• Chapitre 0 : Prologue d'un monde en détresse •
Earth, ou bien Terre, Tierra ou encore Erde selon les langues, planète d'un univers lointain. Elle semble paisible mais sa surface est agitée par les guerres, les pays se déchirent, personne n'est d'accord avec personne. Le bonheur n'est qu'un mot parmi tant d'autres, nombreux sont les Hommes qui en parlent et qui en rêvent, mais rares sont ceux qui ont pu vraiment y goûter un jour.
Éphémère est le temps, éphémères sont les sentiments.
**
*
Gaïa, troisième planète en partant du soleil d'un univers inconnu. Rien n'y est égal, que ce soit dans la composition de son paysage, où montagnes, plaines, marais et déserts se côtoient, ou dans l'organisation de la race humaine. Les Hommes connaissent encore la sensation du bonheur bien qu'il ne s'agisse que d'un fragile édifice que même la douce brise matinale serait capable de balayer.
Éphémère est la joie, éphémère est la colère.
**
*
Cratère Nord de Gaïa, c'est là que l'histoire débute. Envoyés en repérage, un groupe appelé Turks découvre dans les entrailles de la planète un étrange pendentif en cristal. Avait-il été oublié là par un quelconque impudent voyageur qui serait parvenu à escalader la paroi rocheuse ? Cela semblait impossible, la neige qui tombait ici était presque toujours fraîche et glissante, n'importe qui serait venu à pied se serait forcément tordu le cou. Aussi, ce soleil en cristal garda secret son usage ainsi que sa signification.
**
*
Au même moment, sur une table de chevet, dans une des nombreuses chambres d'une des nombreuses villes d'Earth, une petite pierre se mit à scintiller dans l'obscurité envahissante de la nuit. Elle le sentait, l'histoire commençait…
