Pourquoi nous as-tu fais ça?

Version Konoha Gakuen

Prologue

La sonnerie du réveil-matin résonnait dans la pièce. Il s'étira le bras et mis fin à cette cacophonie matinale. Il jeta un œil à l'heure indiquée et constata que sa nuit de sommeil n'avait été que trop courte. Il avait dû quitter le bureau tard la veille afin de compléter quelques rapports sur l'inventaire des saisies de l'opération qui avait eu lieu dans la journée. Denzô, son supérieur, lui avait autorisé de rentrer plus tard ce matin mais cela ne lui permit que de rattraper que 5 heures de sommeil.

Il finit par se motiver et s'assit sur le bord de son lit. Il enfila ses pantoufles et se dirigea dans la cuisine. Le soleil se faisait timide ce qui signifiait que la journée s'annonçait pluvieuse. Il prépara le nécessaire pour la cafetière et la mît en marche. Puis, il se dirigea vers la salle de bain et se glissa sous la douche. La journée serait longue puisqu'il devait faire les interrogatoires, monter les enquêtes et ressortir quelques affaires non classées qui pourraient être élucidées avec le témoignage de certains membres de l'Akatsuki.

Enfin, il enfila une serviette et s'installa devant le miroir pour se raser. Ses yeux noirs plus cernés qu'à l'habitude trahissaient la fatigue des derniers mois. Il s'était impliqué à fond dans ce dossier surtout lorsque la petite Hyuuga avait été gravement blessée lors de la tentative d'enlèvement de Naruto Uzumaki au lycée de Konoha par l'organisation terroriste. Il avait failli à sa mission de garde du corps lorsque celle-ci s'était jetée devant le jeune homme aux cheveux blonds afin de le protéger des coups de feu d'un dénommé Pein. Sous le regard abasourdi du jeune lycéen de 3ième année, la jeune héritière lui déclara sa flamme avant de s'évanouir dans ses bras. Les étudiants en panique couraient pour sauver leur vie et empêchaient l'agent des Forces Spéciales d'intervenir avec son arme. Lorsqu'il réussi à rejoindre son protégé, quelle ne fût pas sa surprise d'être désarmé par ce dernier qui troqua le corps inanimé de la jeune héroïne contre le révolver. Puis, le blond en furie tira à bout portant sur l'agresseur couvert de piercings qui n'avait d'autre solution que de prendre la fuite. Le lycéen s'était lancé à sa poursuite et le pauvre agent ne pût l'en empêcher afin de porter secours à la blessée. Puis, tout ce termina avec six cadavres ennemis, dont celui d'un dénommé Yahiko alias Pein abattu par un Naruto blessé à l'abdomen lors d'un échange de projectiles. On répertoria une vingtaine de blessés mineurs dans l'explosion ayant servi à créer diversion dont Shikamaru Nara et Kiba Inuzuka. L'ancien agent des Forces Spéciales recyclé en professeur de littérature avait été grièvement atteint lors de sa tentative pour maîtriser le terroriste. D'ailleurs, il reposait encore dans le coma. Une visite de courtoisie à l'hôpital s'imposait donc pour annoncer à son mentor le démantèlement de l'organisation Akatsuki. De plus, n'ayant plus de famille, les visites devaient être rares. Ce serait sa priorité avant d'aller au bureau.

Il appliqua la lotion sur ses joues fraîchement rasées et sécha ses cheveux bruns. Puis, il passa à sa chambre et enfila une paire de boxer propre. Il hésita sur la tenue à porter et opta pour un chandail à col roulé noir avec un pantalon marine qu'il agença avec une paire de bas blancs. N'importe quelle femme aurait crié au scandale, mais l'homme dans la vingtaine avancée était célibataire et n'avait eu aucune relation sérieuse vu l'espace que prenait son travail dans sa vie. Il en allait de même pour ses collègues masculins qui avaient tous atteint la trentaine. Quant à la seule représentante de la gente féminine de l'équipe, son fiancé aurait péri deux ans auparavant en protégeant le défunt maire Hiruzen Sarutobi et aurait eu une brève aventure avec Kakashi Hatake présentement inconscient à l'hôpital.

Cette femme d'un an sa cadette ne le laissait pas indifférent. L'agent Uzuki possédait un corps athlétique qui avait conservé sa féminité et affichait un air sévère qui dissimulait toute la tendresse qu'une femme peut offrir. Ses collègues la considéraient comme un être frigide mais le brun réalisa, après plusieurs discussions, qu'il s'agissait que d'une façade pour protéger son cœur brisé et vulnérable. Agissant toujours avec prudence, le brun hésitait toujours à l'inviter pour une sortie craignant de la brusquer. De son côté, la jeune femme appréciait son attitude réfléchie et ses manières de gentleman qui finissaient à la longue par lui arracher un sourire.

Il se versa un café et se prépara une rôtie nappée de beurre d'arachide. Puis, il s'installa à table et engloutit son déjeuner habituel en quelques bouchées. Il vida sa tasse de café en une gorgée et enfila son débardeur vert, un imperméable et ses chaussures noires. Féroce défenseur de l'environnement même sous la pluie, il enfourcha son vélo et se dirigea à toute vitesse vers l'hôpital.

Sur l'unité des soins intensifs, une infirmière lui indiqua la chambre de son ami et donna quelques détails sur son état de santé. Il y avait eu peu d'amélioration depuis qu'il respirait de lui-même. Il la remercia et se dirigea à la chambre son ancien collègue.

« Pourquoi nous as-tu fais ça? », s'écria la voix d'une femme en pleurs.

Il figea devant la porte. Qui était cette femme? Pourquoi pleurait-elle? Faisait-elle partie de sa famille? Tant de questions se bousculaient dans son esprit. Kakashi avait pourtant bien affirmé qu'il n'avait pas de famille et aucune femme ne partageait sa vie. Ce loup solitaire vivait seul avec ses huit chiens sûrement pour se sentir moins esseulé. S'agirait-il d'une ancienne conquête? Elle avait les cheveux bruns coupés au carré à la longueur des épaules. Elle portait une blouse blanche ce qui pouvait indiquer qu'il s'agissait d'une employée de l'hôpital. Soudain, elle se sentit examinée et se retourna pour voir son observateur. Celui-ci lui tendit la main et se présenta :

« Bonjour, je suis Tenzô Yamato, un ami proche de M. Hatake! »

Celle-ci s'empressa d'essuyer ses yeux noisettes noyés de larmes et répondit à son geste en reniflant.

« Dr. Inuzuka, ophtalmologiste, lui répondit-elle en serrant sa main.

- Ophtalmologiste? Est-ce qu'il a un problème de vue?, lui demanda-t-il feintant l'inquiétude.

- Euh… il y a des années, il a reçu une greffe de son œil gauche, expliqua-t-elle. Puis, soudainement, il avait cessé de venir aux rendez-vous de suivi. J'ai profité de son hospitalisation pour effectuer un petit examen. Selon ce que j'ai observé, l'œil greffé semble encore en bonne santé. Il ne devrait pas y avoir de problème.

- Voilà au moins une bonne nouvelle, lui répondit-il.

- Maintenant, je dois y aller, j'ai d'autres patients à voir, s'excusa-t-elle en quittant la chambre.

- Toi, tu vas me devoir des explications, dit-il en s'adressant au corps immobile.

Puis, il lui fît part du succès de la deuxième partie de l'Opération Nuages Rouges et le rassura sur la santé de ses chiens. Ensuite, il quitta l'hôpital pour se rendre au bureau des Forces Spéciales. Lorsqu'il arriva, l'ambiance était à la fête. Ushi, Baku et Tora se félicitaient pendant que le petit nouveau prénommé Kage distribuait le champagne. Yuugao Uzuki vint à sa rencontre et l'enlaça ce qui le fît inconsciemment rougir. Tatsuji le prit par les épaules et l'entraîna vers autres afin de le couvrir d'éloges. Lui qui était si discret, il n'était pas habitué d'être le centre d'attention. Heureusement, leur supérieur les rappela à l'ordre en spécifiant qu'il y avait encore du travail à faire. Il convoqua le jeune capitaine dans son bureau. Il lui annonça qu'il devrait faire l'enquête avec un inspecteur du service de police et un agent des services secrets.

« De plus, tu devras enlever Sasuke Uchiwa de la liste des suspects, lui ordonna Denzô.

- C'est impossible!, s'objecta Yamato. Il s'agit du chef de la division Taka de l'Akatsuki et il a été le commandant de l'équipe Hebi pour Orochimaru. Il y a trop de preuve qui pèse contre lui. Il a fait deux tentatives de meurtre, une contre Orochimaru qui a porté plainte et l'autre contre son frère membre de l'Akatsuki.

- Orochimaru est revenu sur son témoignage et a affirmé aux services secrets qu'il avait menti pour se venger d'Itachi Uchiwa qui avait recueilli plusieurs preuves de ses activités illégales et immorales. Le véritable coupable est Yahiko Tendou. Il fût également identifié par Itachi comme son agresseur. Je ne sais d'où tu tiens tes preuves pour gangstérisme mais je t'accorde le fait que le gamin avait des mauvaises fréquentations. Ce Juugo est un malade mental bon pour l'asile et Suigetsu Hoozuki est un délinquant criminel récidiviste de Kiri. Ils étaient surveillés par un agent secret qui affirme qu'aucun crime n'a été commis par le jeune Uchiwa. Sasuke faisait partie des otages c'est pourquoi il se trouvait dans le repère de l'Akatsuki.

- Vous vous moquez de moi, s'indigna-il. Qu'est-ce que vous faites de sa consommation de drogue? De la tentative d'enlèvement de Killer Bee, le célèbre rappeur? De plus, c'est lui qui a enlevé Naruto! J'étais présent, j'ai tout vu…

- Voyons Yamato, l'interrompit son supérieur. Tu sais de quoi Orochimaru est capable, il t'as drogué toi aussi pour ses expériences. Seulement, Sasuke est devenu accro et fréquenté le milieu criminel lui a permis d'entretenir ce vice. Il a donné l'occasion à ses criminels d'abuser de sa faiblesse. Pour ce qui est de Naruto, je te rappelle que s'il n'était pas intervenu, ton protégé ne serait plus de ce monde. D'ailleurs, il risque de mourir alors on lui fout la paix.

- Ce n'est pas votre genre d'être compréhensif, lui lança-t-il l'air incrédule. Dites-moi la vérité.

- Tu peux entrer, Itachi, invita-t-il. Le jeune homme dans la jeune vingtaine s'introduisit dans la pièce.

- Bonjour agent Yamato, lui dit-il en lui tendant la main. Je suis Itachi Uchiwa, membre des services secrets. Ça me fait plaisir de travailler avec vous.

- Vous pouvez m'expliquer ce que ce dangereux criminel fait ici, s'adressa-t-il à son supérieur ignorant la main du jeune homme.

- Itachi Uchiwa était notre agent double depuis cinq ans auprès de l'Akatsuki. Il n'en est pas membre et il n'est pas l'auteur du massacre des Uchiwa. Nous nous sommes servis de cet incident afin de créer sa couverture qui fût incroyable crédible.

- Cette mise en scène fût tellement crédible que mon petit frère en était convaincu et chercha un moyen de se venger, enchaîna l'Uchiwa. C'est bien Sasuke qui a attenté à mes jours. Par contre, je veux qu'il n'y ait aucune accusation de porter contre lui. Je veux que mon frère vive heureux. Je sais qu'il est détruit à l'intérieur, c'est pourquoi je veillerai à ce qu'il aille en cure de désintoxication et qu'il soit suivi en psychiatrie. J'ignore ce que ce fourbe d'Orochimaru lui a fait mais Sasuke doit se reconstruire et ce n'est pas en prison qu'il le fera. Il n'est pas un danger pour la société. J'ai sacrifié cinq années de ma vie à voir les atrocités faites par ces criminels et je ne veux pas que ce soit en vain. Ceci est ma dernière enquête et je veillerai à ce que le nom de Sasuke Uchiwa ne soit pas incriminé.

- Très bien, acquiesça Yamato, je crois que je n'ai pas le choix. Mais, je tiens à préciser que, dans ce cas, il s'agit aussi de ma dernière enquête.

- Ne dites pas quelque chose que vous pourriez regretter, réprimanda le vieil homme.