Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin et de David Benioff ainsi que de son compère Daniel Brett Weiss. Parce que sinon, si c'était mon œuvre, Lancel serait un enfant magique prophétisé pour apporter un été éternel à Westeros, il aurait plein d'enfants et serait heureux.

Résumé : Etre père de trois fils après vingt ans de mariage, dont seize faites de stérilité, c'était ni plus ni moins un cadeau du Ciel pour Kevan Lannister.

Note de l'auteur : Cette vignette est une réponse au défi n°20 de la page Facebook « Bibliothèque de fictions ». Les conditions imposées étaient : Cent mots minimum, commencer l'histoire par « Après vingt ans » et la conclure par « Mais ça n'est pas pour ça que c'est évident »

Après vingt ans

Après 20 ans de mariage, se retrouver avec trois fils, dont des jumeaux, c'était un miracle pour Kevan Lannister.

Etre père après 16 ans de mariage avait eu des airs de bénédiction.

En effet, malgré le fait qu'il s'était marié jeune, vers ses vingt-trois printemps, et que son épouse Dorna avait six ans de moins que lui, on ne lui accorda la joie de la paternité que presque deux décennies plus tard. La stérilité de Dorna avait été un mystère pour tous. Aucune fausse couche, aucun enfant mort-né, aucun faux espoir, rien. S'il était heureux que Dorna n'ait pas eu à subir de telles épreuves, elles auraient néanmoins eu le mérite d'expliquer pourquoi ils n'arrivaient pas à avoir un enfant. Parfois, les corps concevaient mais ne conservaient pas. C'était d'autant plus étrange que les Lannister comme les Swyft étaient connus pour leur facilité à avoir des grandes familles. Sa mère avait eu cinq enfants. Sa grand-mère Rohanne, la veuve rouge, qui avait pourtant connu la douleur d'enterrer un enfant en bas-âge, avait vu tous les enfants qu'elle avait eu de son dernier époux devenir des adultes, ou tout du moins les voir dépasser le stade de nourrisson. Il y avait des jumeaux à foison chez les lions. Et du côté de Dorna, si sa mère avait eu une ou deux fausses couches, elle avait eu trois enfants qui avaient grandi et étaient devenus des adultes. La situation faisait souffrir Dorna. Kevan ne le niait pas, il en souffrait aussi, car lui aussi avait ce besoin, ce désir d'avoir un enfant à qui transmettre tout ce qu'il pouvait lui donner. Mais il avait rassuré sa femme. Enfant ou pas, sa joie, c'était d'être avec elle. Et il pouvait toujours s'occuper de ses neveux, de sa nièce. Il n'était qu'un second fils, on n'attendait pas grand chose de lui, pas même des enfants. Et puis, la succession de Castral Roc était assurée. Tywin avait trois enfants en pleine santé. Tout ce qui comptait pour lui, c'était de vieillir à ses côtés.

Et seize ans plus tard, sans que personne ne sache comment ni pourquoi, on découvrit que Dorna était enceinte, pour mettre au monde, neuf mois plus tard, un petit garçon.

Leur petit Lancel était un don des Dieux.

Alors aussi, presque quatre ans plus tard, apprendre la seconde grossesse de Dorna et de se voir à nouveau père, cette fois-ci de jumeaux, cela avait tout d'un miracle.

Kevan sourit discrètement alors qu'il surprit Lancel, du haut de ses quatre ans, sur la pointe des pieds, à essayer d'apercevoir les mines endormies de ses frères, l'innocence et la curiosité peintes sur son visage.

Oui, être père trois fois après vingt ans, dans son cas, c'était un cadeau du ciel. Alors qu'il prit Lancel dans ses bras pour qu'il puisse mieux voir Martyn et Willem, même s'il était heureux de pouvoir relever le défi de la parentalité, une pensée traversa son esprit :

Après vingt ans de mariage, après seize ans sans enfants, être père était un don divin, mais ça n'était pas pour ça que c'était évident.

FIN