Disclamer: les personnages de Supernatural ne m'appartiennent pas.

Regrets

Étourdi, Castiel se releva avec peine. Des émotions qu'il n'était pas habitué à ressentir le submergèrent avec force. Douleur, peine, trahison et regrets se disputaient son entière attention. Mais ce furent les regrets qui l'accaparèrent.

Il leva les yeux vers le ciel. Son cœur se serra quand il vit que ses frères et ses sœurs chutaient. Ses jambes tremblaient. Pourtant, ses yeux ne quittèrent pas une seule seconde le spectacle qui s'offrait à lui, comme s'il était forcé d'y assister jusqu'au bout. C'était son châtiment. Alors que tout ce qu'il souhaitait était réconcilier les anges, il n'avait réussi qu'à causer leur chute. Il n'était même plus des leurs. Il était devenu un simple humain. Sans le moindre pouvoir.

Si seulement j'avais écouté Dean, songea-t-il. Il avait raison, j'aurais dû l'attendre pour demander des explications à Metatron. Il m'aurait aidé. Et rien de tout cela ne serait arrivé...

Son cœur se serra davantage quand il pensa au chasseur, manquant de l'étouffer. Il lui avait causé de nombreux problèmes dernièrement. Au début, il avait réussi à l'aider mais, depuis son association avec Crowley, il n'avait fait que le mettre en danger. Et Dean ne lui pardonnera sûrement pas cette énième erreur. De plus, sans ses pouvoirs, il ne lui était plus d'aucune utilité.

Ces dernières pensées au sujet de Dean lui causèrent plus de souffrances que tout le reste. À ses yeux, ce chasseur – cet humain – était toujours plus important que la douleur de centaines de ses frères et sœurs. L'idée qu'il pût lui en vouloir était mille fois plus douloureuse que la haine de mille anges à son égard. Le pire, dans toute cette histoire, c'était qu'il avait récemment compris pourquoi il était tellement attaché à cet humain. Même si d'autres s'en étaient aperçu des années auparavant et le lui avaient clairement dit, il n'avait compris ses sentiments que très récemment.

Aujourd'hui, après ce qui s'était passé, il était sûr d'une autre chose: jamais Dean ne serait au courant de ses sentiments. Car il ne le reverrait jamais. C'était sa pénitence pour avoir perdu le paradis. C'était son choix pour ne plus le mettre en danger.

Jamais il ne reverrait Dean Winchester.

Fin