Voici ma toute première fiction Star Wars, j'en ai déjà écrit une sur Twilight et j'en ai deux autres en cours (sur le même thème)

Ma fiction se passe juste après qu'Anakin et les clones aient investi le temple et massacré les Jedi et que Palpatine est annoncé au sénat la création de son empire.

----------------------------

1 – Quand il faut fuir

A bord de son airspeeder XJ-2, Andrew, un bel homme, grand, roux aux yeux vert, de trente trois ans, traverse les plaines entourant la citadelle d'Anaxes pour rentrer chez lui, comme tous les jours. Arrivé en périphérie de la petite ville, il ralentit, observant les belles maisons blanches qui composent son quartier. Se garant devant l'une d'entre elle, il sort de son véhicule, prêt à retrouver sa femme. En ôtant sa veste et en l'accrochant il réfléchit à la surprise qu'il veut faire à son épouse pour leur cinquième anniversaire de mariage.

Il l'aime tellement, pour elle, il a tout abandonné et est devenu intendant à la citadelle. Il a laissé son passé derrière lui pour lui offrir la vie qu'elle mérite, une vie calme, sans danger, une vie aisée. Sortant des ses pensées, il ressent alors la détresse de son épouse. Andrew se précipite dans le salon ou il trouve sa femme assisse sur un pouf devant la table holographique, en larmes. Repoussant doucement une mèche de ses cheveux couleur caramel, il lui demande

« Ayni, qu'est ce que tu as mon amour ?»

Ses sanglots se font plus forts, elle ouvre la bouche pour répondre mais aucun son ne sort. Elle pointe alors un doigt vers la table. Andrew, comprenant qu'elle veut qu'il l'allume le fait sans la quitter des yeux. L'image d'un lapin blanc, de la taille d'un lion, poursuivit par un dewback, apparait en trois dimensions. Andrew regarde son épouse, fixant ses beaux yeux bleus, il se demande pourquoi il a fallu allumer l'hologramme. Toujours sans un mot, elle lui indique de changer de chaîne, il s'exécute jusqu'à ce qu'un gémissement lui signale la bonne chaîne.

Une femme, journaliste, apparait devant un bâtiment en feu

« Mesdames et messieurs, bonsoir, nous nous tenons devant le temple Jedi. Nous avons aujourd'hui appris avec horreur que les Jedi ont tenté de renversés le chancelier Palpatine. Notre estimé dirigeant n'a eu alors d'autres choix que de répondre à la violence par la violence. Les Jedi ont été déclaré ennemis d'état. Les clones ont du alors pénétrer dans le temple pour arrêter les meneurs de cette insurrections, mais les Jedi n'ont voulu livré les coupables et ont attaqués. Il s'est avéré que les maîtres Jedi faisaient subir aux padawans et aux novices de véritables lavages de cerveaux et que ces derniers s'en sont violement pris aux soldats. C'est un véritable carnage que les soldats ont du perpétrer afin de se défendre, de nombreux courageux clones sont tombés sous les sabres lasers de leurs ennemis. Il est demandé à tous les citoyens de la galaxie de prévenir les autorités compétente si vous rencontrez un Jedi »

La journaliste se tait et le caméraman fait un gros plan sur le temple dont des flammes s'échappent.

Andrew n'en croit pas ses oreilles, les Jedi, des traites, c'est impossible. Il se souvient de la douce Carly, du téméraire Vycs. Tous ces amis, il se demande combien d'entre eux étaient dans le temple. Combien de vieux amis a-t-il perdu aujourd'hui ? Sur l'hologramme, l'image change

Un autre journaliste apparaît, cette fois devant le bâtiment du sénat.

« Mesdames et messieurs, aujourd'hui est un grand jour. Comme il nous l'avait promis, le chancelier Palpatine a mis fin à cette guerre qui ravage nos planètes depuis trop longtemps. Et afin que ceci ne se reproduise plus jamais, il a annoncé la création d'un empire galactique où nous serons tous en sécurité. Notre nouvel empereur, afin de nous protéger a décidé de mettre les Jedi hors la loi… »

En colère, Andrew éteint l'appareil, puis se tourne vers Ayni.

« Ma chérie, il faut partir, vite. Prends juste le strict minimum »

Elle semble sortir de sa torpeur et demande, affolée

« Partir, mais partir ou ? Partir pour quoi ? »

« N'importe où, ailleurs. Ils ne vont pas tarder à venir ici, pour me chercher au mieux, me tuer au pire »

« Mais… Mais… Mais tu n'es plus… un Jedi »

« Non, mais la force est toujours avec moi, je doute que le fait que j'ai quitté l'ordre il y a six ans est une grande importance pour eux. Ils doivent avoir une liste des Jedi et je suis sans aucun doute dessus. Vite, mon amour, je ne sais pas combien de temps nous avons devant nous »

Ayni semble revenir à la réalité et comme si elle avait été piqué, elle sursaute, se mettant debout, elle file au premier étage. De son coté, Andrew fouille dans les tiroirs du grand vaisselier. Trouvant ce qu'il cherche, il fourre les papiers dans les poches de son pantalon. Sa femme ne tarde pas à redescendre, un sac de voyage à la main

« J'ai pris tout ce qui me tombait sous la main »

« Parfait » lui répondis son mari.

Puis, après un dernier regard englobant leur maison, le couple démarre leur véhicule, direction l'astroport.

------------------------

A vos claviers, m'sieurs, dames