Se sont mes premiers pas dans l'univers de Glee .Je me suis éprise du couple Rachel et Santana, bien qu'il ne soit que dans l'imaginaire des fans^^. Pour celles et ceux qui suivent "retour aux sources" sur le couple Calzona la suite sera publiée cette semaine, je ne l'abandonne pas contrairement aux apparences.^^ Juste de nouvelles inspirations..
Bonne lecture!
Rachel savait qu'elle était chanceuse, elle avait une famille aimante, qui bien que composée de deux pères était acceptée et appréciée dans sa petite ville. Elle avait le petit ami parfais Finn Hudson, un joueur de football, le garçon le plus mignon et le plus convoité du lycée. Et c'est parce qu'elle était la copine de Finn, que Rachel était l'une des filles, si se n'est la fille, la plus populaire de son lycée. Elle ne se leurrait pas elle savait que sans Finn à son bras, la diva qu'elle était ne serait pas la plus appréciée des élèves. Se n'est toute fois par pour sa qu'elle était avec le garçon, elle l'aimait sincèrement. Il était doux et savait se montrer charmant. Ils formaient tous deux le couple idéal.
C'était au bras de son homme qu'elle entrait par la porte principale du lycée, arpentant fièrement le couloir principal, elle aimait l'attention qu'elle recevait que ce soit des regards envieux ou respectueux, elle était la reine des abeilles. Pour compléter ce tableau parfait, elle était Capitaine du Glee club, ce qui était certainement sa plus grande fierté. Sa faisait partie de son plan d'avenir.
Elle devait avec son club remporter les régionales au vu de se rendre au Nationale. Là, elle se ferait repérer par les gens de la partie, serait recrutée pour la plus grande des écoles et poursuivrait son chemin vers Broadway. Elle se marierait avec Finn et avant ses vingt cinq ans, recevrait son premier Tony Award. Elle savait qu'elle avait du talent et elle n'avait pas honte de le dire à qui voulait l'entendre. Mais elle travaillait aussi dure pour tout cela, le talent ne suffisant pas, elle était une bosseuse, une perfectionniste. Elle savait que ces camarades étaient parfois un peu dépassé par ses ambitions et sa sois disant démesure. Mais elle en avait que faire, rien, ni personne ne l'empêcherait d'atteindre son rêve.
C'est en chantonnant qu'elle entra dans la salle du Glee club, elle était toujours la première à y être, c'était quelque chose qu'elle appréciait. Mais ce jour là, elle fut étonnée d'y trouver Santana Lopez assise face au piano, les mains pausées sur le clavier. Rachel était plus qu'étonnée, elle vit la Latina bouger ses doigts rapidement, pourtant aucun son ne sortait. La jeune fille ne faisait que caresser les touches. La diva décida d'annoncer sa présence.
-Bonjour Santana. La demoiselle sursauta se tournant rapidement vers la nouvelle venue.
-Naine. Rachel grimaça au surnom. Santana était la seule personne de ce lycée, qui semblait ouvertement la mépriser.
-Je ne savais pas que tu jouais du piano. Dit-elle simplement.
-Pourquoi le saurais-tu ? Rétorqua Santana tout en se levant, elle ramassa son sac et commença à se diriger vers la sortie. Rachel ne fit rien pour la retenir. Cette fille la mettait mal à l'aise. Elle mettait tous le monde mal à l'aise, à l'exception de Puck, de Sam et de Brittany qui étaient les seules personnes de ce lycée à pouvoir lui adresser la parole sans se faire verbalement agresser. Elle avait ses raisons et de bonnes, les litres de boissons glacées qui avaient été jetés à son visage, au fil des ans l'avait rendue suspicieuse et défensive. Il semblait que ce genre d'incident arrivait moins souvent, du moins à la connaissance de Rachel. Elle était tombée sur la Latina se changeant dans les toilettes en maudissant en espagnole quelques semaines plus tôt. Elle lui avait proposé son aide, mais avait été rembarrée aussi sec. Elle avait alors parlé avec Finn, lui demandant pourquoi ce genre de chose était faite et pourquoi Santana était l'une des cibles favorite de ces attaques. Il lui avait expliqué que c'était comme la loi de la nature, qu'on n'y pouvait rien. Lopez était le lapin, les sportives les loups. Elle lui avait dit que c'était ridicule et qu'elle ne voyait rien d'autre que de la méchanceté gratuite derrière cela.
-Pourquoi tu t'inquiètes soudainement pour elle ? Avait-il finit par demander légèrement agacé.
-Je ne m'inquiète pas, c'est juste que je l'ai vue couverte de cette glace colorée aujourd'hui. Et je ne vois vraiment pas pourquoi on lui fait subir sa aussi souvent. Elle est un peu rude, mais pas dangereuse.
Finn avait secoué la tête à cela.
-Crois-moi elle sait pourquoi ! Rachel c'était demandé ce que sa voulait dire. Mais n'avait pas osé pousser la question.
L'incident du matin lui était rapidement sortit de l'esprit. Elle profita pleinement du rassemblement du Glee club, avant de poursuivre sa routine quotidienne.
Le lendemain elle croisa de nouveau le chemin de Santana, mais en classe cette fois. Elle vit la Latina s'entretenir avec son professeur de littérature qui lui fit signe de s'installer à la seule table encore libre au fond de la classe. C'était étrange, car Santana ne suivait pas ce cours habituellement, elle haussa les épaules, décidant que ce n'était pas ses affaires.
Mais sa curiosité fut piquée, lorsqu'au fil de la journée, elle se rendit compte que la Latina avait également intégré son cours de math et son cours d'histoire. Elle resta un long moment fixer sa camarade parler au professeur de science devinant que sa allait également être un cours qu'elles allaient partager. Au moment de s'installer Santana soupira, réalisant que la seule place disponible était à côté de Rachel Berry. Elle fut ennuyer de sentir le regard de la diva posé sur elle.
-Quoi ? demanda-t-elle le ton mordant. Elle sourit lorsqu'elle vit la fille sursauter.
-Pourquoi changes-tu de classe en court d'année. Nous allons entrer dans le second trimestre et…
-Sa ne te regarde pas Minuscule.
-Bien je suis au regret de t'informer que je me sens concernée, lorsqu'une nouvelle personne intègre toutes mes classes.
-Tous ne tournent pas autour de toi naine.
Rachel la foudroya du regard, avant de se concentrer sur ses cours, ne portant plus la moindre attention à sa voisine de table. S'est contrariée, qu'elle quitta la classe, se jetant dans les bras réconfortant de son copain.
-Hey, qu'est ce qui ne va pas ?
-Santana Lopez ! Sa réponse était simple.
-Quoi ?
-Depuis ce matin, elle a intégré tous mes cours et lorsque je lui ai demandé pourquoi elle m'a rembarrée. Voyant l'air menaçant de son copain elle décida de changer de sujet. Finn n'avait pas besoin de se créer des problèmes à cause des mauvaises manières de cette fille.
-Mais peut importe maintenant que je suis dans tes bras. Elle l'embrassa tendrement. Ils se rendirent à la cafétéria, rejoignant leur groupe constitué du Glee club. Mercedes et Kurt s'échangeaient leurs potins, tandis que Brittany nourrissait Artie boule de raisin par boule de raisin. Quin et Puck s'embrassaient sans vergogne, Sugar mangeait tranquillement sous le regard rêveur de Rory. Tina et Mike se disputaient sur leur plan de soirée, un midi typique en somme. Le brouhaha du réfectoire fut momentanément interrompu lorsque trois footballeurs munis de slushis traversaient les lieux, tous les regards les suivaient se demandant qui était la cible du jour. Tous, sauf Santana et Sam qui discutaient leur tournant le dos. Et ce jusqu'à ce que le liquide froid s'abatte à trois reprises sur la Latina. Il ne lui fallut que dix secondes pour bondir sur ses pieds, prête à se jeter sur les gars, qui riaient de bon cœur tous comme la plupart des élèves du réfectoire. Elle se serait jeté sur eux si Sam ne l'avait éloigné des lieux, la portant littéralement hors de la pièce.
Rachel se sentit immédiatement coupable.
-C'est toi ? demanda-t-elle à Finn bien que sachant déjà la réponse.
-Elle ne peut pas parler à ma copine comme ça sans en faire les frais.
-Finn, elle n'a rien fait de mal, rien d'aussi mal pour se faire humiliée ainsi.
-Hey où vas-tu ? Demanda Artie à Brittany qui quittait son siège.
-Je vais voir Sanny. Sam n'est pas aussi bon que moi pour la calmer. Elle fut rejoins par Puck.
-Sérieusement, vous pourriez lui foutre la paix quelques jours. Elle mérite mieux.
Rachel les regarda partir la boule au ventre.
-C'était inutile et immature Finn. Dit-elle avec colère, avant de se lever à son tour, mais elle arriva trop tard car elle vit Santana sortir par la porte principale, accompagnée de Puck.
Son après midi lui parut interminable, le remord la rongeait. Elle avait ignoré les sms que Finn lui avait envoyés. Elle ne comprenait pas pourquoi, lui qui était si doux, pouvait être si haineux envers Santana. Elle avait décidé de lui faire passer un moment difficile pour son action. Elle soupira lorsqu'elle se rendit compte que toute la situation du midi était du à sa curiosité et à son orgueil. Elle se promit de ne plus jamais se plaindre de Santana devant Finn. La fille était désagréable sa ne faisait aucun doute, mais elle ne méritait pas sa.
A l'heure du Glee club, Rachel s'assit aux côtés de Brittany, ignorant une fois encore son copain.
-Alors comment sa c'est passer avec Santana ? Demanda-t-elle c'étant installée près de la blonde dans le but de prendre des nouvelles de la Latina.
-Elle a dut partir, elle n'avait plus de tenue dans son casier et elle ne pouvait pas rester collante sinon elle aurait été en retard pour son rendez vous.
-Son rendez-vous ?
-Oui après les cours, elle n'aurait pas eu le temps de se doucher, alors elle est partie plus tôt.
Rachel n'eut pas le temps de l'interroger d'avantage car Mr Schuester fit son entrer, effaçant toutes les préoccupations de Rachel. La musique avait ce pouvoir sur elle.
Le lendemain alors qu'elle se rendait comme à son habitude à la salle de chant, elle fut accueillit par une mélodie au piano, c'était une musique mélancolique qu'elle ne reconnaissait pas. Son interprète n'était autre que Santana. La demoiselle n'avait pas conscience de sa présence, ses yeux étaient fermés. Rachel observa, les doigts fins frapper parfaitement les touches, le rythme du doigter d'abords lent s'accéléra au fil du morceau. Les mains agiles parcouraient le clavier avec grâces. C'était beau, bien que triste, sa fin sembla arriver trop vite.
-Woaw, tu es douée. Elle le dit avant de penser à son action, elle se mordit la lèvre lorsqu'elle vit la jeune fille sursauter.
-Bien sure ! répliqua-t-elle d'un ton sarcastique.
-Je suis désolée, je ne voulais pas te surprendre. J'ai l'habitude de venir ici tôt tous les jours.
-Peut importe. Elle se leva, la scène semblait du déjà vu.
-Tu n'as pas à partir, tu peux continuer à jouer, sa ne me dérange pas. Je veux dire, c'était vraiment beau Santana.
-Si je reste, je vais finir par te dire quelque chose d'offensant ! Et je n'ai aucune envie de slushi aujourd'hui! Son ton était grinçant, elle était au seuil de la porte lorsque Rachel lui cria qu'elle était désolée. Santana pivota alors sur elle-même, Rachel l'interpréta comme une invitation à développer sa pensée.
-Je n'étais absolument pas au courant de cette attaque de slushis, je peux te le jurer sur Barbra. Et je ne la cautionne absolument pas. Je trouve sa puérile et absurde.
-Mais le chérubin géant, qui te serre de copain en est plutôt fan. Alors pour la sécurité de mes habilles, je te demanderais de bien vouloir rester le plus loin possible de moi.
Elle partit sur ces paroles, laissant Rachel abasourdie. Se n'était pas tant la demande que la politesse de celle-ci qui la laissa sans voix. C'est une curiosité et un intérêt grandissant pour la pianiste qu'engendra cet échange. Quoi qu'il arrivait, Rachel se promis de garder un œil attentif sur Santana Lopez, la demoiselle était décidément pleine de surprises.
Le morceau que Santana interprète est "comptine d'un autre été" de Yann TIERSEN.
