En silence, Shion observe tout autour de lui. D'autres âmes comme lui attendent leur tour de passer devant le Trois Juges des Enfers. Il soupire doucement en secouant la tête. Bien que d'apparence jeune, le Chevalier d'Or du Bélier frôle les 260 ans en réalité. Machinalement, le Grand Pope regarde sa main, vaguement intéressé. Il n'est plus qu'une âme, mais c'est intéressant de constater que, bien que mort, son âme a gardé son apparence et ses vêtements de Grand Prêtre d'Athéna.

Deux Spectres à l'allure patibulaire lui font signe d'avancer. Il s'exécute machinalement. Ici, c'est le Royaume d'Hadès et bien que la Guerre Sainte se rapproche, Shion sait qu'il ne peut pas se rebeller en ces lieux. Son heure est venue, il doit se plier aux règles de cet endroit et laisser les Chevaliers de cette génération prendre le relais sur Terre, en espérant que son assassin, Saga, ne fasse pas de conneries avec le Sanctuaire… Il s'est renseigné depuis toutes ces années, il sait quel sort va lui être réservé. Ce n'est pas un semblant de paradis qui l'attend, mais une prison pour avoir osé se rebeller contre d'autres dieux. Mais il est résigné, il a déjà vécu trop longtemps.

Son seul véritable regret ? Ne pas avoir dit adieu à Dôko, ne pas être allé le voir plus souvent…

Shion pénètre dans une vaste salle ronde et avance jusqu'aux trois pupitres qui se dressent devant lui, sans prêter attention aux Scribes répartis dans tous les recoins qui ne décollent pas leurs yeux des livres.

- Tient, tient… Je te connais toi.

Il lève les yeux et serre instinctivement les poings en reconnaissant le Juge qui vient de parler. De longs cheveux blancs, un visage fin aux yeux d'or, le regard méprisant…

En 240 ans, jamais Shion n'a oublié cet homme. Minos du Griffon, de l'Etoile Céleste de la Noblesse. Le Spectre qui a assassiné Albafica des Poissons, l'un de ses amis les plus précieux.

Shion reste muet en soutenant le regard du Juge. Ce dernier est seul. Le Grand Pope suppose que les Trois Juges ne sont pas toujours réunis pour s'occuper des âmes et avec la Guerre Sainte qui approche, ces derniers doivent surement avoir du travail supplémentaire.

- Shion… bien sûr, je me disais que ta tête de mouton me disait quelque chose. Tu as vécu beaucoup trop longtemps sur Terre.

Minos parcourt l'ouvrage devant lui. Il s'arrête devant une page, quelque part au milieu du livre et sourit. Un sourire presque doux qui laisse Shion perplexe. Le Juge a l'air soudain plus humain.

Bizarre…

- Bon, si je suis la procédure normale, je devrais t'envoyer directement dans le Cocyte. Mais nous avons besoin de recrue et d'informations. Que dirais-tu de rejoindre nos rangs, Shion ?

Outré ce dernier s'écrie :

- Jamais de la vie ! Je me suis battu toute ma vie pour Athéna, ce n'est certainement pas pour rejoindre Hadès juste après !

Un nouveau sourire parait sur le visage du Juge :

- Attend un peu avant de prendre une telle décision. Quelqu'un arrivera peut-être à te faire changer d'avis et à te faire comprendre que ta grognasse de Déesse n'est pas si chouette que ça.

Shion fronce les sourcils et s'apprête à répliquer vertement, mais il n'a pas le temps d'en placer une, Minos se désintéresse de lui et fait signe à deux Spectres. Ces derniers viennent encadrer Shion et le font sortir par une porte au fond du Tribunal donnant sur un salon confortable. Un homme aux cheveux bleus est installé paisiblement dans l'un des fauteuils et lit un roman. Machinalement, il lève les yeux de sa lecture et ses yeux s'agrandissent de surprise.

- Shion !

Stupéfait, celui-ci observe le jeune homme qui bondit de son fauteuil pour se précipiter vers lui et l'étreindre

- Al… Albafica… souffle-t-il sans savoir comment réagir.

Jamais il n'aurait pensé retrouver son ami ici, encore moins libre et non prisonnier dans l'un des neuf Cercles.

L'ancien Chevalier des Poissons fait signe aux Spectres qui s'inclinent devant lui avant de quitter le salon, le laissant en tête à tête avec l'ex Chevalier du Bélier.

- Si longtemps… Oh Shion, tu n'as pas pris une ride ! Et comment va Dôko ?

Déboussolé, l'autre répond machinalement :

- Il est en Chine, il allait bien aux dernières nouvelles. Et toi aussi, tu as…tu n'as pas changé. Je ne comprends pas… que fais-tu ici ?

Ravi de retrouver son ancien compagnon d'armes, Albafica l'entraine vers le second fauteuil, face au premier :

- Disons… hmm… Tu te souviens de mon dernier combat ?

- Comment oublier ? J'y pense très souvent… et chaque fois que je vois l'actuel Chevalier des Poissons.

- Il est doué j'espère !

- Il n'est pas mauvais, mais il ne t'arrive pas à la cheville… et comme tu as disparu sans laisser d'élève derrière toi, la tradition de ton sang empoisonné s'est perdue malheureusement, ce qui nous enlève une « arme » qui avait son importance. Mais tu parlais de ton dernier combat ? Que s'est-il passé ensuite ?

Albafica attrape le service à thé posé sur la table et commence à servir une tasse à son ami :

- Eh bien… Pendant notre combat, j'ai fasciné Minos, pour tout te dire. J'ai été jeté dans le Cocyte comme tous les Chevaliers.

Une ombre passe sur son visage tandis qu'il se remémore cette terrible période :

- Je ne suis peut-être pas aussi fort que je le croyais… j'ai cru que j'allais devenir fou là-bas. Tout le monde finit par s'évanouir là-bas, mais pas moi. C'était encore pire du coup. Minos est venu voir, il m'a proposé de sortir à condition que je reste avec lui…

Shion le remercie machinalement pour la tasse de thé servie et la prend en le regardant :

- Et tu t'es abaissé à accepter ?

- J'ai refusé la première fois. J'ai cédé la deuxième…et finalement je ne regrette pas. Je mentirais en disant que ça a été cool dès le début, il me forçait à partager son lit et s'est montré odieux plus d'une fois.

Le Grand Pope reste silencieux et souffle sur le liquide brûlant pour le refroidir, attendant la suite.

- Mais il s'est adoucit. Crois-le ou non, Shion, mais nous sommes réellement tombés amoureux l'un de l'autre, nous avons même eu la bénédiction du Seigneur Hadès pour tout te dire !

- J'ose à peine en croire mes oreilles… Alba… Je pensais que tu résisterais…

Son ami sourit en repoussant ses cheveux bleus en arrière :

- J'ai surtout constaté que nous n'avions qu'un seul point de vue de la Guerre Sainte. Du point de vue des Enfers, il y a des enjeux intéressants aussi, tu sais. Peut-être me trouves-tu lâches, Shion, mais honnêtement je préfère appartenir à présent à ce monde souterrain et être vraiment heureux, plutôt que de souffrir encore au Cocyte.

Shion fronce les sourcils :

- Tu es devenu un Spectre…

- Non. On me l'a proposé, mais j'ai refusé. Je suis simplement le compagnon de Minos, j'ai le droit de circuler librement… Et comme je suis mort, mon sang empoisonné n'est plus, je n'ai plus besoin de vivre en solitaire…

Le Grand Pope le dévisage. Cet argument le touche. Albafica a eu beau dire, son ami a toujours su que la solitude pesait cruellement sur son cœur du temps où ils vivaient au Sanctuaire. Peut-il vraiment blâmer l'ancien Chevalier des Poissons si ce dernier a réellement trouvé le bonheur en ces lieux… ?

- Je me contente de rester ici, en Enfers. Je me suis fait des amis, j'ai une famille aussi, j'ai rencontré les frères de Minos… et je danse parfois pour Hadès en personne.

- Toi, tu danses ? s'exclame Shion interloqué.

Son ami rit en réponse :

- Oui, qui l'aurait cru, n'est-ce pas ? Il parait que je me débrouille bien.

En silence, Shion boit son thé sans quitter Albafica des yeux. Son ami est effectivement… resplendissant. C'est le mot. Jamais il ne l'a vu aussi débordant de vie, de joie.

- Je pense comprendre, Alba. Et Minos m'a proposé de devenir un Spectre, seulement je ne peux pas accepter une telle chose…

Le regard de son ami aux cheveux bleus est doux et compréhensif.

- Je m'en doute, Shion… Tu as toujours été loyal à Athéna et toi tu n'aurais pas cédé dans le Cocyte. Je…

- Papa…

Les deux amis tournent la tête en même temps pour voir un garçonnet d'un peu plus d'un an qui arrive sur ses deux petites jambes encore incertaines. Ses cheveux sont blancs comme la neige et ses yeux d'un pur bleu saphir. La mâchoire menaçant de se décrocher, Shion voit l'enfant rejoindre Albafica qui le prend aussitôt sur ses genoux.

- « Papa »… ? C'est ton…fils… ?

Le bébé attrape une mèche bleue et commence à la mâchouiller avec application.

- Oui. C'est Aruna…

- Comment… ? Enfin, toi et Minos, vous êtes des hommes…

Un sourire apparait à nouveau sur les lèvres de l'ancien Chevalier des Poissons qui retire ses cheveux de la bouche de l'enfant :

- Petit coup de pouce divin…Hadès est le frère de Zeus et ce dernier est capable de bien des choses.

Aruna se blottit contre son père qui lui embrasse tendrement le front.

- Mais revenons au sujet dont nous parlions. Tu veux refuser la proposition de Minos alors que tu pourrais en tirer des avantages.

Un petit rire sans joie franchit les lèvres du Grand Pope :

- Alba… quels avantages ? La vie ici te réussit, mais moi je n'ai pas envie de danser devant Hadès ou de fonder une famille avec un ennemi.

Albafica jette un coup d'œil en direction de la porte, s'assurant qu'elle est bien close et se penche vers Shion en baissant la voix :

- Ecoute, personnellement je n'ai aucun intérêt dans ces Guerres. Peu m'importe qu'Hadès gagne ou perde, je ne lui suis pas loyal. Ses Spectres ne peuvent pas mourir, donc quoi qu'il advienne je resterai avec Minos, c'est donc à toi que j'ai une proposition à faire.

Intrigué, Shion se penche aussi en avant :

- Je ne comprends pas…

- Je commence à comprendre comment fonctionne les envois d'armées des Spectres, leur façon de fonctionner, de diriger… Ecoute-moi bien. Si tu deviens un Spectre, tu auras à peu près autant de liberté que moi. Les Juges et Hadès vont jubiler en pensant que les « larbins » d'Athéna sont faciles à faire changer de camp, aussi ça veut dire qu'ils referont cette proposition aux futurs Chevaliers qui arriveront en Enfer.

Le Grand Pope pose une main sur la tête blanche du bébé qui le regarde d'un air timide :

- A quoi penses-tu, Alba… ?

- Accepte. Et ensemble, faisons aussi changer d'avis les futurs Chevaliers qui seront envoyés ici. Dans l'ombre, tu pourras alors agir. Lorsque la Guerre Sainte éclatera, comme à chaque Guerre, ils décideront d'envoyer des Spectres pour attaquer le Sanctuaire. Ils aiment l'ironie. C'est vous, les anciens Chevaliers qu'ils enverront, j'en suis presque sûr…

Une lueur de compréhension s'allume dans le regard de Shion :

- Oh… un double jeu, tu veux dire… ? Tu me proposes de continuer à aider ma Déesse en étant un Spectre, quelle ironie…Mais c'est pas idiot…

Albafica se lève :

- Je te laisse dix minutes, je vais mettre Aruna à la sieste et je reviens.

En attendant le retour de son ami, Shion se laisse aller contre le dossier du fauteuil. Il pèse et le contre de la proposition d'Albafica. Si l'idée le rebute au début, il se laisse pourtant tenter en songeant à différentes manières d'agir.

Oui… je vais accepter.