Salut tout le monde! Comme je n'aime pas la trame après le 5ème bouquin j'ai décidé de réécrire l'histoire en rajoutant un personnage de ma composition. J'espère que vous aimerez!
Chapitre 1: L'arrivée à Privet Drive
Thybald écrasa du pied sa clope et bâilla. Le ciel était complètement gris, il n'allait pas tarder à pleuvoir. Il remit son ample manteau de cuir et se leva. Le temps lourd rendait ses longs cheveux noirs humides, les collait sur sa nuque de manière désagréable. Il détestait ça mais il ne pouvait pas faire grand chose pour l'éviter, il ne voulait pas les attacher. Son regard porta vers la rue et comme il n'y avait personne, il se risqua jusqu'au petit magasin en bas de la rue. Il n'avait plus d'allumettes et de bougies, il en aurait besoin pour la nuit et tant pis pour les braves gens qui le voyaient passer et iraient sans doute se terrer chez eux, effrayés.
Thybald était goth et le revendiquait. Il portait des bottes qui lui remontaient jusqu'aux genoux avec des chaînes et des pics, son pantalon en cuir crissait à chaque pas et son long manteau qui atteignait presque terre volait au vent comme des ailes noires et sinistres. Il portait en permanence un T-shirt à manches longues noir sur lequel était un motif qu'il aimait bien, squelette, sorcière à demi nue, mage noir, etc. Cette fois, c'était un dragon. Thybald adorait les dragons et les loups-garous. Il aimait tout ce qui était noir et funèbre ; les cimetières, il y allait souvent tout seul pour se recueillir ou pour réfléchir. Il s'y sentait bien, en paix avec lui-même et avec tous les morts. Mais il n'était pas un goth sociable, loin de là. Il détestait par dessus tout traîner avec les espèces de faux-jetons de son ancien lycée. Ils se croyaient les meilleurs parce qu'ils étaient forts en sport et en classe, et parce qu'ils avaient du succès! Lui détestait qu'on le remarque, il aimait être seul, avec ses livres et sa musique. Plus d'une fois, on l'avait embêté parce qu'il s'habillait différemment et qu'il avait des goûts différents. On s'était moqué de lui, on l'avait agressé, une fois une bande de cons de sa classe avait même failli le tabasser parce qu'il n'avait pas voulu leur donner de l'argent. Mais c'était fini, maintenant.
Ses parents venaient de divorcer et aucun ne voulait d'un goth comme fils. Leur divorce avait duré des mois, de longs mois amers où ils avaient passé leur temps à se crier dessus et à se reprocher l'attitude de leur fils unique. Thybald détestait ça. Il détestait ses parents pour lui avoir imposé ça et pour lui avoir reproché d'être la cause de leur divorce. Il détestait sa mère, Martha, pour avoir pris un amant alors qu'elle était encore mariée à son père. Son père Francis ne voulait absolument pas s'entendre avec lui, il lui gueulait tout le temps dessus parce qu'il avait honte d'avoir un fils pareil, parce qu'il voulait que Thybald soit normal. Il ne comprenait pas que pour lui, c'était ça être normal. Quand ses parents lui avaient annoncé qu'ils allaient enfin se séparer, il avait été heureux pour une fois, mais il ne voulait pas aller habiter avec l'un ou avec l'autre et il le leur avait dit. Alors son père avait appelé une vieille tante à lui et lui avait demandé un service. Une vieille tante qui vivait en Angleterre. Il lui avait demandé de prendre Thybald chez elle, contre un peu d'argent chaque mois bien sûr. Comme ça, tout le monde serait content et la pauvre vieille aurait de l'argent, elle qui était toujours dans le besoin d'après son père. Thybald était français, mais il parlait assez bien anglais, il était même le premier de sa classe. Il passait son temps à parler sur des forums en anglais et on lui avait plus d'une fois dit qu'il faisait très natif, qu'on avait pas l'impression qu'il était français à la base. Thybald avait accepté et deux mois plus tard, après avoir réglé les problèmes administratifs, il s'était retrouvé chez sa tante Arabella Figg.
Sa grande-tante l'avait accueillie de son mieux mais ils ne s'entendaient pas vraiment, elle était trop vieille et trop différente de lui, mais au moins elle ne le traitait pas d'enfant dénaturé comme le faisait parfois sa mère. Il ne voulait pas aller à l'école alors il lui avait dit qu'il ne parlait pas assez anglais pour ça. Elle l'avait cru et avait fait en sorte qu'il reçoive à la rentrée des cours à domicile, et il s'en portait très bien comme ça. Pendant ce temps, il passait son temps à traîner dans les rues et à fumer et lire. Il n'y avait rien d'autre à faire. Plusieurs fois déjà, les habitants du quartier s'étaient plaints parce qu'il faisait mauvais genre avec son look goth et son maquillage dans le quartier, mais sa tante était presque sourde alors ça allait, et de toute façon elle lui avait encore rien dit. Les habitants avaient peur de lui et le traitaient de sataniste, il l'avait déjà entendu de la part d'une femme avec un cou de girafe qui avait parlé tout haut devant lui à une amie en croyant qu'il ne les comprenait pas. Thybald les avait surpris en allant les voir et en leur parlant un anglais très fluide, et il les avaient traité de sales mégères intolérantes et les avaient menacé de les maudire si elles continuaient. Il avait bien ri en voyant leurs mines horrifiées! Elles s'étaient enfuies en courant et plus une n'avait osé dire quoi que ce soit devant lui.
Il y avait un garçon que Thybald n'aimait pas, mais alors pas du tout dans le quartier. C'était un gros garçon de son âge, très fort et très bête. Il s'appelait Dudley Dursley et c'était le fils de la dame au cou de girafe (elle s'appelait Pétunia, d'après ce que sa tante lui avait dit). Dudley était si bête qu'il ne comprenait rien à rien. Il passait son temps à se moquer de lui quand il le croisait, une fois il avait même voulu le tabasser mais Thybald avait sorti un livre relié et avait fait semblant de réciter des incantations maudites devant lui. Et bien, ça avait marché puisque le lourdaud s'était enfui à toutes jambes! Telle mère, tel fils. Thybald avait bien ri là aussi, surtout lorsque Dudley s'était mis à le traiter de sorcier. Si seulement!
Thybald aimait la sorcellerie et il avait plusieurs fois essayé d'en faire, sans succès. Pourtant il avait suivi à la lettre toutes les instructions des livres qu'il avait trouvé! Enfin, peut-être pas toutes. Le sang de dragon ne se vendait pas au drugstore du coin et il fallait aller chercher soi-même la bave de crapaud et les yeux de lézard, c'était pas pratique. Il avait essayé une fois de s'aventurer dans une mare pour attraper un de ces batraciens et il avait trempé ses vêtements pour rien. Qui aurait pu croire que les crapauds étaient si difficiles à attraper! Mais il n'avait toujours pas abandonné, il y arriverait un jour!
Thybald avait chaud, mais il refusa d'enlever son manteau. La caissière du magasin lui jeta presque ses achats à la figure tellement elle était tremblante de peur; elle craignait donc qu'il la maudisse aussi? Pas comme s'il aurait pu y arriver. Il prit ses allumettes et ses bougies (blanches et rouges, malheureusement ils n'en vendaient pas d'autres couleurs!) et se mit à rentrer chez lui. Il remarqua en passant que les Dursley étaient revenus (ils étaient partis à Londres la veille) et déchargeaient leurs affaires. Mais il y avait quelque chose de bizarre. Les bagages étaient volumineux et se composaient d'une grosse valise, d'un balai énorme d'une drôle de forme et... d'une cage où se trouvait un hibou! Thybald écarquilla les yeux, oui, le hibou, ou plutôt la chouette blanche, était encore là. Un garçon un peu plus jeune que lui, aux cheveux noirs en bataille et aux yeux verts, tenait la cage et se disputait avec Dudley.
" Pas question, je refuse de laisser Hedwige entre tes mains! "
" Allez quoi, je veux juste voir jusqu'à quel poids elle peut porter! "
" Non! Tu vas lui faire du mal! "
" N'importe quoi! Hein, maman, que je suis pas comme ça? " dit Dudley en se tournant vers sa mère.
" Bien sûr que non, Dudlichou, tu es la douceur même! "
" Et ne va pas t'aviser de jeter un sort ou je ne sais quoi! Grogna le père, Vernon. Je sais que c'est interdit. Je t'ai à l'oeil, garnement! "
Thybald ouvrit de gros yeux. Jeter un sort? Les Dursley ne l'avait pas encore vu, sinon ils n'auraient jamais dit quoi que ce soit!
" Qu'est-ce qui se passe, ici? "dit Thybald en se joignant à eux.
Le garçon le regarda bizarrement. Thybald soupira. Encore un qui ne le comprenait pas alors qu'il voulait l'aider!
" Tout va bien "dit méchamment Dudley, " on était juste en train de discuter avec Harry. ".
" Ça ne te regarde pas, petit voyou. "dit Vernon. " File avant que j'appelle la police! "
" Parce que je vous ai demandé ce qui se passait? "
" Oh toi je te connais, Pétunia m'a parlé de toi! "Il se tourna vers sa femme qui était blanche comme un linge. " N'aie pas peur, ma chérie, je ne le laisserai pas faire! "
" Il est comme lui! "cria la laide femme en désignant l'autre garçon, Harry. "Ils sont anormaux tous les deux! "
Thybald ricana et tira la langue. Il y avait un piercing en forme d'anneau argenté. Pétunia faillit s'évanouir.
" Ouais, on chante Satan et on va égorger des bébés sur les tombes ensemble, vous saviez pas? "
En fait, c'était plus un truc de sataniste que de goth, mais pour une fois ça lui déplaisait pas d'avoir cette image si ça pouvait faire peur aux Dursley. Il détestait cette famille et à voir le rire gai que poussa Harry, lui non plus n'en était pas très fan.
" Dé... démon! " hurla Pétunia, et même son mari et son fils reculèrent en laissant tout en plan. Ils s'enfuirent vers leur maison en laissant Harry et Thybald seuls.
" C'était cool, ce que tu as fait. " dit Harry en me tendant la main. Je la serrais. "Je m'appelle Harry Potter, et toi? "
" Thybald Caïn Gryffin, mais tu peux m'appeler Thybald. Ou Thy. "
" Ok, Thy alors. Tu peux m'appeler Harry si tu veux. Je crois que tante Pétunia m'a parlé de toi sur le chemin. Elle a dit qu'un voyou avait déménagé chez Mme Figg. C'est toi? "
" Le seul et l'unique. "dit Thybald en riant. " Les Dursley sont ta famille, alors? Tu leur ressembles pas du tout! "
" Merci. En fait, ma mère et ma tante étaient soeurs, c'est dur à croire, hein? "
" Ouais. "
" Ecoute, il faut que j'aille ranger mes affaires, mais si tu veux on peut se voir après? "
" Ça me va. Tu veux aller où? "
" Je sais pas, loin d'ici. Tu peux venir me chercher dans disons, deux heures? Mon oncle et ma tante veulent pas me laisser sortir, mais je pense que ça devrait aller si c'est toi. Ils oseront rien dire. "
" Pas de problème. A tout à l'heure, Harry. "
" A tout à l'heure, Thy. "
Thybald laissa Harry à son ménage et rentra chez lui, tout heureux. Il s'était enfin fait un ami! D'accord, Harry ne s'habillait pas terrible (il portait une espèce de pull immonde et un pantalon trop grands pour lui et tout délavé, à croire qu'il ait appartenu à Dudley!) mais il paraissait sympa et intéressant. Il fallait qu'il lui demande pour sa chouette et son balai. En fait, s'il y réfléchissait bien, la chouette et le balai étaient souvent décrits comme des objets de sorcière. Et puis, n'était-ce pas un chaudron qu'il avait vu dépasser du coffre? Ça risquait d'être la meilleure journée qu'il ait jamais eue depuis qu'il était arrivé! Il avait hâte de revoir Harry!
A suivre.
Voilà c'est tout pour l'instant! J'espère que ça vous a plu, j'écris la suite très vite! Je n'ai pas encore décidé avec qui mettre Thybald, Sirius ou Remus peut-être? J'attends vos reviews!
