Une petite fille courait dans les longs couloirs du château encore endormi, sous le chaud soleil qui venait déposer sur le royaume d'Arendelle sa chaleur grâce à ses premiers rayons de la journée. L'enfant ne devait même pas avoir dix ans, un petit rire cristallin s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle arriva à la pièce se trouvant au fin fond du couloir. La bibliothèque. Elle ne toqua même pas, poussant l'immense porte en bois. Elle défroissa rapidement sa longue robe blanche faite de velours puis s'avança dans la grande pièce qui dégageait une agréable odeur de vieux livres. Celle-ci en étant remplis, sur chaque étagère, des milliers de livres plus ou moins poussiéreux trônaient fièrement. Au milieu de la pièce, une jeune femme à la longue chevelure brune était assise en tailleur, tournant le dos à l'enfant, elle avait le nez plongé dans un livre, faisant la lecture à un petit groupe de cinq enfants. Lorsque les pas de la fillette se firent entendre, la brune se retourna, déposant son chaleureux regard azuré sur la petite rouquine qui venait d'interrompre sa lecture.
« Mélodie, nous n'attendions plus que toi, déclara la brune au regard azuré, vient t'asseoir. »
La jolie rousse souris, se précipitant dans le petit groupe d'enfants. Elle vînt s'asseoir à côté d'un petit brun et d'une fillette aux magnifiques anglaises blondes.
« Quelle histoire vas-tu nous raconter, Belle ? questionna la blonde aux anglaises.
- Je ne sais pas, que que vous voulez que je vous conte ?
- L'histoire de La Sauveuse ! s'écria le petit brun, un sourire aux lèvres, trahissant l'amour qu'il portait à cette histoire.
- Oh non, on la connaît par-coeur ! soupira une fillette aux courts cheveux bruns et aux yeux vairons : l'un doré, l'autre bleu.
- Si Emma t'entendait, ricana la dernière fillette, une jeune fille à la longue chevelure noire et ondulante et aux yeux verts.
- Pourquoi pas l'histoire d'Hansel et Gretel ? proposa un garçonnet aux cheveux châtains bataillant sur son crâne et aux yeux d'un vert très clair.
- Belle l'a déjà raconté la semaine dernière, répondit le petit brun.
- J'ai trouvé, si tu nous racontais l'histoire de ta sœur ? proposa d'une voix timide la rouquine. »
Les cinq paires d'yeux se tournèrent immédiatement vers Belle, qui se mit à sourire. Elle se releva pour aller chercher un vieux livre, elle grimpa à la petite échelle pour attendre la dernière rangée de livres de la haute étagère. Elle saisis un vieux livre à l'étrange couverte beige et poussiéreuse. Une fois qu'elle l'eut dans la main, elle reprit sa place au centre des enfants. Elle s'éclaircit la voix. Curieux, les enfants tendirent l'oreille pour écouter avec attention cette nouvelle histoire.
