Encore une soirée Yoda's Gang. Cette fois, on a tiré au sort un personnage et un métier. Pour connaître les autres histoires du groupe allez sur les profiles de mes coupines (Aelim, Col'een, et Selon-Scrat) leurs histoires déchirent !
Bonne lecture !
Ron Weasley avait rendez-vous. Au sortir de ses cours il devait se rendre au Sorcier-besogneur, intérim et travaux forcés pour sorciers et sorcières dans le besoin. Cette agence avait été mis en place à la fin de la guerre. Pour aider à la reconstruction, en mettant en relation ceux qui avaient besoin de main d'œuvre et ceux qui cherchaient du travail. Et Ron Weasley avait besoin de travailler pour financer ses études d'Aurore. La relâche estivale commençait une semaine plus tard et il n'avait toujours pas d'emploi. Hermione lui avait bien dit, trois mois plus tôt, de commencer à chercher. Mais il avait laissé de côté les différents parchemins d'offres d'emploi qu'elle lui avait donnés. Plus tard se disait-il. Et il en était là, sans travail à la veille des vacances, à devoir se rendre au Sorcier-besogneur. Bon, ça ne pouvait pas être aussi mauvais qu'on le disait.
L'ancien gryffondor regarda le ciel en grognant, les nuages s'accumulaient au dessus de sa tête, il n'allait pas tarder à pleuvoir. On avait beau être en juin, la pluie londonnienne n'arrêtait pas depuis quelques temps. Il allongea le pas, pressé d'arriver à destination alors que les premières gouttes s'écrasaient sur sa tête.
Bienvenue, nos conseillés sont actuellement occupés, veuillez prendre place dans les fauteuils placés à votre droite... bienvenue, nos conseillés sont actuel...
Ron avait à peine franchit la porte qu'il entendit l'annonce habituelle du Sorcier-besogneur. En boucle. Face à lui deux boxes. Dans celui du fond, une sorcière volumineuse, engoncée dans une telle quantité de châle que le rouquin se demanda comment c'était humainement possible d'en supporter autant. Elle attrapait un de ses châles pour le rejeter sur son épaule à chaque mot du sorcier face à elle. Il eu une pensée pour Augusta Londubat et regarda l'autre bureau. Oh le pauvre conseiller se dit Ron. L'homme qu'il recevait n'était ni plus ni moins que Lucius Malfoy. Mangemort 'innocenté' par le Magenmagot, enfin par les pots-de-vins comme toute la communauté sorcière le savait, qui devait effectuer un certain nombre d'heure de BOULOT (Besognes Ordinaires d'Utilités Locales pour l'Ordre des Travailleurs). Et le patriarche de la noble et ancienne famille Malfoy nouvellement déchue ne semblait pas très heureux des propositions du petit homme à demi chauve qui se trouvait face à lui. Ce dernier s'en rendait compte et semblait prendre un certain plaisir à proposer les pires emplois à Malfoy. L'homme blond ne pourrait pas en refuser indéfiniment. Un total de sept refus étaient acceptés avant qu'une attribution sans consentement se fasse. Et il ne devait plus rester beaucoup de refus au vieux serpentard à voir le tique nerveux qui agitait de plus en plus ses mains.
Ron émis un ricanement méprisant qui attira le regard de l'ancien mangemort sur lui. Avec insolence le rouquin mima une courbette ridicule et détourna le regard avant d'avoir pu voir la réaction de l'homme plus âgé. Il n'en avait cure, Malfoy souffrait suffisamment de sa présence en ces lieux pour le satisfaire. Il ignora l'appel furieux du mangemort et su, au ton de la voix, qu'il avait eu raison. Cette indifférence légèrement méprisante semblait pire qu'un insulte.
Bienvenue, nos conseillés sont actuellement occupés, veuillez prendre place dans les fauteuils placé à votre droite... bienvenue, nos conseillés sont actuel...
Il se dirigea où on lui indiquait et poussa un profond soupir.
Deux conseillers en rendez-vous. Six fauteuils. Deux sorciers, une harpie, trois sorcières, et ce qui semblait être un vampire étaient assis, tenant chacun un carton portant un numéro. Et debout, serrés les uns et les autres, une bonne dizaine de personne.
Un carton voleta jusqu'à lui.
18.
Ron gémit. Pourquoi n'avait-il pas écouté Hermione...
OoO
Voler sur un balais, une boussole magique dans une main, un énorme sac sur l'épaule qui le déséquilibrait... Ron n'avait pas pensé passer son été ainsi. Mais ce n'était pas si désagréable. Il pris un tournant un peu sec et la cagette qui volait derrière lui faillit se renverser. Il essaya de redresser, vira à droite, évita un arbre et freina devant la grande maison face à lui. Un repas de plus livré à domicile et plus tôt que prévu. Le pourboire devrait suivre et son patron serait content de la bonne pub que Ron faisait au Ragoût volant. Alors qu'il sonnait, Ron aperçu un homme à tout faire qui s'occupait des bégonias sous les fenêtres et ce dernier se dirigea vers le portail lorsque la cloche retentit. Une vieille combinaison rouge crasseuse trop grande pour lui rendait la personne face au jeune Weasley méconnaissable. Mais ses cheveux blond doré, presque blanc, ne pouvait être confondu avec tout autre. On aurait pourtant dit un elfe de maison.
Ron ne dit rien, il tendit à travers la grille la boite de ragoût sorcier et reçu l'argent, sans pourboire, de la part de l'ancien mangemort. Alors qu'un rayon de soleil filtrait à travers les nuages, il eut comme un flash.
Empochant l'argent, il enfourcha son balais et lança à Malfoy en s'envolant :
- Ca vous va à merveille ces couleurs Lucius. Très Gryfondor !
La prochaine fois, ça sera l'histoire qui est née des papiers "Minerva" et "Geisha". See ya !
