Je tiens à remercier Isis7056 pour m'avoir donné cette idée de fiction. J'espère que ce sera à la hauteur de ses attentes. J'espère que ça vous plaira à vous aussi, je sais que j'ai été absente pendant longtemps mais j'étais occupée, vous m'avez manqué !
Bilbon se réveilla en entendant du bruit dans la cuisine et en sentant l'odeur du bacon. Il sourit et se leva, ignorant totalement sa nudité. Le blondinet alla directement dans la cuisine et embrassa son amant. Celui-ci lui sourit :
«-Tu as dormi longtemps mon ange.
-Oui, j'étais épuisé après la soirée d'hier ! »
Bilbon embrassa encore son homme avant de filer sous la douche. Jamais il n'aurait cru qu'il trouverait le grand amour un jour et de façon si inattendue.
Trois mois plus tôt.
Bilbon était au bureau lorsque son téléphone sonna. Il décrocha un peu surpris car il ne connaissait pas le numéro. Une voix enjouée lança :
«-Monsieur Sacquet ?
-Oui.
-Ici Grity Harrow, je vous appel car vous êtes le grand gagnant de notre concours « une journée de rêve avec votre chanteur favoris ».
-Vraiment?! C'est moi le grand gagnant ?!
-Oui, félicitations! Si vous voulez bien passer nous voir pour régler les derniers détails s'il vous plaît.
-D'accord, je quitte le travail dans deux heures.
-Parfait. À tout à l'heure alors. »
Elle donna l'adresse où ils devaient se retrouver et ils raccrochèrent. Bilbon était sous le choc, il n'avait jamais rien gagné de sa vie. Il était vraiment content d'avoir gagné quelque-chose d'aussi exceptionnel que l'opportunité de passer une journée avec son chanteur préféré. Le blondinet attendit avec impatience la fin de sa journée de travail.
Thorin se réveilla et alla prendre une douche. Il avala un rapide petit-déjeuner avant de partir pour la répétition. Le brun attrapa sa guitare et commença à faire quelques accords. Les autres membres du groupes n'étaient même pas arrivés de toute manière. Il devait absolument se chauffer les doigts, il comptait faire un peu de violoncelle un peu plus tard.
Peu à peu les autres arrivèrent. Ils se chauffèrent en vitesse et commencèrent la répétition. Ils avaient un concert ce soir, il fallait qu'ils soient au top. Thorin regarda les autres membres du groupe : Dwalin le batteur son meilleur ami de toujours, Bofur le bassiste, Thranduil le guitariste et enfin lui qui jouait du piano, de la guitare et du violoncelle en plus de chanter. Thorin était toujours un peu stressé à l'idée du concert de ce soir. Il faisait des concerts depuis des années, mais il avait toujours une montée de stress. Le fait d'être connu dans le monde entier mettait une pression énorme sur ses épaules, puisqu'il était le leader du groupe.
Bilbon partit à l'endroit où il avait rendez-vous. Grity l'accueillit en souriant et lui donna plusieurs papiers à signer, notamment une close de confidentialité si il assistait à une répétition ou si son chanteur favoris trouvait l'inspiration pour une nouvelle chanson pendant qu'ils étaient ensembles. Ensuite il y avait un papier à signer comme quoi il n'engagerait pas de poursuite en cas d'accident ou de tout problème durant cette journée. Le blond signa tous les papiers après les avoir lu minutieusement, il comprenait pourquoi il devait accepter toutes ces conditions. Il regarda sa montre et pressa un peu les choses, ce soir il allait au concert des Erebor Princes, il était leur plus grand fan. Depuis leurs débuts 5 ans plus tôt il n'avait loupé qu'un seul concert car il avait eu une crise d'appendicite. Il prit le pass qu'elle lui donnait, la feuille d'instructions avec le lieu de rendez-vous et les horaires ainsi que les quelques règles de base à suivre. Bilbon serra la main de Grity et partit, il ne fallait pas qu'il soit en retard, il avait une place dans la fosse juste au pied de la scène.
Thorin passa une main dans ses cheveux longs pour les rejeter en arrière. Il les attacha en chignon lâche et se changea, il était presque l'heure. Il se prépara mentalement à monter sur scène. Le stress avait disparu, à présent il était plus motivé que jamais. Il reçu un message de son agent l'informant qu'un gagnant du fameux concours pour rencontrer une star voulait passer 24h avec lui. Thorin était flatté, il y avait pourtant des chanteurs plus jeunes et plus à la mode que lui qui étaient inscrits sur la liste. Le brun eut un sourire en coin, il avait hâte de rencontrer ce fan qui voulait perdre une journée de sa vie avec lui. Car le brun savait qu'en dehors de scène il n'était pas très intéressant.
Thorin attacha la bandoulière de sa guitare autour de son cou, ils montaient en scène dans moins de 5 minutes. Les autres étaient là aussi. Ils se sourirent et se firent tous leur poignée de main spéciale avant de monter sur scène lorsque les lumières s'éteignirent.
Bilbon était au premier rang, ravi d'être là comme chaque fois. Le groupe qui assurait la première partie était plutôt doué, mais le blondinet voulait voir les Erebor Princes et personne d'autre. D'ailleurs sa passion pour ce groupe avait toujours brisé ses histoires d'amour, ses ex étaient jaloux de cet engouement infini qu'il avait pour ces musiciens.
Bilbon était donc là, au premier rang, avec un t-shirt officiel du groupe. Les lumières s'éteignirent après l'entracte. Le blondinet sentit son corps se couvrir de chair de poule lorsque dans le noir les premières notes se firent entendre. Les spots s'allumèrent progressivement sur les musiciens, ils commençaient leur première chanson « Misty Mountain », leur dernier tube. Le blond avait l'impression d'être sur un nuage, comme si il respirait enfin.
Le brun monta sur scène, le public était en train d'attendre que les lumières s'allument. Ils se mirent en place et commencèrent les premières notes. Les fans se mirent à hurler, c'était du délire. Thorin ressentit l'énorme joie qu'il ressentait à chaque fois qu'il entendait l'euphorie du public. Les lumières les éblouirent doucement et ils commencèrent le spectacle.
Les musiciens se donnèrent à fond. Thorin adorait lorsqu'il arrêtait de chanter et que le public continuait à sa place. Il remarqua un petit blond au premier rang et lui souri, ce n'était pas la première fois qu'il le voyait. Le brun continua donc le concert, jusqu'au dernier rappel et il donna toute son énergie. Thorin avait beau être plutôt calme et timide dans la vie, il était déchainé sur scène, n'hésitant pas à danser et à sauter dans tous les sens lorsqu'il faisait des solos de guitare.
Après la dernière chanson et le salut il alla dans sa loge et se laissa tomber sur le canapé. Il avait besoin de 5 minutes pour respirer et pour faire le point avant de rentrer chez lui. Car comme toujours à la fin d'un concert il était totalement épuisé et il ne pouvait pas reprendre la route dans cet état, il fallait d'abord que son adrénaline baisse un peu.
Bilbon rentra chez lui avec des étoiles dans les yeux et les oreilles qui bourdonnaient encore à cause du volume de la musique. Il se laissa tomber sur son lit et sourit, il avait passé une journée merveilleuse. Il avait hâte d'arriver au moment où il allait vraiment rencontrer son idole. Plus que deux longs jours à attendre, le blond était sur des charbons ardents. Il s'endormit avec le sourire, pour une fois il avait vraiment de la chance.
