soient les géants, suivit des nains et des gobelins, les vampires ne sont pas loin derrière. D'autant plus qu'en cas de combat, l'agilité et la vitesse comble le problème de puissance.
3. Nos habitudes.
La population des vampires est répartie en différents clans. Cinq pour être précis. Ces clans sont nomades. Nous voyageons donc partout dans le monde, à la recherche de nourriture, de commerces, de connaissances. Nous nous déplaçons donc très souvent. Nous ne restons que quelques semaines au même endroit. Et quand celui-ci n'a plus rien à nous offrir, nous partons.
Chacun à une fonction bien définie au sein du clan, en fonction de ses aptitudes. Il y a les chasseurs, les pêcheurs, ceux qui fabriquent les vêtements, ceux qui s'occupent des enfants, ceux qui s'occupent des animaux, ceux qui cuisinent,…
4. Les croyances.
Personne ne sait comment la vie est apparue sur terre. Mais comme toutes les autres créatures, nous avons nos légendes.
On dit qu'un jour un sorcier extrêmement puissant s'est retrouvé confronté à des êtres inconnus qui étaient sur le point de détruire sa famille. Ce sorcier aurait réalisé un rituel pour devenir assez fort pour affronté la menace. Ce rituel lui aurait permit d'affiner ses sens, de devenir plus rapide, précis, agile. Il réussit à sauver sa famille. Mais la contre partie était que pour conserver ses forces, il devait boire du sang de temps en temps. Horrifiée, sa famille le rejeta. Le sorcier partit donc, laissant ceux qu'il aimait et pour lesquels il avait tout donné, y comprit sa magie ! Il constata rapidement qu'il ne vieillissait pas à la même vitesse que les sorciers. Il se pensa même immortel à un moment.
Un jour, alors qu'il marchait sans but, il rencontra un clan de sorciers nomades. Ils étaient blessés, affamés, malheureux. Ils avaient été attaqué par des géants, et ces derniers leur avaient tout prit. Le sorcier leur parla su rituel qu'il avait réalisé et de ses conséquences. Les sorciers nomades prirent la décision de pratiquer le rituel pour devenir comme leur nouvel ami. Leur but n'était pas de se venger des géants, mais de pouvoir se protéger si jamais une telle chose venait à se reproduire.
Ainsi naquirent les premiers vampires.
Ce n'est que des années plus tard, à la mort du premier d'entre eux, qu'ils comprirent qu'ils étaient mortels…
5. Aujourd'hui…
Actuellement, il y a cinq clans de vampires. Le mien est le plus petit. En ce moment, nous sommes à l'arrêt près d'une rivière. Je sens ma fin approcher. J'ai eu une belle vie, bien remplie. J'ai eux des enfants avec une femme merveilleuse. Je vais mettre le point final à cet écrit le confier à ma fille. J'espère qu'elle le confiera à ses enfants à son tour.
Adil du clan Thalandis
