Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling. Je suis presque tentée de m'excuser pour dénaturer régulièrement son univers.

Note : Bonsoir ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié sur Harry Potter mais je n'ai pas arrêté d'écrire dessus. C'est juste que ça prend plus de temps !

Voici un three-shot, qui, j'espère vous plaira !

Pansy entra dans le bar, avec l'assurance de celles qui font tourner les têtes. La porte avait claqué et son éclat de rire avait transpercé le flot de conversation. Les regards s'étaient tournés vers elle et Pansy les avait savourés. Les hommes la dévoraient des yeux, de ses escarpins noirs vernis aux semelles rouges, jusqu'à ses grands yeux presque noirs, soulignés par un trait de khôl. Sa robe noire, moulante, laissant devenir ses formes, sans en montrer la peau diaphane, faisait rêver ses soupirant(e)s.

Bien qu'elle ne manqua aucune réaction, elle fit mine de ne pas s'y intéresser. Elle continua sa conversation avec Daphné, sans aucune considération pour les autres.

Elles s'installèrent sur une table haute, permettant à Pansy de laisser le regard des gens courir sur ses longues jambes croisées. Elles commandèrent un cocktail, discutant de leur vie respective, en attendant le reste de leurs amis.

Elle les entendit avant de les voir. La rire tonitruant de Blaise, la voix chargée de sarcasme de Drago et la répartie assassine de Théo. Un sourire hantait ses lèvres lorsqu'elle se tourna vers eux. Les garçons vinrent lui faire la bise, ainsi qu'à Daphné. Lorsqu'ils s'effacèrent pour s'installer sur les tabourets, son sourire se figea légèrement. Car la large carrure de Blaise venait de laisser apparaître une Hermione apparemment apprêtée pour l'occasion.

Elle laissa transparaître tout son dédain dans un unique mot :

- Granger.

Cela sembla rappeler son existence aux garçons. Drago expliqua :

- Elle est au Ministère avec moi. Blaise l'a croisé, ils ont ri, et il l'a invité à boire un verre avec nous ce soir.

Pansy l'a jaugea d'un coup d'œil. Cheveux remontés dans un chignon, mascara, léger coup de crayon noir sous les yeux, rouge à lèvre estompé. Veste de tailleur, tee-shirt blanc avec un décolleté, jean et bottines à talons. Quelqu'un avait fait un effort vestimentaire. Effet raté par le fait que Granger se dandinait sous son regard, mal à l'aise. La Serpentard finit par se détourner d'elle pour reprendre sa conversation avec Daphné.

Comme à leurs habitudes, Drago, Blaise et Théo riaient, charmaient, attiraient l'attention des femmes et hommes présents dans le bar. C'était comme une seconde nature chez eux. Ils attiraient les regards et ils en jouaient. Mais ce qui l'interpella fut de voir Granger entamer la conversation avec Drago, tentant vraisemblablement de paraître sous son meilleur jour. Pansy savait voir une femme qui draguait – ou en tout cas, essayait – à des kilomètres. Cela la fit sourire. Granger voulait Drago. Pour rire, elle s'amusa à attirer l'attention de son meilleur ami. Elle battit des cils, sourit de manière malicieuse, accapara l'homme, pour empêcher la Gryffondor de pouvoir lui parler. Elle multiplia les tactiques. Cela l'amusait grandement.

Le visage de la brune se décomposait au fur et à mesure de la soirée, quand elle se rendit compte que Drago ne badinait plus avec elle. Elle enviait Pansy et sa capacité à hypnotiser tous les hommes, même ceux pour qui elle n'avait aucun intérêt.

La Serpentard vit à quel moment précis Granger arrêta d'essayer. Elle tentait encore d'attirer l'attention du blond, mais sa tentative fut court-circuitée par Théo, qui montra à son acolyte une grande blonde qui venait de rentrer dans le bar. Le sourire de Drago se fit prédateur et Granger abandonna.

.II.

La blonde joua un peu avec Drago, puis s'en désintéressa. Lors de son retour, les gars le charrièrent pendant que Granger tentait vainement d'affichait un sourire de circonstance, qui la faisait paraître crispée. Mais son visage s'illumina lorsque le Serpentard se tourna à nouveau vers elle pour reprendre leur conversation interrompue.

Pansy les regarda discuter, avant de reprendre un verre et de demander des nouvelles à Blaise. Cependant, elle ne put s'empêcher de toucher parfois Drago, pour rappeler son bon souvenir à Granger.

.II.

Sa condition humaine la rappela à l'ordre et elle mit en pause sa conversation avec Blaise pour aller au petit coin. Une fois son affaire faite, elle se dirigea vers le miroir et regarda son reflet. Elle ne faisait pas attention aux mouvements derrière elle, à la porte qui claquait, laissant entrer et sortir des femmes venues aux commodités. Elle se recoiffa, et ajouta un soupçon de rouge à lèvres. Elle sourit à son reflet et se détourna, prête à retourner auprès des autres. Cependant, elle s'arrêta lorsqu'elle vit qui se tenait face à elle.

Loin de cet air serein et souriant qu'elle portait auparavant, Hermione semblait maintenant au supplice.

- Laisse le moi, s'il te plait. Je sais que tu peux tous les avoir. Je me doute que tu l'as peut-être déjà eu. Mais j'en suis réellement amoureuse. Alors, s'il faut que je supplie, je le ferai. Arrête de le séduire. Laisse-moi une chance d'habiter son cœur.

Elle ne s'attendait pas à ça. Pas de sa part à elle. Envolée la fougue et la confiance. Hermione avait fait preuve de l'ultime courage et elle avait laissé tomber le masque, prête à montrer sa fragilité, si c'était pour avoir une chance de gagner le cœur de celui qu'elle aimait. Prête à se montrer faible devant sa rivale.

Cela touchait son cœur. Oh, attendez, elle n'avait pas de cœur.

Elle sourit, un peu condescendante. Elle fixa son regard à celui d'Hermione et répondit.

- Je n'essaye pas de le séduire, ce n'est pas de ma faute si je suis naturellement captivante. Ce qui est dommage, c'est que même en faisant des efforts, tu n'es pas à la hauteur.

Sur ces mots, elle contourna la brune et se dirigea vers la porte. Elle s'arrêta pourtant sur son pas, et rajouta :

- Et, Grangie ? Drago n'aime pas vraiment les pleurnicheuses !

Et elle sortit.

.II.

Du grand Pansy. Dans sa tête, un amphithéâtre applaudissait la répartie, la réplique cruelle, la beauté de la victoire. Mais malgré tout, quelque chose la gênait.

Elle avait été particulièrement méchante. Parce que Granger avait fait un effort, et qu'elle était jolie. C'était écrit sur les traits de son visage, dans la candeur de ses gestes, qu'elle n'avait pas l'habitude de faire ça, qu'elle ne savait pas comment faire. Et cette naïveté avait quelque chose de touchant, voire même de séduisant. La brune se trompait. Si Drago l'avait regardé, comme il regardait les belles femmes dans la rue, c'est pourtant sur elle qu'il avait fixé son regard. Toute la soirée, il n'avait fait attention qu'à elle.

Tous les deux, ils avaient la beauté qu'on le début d'une histoire d'amour.

Et des histoires comme ça, Pansy en avait fracassé des dizaines. En couchant avec l'amoureux transi. En faisait virer leur cutti à des amoureuses aux yeux de biches. Ce soir pourrait ne pas échapper à la règle.

Mais la fougue qu'affichait Granger avait séduit Drago. Et la fragilité qu'elle avait lue dans son regard l'avait séduite elle.

Alors, pour la première fois, elle arrêta son petit jeu. Elle cessa de tourner autour de son ami et de court-circuiter les tentatives d'approches de la brune. Elle rit avec d'autres hommes, fit tourner d'autres têtes.

Et quand, à la fin de la soirée, elle vit Drago et Hermione repartirent ensemble, elle décida qu'elle avait le bon choix.

Ils allaient bien ensemble. Ils seraient heureux.

TO BE CONTINUED

Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous a plu !

Fondamentalement, l'histoire pourrait s'arrêter ici. Faites-moi savoir si la suite vous intéresse !

En vous souhaitant un bon week-end,

Potterement vôtre,

Math'