Mishima-Kazama Story : Live for Revenge.

Partie 1 : Vers le passé – The King of Iron Fist Tournament 3

Chapitre 1 : Le poids du passé. (1ère partie)

Il faisait un temps somptueux sur Yakushima, le soleil était éclatant, il n'y avait presque aucun nuage dans le ciel, mais une brise d'air frais demeurait cependant, permettant de mieux supporter la chaleur de cette fin d'été. Jun Kazama, vêtue de sa magnifique robe blanche comprit que cette journée était idéale pour se promener dans la grande forêt, à quelques pas de sa maison. C'était ici le seul endroit où elle se sentait en sécurité, à l'abri des Mishimas et de Devil, de ce cauchemar lointain. Elle vit un arbre au pied duquel elle allait pouvoir s'installait tranquillement pour finir de lire le livre qu'elle avait commençait. Une fois assise, plusieurs animaux vinrent à ses côtés, ils ne la craignaient pas, après tout cette femme ressemblait à un ange. Il lui arrivait de s'adressait à eux comme elle le ferait avec des personnes normales.

- « C'est une magnifique journée n'est-ce pas ? Rien de tel pour lire un roman et se plonger dans un monde imaginaire » Leur fit-elle en souriant.

Elle n'attendait pas vraiment de réponse de leur part évidemment, mais elle était heureuse de pouvoir leur parler. Depuis qu'elle s'était isolée à Yakushima, elle devait reconnaître qu'elle n'avait plus grand monde à qui parler, à part son fils et quelques villageois qui habitaient bien plus loin. Parfois, son ancienne vie lui manquait. Elle se demandait comment se portait le Dojo des Kazamas à Osaka, si sa famille allait bien... C'est toi qui a voulu de cette vie, lui rappela une petite voix dans sa tête. Oui, elle avait choisi cette vie, pour le bien-être de son fils. Mais combien de temps cette vie de paix allait-elle durer?

- « Le passé fini toujours par nous rattraper... » songea-t-elle tristement. Elle se mit alors à penser à cette terrible nuit où elle dut affronter le mal incarné pour sauvé l'âme de son fils.


* Flashback*

C'était une nuit calme malgré tout le remue ménage qu'avait provoquer la finale du 2nd King of Iron Fist Tournament. Heihachi avait vaincu son fils et par la même occasion fait main basse sur la Mishima Zaibatsu. Jun avait décidé qu'il était temps de rentrer chez elle. Alors qu'elle quittait le dojo où elle avait logeait pendant toute la durée du tournoi, elle sentit une présence maléfique l'approcher. C'est alors qu'elle vit une brume violette face à elle, qui avait une forme à la fois fantomatique, à la fois humaine. Seuls les yeux cramoisis de la chose paraissaient bien réels et vivants.

- « Tu es...Devil ? Que fais-tu ici? Qu'est-ce que tu veux? »

Le Diable émit un rire machiavélique. Il lévitait dans les airs grâce à ses ailes et était entouré par une aura sombre, qui ne présageait rien de bon. L'abomination continuait de fixer Jun comme s'il était le prédateur et elle sa proie.

- « Tu devais bien te douter que nous allions nous revoir ma chère Jun... »

Sa seule présence avait suffit à faire fuir l'ensemble des animaux et autres êtres vivants qui s'avéraient être dans les environs. D'ailleurs, si Jun avait pu, elle en aurait fait de même, sans aucun doute.

Alors qu'elle fit un pas sur sa droite pour tenter de trouver un échappatoire, le démon lui barra aussitôt le chemin, bien décidé à passer un moment « délicieux » avec la tendre Jun. En tout cas, c'était ce que son sourire sadique semblait vouloir dire.

- « Allons Jun, tu veux déjà partir? Pourquoi ne pas rester avec moi, hum? Je pensais que ma compagnie t'était agréable. Pendant tout le tournoi, tu n'as cessé de vouloir te rapprocher de moi...

-Tais-toi Devil ! Ce que j'essayais de faire, c'était de protéger Kazuya de ton emprise ! C'est à cause de toi qu'il est mort ! Tu l'as poussé à accomplir cette ignoble vengeance dans le seul but de te nourrir de son âme! Tu n'es...Tu n'es qu'un monstre ! » Fit Jun d'un air dégoûté.

- « Je ne suis pas le mal incarné pour rien, hahaha » Ne put s'empêcher de ricaner le Diable, qui se délectait de chaque insulte que pouvait proférer un mortel à son égard. « Et puis, sois réaliste. Jamais tu n'aurais pu empêcher Kazuya d'assouvir son désir de vengeance, jamais. Cet homme était assoiffé de pouvoir, il en voulait toujours plus. Ce n'est pas pour rien que je l'avais choisi.

-Sans toi, peut-être qu'il aurait pu s'en sortir !

-Tu crois ça? Oh non bien au contraire. Et puis, la réelle coupable ici, c'est toi.

-Que veux-tu dire?

-Vous les Kazamas, vous n'avez jamais cessé de vous opposer à moi, et ceux depuis des siècles déjà, mais il y a longtemps que je n'avais eu à faire à une créature aussi...pure que toi. » Emit Devil avec dédain.

Les Kazamas le répugnait à un point. Et il semblerait que Jun n'était pas la première qu'il avait affronté. Seulement, il s'abstint d'en dire plus.

- « A cause de toi, mon emprise sur Kazuya a été affaibli, juste avant qu'il n'affronte son père et c'est ce qui a causé sa perte!

-Non, tu mens ! Je...

-Tu as des comptes à rendre Jun Kazama! » L'a coupa-t-il violemment de sa voix abyssal, faisant trembler la jeune femme. « Il va falloir payer pour cela. Car à cause de toi, mes plans ont faillit tomber à l'eau et ce pour toujours...

- « Que comptes-tu faire? » Demanda Jun, en tentant de masquer la peur dans sa voix.

- « Tu as quelque chose dont j'ai besoin. Il me faut un nouveau corps pour exister pleinement désormais... Kazuya était pourtant un hôte parfait... » Le Diable prit comme un air nostalgique, il semblait regretter la perte de Kazuya. Grâce à cet homme, Devil avait presque réussi à atteindre ses desseins, cependant tout ne s'était pas déroulé comme prévu et il lui fallait revoir ses plans de domination du monde. Heureusement pour lui (et malheureusement pour Jun) il avait prévu cette éventualité et avait une idée en tête. « Mais ce n'est pas grave car quelque chose me dit que son enfant sera parfait pour le remplacer.

-Quoi ? » fit Jun. Elle ne pouvait pas le croire, comment Devil était-il au courant pour son fils à naitre. Et il voulait posséder son âme en plus. Elle ne pouvait pas laisser cela se produire. Un large sourire se dessina sur le visage du monstre quand il vit le regard horrifié de Jun.

- « Cet enfant est à moi. Donne le moi et je t'épargnerai, du moins, jusqu'à ce que j'en décide autrement.

-Jamais ! Tu ne feras pas subir à mon fils ce que tu as fait subir à Kazuya !

-C'est un honneur que je t'accorde pourtant. Ton fils dominera le monde grâce à moi...

-Non ! » Hurla t-elle de toute ses forces. Cette enfant qui était encore dans son ventre, elle le chérissait, elle était prête à tout pour le protéger, absolument à tout. Elle savait qu'il avait un grand avenir, un rôle à jouer dans le destin de l'humanité, il n'était donc pas question de laisser Devil s'introduire dans son corps.

- « Cet enfant sera avant tout un Kazama ! » Cria Jun en se mettant en position de combat.

- « Le sang des Mishimas sera plus fort crois-moi...Huhuhu. Et puis, en m'emparant de lui, le sang des Kazama sera à tout jamais damné ! Ainsi plus rien ne m'arrêtera et j'obtiendrai enfin ma vengeance sur votre maudit clan.

-C'est ce que tu crois ! »

S'engagea alors un rude combat où Jun se battait en tant que mère pour sauver l'âme de son fils, elle mit toute sa force et tout son courage dans les coups qu'elle portait à Devil. Mais ce dernier ne se laissait pas faire, grâce à ses pouvoir de télékinésie il parvenait à repousser les attaques de Jun. Cependant il n'était pas question pour elle d'abandonner, faisant appel à ses dernières force et à son sang de Kazama, elle passa outre les pouvoirs psychiques de Devil et lui porta un coup fatal. Celui-ci n'ayant plus d'hôte, ne pouvait utiliser toutes ses capacités et dû abandonner face à la puissance du sang de Kazama.

- « Très bien Jun Kazama, tu as peut-être gagné aujourd'hui, mais sache que le diable ne meurt jamais. Je reviendrai chercher ton précieux fils, il ne m'échappera pas. Je reviendrai au moment où tu t'y attendras le moins, tu ne pourras pas le protéger éternellement. Et jusqu'à ce que ce jour arrive, tu vivras dans la peur, la crainte de perdre ton enfant. Hahahahaha ! » Et sur ces paroles, Devil disparut de la vue de Jun.

*Fin du Flashback *


Jun se réveilla brusquement. Elle était toujours au pied de l'arbre, elle s'était endormie en lisant son livre.

- « Maman, maman ! » fit une voix au loin. C'était le jeune Jin qui courrait vers sa mère. Il était vêtu d'un jogging noir et d'un simple tee-shirt blanc. Il était tout souriant.

- « Qu'y-a-t-il mon chéri ?

-Rien de spécial, je me demandais où tu étais passée, ça fait des heures que tu es partie de la maison. Je commençais à m'inquiéter.

-Oh, et bien comme tu vois j'ai voulu profiter du beau temps. »

Elle resta un moment contempler son fils qui venait tout juste d'avoir 15 ans. Plus il grandissait, plus il ressemblait à son père, du moins physiquement. Il tenait plutôt d'elle pour ce qui est du caractère. Tout ce que Jun espérait, c'est que Jin ne suive jamais les traces de Kazuya. Elle voulait qu'il devienne quelqu'un de bon. Cependant, elle savait que Devil rodait toujours, attendant l'occasion pour s'en prendre à son fils. Cette pensée la fit frissonner. Qui plus est, elle avait ressentit une présence maléfique il y a de ça quelques jours, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas Devil. Non, cette présence, elle en avait après elle. Elle sentait que ses jours étaient en danger, qu'elle n'en avait plus pour bien longtemps. C'est pourquoi, ce lourd passé qu'elle avait derrière elle, elle se devait de le révéler à Jin. Même si ça allait être difficile pour lui d'entendre les origines de sa naissance, c'était son devoir de mère de dire toute la vérité à son fils.

- « Jin, viens là s'il te plait, il faut que je te parle...

-A quel sujet?

-C'est à propos de ton père. »

Jin n'en revenait pas, c'était la l'une des premières fois que Jun parlait de son père. Tout ce qu'il savait de lui, c'est qu'il était un prodigieux combattant et qu'il était mort peu de temps avant sa naissance.

- « Ton père s'appelait Kazuya Mishima. Il était le fils de Heihachi Mishima, l'actuel leader de la Mishima Zaibatsu. »

Kazuya Mishima, Jin avait déjà entendu parler de cet homme, décrit comme étant un tyran sans pitié, un homme sans cœur , qui tuait tous ceux qui se dressait sur son chemin. C'est pas possible, pensa Jin, comment ce Kazuya peut-il être mon père. Un sentiment d'angoisse commençait à s'emparer de Jin, il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre. Et ce n'était que le début...

- « Je sais que ce n'est pas facile à entendre, mais ce n'est pas tout Jin. Ton père a passé un pacte avec un démon, le diable en personne, pour pouvoir se venger de son père qui l'avait jeté d'une falaise alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Kazuya était rongé par le mal, il s'était tourné vers les ténèbres afin d'assouvir sa soif de pouvoir.

-Tu veux dire que mon père était le diable ?

-Non Jin ! Ton père était une personne comme toi et moi seulement vois-tu, il s'est laissé dominé par son démon. Mais je sais que si les choses avait été différente, s'il n'avait pas été obsédé par sa vengeance, il aurait pu être un homme bon. J'ai longtemps essayé de le détourner de cette voie, cependant je n'ai rien pu faire... » Jun prit alors un air triste. Elle aurait tellement aimé pouvoir le sauver de Devil et de son père.

- « C'est pas croyable, » fit le pauvre Jin complètement dépassé par ce que lui disait la belle Jun. Ce qu'elle lui disait sortait complètement de l'ordinaire, et si ce n'était pas sa mère qui lui raconté tout ça, il ne l'aurait pas cru.

- « Ton père a par la suite été tué par ton grand-père. C'est alors que Devil est venu à ma rencontre. Il voulait prendre possession de mon futur enfant.

-M-Moi?

-Oui...J'ai lutté de toute mes forces pour pouvoir contre-carrer ses plans et j'ai réussi, malheureusement, je ne suis pas parvenue a m'en débarrasser définitivement. Devil est toujours en vie...et il se pourrait qu'il vienne un jour ou l'autre à ta rencontre. »

Jin était maintenant terrorisé, l'incarnation du mal en avait après lui. Jusqu'à aujourd'hui il avait été un garçon de 15 ans, tout ce qu'il y a de plus normal, il pensait être comme les autres. Mais désormais, il savait qu'il n'en était rien. Jun pouvait voir la peur dans les yeux de son fils. Cela faisait des années qu'elle s'était préparé à ce moment où elle dirait toute la vérité à Jin, mais c'était encore plus dur que ce à quoi elle s'était attendue.

- « Jin, je ne dis pas ça pour t'effrayer, loin de moi cette idée, mais il faut que tu connaisses la vérité. Je t'ai élevé depuis tout ce temps pour te préparer à ce jour. Tu es devenu un jeune homme fort et courageux, je t'ai inculqué tout ce que je savais, et sache que je suis très fière de toi. »

Jun avait les larmes aux yeux, c'était comme si elle faisait déjà ses adieux à son fils, elle ne voulait pas le laisser seul dans ce monde, mais le destin en avait décidé autrement. Il lui restait une dernière chose à lui révéler cependant.

- « Récemment, j'ai senti un esprit maléfique qui rodait non loin d'ici. J'ai pensé qu'il s'agissait de Devil mais ce n'est pas le cas. Cette puissance, elle en a après moi. Alors écoute moi bien Jin, quoiqu'il m'arrive, je veux que tu ailles chez ton grand-père, il t'élèvera et et te formera au karaté des Mishimas. Cela te rendra plus fort et te permettra de faire face à Devil.

-Quoi ? Non maman, je veux rester ici avec toi! Nous allons combattre cette chose tout les deux, je ne la laisserai pas te faire du mal ! » Le jeune homme était désemparé, il n'étais pas question pour lui d'abandonner sa mère.

- « Non Jin surtout pas ! Je t'en supplie, fais ce que je te dis! Je ne supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose. Je sais que tout ça est difficile pour toi, mais tu dois continuer à vivre, même si je ne suis plus là. Il te reste encore pleins de belles choses à vivre, crois-moi. » La voix de Jun était tremblante, les larmes coulèrent le long de ses joues. Mais elle devait se reprendre et être forte, pour son fils.

- «Je n'y arriverai pas sans toi, tu es la seule qui compte et ... »

Jun serra alors son fils sanglotant contre elle.

- « Tu y arriveras, car tu es mon fils. Tu dois garder la foi. La vie d'un homme est toujours faite d'imprévus et de moments difficiles, cependant , ce sont ces expériences qui lui permettent de grandir et de bâtir son avenir. Tu traverseras des moments douloureux au cours de ton existence, mais tu te dois de les surmonter et de continuer d'avancer. C'est ça être fort.» C'était là l'un des derniers enseignements que Jun pouvait donner à son enfant.

- « Et une dernière chose Jin, ne te tournes jamais vers les ténèbres,tu m'entends ? Ne laisse jamais la haine te contrôler. Promet-le-moi. »

Jin n'était pas sûr de comprendre mais il acquiesça. Tout ce qu'il venait d'apprendre aujourd'hui avait été dur à encaisser. Il savait maintenant qu'il était l'héritier des Mishimas, cette famille maudite. Il en voulait à son père pour ce qu'il avait fait subir à sa mère...Il venait de prendre conscience du passé qui hanté sa mère depuis si longtemps et qui l'avait tant fait souffrir. Mais il devait se montrer fort, pour ne pas inquiéter sa mère. Il se fit également une promesse à lui même: protéger sa mère quoi qu'il lui en coûte. Personne ne lui enlèverait l'être le plus cher à ses yeux, personne !