Titre : Feelings Trap
Univers : Avengers
Langue : Français
Rating : T
Personnages : Loki – OC
Genres : Romance/Hurt/Comfort
Synopsis : En Allemagne, alors que Loki prononce son petit discours à une foule apeurée, quelqu'un va bouleverser sa vie. - Alternate Universe.
Petite note de l'auteur : Premièrement, oui, j'adoooore Loki. ;D Deuxièmement, c'est ma première fic dans l'univers Marvel. Troisièmement, ceci était à la base un OS, mais j'ai décidé de lui faire une suite.
(Écrit le 13 janvier 2014. Amélioré le 17 janvier 2014.)
Partie 1
(...)
Loki s'avança lentement vers la foule. Eux étaient terrifiés, lui se sentait euphorique. Pour ajouter à la frayeur des mortels, il faisait apparaître des doubles de lui partout.
- A genoux devant moi, lança-t-il, calmement. J'ai dit... A GENOUX ! continua-t-il presque avec rage.
La foule devint silencieuse. Ses otages se tournèrent vers lui et s'agenouillèrent selon ses ordres.
- N'est pas plus simple ainsi ? fit-il, radouci. N'est-ce pas là votre état naturel ? Telle est l'essence cachée de l'humanité. Votre soif de soumission, l'aveuglant appel de la liberté assombrit votre joie de vivre et vous pousse à vous écharper pour le pouvoir. La reconnaissance... Vous étiez faits pour obéir. A jamais vous vous prosternerez.
Oui, pensa Loki en jubilant, leur place est à mes pieds, à exécuter chaque ordre que je leur donnerai.
Mais très vite, tout ces plans qu'il avait si bien pensés se virent se faire recaler au fond de sa tête.
En balayant d'un regard satisfait la foule agglutinée et agenouillée devant lui, ses yeux se posèrent soudain sur une magnifique jeune femme.
Subitement, le temps sembla s'arrêter et le reste de l'univers ne pas compter. Son cœur battait à la chamade, comme il ne l'avait jamais fait avant. Seule cette inconnue lui importait à ce moment précis.
Il la détailla du mieux qu'il le put, étant donné que l'objet de toute son attention était à genoux et avait baissé la tête. Ses épais cheveux blond miel, détachés, retombaient doucement en ondulant le long de son corps. La robe qu'elle portait était aussi chic que les vêtements des autres invités de cette réception, mais elle était tellement épaisse qu'elle ne laissait pas transparaître les formes de sa porteuse.
La jeune femme releva soudainement la tête, comme si elle avait senti le regard scrutateur de Loki sur elle. Cela permit à ce dernier de mieux voir les traits fins du visage de celle qui faisait désormais battre son cœur. Les yeux verts du Jotun croisèrent ceux, gris, de cette superbe mortelle. Il eut alors tout à coup la sensation de plonger dans un océan de plénitude.
Cependant, sa concentration fut subitement brisée par l'arrivée en beauté de Captain America, comme tombé du ciel.
Cet ennemi inattendu sembla cependant être un signal pour la mystérieuse jeune femme. Elle s'approcha du soldat en arrachant sans états d'âme son épaisse robe, révélant une combinaison en cuir noir bien ajustée qui, elle, faisait honneur aux courbes très féminines du renfort du SHIELD. Sa tenue était terminée par deux larges protèges-poignets, frappés du logo de l'agence secrète, et par une paire de bottes en synthécuir sans talons.
Steve Rogers s'avança vers Loki, et lui déclara :
- La dernière fois que je suis venu en Allemagne, et que j'y ai vu un type vouloir dominer les autres, on a eu quelques désaccords.
- Le soldat, cracha Loki.
Le dieu se mit à rire :
- L'homme d'une autre époque !
- C'est pas moi qui suis d'une autre époque, lui rétorqua Rogers.
Un vaisseau du SHIELD émergea de derrière les deux agents. Une énorme mitraillette sortit du ventre de l'avion amélioré, et une voix de femme émergea de ses hauts-parleurs.
- Loki, lâchez votre arme et rendez-vous.
Au lieu d'obéir, le Jotun brandit son sceptre et lâcha une décharge sur le vaisseau. Comme riposte, Captain America lance son bouclier sur Loki, qui lui renvoie aussitôt.
Tout autour des deux combattants, la foule commença à s'enfuir en courant dans toutes les directions. L'agente du SHIELD, voulant protéger leur fuite, attrapa son arme, compactée dans sa ceinture, et la dégaina, révélant une drôle d'épée à deux lames – une à chaque extrémité de l'arme. Elle n'eut pourtant pas à s'en servir, car l'attention de leur ennemi était désormais braquée sur Rogers.
Après avoir rattrapé son bouclier, le soldat avait donné un coup de poing dans la mâchoire de Loki. Ce dernier frappa son assaillant avec son sceptre, mais Rogers se protégea en brandissant son bouclier.
Le dieu revint à la charge en donnant un deuxième coup de sceptre dans le ventre de l'autre combattant, le faisant tomber à la renverse. Rogers envoya à nouveau son bouclier à rencontre de Loki, qui le dévia avant de voir Steve se ruer sur lui.
Captain America tenta pour la seconde fois de coller un coup de poing à son ennemi, qui esquiva et frappa à nouveau le premier Avenger de son sceptre. Rogers esquiva ce coup-là, mais pas le suivant, qui l'envoya une nouvelle fois au sol.
Loki posa son arme sur la tête de Steve, à genoux et haletant, de façon menaçante.
- A genoux, répéta le Jotun à voix basse.
- Pas aujourd'hui ! s'exclama Captain America, en se relevant d'un bond.
Il voltigea et donna un coup de pied sur le visage de Loki.
Au même moment, l'agent Romanoff, qui pilotait le vaisseau, fit manœuvrer celui-ci de façon à se rapprocher des duellistes. Elle vit notamment leur ennemi empoigner Rogers et l'envoyer toucher le sol quelques pas plus loin.
Avant que l'agente au sol ait eu le temps de prendre la relève de son collègue, une musique rock s'éleva des hauts-parleurs du vaisseau et Iron Man vint à leur rescousse à la vitesse d'une torpille. Toujours dans les airs, il lança une décharge sur Loki, qui fut propulsé en arrière.
Tony Stark se posa doucement au sol, tandis que le Jotun se prit des marches sur le dos. L'homme de fer brandit toutes les armes intégrées à son armure vers Loki, qui se relevait avec difficulté, fixant son nouvel assaillant avec colère.
- Vas-y, je t'attends, tête de bouc, fit la voix métallique de Stark.
Le dieu, défait, leva finalement les mains en signe de reddition.
- C'est bien, approuva Iron Man.
Ce dernier se tourna ensuite vers ses alliés.
- Monsieur Stark, fit simplement Steve.
- Soldat, lui répondit Tony.
Loki était réellement furieux de s'être fait aussi bêtement manipulé par ses ennemis. Il bouillait presque littéralement de rage. Cette mortelle ne payait vraiment rien pour attendre ! Il ruminait déjà ses plans de vengeance lorsque Captain America lui passa les menottes.
- Votre première mission est réellement un succès, agent Isaacs, lança Rogers à la nouvelle pire ennemie du fils de Laufey.
- Bravo petite, ajouta Stark d'un ton bourru.
Bonus inutile : Chansons écoutées pendant l'écriture de cette première partie : Better In Stereo de Dove Cameron, Blood, Tears & Gold de Hurts, Derezzed de Daft Punk (soundtrack de Tron Legacy), Double Take de Ross Lynch, Enjoy The Silence de Depeche Mode, Farther Away d'Evanescence, From Yesterday de 30 Seconds to Mars, I Can Wait Forever de Simple Plan, It's Not Over de Daughtry, Life Starts Now de Three Days Grace, Little Dolls d'Indochine, No Matter What de Papa Roach.
Et pendant l'amélioration : une playlist du groupe Paramore, composée des chansons All We Know, Brighter, Decode, Emergency, Hallelujah, Oh Star, Pressure & We Are Broken.
La deuxième partie arrivera samedi 15 février. J'espère que celle-ci vous a plu !
