Je ne t'abandonnerai jamais

Elle attendait car il n'y avait rien de mieux à faire. Aucun acte ou aucune parole n'aurait pu changer quoi que ce soit maintenant. Ses rêves étaient brisés et ses espoirs bafoués. Il ne restait plus qu'à attendre et de prier pour un miracle, celui qui n'arriverait jamais.

Elle avait été promise à un autre homme que lui. En retour, il s'était contenté de sourire. Il n'y eut aucune protestation. Elle mourait de l'intérieur tandis qu'il portait un toast. Pour la première fois depuis longtemps, il l'avait abandonné. Il l'avait laissé seule face à un destin qui n'était pourtant pas le sien. Il lui avait promis qu'une telle chose n'arriverait jamais. Et elle, bien elle l'avait cru.

Abandon. Traîtrise. Rejet. Ces trois mots s'étaient emparés de son esprit. Elle se sentait seule face à une situation sur laquelle elle n'avait désormais plus contrôle.

Elle avait tellement cru en lui que seule la possibilité qu'il ne tienne pas ses paroles lui semblait totalement invraisemblable. Elle s'était donnée tout en entier à cet étrange personne qui avait juré l'aimer et la protéger. Est-ce sa manière de la chérir, de la donner en cadeau à un autre homme? Il la poussait sur un chemin qu'elle ne voulait pas emprunter, cependant elle y était obliger.

Allaient-ils seulement survivre à cette séparation inopinée? Même si elle avait voulu croire en eux, la vérité s'imposait d'elle-même : c'était la fin d'une époque. Un temps de joie, de bonheur où elle était enfin libre d'être fidèle à l'essence de sa personnalité. Il avait été pour elle une échappatoire, une fugue de la vie qui l'ennuyait tant. Un être honnête parmi tant de menteurs.

Mais à partir de ce jour, tout cela était choses du passé. Il lui faudrait réapprendre à vivre.

Elle laissa une seule larme s'échapper de ses yeux lorsqu'elle pensa au jour où il lui dit : «Je ne t'abandonnerai jamais». Aujourd'hui, elle savait que ce n'était qu'une parole lancée en l'air.

XXX

Ceci est le produit d'une rage d'écrire en français, ce qui n'arrive pas tellement souvent!

Ceci se déroule évidement lorsque Bella est promise à Rodolphus et que Voldemort n'intervient pas. Je n'imagine même pas la douleur et la colère.

Je pensais à toute la notion d'abandon aujourd'hui, et c'est ce qui en est sorti. Désolé de ne pas avoir écrit un texte un peu plus joyeux… people always leave.

À la prochaine xoxo

Et ne soyez pas gêné, laissez moi un petit review…