Chapitre 1
Comme toutes les années précédentes, le professeur de défenses contre les forces du mal n'avait pas fait long feu. Le professeur Rogue avait de nouveau fait sa demande, pour le soit disant poste maudit, mais elle avait encore été rejetée par Dumbledore. Pour une fois, celui-ci n'avait pas eu de mal pour trouver un remplaçant.
Moreira Alexandre venait de terminer ses études depuis peu pour devenir professeur. Il était âgé de 22 ans. C'était un ancien élève de Poudlard, plus précisément, il était à Serpentard. Il était d'ailleurs ravi de retrouver Poudlard, ainsi que tout ses anciens profs, qui seraient maintenant ses collègues.
Quand Alexandre arriva au château, une semaine avant tous les élèves, il rencontra le professeur McGonagall, cette prof qu'il n'avait jamais aimé.
- Alexandre ! Et bien vous avez changé en cinq ans !
En effet, le jeune avait bien grandit, il était passé du stade adolescent à homme. Très grand, il mesurait au moins 1m80 et il avait les cheveux brun en bataille. Mais, ce qui faisait son charme, s'étaient surtout ses yeux. D'une couleur bleue verte, ils étaient hypnotisant.
- Oui, je sais. Vous aussi vous avez changé répondit-il d'un air suffisant
« Oui, vous avez encore plus de rides » pensa-t-il, il sourit intérieurement.
« Toujours aussi prétentieux et arrogant ! » conclu-t-elle
McGonagall vexée lui fit un sourire crispé, s'excusa et partit dans la direction opposée du jeune homme.
- Pensées Alexandre -
Cette vieille, je n'ai jamais pu la voir. Maintenant que je suis prof, je ne vais pas me gêner pour qu'elle le comprenne ! Ca n'a pas vraiment changé ici. Bon, où est ma chambre ? On m'a dit qu'elle se trouvait derrière le tableau de l'ange Aulia. Je ne me souviens pas ce tableau quand j'étudiais ici. Tiens qui c'est celle la ?
Au loin une jeune fille, les cheveux teints en rouge, attachés en queue de cheval laissant quelques mèches tomber, avançait vers lui. Elle avait les yeux légèrement maquillés, et portait un peu de gloss sur ses jolies lèvres. Elle semblait trop jeune pour être une prof. Elle portait l'uniforme de Poudlard, une jupette courte avec une chemise blanche moulante, à manches petites. Ses chaussures étant des bottines noires qui remontaient en dessous de ses genoux. Sa silhouette ne laissa pas indifférent notre professeur, qui la détaillait d'un regard perçant. Voyant l'attention insistante du professeur sur elle, elle s'approcha et prit la parole.
- Bonjour, je m'appelle Hermione Granger, je suis préfète en chef, je peux vous aider ?
Alexandre observa l'insigne accroché à sa chemise, et vit avec dégoût qu'elle était de la maison de Gryffondor.
- Les élèves ne sont pas censé être la, répondit-il sèchement
- Oui, mais je suis venue chercher mon insigne de préfete moi-même, dit- elle en souriant
- Pourquoi ne pas attendre de la recevoir par hibou? répliqua-t-il froidement
« Mais qui est ce taré ??» pensa Hermione
- Et bien c'est.
- Et bien quoi Miss Granger, l'école vous manquez tant que ça?
- Mais pas du tout et puis de toute façon en quoi cela vous regarde ?
- Je suis votre professeur
- Pas encore, l'année scolaire n'a pas encore commencé, et si cela vous intéresse tant que ça, je suis venue car le professeur Dumbledore me l'a demandé !
- Que vous a-t-il dit qui ne pouvait être écrit !
- Que j'avais obtenue toutes mes buses ! Bien je vous laisse !! S'exclama-t- elle
Elle lui fit un sourire en guise d'au revoir, et continua son chemin.
Toi, tu vas passer une bonne année, surtout dans mon cours. Bien ma chambre !
*************************************************************
Hermione de son côté se demandait bien qui pouvait être cet abruti. Puis la réponse lui vint toute seule, il n'y avait qu'un seul poste de libre à Poudlard. Hermione Granger était une élève brillante dans toutes les matières jusqu'à présent, peu de fois elle s'était faite collée, et elle devait être la personne qui avez fait perdre le moins de points de sa maison, ainsi que des autres. Elle allait passer sa 7ème et dernière année à Poudlard. Depuis sa 5ème année, elle n'avait cessé de s'épanouir moralement et physiquement. Avec la mort de Sirius, elle s'était rendu compte que l'on pouvait mourir à tout instant, et elle avait décidé de profiter de la vie. Elle était devenue plus confiante, sûrement, aussi grâce à ses deux meilleurs amis, Harry et Ron. Elle avait intéressé plusieurs garçons à Poudlard grâce à son physique avantageux, mais les avait tous repoussé pour la plupart. Une année, elle était sortie avec Harry, mais n'important rien de plus à leur relation d'amitié, ils ont préféré rompre et rester amis. Elle restait donc célibataire. Elle se fichait des garçons attendant que l'Amour vienne à elle. Harry et Ron la qualifiaient comme une personne douce et gentille, mais qui avait un sacré caractère. Hermione saisit un portoloin que Dumbledore lui avait donné, puis disparut du château pour retourner chez elle.
La semaine passa très vite, et Hermione se retrouva toute seule sur le quai de la voix neuf ¾. Elle devait attendre son homologue masculin qui n'était autre que Malefoy, qui avait eu son poste grâce au soutient de Rogue. Mais celui n'était pas là. Soudain un pop se fit entendre, et une tête blonde aux yeux bleu gris apparut.
- Qui es-tu ? Granger ?? demanda Drago étonné
- Bah oui ! Qui veut tu que ça soit d'autre !
- Il faut dire qu'avec tes cheveux rouge, tu as l'air d'un diable, j'ai failli avoir une attaque, répliqua Drago, qui n'avait pas su quoi dire d'autre.
- Tu ne peux pas savoir à quel point tes remarques toujours aussi agréables m'avaient manquées pendant l'été !
- Mais je suis heureux de pouvoir te rendre service en continuant nos vieilles habitudes, dit-il sarcastiquement en faisant une révérence devant elle.
- Le contraire m'aurait étonnée !
Les élèves commençaient à arriver. Hermione prit sa valise et rentra dans le train.
C'est un quart d'heure plus tard, que Harry et Ron rentrèrent dans le compartiment. Après de nombreuses embrassades de retrouvailles, Harry ne pu s'empêcher de lui faire une petite réflexion.
- Tu sais quoi Herm' ?
- Quoi ? répondit curieusement Hermione
- Tu as presque les mêmes cheveux que Ron maintenant !
- Mais !!
Hermione fonça sur Harry, essayant de lui mettre une tape sur la tête sans succès, vu que Ron s'était allié à Harry.
Ginny apparut dans le compartiment, à cet instant. Elle regarda bizarrement le trio puis annonça :
- Vous avez vu le canon !!
- Quoi ? répondit Hermione
- Si tu continu à dire quoi à tout bout de champs tu vas finir en grenouille, se moqua Ron
- Qu. Mais !! Hermione lui lança un regard noir
Ginny repris de plus bel avec son canon de professeur.
- Regarde par toi-même sur le quai ! C'est un nouveau prof ! Il va surveiller le train avec toi et l'autre préfet !
Hermione regarda dans la direction montrée par Ginny.
- Ginny je vais te décevoir ! Certes il est bien foutu, mais ce type est complètement allumé !
- Bah, tu ne le connais pas, comment tu peux savoir ?
- Justement, je lui ai déjà parlé et on va dire pour simplifié que c'est un Rogue 2
- Tu es sérieuse ? s'exclama Ron
- De ce que j'ai aperçu oui
- Oh, super année en perspective, ironisa Harry.
- N'empêche que son physique, renchérit Ginny
- Ginny, se choqua Ron
- On ne demande pas a un prof d'être beau on lui demande d'être un bon prof ! (Devinez qui as di ça lol)
Ginny leva les yeux au ciel.
- Oh ! C'est bon !
Le train ne tardant pas à arriver, le petit groupe d'amis se changea et se mit en uniforme. Le train ralenti, ils étaient arrivés. Hermione sortit sur le quai, étreignit rapidement Ron et Harry, puis elle rejoignit Drago, Alexandre les observait de loin.
- Les premières années suivez Hagrid ! Cria Hermione
- Les autres, allez aux calèches ! Renchérit Drago.
Tout le monde se dirigea, vers les différents chemins indiqués. Hermione se sentait surveillé, elle se retourna, Moreira, adossé contre un mur, les bras croisés sur son torse, la regardait d'un œil noir.
Un frisson lui parcouru le dos le long de sa colonne vertébrale. Le regardant une dernière fois, comme si elle avait peur de quelque chose, elle se précipita vers une des calèches, où se trouvaient Ron, Ginny et Harry.
- Je le trouve vraiment de plus en plus bizarre ce nouveau prof !
- Ah bon tu trouves, dis Ginny qui semblait agacée
- Il m'a jeté un de ces regards, je crois qu'il aurait pu me tuer avec ses yeux !!
- Parano, murmura Ginny, mais personne n'entendit
- Enfin un prof qui n'aime pas Hermione ! s'exclama Ron
- Ce n'est pas drôle ! Se plaignit la concernée
- Regarde moi et Rogue, ça va faire sept ans qu'il me déteste et pourtant je n'en suis pas mort !
- Oui mais quand même...
Le trajet se passa sans encombre et ils arrivèrent dans la grande salle. Tous attablés, ils regardaient la répartition des premières années, et comme à son habitude, Ron rallait que c'était trop long, et qu'il mourrait de faim. Puis, Dumbledore pris la parole, fis son discours, et enfin :
- Bien ! J'espère que cette année sera une des meilleurs ! Comme vous le savez la forêt interdite est toujours interdite. Mr Rusard me demande de vous rappeler, de consulter la liste des objets interdits, à laquelle s'ajoute en plus les bonbons grossiduncou, même s'ils ont été inventés par deux de nos anciens élèves. Je vais maintenant vous présenter un nouveau professeur ! Veuillez accueillir Alexandre Moreira, qui était un ancien élève, de Serpentard, à Poudlard.
« Je comprend pourquoi il m'était si désagréable ! »Songea Hermione.
- Mes futurs élèves, il avait pris une voix grave qui fit glousser quelques filles, j'espère passer la meilleure des années avec vous. Ceux qui travaillent tant mieux, les autres je ne m'en occuperais même pas ! J'espère ne pas avoir d'élèves qui se croient supérieur aux autres, car je saurais les remettre à leur place.
Hermione aurait juré quand finissant son discours, ce Moreira l'avait regardé. Des applaudissements un peu forcer se firent entendre sauf de la part des Serpentards, qui eux étaient ravis de ce nouveau prof.
A la fin du repas, Dumbledore était venu voir Hermione et Drago, leurs avait indiqué où se trouvait leur salle commune ainsi que le mot de passe, il chargea ensuite Hermione d'emmener les Serpentards et les Serdaigles à leurs dortoirs, Drago devant conduire les Poufsouffles et les Gryffondors. Encore une de ses idées farfelues pensa Hermione. Une fois les Serdaigles arrivés à destination, elle se dirigea vers les cachots. Parcourant les couloirs tortueux, ils passèrent devant un magnifique tableau, représentant un ange.
- Qu'est-ce que c'est que tout ce bruit ! Se plaignit une voix.
Comme toutes les années précédentes, le professeur de défenses contre les forces du mal n'avait pas fait long feu. Le professeur Rogue avait de nouveau fait sa demande, pour le soit disant poste maudit, mais elle avait encore été rejetée par Dumbledore. Pour une fois, celui-ci n'avait pas eu de mal pour trouver un remplaçant.
Moreira Alexandre venait de terminer ses études depuis peu pour devenir professeur. Il était âgé de 22 ans. C'était un ancien élève de Poudlard, plus précisément, il était à Serpentard. Il était d'ailleurs ravi de retrouver Poudlard, ainsi que tout ses anciens profs, qui seraient maintenant ses collègues.
Quand Alexandre arriva au château, une semaine avant tous les élèves, il rencontra le professeur McGonagall, cette prof qu'il n'avait jamais aimé.
- Alexandre ! Et bien vous avez changé en cinq ans !
En effet, le jeune avait bien grandit, il était passé du stade adolescent à homme. Très grand, il mesurait au moins 1m80 et il avait les cheveux brun en bataille. Mais, ce qui faisait son charme, s'étaient surtout ses yeux. D'une couleur bleue verte, ils étaient hypnotisant.
- Oui, je sais. Vous aussi vous avez changé répondit-il d'un air suffisant
« Oui, vous avez encore plus de rides » pensa-t-il, il sourit intérieurement.
« Toujours aussi prétentieux et arrogant ! » conclu-t-elle
McGonagall vexée lui fit un sourire crispé, s'excusa et partit dans la direction opposée du jeune homme.
- Pensées Alexandre -
Cette vieille, je n'ai jamais pu la voir. Maintenant que je suis prof, je ne vais pas me gêner pour qu'elle le comprenne ! Ca n'a pas vraiment changé ici. Bon, où est ma chambre ? On m'a dit qu'elle se trouvait derrière le tableau de l'ange Aulia. Je ne me souviens pas ce tableau quand j'étudiais ici. Tiens qui c'est celle la ?
Au loin une jeune fille, les cheveux teints en rouge, attachés en queue de cheval laissant quelques mèches tomber, avançait vers lui. Elle avait les yeux légèrement maquillés, et portait un peu de gloss sur ses jolies lèvres. Elle semblait trop jeune pour être une prof. Elle portait l'uniforme de Poudlard, une jupette courte avec une chemise blanche moulante, à manches petites. Ses chaussures étant des bottines noires qui remontaient en dessous de ses genoux. Sa silhouette ne laissa pas indifférent notre professeur, qui la détaillait d'un regard perçant. Voyant l'attention insistante du professeur sur elle, elle s'approcha et prit la parole.
- Bonjour, je m'appelle Hermione Granger, je suis préfète en chef, je peux vous aider ?
Alexandre observa l'insigne accroché à sa chemise, et vit avec dégoût qu'elle était de la maison de Gryffondor.
- Les élèves ne sont pas censé être la, répondit-il sèchement
- Oui, mais je suis venue chercher mon insigne de préfete moi-même, dit- elle en souriant
- Pourquoi ne pas attendre de la recevoir par hibou? répliqua-t-il froidement
« Mais qui est ce taré ??» pensa Hermione
- Et bien c'est.
- Et bien quoi Miss Granger, l'école vous manquez tant que ça?
- Mais pas du tout et puis de toute façon en quoi cela vous regarde ?
- Je suis votre professeur
- Pas encore, l'année scolaire n'a pas encore commencé, et si cela vous intéresse tant que ça, je suis venue car le professeur Dumbledore me l'a demandé !
- Que vous a-t-il dit qui ne pouvait être écrit !
- Que j'avais obtenue toutes mes buses ! Bien je vous laisse !! S'exclama-t- elle
Elle lui fit un sourire en guise d'au revoir, et continua son chemin.
Toi, tu vas passer une bonne année, surtout dans mon cours. Bien ma chambre !
*************************************************************
Hermione de son côté se demandait bien qui pouvait être cet abruti. Puis la réponse lui vint toute seule, il n'y avait qu'un seul poste de libre à Poudlard. Hermione Granger était une élève brillante dans toutes les matières jusqu'à présent, peu de fois elle s'était faite collée, et elle devait être la personne qui avez fait perdre le moins de points de sa maison, ainsi que des autres. Elle allait passer sa 7ème et dernière année à Poudlard. Depuis sa 5ème année, elle n'avait cessé de s'épanouir moralement et physiquement. Avec la mort de Sirius, elle s'était rendu compte que l'on pouvait mourir à tout instant, et elle avait décidé de profiter de la vie. Elle était devenue plus confiante, sûrement, aussi grâce à ses deux meilleurs amis, Harry et Ron. Elle avait intéressé plusieurs garçons à Poudlard grâce à son physique avantageux, mais les avait tous repoussé pour la plupart. Une année, elle était sortie avec Harry, mais n'important rien de plus à leur relation d'amitié, ils ont préféré rompre et rester amis. Elle restait donc célibataire. Elle se fichait des garçons attendant que l'Amour vienne à elle. Harry et Ron la qualifiaient comme une personne douce et gentille, mais qui avait un sacré caractère. Hermione saisit un portoloin que Dumbledore lui avait donné, puis disparut du château pour retourner chez elle.
La semaine passa très vite, et Hermione se retrouva toute seule sur le quai de la voix neuf ¾. Elle devait attendre son homologue masculin qui n'était autre que Malefoy, qui avait eu son poste grâce au soutient de Rogue. Mais celui n'était pas là. Soudain un pop se fit entendre, et une tête blonde aux yeux bleu gris apparut.
- Qui es-tu ? Granger ?? demanda Drago étonné
- Bah oui ! Qui veut tu que ça soit d'autre !
- Il faut dire qu'avec tes cheveux rouge, tu as l'air d'un diable, j'ai failli avoir une attaque, répliqua Drago, qui n'avait pas su quoi dire d'autre.
- Tu ne peux pas savoir à quel point tes remarques toujours aussi agréables m'avaient manquées pendant l'été !
- Mais je suis heureux de pouvoir te rendre service en continuant nos vieilles habitudes, dit-il sarcastiquement en faisant une révérence devant elle.
- Le contraire m'aurait étonnée !
Les élèves commençaient à arriver. Hermione prit sa valise et rentra dans le train.
C'est un quart d'heure plus tard, que Harry et Ron rentrèrent dans le compartiment. Après de nombreuses embrassades de retrouvailles, Harry ne pu s'empêcher de lui faire une petite réflexion.
- Tu sais quoi Herm' ?
- Quoi ? répondit curieusement Hermione
- Tu as presque les mêmes cheveux que Ron maintenant !
- Mais !!
Hermione fonça sur Harry, essayant de lui mettre une tape sur la tête sans succès, vu que Ron s'était allié à Harry.
Ginny apparut dans le compartiment, à cet instant. Elle regarda bizarrement le trio puis annonça :
- Vous avez vu le canon !!
- Quoi ? répondit Hermione
- Si tu continu à dire quoi à tout bout de champs tu vas finir en grenouille, se moqua Ron
- Qu. Mais !! Hermione lui lança un regard noir
Ginny repris de plus bel avec son canon de professeur.
- Regarde par toi-même sur le quai ! C'est un nouveau prof ! Il va surveiller le train avec toi et l'autre préfet !
Hermione regarda dans la direction montrée par Ginny.
- Ginny je vais te décevoir ! Certes il est bien foutu, mais ce type est complètement allumé !
- Bah, tu ne le connais pas, comment tu peux savoir ?
- Justement, je lui ai déjà parlé et on va dire pour simplifié que c'est un Rogue 2
- Tu es sérieuse ? s'exclama Ron
- De ce que j'ai aperçu oui
- Oh, super année en perspective, ironisa Harry.
- N'empêche que son physique, renchérit Ginny
- Ginny, se choqua Ron
- On ne demande pas a un prof d'être beau on lui demande d'être un bon prof ! (Devinez qui as di ça lol)
Ginny leva les yeux au ciel.
- Oh ! C'est bon !
Le train ne tardant pas à arriver, le petit groupe d'amis se changea et se mit en uniforme. Le train ralenti, ils étaient arrivés. Hermione sortit sur le quai, étreignit rapidement Ron et Harry, puis elle rejoignit Drago, Alexandre les observait de loin.
- Les premières années suivez Hagrid ! Cria Hermione
- Les autres, allez aux calèches ! Renchérit Drago.
Tout le monde se dirigea, vers les différents chemins indiqués. Hermione se sentait surveillé, elle se retourna, Moreira, adossé contre un mur, les bras croisés sur son torse, la regardait d'un œil noir.
Un frisson lui parcouru le dos le long de sa colonne vertébrale. Le regardant une dernière fois, comme si elle avait peur de quelque chose, elle se précipita vers une des calèches, où se trouvaient Ron, Ginny et Harry.
- Je le trouve vraiment de plus en plus bizarre ce nouveau prof !
- Ah bon tu trouves, dis Ginny qui semblait agacée
- Il m'a jeté un de ces regards, je crois qu'il aurait pu me tuer avec ses yeux !!
- Parano, murmura Ginny, mais personne n'entendit
- Enfin un prof qui n'aime pas Hermione ! s'exclama Ron
- Ce n'est pas drôle ! Se plaignit la concernée
- Regarde moi et Rogue, ça va faire sept ans qu'il me déteste et pourtant je n'en suis pas mort !
- Oui mais quand même...
Le trajet se passa sans encombre et ils arrivèrent dans la grande salle. Tous attablés, ils regardaient la répartition des premières années, et comme à son habitude, Ron rallait que c'était trop long, et qu'il mourrait de faim. Puis, Dumbledore pris la parole, fis son discours, et enfin :
- Bien ! J'espère que cette année sera une des meilleurs ! Comme vous le savez la forêt interdite est toujours interdite. Mr Rusard me demande de vous rappeler, de consulter la liste des objets interdits, à laquelle s'ajoute en plus les bonbons grossiduncou, même s'ils ont été inventés par deux de nos anciens élèves. Je vais maintenant vous présenter un nouveau professeur ! Veuillez accueillir Alexandre Moreira, qui était un ancien élève, de Serpentard, à Poudlard.
« Je comprend pourquoi il m'était si désagréable ! »Songea Hermione.
- Mes futurs élèves, il avait pris une voix grave qui fit glousser quelques filles, j'espère passer la meilleure des années avec vous. Ceux qui travaillent tant mieux, les autres je ne m'en occuperais même pas ! J'espère ne pas avoir d'élèves qui se croient supérieur aux autres, car je saurais les remettre à leur place.
Hermione aurait juré quand finissant son discours, ce Moreira l'avait regardé. Des applaudissements un peu forcer se firent entendre sauf de la part des Serpentards, qui eux étaient ravis de ce nouveau prof.
A la fin du repas, Dumbledore était venu voir Hermione et Drago, leurs avait indiqué où se trouvait leur salle commune ainsi que le mot de passe, il chargea ensuite Hermione d'emmener les Serpentards et les Serdaigles à leurs dortoirs, Drago devant conduire les Poufsouffles et les Gryffondors. Encore une de ses idées farfelues pensa Hermione. Une fois les Serdaigles arrivés à destination, elle se dirigea vers les cachots. Parcourant les couloirs tortueux, ils passèrent devant un magnifique tableau, représentant un ange.
- Qu'est-ce que c'est que tout ce bruit ! Se plaignit une voix.
